Partagez | 
 

 Ouverture du Sommet de Mindoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Ouverture du Sommet de Mindoir.   Dim 14 Avr - 18:05

Mindoir était devenu, pour un temps, la capitale du Monde connu. Sur son astroport, les navettes officielles débarquant les responsables des diverses colonies de la galaxie débarquaient les uns après les autres. Les autorités de Mindoir les accueillaient comme il se doit. Le régiment de la Garde Ducale n'avait jamais fait autant de parades militaires en aussi peu de temps depuis sa création. Les hommes, en uniformes noirs, et portant les fusils d'assauts flambant neuf DC-345 de la fédération, marchaient au pas sous les trompettes de l'hymne national de la fédération, ou des hymnes locaux, lorsqu'ils étaient de circonstance, pour accueillir chacune des délégations.

Un cortège de voiture s’enchaînaient aux portes du spatioport, et sur les routes sévèrement gardées par la Milice Nationale, à la fois dans une démonstration de force, et dans un soucis de protection, conduisaient les divers représentants des différents mondes jusqu'au palais ducal, ou des chambres avaient été préparées pour leur compte. Une série de salles de conférences avaient également été mises à disposition pour les besoins du Sommet.

C'est donc le lendemain de ces arrivées, que, sur une estrade plantée devant un vaste drapeau de la Fédération, Louis Maximilien d'Aumont tînt une conférence devant les journalistes du Scope et des télévisions locales, afin d'exprimer son opinion et ses attentes sur le congrès. Il savait que chacune des personnalités invitées auraient elles-mêmes l'occasion de s'exprimer sur ce sommet devant le Scope. Mais lui ne pouvait accorder trop de temps aux journalistes : il devait encore organisé la plénière d'ouverture en compagnie de son cabinet.
    [L. M. d'Aumont] Le Sommet qui s'ouvre aujourd'hui sur notre monde est un sommet historique. Pour Mindoir comme pour les autres colonies, il va s'agir de réglementer le fonctionnement de New Eden, et de poser les bases des institutions qui régiront le monde de demain. C'est un événement important que nous allons vivre. Et pour Mindoir, je dirais même qu'il est fondateur.

    A l'ordre du jour de ce sommet, nous allons parler de droit, de politique, du passé et de l'avenir. Mais je crois qu'une question occupera une place centrale dans les discussions de ce que j'aimerai appelé le Mindoir Round I, car nous ne pourrons parler de tout aujourd'hui. Cette question, c'est celle des réfugiés. Depuis une quinzaine d'années que nous sommes installés, les réfugiés en provenance de la Voie Lactée sont en effet de plus en plus nombreux à se presser à nos portes, et nous n'avons rien prévu pour les accueillir. Des situations de crise, et des événements tragiques se succèdent aux portes du trou noir sans que rien ne puisse être fait pour les juguler.

    Pour Mindoir, il s'agira donc de poser les bases d'une coopération et d'une organisation internationale visant à encadrer l'arrivée des réfugiés. C'est une question centrale. En second lieu, nous poserons ici les bases d'un droit international reconnu par tous et qui définira ce qui est légal, et ce qui ne l'est pas. Nous pensons, enfin, que le dernier point essentiel de ce congrès est la négociation d'un corpus de lois nationales communes pour le développement afin d'aider les mondes les plus en retard et en difficulté, mais aussi afin d'apporter aux mondes les plus pauvres des fonds et des ressources pour soutenir leur développement. Créer une solidarité humaine pour préserver la paix, et la sécurité.


=> Vous pouvez poster vos propres conférences de presse à la suite. Attention la réunion n'a pas commencé. Vous parlez aux journalistes, donc au peuple de la galaxie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Ouverture du Sommet de Mindoir.   Dim 14 Avr - 18:23

    Mindoir, les paysages était magnifique pour une planète jungle, le peuple était installés dans une des vastes plaines côtières de la planète, cela faisait plus de dix années que la Nouvelle Mindoir était née et déjà le peuple vivait en harmonie avec la planète. Stupéfiant la vitesse d'adaptations de ces religieux. La Garde Ducale comme il l'appelait là bas avait effectués une parade militaire pour accueillir les dignitaires de la Fédération du Commerce, la délégation était dirigée par Tannik Kenorel, conseiller principal du Vice Roi Lokos. Le conseiller dans ces tenues d'apparats (ressemblant fortement aux tenues neimoidiennes Rolling Eyes) fut conduit à une voiture puis sous bonne garde se rendit sur le lieu du sommet, les mesures de sécurité était extraordinaire, tout juste sortit de la plus grande crise de l'humanité les habitants de Mindoir vivait comme il ne c'était rien passé, l'on vois bien que ce ne sont pas eux qui ont perdu des milliards durant la guerre.

    La réunion n'avait pas encore commencé que déjà les reporters du Scope était présent partout dans le batiment. Le conseiller fut interrogés sur le chemin par un journaliste du Scope, questionner de toute part, il fit un petit discours :

    [T. Kenorel] C'est avec un grand honneur que j'ai reçu cette mission par l'auguste Vice Roi de la Fédération du Commerce qui ne put malheureusement pas venir, occupé sur Nouvelle Reeda IV par le développement de la colonie.
    Cette mission est celle d'apporter la paix et une nouvelle prospérité à la galaxie. De discuter du renouveau humain et de poser les bases d'une nouvelle entente entre les colonies humaines avec les autres dirigeants humains ou même aliens.
    Nous espérons au cours de ce congrès pouvoir trouver un terrain d'entente avec toutes les colonies récemment établies, la priorité de la Fédération du Commerce, outre le commerce en lui même bien entendu est la paix. Car la paix apporte prospérité. Nous espérons vivement tombé d'accord avec les autres dirigeants bien que déjà, nous doutons que sur de nombreux vaisseaux, les instances démocratiques aient disparus. Ce qui ferait entraves à la paix, car la diversité de régimes politiques rendra les négociations d'autant plus ardues.

    En espérant que ce sommet permettra de poser les bases d'un renouveau galactique, Tannik Kenorel, conseiller du vice roi Lokos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Consilium Arelatensis

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Ouverture du Sommet de Mindoir.   Dim 14 Avr - 18:53

    Le Général Di Correggio, accompagné de son secrétaire personnel, était arrivé l'avant-veille et se préparait à d'âpres négociations. Il aurait souhaiter arriver à bord de la AFSS Liberté, mais il n'avait pu être remis en état de vol et continuait de tourner en orbite autour de Nuova Camerone sans autre but que l'attente d'une équipe de réparation ne monte le réparer, ce qui n'était pas pour demain étant donné le coup estimé des réparations. Ceci n'aurait certainement pas manquer que d'assurer la présence encore aujourd'hui de la FTU parmi l'assemblée.
    Il se présenta devant le parterre de journaliste, et prit la parole. Il avait bien conscience que le SCOPE allait retransmettre tout ce qu'il racontait, mais cela ne l'effrayait pas, il assumait ses idées sans soucis, c'était un homme d'honneur, loyal à ce qui l'avait fait, et à ceux pour qui il avait tout donner, et il ne comptait pas tout jeter aux puces.


    Di Correggio: Mesdames, Messieurs, je suis extrêmement heureux de me trouver parmi vous ce soir. Cela démontre que malgré la défaite, même au cœur de l'adversité, les hommes parviennent encore à se parler, et donc à collaborer. C'est de ceci que nous tirerons la victoire, que je ne doute pas que nous l'atteignons.
    Il est tout à fait primordial de conserver une structure supra-étatique où rassembler l'ensemble des colonies, ou du moins leur représentants, afin de faciliter toute négociation.
    Je partage également avec Sa Seigneurie Louis-Maximillien d'Aumont la volonté impérative de poser, ou plutôt d'assurer la continuité du droit international terrien, et d'une législation commune sur des point primordiaux.
    En bref, je pense primordial, je pense qu'il est de notre devoir le plus fondamental, que d'assurer la continuité de la Fédération Terrienne Unie. Ce n'est pas parce qu'on change de galaxie que toute législation ou tout état peut choisir de s’émanciper de ce qui a façonné l'humanité. Il est selon moi primordial de discuter la mise en place, ou plutôt le maintient d'un état fédéral à un certain niveau, loin d'être envahissant mais existant tout de même, chapeautant l'ensemble des colonies, comme le prouve les volontés de collaboration législative, parlementaire et juridique, somme toute semblable à la FTU. Il est aussi important pour moi de définir notre position par rapport à la FTU, qui nous le savons, existe encore et toujours. Vous connaissez ma position à ce propos, nous sommes la FTU, tous!

    J'espère de tout cœur que cette assemblé en préfigure de nombreuses, et que nous continuerons à vivre comme nous avons toujours vécu, ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Ouverture du Sommet de Mindoir.   Dim 14 Avr - 20:02

La délégation Terminusienne était arrivé à bord d'un des vaisseaux de la flotille Nikolaï, ne pouvant disposer pour l'instant de vaisseau de guerre qui aurait permit à la République de montrer sa prestance.
Cette délégation était composé de Toshiro Ertikan, Président Général du Consortium scientifique Fédératif de Terminus et du Consortium scientifique de Nova Terminus, ainsi que du Bourgmestre de Terminusia Commissiona, Monsieur Kamal Singh, ainsi que de plusieurs scientifique et secrétaire de faible rang.

La délégation descendit donc vers l'astroport de Mindoir dans les navette de la flotille.

Toshiro fut assez peu surpris de voir que les journalistes n'avait pas perdu de leurs habitudes, les reporters du SCOPE était présent en grande pompe. Déjà qu'il ne pouvait supporter les journalistes de Nova Terminus, alors il était peu probable qu'il ne supporte longtemps les reporters de Mindoir. Il fut bien obligé de gravir l'estrade accompagne de la délégation, pour prendre la parole.


Mesdames, Messieurs, Peuple de Mindoir, de la Galaxie. Nous sommes heureux d'être ici, en cette nouvelle colonie de Mindoir, pour que l'Humanité puisse prendre un nouveau départ. Nous allons faire tout ce qui est possible, pour que les efforts qui ont été fait pour résister à l'invasion Xenos et pour permettre à nos vaisseaux de fuir la menace. Il va nous falloir coopérer pour permettre à tout les réfugiés, qui aurait eu la chance de pouvoir se joindre à nous ici, derrière New Eden. Nous ferions tout ce qui sera en notre pouvoir.
Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour que la Fédération puisse renaître de ses cendres. Nous ferons ce qui est de notre possible pour aider le duc d'Aumont dans son intention, qui nous paraît noble et tourner vers le souci du bien de l'humanité.
Messieurs, nous sommes venu ici à bord du Terminus, mais il n'était que le Terminus d'un chapitre de l'Histoire de l'Humanité, il est de notre ressort d'en construire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FHNS Espérance

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Ouverture du Sommet de Mindoir.   Lun 15 Avr - 11:44

La délégation de l'Empire des Lantiens se posa sur la planète du Duc Louis Maximilien d'Aumont, Charles Maurice de Taonas fut le premier à en sortir, habillé avec l’élégance d'un prince, une canne à pommeau à là mains. Son visage ne laissait rien entrevoir de ses intention, impassible tandis que les Politologue, sociologue et autre qui formé la délégation Lantienne semblait joyeux de la situation. A peine eurent ils fait quelques pas qu'une avalanche de journaliste leur tomba dessus. Charles Maurice ne supportait pas les Journalistes, toujours a essayer de faire dire au gens des choses qu'ils n'ont pas envie de dire, ou à déformer certains dire et à essayer de faire perdre pied à leurs interlocuteur. Enfin, il allait quand même devoir répondre à ces lèches bottes pour ne pas laisser une image négatives des Lantiens. Charles laissa donc approcher cette horde, cette immensité répugnante, d'hommes de presse, friands d'informations, qu'elles soient vraies ou fausses.

[ Charles Maurice de Taonas] : Mesdames, Messieurs les Journalistes, c'est avec une fierté et une joie immense que je me trouve ce soir en mission diplomatique sur la Nouvelle Mindoir. Nous sommes aujourd'hui dans un tournant historique de l'histoire de l'humanité ! Après avoir été chassé de nos maisons, pourchassé à travers la voie Lactée par une espèce barbare et brutale, nous voici dans cette nouvelle Galaxie, à nous reconstruire et à poser les base d'une nouvelle entente inter-planétaire. Certains voudrons surement recréer la Fédération Terrienne Unie, pour ma part, et celle de l'Empire Lantien, ce n'est pas mon but, nous ne construirons pas l'avenir sur le passé ! L'évolution, voilà vers quoi nous tendons, et voilà vers quoi nous souhaitons diriger ce sommet. Il faudra créer une organisation, certes, mais si elle doit être l'équivalent de la FTU, il est alors inutiles d'espérer avoir un avenir plus radieux. Nous pourrons nous servir de celle ci comme base, mais aucunement comme finalité.
Nous espérons que ce sommet permettra de souder les différents peuples en une alliance solide, durable et indestructible et permettra à l'humanité de s'en sortir, de sortir plus forte de la défaite infligé par les Xenos dans la voie Lactée.



Puis Charles Maurice ce tut et la délégation Lantienne continua son chemin sans donner un regard, ni un mot, de plus aux journaliste. Charles était resté impassible, imperturbable, il était prêt à affronter tout les autres pour sa vision de l'entente humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouverture du Sommet de Mindoir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du Sommet de Mindoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Le 5 e sommet des Amériques
» Le premier ministre Alexis est au Sommet...
» Ouverture de la saison de la chasse
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: