A propos du Premier Sommet de Mindoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

A propos du Premier Sommet de Mindoir Empty
MessageSujet: A propos du Premier Sommet de Mindoir   A propos du Premier Sommet de Mindoir Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:27

(Pardonnez la petit post, je n'ai que mon portable pour répondre, nouveau pc lundi ou mardi)

Un très bref communiqué fut envoyé sur Mindoir aux autorités représentatives du premier sommet.

"La République Démocratique de Nova Centauri fut fondée en 4300, par les réfugiés de Proxima Centauri. Ces-derniers étaient constitués pour 20% d'humains, le reste étant un groupement d'une centaine de races Xénos jadis réduit en esclavage par nos ennemis de toujours. A l'époque déjà, nous avions bénéficié de l'aide internationale, même si nous regrettons la séparation des familles centauriennes et xénos entre les diverses colonies de New Eden. Quand nous fûmes finalement en capacité de communiquer et d’interagir avec le reste de la galaxie, une grande surprise nous attendait. La conclusion malhabile du Premier Sommet de Mindoir insuffla en nous un sentiment de grande déception.

Nous devrions rappeler que la population de Nova Centauri est constituée pour moitié de Xénos. Nous devrions rappeler que près de 500 000 autres Xénos ont été dispersé entre vos différentes colonies. Nous devrions rappeler l'héroïsme des Xénos peuplant Iumina durant l'exode. Nous devrions rappeler que la FTU était aussi constituée de braves citoyens non-humains. Et c'est parce qu'il semble que vous ayez oublié tout cela, que le gouvernement de Nova Centauri ne reconnaîtra pas le traité du Premier Sommet de Mindoir, et ce tant que les références au strict sauvetage de l'Humanité ne seront pas supprimées. N'oublions pas les millions de Xénos peuplant New Eden, Xénos qui sacrifièrent eux aussi beaucoup pour permettre au plus grand nombre de survivre."
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

A propos du Premier Sommet de Mindoir Empty
MessageSujet: Re: A propos du Premier Sommet de Mindoir   A propos du Premier Sommet de Mindoir Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:28

A propos du Premier Sommet de Mindoir Liane_10
Liane Première, Duchesse de Mindoir, Première Citoyenne de la Coalition et Général en Chef des Armées
Liane reçut et lut attentivement le communiqué en provenance de la République de Nova Centauri. Cette dernière avait, semble-t-il, tût un certain nombre d'allégation au-dit traité. Et par ce communiqué, exprimait son retrait de ce dernier. La Duchesse ne pouvait laisser cela se produire, et surtout, ne pouvait permettre que cela constituasse un précédent au traité, duquel un certain nombre de nation risquait également, par la suite, de se retirer. Il fallait impérativement maintenir le traité de Mindoir I et l'AIGCR pour les prochaines décennies, puisque de toute évidence, on était encore loin d'avoir régler l'ensemble des problèmes que provoquait l'arrivée constante de nouveaux réfugiés en New Eden. Il fallait donc impérativement apporté une réponse aux propos ici tenus.

Elle convoqua donc immédiatement une réunion avec ses principaux conseillés, et fit envoyé une courte missive aux autorités organisatrice du traité :

Code:
Excellences,

Je vous écrit à la suite des propos tenus par le président Zadig, représentant la colonie de Nova Centauri, à la suite du traité de Mindoir. Ce dernier semble en passe de retirer la participation de sa planète au-dit traité, ce qui risque de constituer un précédent, et une menace au-dit traité, encore fragile. Nous devons impérativement faire en sorte qu'il soit préservé, et nous vous prions donc d'organiser, dans les plus brefs délais, une réunion sous l'égide de l'AIGCR, visant à :
- Réétudier le traité pour en retirer les traces relatives à la seule humanité, et l'étendre à tout les réfugiés fuyant les persécutions des Xenos.
- Rappeler à chacun les principes selon lesquels sont effectués la répartition des colons entre les colonies, afin qu'ils soient, une bonne fois pour toute, clairs aux yeux de l'Humanité.
- Formuler un communiqué commun visant à accueillir de nouvelles nations au titre de membres permanents du Traité.
- Préciser la notion de membres observateurs du traité, car certaine nation l'occupent à présent sans que l'on sache quels droits et quels devoirs elles ont vis-à-vis de ce dernier.
- Organiser les élections relatives à votre succession, vos mandats arrivant à leur terme.

Merci de confirmer réception du présent message et acceptation ou modification de ses clauses. Nous nous chargerons des négociations préliminaires avec la République de Nova Centauri, avec votre bénédiction.

Veuillez agrée, madame, messieurs, l'expression de toute ma considération,

Liane Isabelle Sarah Brisbach Hersbourg de la Maison d'Aumont, Première citoyenne de la Coalition, Duchesse de Mindoir, Générale en chef des armées.

Ce message ayant été envoyée, Liane fit ensuite rédigé un communiqué de presse à destination du Scope, afin d'apporter une réponse claire, concise, et précise, aux propos du Président Zadig.

Citation :
Monsieur le Président,

Les propos qui furent les vôtres ont été entendus et lus par les autorités organisatrice du Congrès de Mindoir I et du Congrès de Mindoir II. Soyez assuré que toute la considération que requiert la parole d'un membre du traité leur a été accordé, et que vous recevrez sous peu la réponse idoine des autorités afférentes. Laissez leurs néanmoins le temps de souffler, car leur tâche est difficile et laborieuse, et il serait injuste de les juger trop hâtivement. Permettez-moi néanmoins de clarifier un certain nombre de points concernant vos allégations. Car si elles ont un fond de vérité profond, et réel auquel nous nous devons de prêter une attention toute particulière, elles sont néanmoins injuste envers le travail que nous avons accompli jusqu'alors.
  • L'accusation de séparation des familles que vous portez à l'encontre du-dit traité est infondée. Si dans les écrits, rien n'est précisé à ce sujet, le Gouverneur Général de la Colonie de Camaron, en charge de la répartition des colons, s'est toujours attaché à privilégier, comme critère fondamental de la construction d'une colonie, la répartition des colons au regard du respect des règles du regroupement familial, comme il l'a précisé lors des rediffusions holocoms de la rencontre de Drya.
  • L'une des grandes réalisations de l'AIGCR a justement été la fondation de Iumina, qui fut un exemple initial du travail réalisé en coopération entre toute les nations du traité pour l'accueil de colons étrangers. La République de Iumina, membre du traité de Mindoir, est une nation exclusivement peuplée de Ium, et l'importance que nous avons accordé à la volonté des Iums de créer un Etat uniracial pour préserver leur culture et leur religion a été exemplaire en la matière. Nous sommes, je crois, tout disposés à laisser aux colons de Nova Centauri la même possibilité, à la condition qu'ils en fassent la demande expresse, et qu'ils restent raisonnables dans cette dernière. Nous ne pourrons pas accordés à toutes les races de Nova Centauri la possibilité de concevoir leurs propres Etats. De ce fait, s'il est vrai que l'écrit est malhabile, les faits n'ont fait aucune distinction entre les humains et les Xenos. Néanmoins, c'est en effet la porte ouverte à des actions Xenophobiques, et je suis sûre que les autorités de l'AIGCR prendront les mesures qui conviennent pour corriger ce défaut du traité.
Il me semble donc que de ne pas reconnaître les accomplissements du-dit traité, alors que les faits mettent cruellement à l'épreuve vos allégations, sur la base de documents écrits, sans en proposer la modification ou l'amélioration préalable, est une politique de Boycott et de chaise vide, un peu extrême dans la situation dans laquelle se trouvent nos colonies. Surtout que Nova Centauri est un monde encore en mesure d'accueillir des colons si nous en croyons nos statistiques, et que son départ serait irresponsable au vu de la cruelle situation de nécessité dans laquelle se trouvent les nations de notre galaxie.

Je suis tout à fait disposée à vous rencontrer en privé, en marge du sommet de Mindoir II, afin d'aborder les questions que vous évoquez, et afin d'en discuter librement et sans entrave, face à face.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, l'Expression de toute ma considération,

Liane Isabelle Sarah Brisbach Hersbourg de la Maison d'Aumont, Première citoyenne de la Coalition, Duchesse de Mindoir, Générale en chef des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

A propos du Premier Sommet de Mindoir Empty
MessageSujet: Re: A propos du Premier Sommet de Mindoir   A propos du Premier Sommet de Mindoir Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:11

Madame la duchesse,

Comprenez bien que nous estimons grandement le travail accompli jusqu'à présent par les autorités de l'AIGCR. Les réfugiés de Proxima Centauri n'auraient certainement pas survécus sans l'aide apportée. Cependant, il est particulièrement important que nous soyons tous exigeants avec nous-mêmes. Les mesures prisent jusqu'à présent sont exemplaires, et il est simplement regrettable que le traité de Mindoir ne reflète pas cette inestimable volonté d'apporter une aide salvatrice aux victimes de l'invasion. Sur Nova Centuri, nous ne faisons pas de distinctions entre humains, cylans, edoriens ou encore artyans. Plus de cent races différentes se côtoient et s'entraident. Un seul point en commun : nous sommes tous des victimes des insectoides. La moitié des centuriens est de souche humaine. Pourtant un xénos tel que moi fut élu président de la république démocratique de Nova Centuri. L'invasion de la galaxie par ces êtres sans scrupules ne doit pas faire oublier aux humains que d'autres xénos avant vous en furent les victimes.

Les humains s'en sont remarquablement bien sorti, et c'est leur courage qui a poussé nous autres esclaves à nous révolter. Mais je ne peux oublier la peine de Tskariot, un de mes concitoyens ayant perdu sa femme lors du conflit de Proxima Centauri. Il est a présent le dernier représentant de son espèce, et leur héritage mourrait avec lui si nous autres n'étions pas là pour l'honorer et le sauvegarder. Un traité aussi important que le traité de Mindoir, et reflétant les brillantes actions de ses nations membres, ne peut pas oublier une aussi grande partie des réfugiés. Personne ne doit être oublié car tous nous avons souffert. Ne vous inquiétez pas cependant, nous continuerons à accueillir les réfugiés.

Que la paix embaume votre coeur et apaise votre âme,
Zadig, président et gouverneur de la république démocratique de Nova Centauri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du Premier Sommet de Mindoir Empty
MessageSujet: Re: A propos du Premier Sommet de Mindoir   A propos du Premier Sommet de Mindoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Premier Sommet de Mindoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Sommet de Mindoir.
» Sommet de Mindoir - Semaine 1
» Organisation du Second Sommet de Mindoir
» Sommet de Mindoir II - Plénière d'ouverture
» Sommet de Mindoir II - Topic de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: