Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Caste des Métabarons

La Caste des Métabarons


Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2021

[Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Empty
MessageSujet: [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée   [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:21

Ne pas participer aux premières flottes exploratoires, voilà une nouvelle à laquelle le Métabaron ne s'attendait pas. Étant une flotte légère et rudement bien garnie en effectifs terrestres, il serait plus utile de les projeter là-bas. Mais dans un autre sens, il dispose aussi des troupes nécessaires pour faire face aux potentielles rebellions et sabotages. Il peut aussi être appelé à agir une fois une planète viable découverte, au lieu de vadrouiller dans l'inconnu. Bien des hypothèses, mais aucune ne pouvant révéler les pensées de l'Amirale.


Malgré le choc d'avoir survécu à la fuite, la Flotte Nomade continue de vivre. C'est une immense ruche, et le Métabaron sait comment il peut aider et servir les intérêts de la caste :
-Le niveau d'alerte étant descendu, il réorganise les emplois du temps pour permettre aux équipages et troupes d'expérimenter un rythme normal d'avant-guerre. Une période de travail, une période de détente et une période de repos. Cette immobilisation au sein de la flotte va permettre de tester et d'affiner cette nouvelle formule de vie. Tant que la guerre ne revient pas.
Ce changement de mode de vie va en perturber plus d'un, et causer des incidents. Gotrek et Othon vont êtres mis à contribution pour créer des entrainements pour toute la flotte. Ils rappelleront les périodes de combats et de tensions, et accompagneront cette phase de transition psychologique. Pour éviter un trop lourd passage à vide.

-Un point qui dérange Othon, c'est l'absence de la voix des civils. Longtemps soumis au silence par la guerre, ils vont désirer avoir leur mot à dire dans ce voyage sans retour. Et plutôt que d'attendre qu'ils s'exclament en bousculant l'ordre établit, il faudrait mieux accompagner le changement. Mais le reste de la flotte militaire le voit-il ainsi ? Rien n'est moins sûr. Pour connaître la situation, rien ne vaut une rencontre physique avec ces pairs non-combattants. Othon initie donc des échanges écrits et visio avec certains d'entre eux. Si possible, Félix ou lui se déplaceront pour les rencontrer et les écouter. Au travers de diners, de visites de courtoisies.

-Un message est envoyé à l'Amirale :
"Amirale,

Ne souhaitant pas laisser mes effectifs sans activités, je viens à vous pour vous proposer une utilisation de mes moyens, tant qu'une mission ne nous est pas donnée. Mon Guernesey L'ïle du Levant, soutenu par ces moyens de transports SS-004, Phallanx et Goëlland, pourrait aider à fluidifier le trafic spatial entre les vaisseaux usines. Les chasseurs seraient présents pour renforcer la protection de l'appareil industriel vital. En complément, mes Hattin pourraient se porter aux limites de la Flotte Nomade pour y sonder l'espace afin de prévenir tout dangers. 

Respectueusement,

Othon Castaka des Ombres, Métabaron"
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

[Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Empty
MessageSujet: Re: [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée   [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:09

Sollicitations

Janvier 4300

Depuis leur arrivée en Solstice, Ori'n n'avait pas eut une seconde à elle. Elle pensait que baisser le niveau d'alerte lui aurait épargner une ou deux heures tranquilles par jours, mais en fait non, pas du tout : elle n'avait plus vraiment d'excuses maintenant pour ne pas répondre aux sollicitations tout à fait permanente des capitaines civils de la flotte, lesquels s'ils se montraient tout à fait compréhensifs et coopératifs au quotidien, réclamaient tout de même une dose constante de relations publiques et de patience qui doucement à lui taper sur le système. Parce que sa réputation lui courait après. Comme on disait d'Ori'n qu'elle était la "Sorcière" de la logistique, tout le monde s'imaginait soudainement qu'elle était en mesure de faire apparaître comme par magie un paquet de couvertures par ici, une dose de médicaments par là, une trousse à outil là-bas, et pourquoi pas un caisson entier de cookies dans la capitaine de votre fils pendant qu'on y est ? Pour faire ça, il lui fallait un truc sur lequel se reposer. Rien n'apparaît par magie, et en règle générale, quand on obtient quelque chose, soit on l'a fabriqué, soit on l'a acheté, soit on l'a volé. Pour 80% des fournitures c'était "un peu des trois" chez Ori'n. Sauf que là deux options sur trois étaient tout à fait impensables et inaccessibles. Elle manqua de balancer sa tablette contre le mur quand elle remarqua qu'un de ses propres officiers lui avait aussi envoyé une requête ... Ah non ça va, il proposait son aide. Bon, elle serait la bienvenue, mais pas trop quand même : on était toujours en DEFCON 2.

      Capitaine,

    Votre aide est la bienvenue. Mais n'oubliez pas que nous sommes toujours en DEFCON 2, et donc que vos forces doivent rester mobilisables à n'importe quel moment pour assurer la protection de la flotte. Si j'ai conserver nos frégates sur zone, c'est exclusivement pour qu'elles poursuivent cette mission et maintiennent l'encadrement et les patrouilles comme durant tout notre voyage à travers la voie lactée. Vous êtes autorisés à diminuer leur fréquence par deux, mais pas à les annuler. N'oubliez pas non plus que nous recevrons sans doute le mois prochain les premiers rapports de nos escadres d'exploration ce qui suppose que votre escadre doit se tenir prête à partir n'importe quand sur mon ordre.

    Ceci dit, si vous trouvez toujours le temps de policer le trafic au sein de la flotte, vos hommes ont mon entière confiance pour cette mission.

    Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
La Caste des Métabarons

La Caste des Métabarons


Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2021

[Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Empty
MessageSujet: Re: [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée   [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:03

Othon se plia aux contraintes de l'Amirale. 

Pour soutenir le contrôle spatial, il faut un organisme permanent. Ce qui n'est pas le cas de L'Île du Levant qui se doit d'être disponible à toute heure. Tant qu'aucuns vaisseaux ne sont clairement dédiés à la supervision d'une si vaste flotte, beaucoup de ressources seront gâchées et détournées. Aucune traçabilité ne sera possible, aucune logistique de guerre ne sera applicable sans un suivit rigoureux. Pour y parvenir, l'idée est simple : la blockchain
C'est un registre immuable et partagé entre tous les opérateurs du réseau, qui permet une actualisation et une visibilité dans l'instant. Si tous les registres logistiques et humains y sont intégrés, que chaque navire met à jour ces consommations et productions, que les mouvements humains et matériaux sont biens référencés, alors cet outil pourrait avoir une déclinaison de contrôle spatial. En plus d'offrir un regard lucide sur la situation de la flotte.

Chaque vaisseau et chaque navette aurait donc un historique de ces allers-retours, de ces frets, de ces pilotes, de ces équipages, de ces passagers, de ces consommations. Chaque personne transitant entre les vaisseaux, chaque once de matière, chaque voyage pourrait être tracé et retrouvé. Chaque navire ayant un nombre de hangars et une capacité de chargement limitée, cela pourrait être pris en compte et réglé au travers d'un système de tickets. Ces derniers éviteraient les embouteillages et les voies de garages spatiales. En cas d'attaques et de départ précipité, les navettes pourraient facilement trouver refuge là où il y aurait de la place. En terme de régulation spatiale, un faible nombre de personnels formées, avec des outils informatiques développés à partir de ces informations, pourraient soulager la flotte d'un grand poids. 

D'autres applications et utilisations pourraient voir le jour, mais cette première mouture apporterait une économie de temps et de matériel.
Reste à voir si les cerveaux présents dans la flotte, estime le projet viable et disposent du temps nécessaire à celui-ci.


Othon rédige donc un épais document résumant l'idée, les pistes et les gains potentiels pour la Flotte Nomade à l'attention de l'Amirale. A elle de voir si elle passe commande auprès des personnels compétents.

"Blockchain : Mode de stockage et de transmission de données sous forme de blocs liés les uns aux autres et protégés contre toute modification.

Au travers de cet outil, nous pourrions référencer chaque matériel, navette, char, cuillère, homme, enfant de la Flotte Nomade. Chaque donnée pertinente, reliée à d'autres, pourrait offrir une vision élargie de notre situation actuelle. Utilisé par les comptables et les logisticiens, nous pourrions déterminer nos axes d'améliorations, nos points faibles et les gaspillages. Un système de tickets pourrait réguler le trafic spatial, permettre le suivit de toute personne ou marchandise transitant, assurer la traçabilité des matériaux, permettre à toute navette de trouver un hangar de refuge en cas d'attaque. Les possibilités sont nombreuses, mais est-ce réalisable avec nos moyens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Empty
MessageSujet: Re: [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée   [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:15

Intervention MJ

Janvier 4300

La mise en place de ce programme pourrait sensiblement aider les services publics d'administration de l'Etat, mais coûterait des ressources à la flotte Nomade : environ 40 points de BTP pour l'installation des infrastructures nécessaires et 10 points de biens manufacturés pour la production des ordinateurs et autres pièces informatiques requises au fonctionnement du service. Le programme contribuerait en outre à créer de l'Emploi pour environ 240 000 personnes et impliquerait de nouvelles dépenses pour l'Etat à hauteur de 5 points d'énergie par ans, 850 points de BM par ans (tout matériel confondu), 0,5 points de Services Financiers par ans et 20 points de haute technologie par ans (il s'agit d'une estimation. Ces chiffres peuvent varier).

On estime qu'il correspondrait à une amélioration de 5 à 10% de l'efficacité des services publics administratif de l'état.

Considérant que l'Amirauté n'a pas donné à l'Amirale d'autorité économique sur les affaires civiles de la flotte, ce programme devra être voté par le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Empty
MessageSujet: Re: [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée   [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:22

Modération du passage de tour

Janvier 4301


Ori'n Corde et Othon Castaka gagnent un point d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Empty
MessageSujet: Re: [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée   [Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flotte Nomade-Arrivée] Une fuite consommée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Productions navales au sein de la flotte nomade
» De la Coalition Nomade, vers le Grand Conseil de Frarn
» Arrivée du Baron
» L'arrivée de la First Fleet
» [Arrivée] Opération Solstice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Flotte Nomade-
Sauter vers: