Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée du Baron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:03

C'est en sortant du warp que le vaisseau de type Horde nommé "Baron" fît son apparition. Apparaissant après des rudes batailles menées en escarmouche dans les alentours de terra, ce dernier n'émis aucune communication et se plaça en orbite de la planète nouvellement colonisée par le gouvernement Shogun. L'un des vaisseaux horde nomades le plus apte au Combat, le Baron n'avait reçu aucune modification économique contrairement à son métropolite frère "Prince".

Il était déployé en position défensive, immobile si ce n'est sa course en orbite. Restant là ... sans donner de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:11

Problèmes ? Quels problèmes ?
Il n’y a pas de problèmes, juste des opportunités à saisir.



Tensei – Bureau du Shogun – 15h43 / Heure Galactique Standard

Lana Skye n’était que peu occupée ce jour là. Face à la fenêtre de verre aux contours finement ouvragés de son bureau, la jeune femme observait calmement le parc situé en dessous de cette dernière. De ce fait elle se trouvait dos à la porte d’entrée de cette pièce. Mais après tout, que risquait-elle ? A être trop paranoïaque, on finit par en oublier l’essentiel : la vie est faite pour être consommée par les flammes de l’envie et du bonheur, non pour être rongée par la semence des doutes et des psychoses.

La porte de la pièce s’ouvrit cependant à la volée, laissant entré un jeune officier militaire en trombe.


« Madame, nous venons de signaler la présence du vaisseau Horde « Baron » de la Quebec Technologic Corporation au dessus de nous. Ces derniers ne semblent entreprendre aucune mesure offensive à l’heure actuelle. La place de l’erreur n’est pas de mise : plusieurs personnes parmi nous ont déjà vues ce vaisseau par le passé, c’est exactement le même.

Alors ils étaient revenus. Au choix, ou cela était un manque flagrant de tact, ou il s’agissait d’une provocation gratuite que cet acte là.

Ne prenant pas la peine de se retourner, cette dernière remis juste son écharpe rouge vif autour de son cou. Dans le reflet de la vitre, elle pouvait voir que l’homme derrière elle était en outre stressé, mais aussi au garde à vous. Poussant un soupir, cette dernière s’adressa à ce dernier d’une voix qui ne masquait même pas la profonde lassitude qu’elle éprouvait déjà. L’éventualité du retour de la QTC avait déjà était envisagé, et les mesures avaient été entamées depuis un moment. Quand au fait qu’il s’agissait bien d’eux, elle n’en avait aucun doute : elle aussi les avait « côtoyé » de près. Et elle ne désirait nullement s’adresser encore à eux en personne si cela était nécessaires.


« Repos soldat. Cette présence n’a rien de surprenant, vous n’avez pas à vous en inquiétez. Ouvrez un canal de communication et faites leurs passer le message suivant : ils ne sont pas les bienvenus ici, qu’ils partent dès à présent, sans conditions. Pour le reste, donnez l’accès à notre réseau de communication aux agents du SCOPE sur la planète, et contactez en priorité nos alliés de l’Empire de Setsuma afin que ces derniers se tiennent près à l’éventualité fort probable que la situation dégénère. Enjoignez le calme aux habitants, je ferais un communiqué afin de les encourager à ne pas paniquer, dites aux chaines privées de transmettre les consignes de sécurité afin que personne ne panique de la situation et de ce qui pourrait advenir.
- Vous pouvez disposer.


L’homme sortit, commençant à faire transmettre les consigne du Shogun. Les dés étaient jetés, et tout allait se dérouler exactement comme prévu…

Pointant son front de l’index, elle lâcha un soupir consterné. Cela était tellement prévisible que ça en était lassant : comme prévu, la QTC n’avait réussit qu’à affaiblir les Hordes nomades violentes, entrainant derechef une rupture de contrat. Par la suite, le « gentil chevalier blanc » venait réclamer son due non mérité à ceux qu’il n’avait dans la réalité des fais pas réussit à protéger puisque leurs adversaires n’avaient eu que quelques dommages matériels, amplement compenser par l’expérience qu’ils avaient gagné à ce combat…

Tout cela était stupide.




Quelques minutes plus tard – Communication, canal non crypté : Tensei - Vaisseau Horde « Baron »

« Tensei à Baron, vous êtes en territoire d’état sous possession du Teikoku. Votre présence en ces lieux n’est pas tolérée, nous vous sommons de partir immédiatement. Aucune justification n’est nécessaire et ne sera acceptée. Toute action contraire à cet ordre sera considérer comme une violation du territoire et entrainera la réponse requise à une telle invasion.
- Tensei, terminé.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:18

Toujours sans avoir donné de aucun signe de vie autre que de par sa présence, le Baron restait en orbite autour de ladite planète, planète que ses propres senseurs avaient trouvés, conjointement avec son vaisseau jumeau. En position défensive, les vaisseaux plus petits et n'ayant aucune fonction vitale tournoyant autour du noeud des vaisseaux les plus cruciaux. Plusieurs jours se succédèrent ainsi, les messages d'avertissements restant sans réponse. Un véritable voile semblait s'être posé sur ces murs de tôles en Carbonium. L'activité régnait, c'en était obligatoire, perceptible même, il y avait bien quelques uns des vaisseaux qui semblaient agir différemment, partir dans le warp et certains revenir. Mais l'ensemble semblait rester sur place.

Puis, un de ces derniers se détacha de la formation pour descendre vers Tensei. Une navette lourde sans aucun doute. Se dirigeant droit vers la capitale du gouvernement Shogun, d'où étaient émises les transmissions d'avertissement. La navette n'émis aucune demande, ni ne répondît à aucune demande. Elle se posa finalement en bordure de la principale ville de Tensei. Sans émettre aucune transmission, un drap blanc fût glissé entre les cloisons de la porte du sas et de la structure elle-même.

Symbole de paix depuis des temps immémoriaux, la Q.T.C. venait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:40

HJ : je te prierait de ne pas jouer mes actes : je n'ai envoyé qu'un seul avertissement. Pas un de plus, merci de ne plus recommencer par la suite, ou je porterais une plainte pour power gaming.



La QTC venait pour parler... Et personne n'était là pour l'accueillir.

Ni militaire, ni armée, ni Shogun, ni représentant, ni émissaire, ni diplomate. Parfois seuls quelques badaud ou agent du SCOPE et autres journalistes se trouvait là à les regarder et à les filmer, sans plus de précisions, mais pour l'ensemble ils n'étaient pas les bienvenu. Il n'y avait cependant présence d'aucune force militaire dans le secteur, en fait, la QTC aurait put se trouver dans une ville fantôme que la différence n'auraient pas été bien grande : les habitants d'ici, bien que parlant l'Anglobal, parlait en premier lieu la langue de l'ancien japon, le japonais, presque disparut désormais.

Même la langue de la planète ne voulait pas se mêler à eux. Ces derniers étant déjà considéré comme des intrus en pleine violation du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:09

Spoiler:

Puisqu'aucune force en présence ne se présenta dans l'heure qui suivi l’atterrissage de la navette, son équipage débarqua. Quelques civils peu sûr d'eux-mêmes, aux habits un peu trop commun, quelques soldats, une simple poignée et mal équipé, les restes assurément de l'ancienne galaxie, ainsi qu'un homme particulièrement bien soigné, à la barbe poivre-sel. Même si tous les gardes semblaient réticent à mener l'aventure et essayèrent très visiblement plusieurs fois de stopper l'homme à la barbe. La navette quant à elle referma sa lourde porte capable de résister à des pressions spatiales. L'engin retraversa le ciel en direction du baron. à coup sûr si un navette pouvait paraître fragile, il n'en était rien! Cela passait bien dans l'espace, passait à travers des couches atmosphériques ou la force centrifuge et la chaleur devaient être comptés. En nul cas, des armes simples auraient pu faire quoi que ce soit. Et ça, tous le savaient.

Les hommes et femmes quittèrent donc la clairière d'un pas lent, le groupuscule d'une vingtaine de personne marchèrent d'un pas lent et sur leurs gardes. Même si plusieurs badauds traversèrent leur chemins, l'escadre attendaient le passage desdites personnes. S'ils n'avaient aucun moyen de communiquer, alors les Corporatistes attendaient que le chemin se libèrent, après tout, ils n'étaient pas chez eux. La dizaine de soldat entouraient les civils et l'homme Barbu.

Bref, si aucune mauvaise rencontre ne se présenta à eux, ils se rendirent jusqu'à l'édifice du gouvernement ou la Shogun régnait. Les vingts hommes et femmes parlant le commun galactique, langue officielle de la fédération, espéraient que tous se passerait bien. Si quoi que ce soit d'hostile devait arriver, ils ne feraient aucunement le poids, c'en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:16

Arriver jusqu'au bâtiment où se trouvait la Shogun en cette heure n'était pas dure : il y avait bien quelques personnes prêtes à le dire, ça ne coutait rien après tout et ce n'était pas dans les moeurs de la planète que de cracher sur les gens. Cependant il ne fallait pas croire que l'un des bâtiments pillier de l'institution était un endroit où aucune force de sécurité ne se trouvait. Et les quelques représentants des forces de l'ordre s'y trouvant leur refusèrent fermement l'autorisation de voir le Shogun.

Après tout, ils n'étaient ni des civils de ce monde, ni des personnes disposant d'une ambassade, autant dire qu'ils n'avaient aucun droit ici...
Revenir en haut Aller en bas
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:42

Arrivé au bâtiment, l'homme au centre de ce petit groupe, devant le refus total de coopérer des Teikokistes, s'avança. Nulle surprise lorsqu'il se présenta. Cet homme n'était autre que le recteur universitaire de la Corporation Technologique du Québec. L'homme qui dans New Eden avait été capable de regrouper la plus grande flotte de vaisseaux commerciaux de différents états en un seul endroit. L'homme qui représentait la flotte nomade la plus imposante en poids politico-économique. Levant les mains en signe de respect et de paix, paumes ouvertes, s'adressa à celui qui semblait être le chef des gardes présents, alors que les civils se plaçaient autour de la discussion :

- Je suis Markx Valkior, dirigeant actuel de la Québec Tech. Corp. J'ai mené au nom de l'humanité la défense du dernier baston de l'humanité il y a une vingtaine d'année face à la force armée des Xénos. J'ai personnellement ordonné que moi et mes congénères nous dédions à la chasse des ennemis de l'humanité en arrivant sur New Eden alors que les premiers pirates sévissaient déjà.

Nous avons libéré la République de New Gossam, de même que l'Union Galactique des Républiques Socalistes, sans en retirer aucun avantage, pour la simple volonté de défendre les colons humains sans défenses. Cela fait vingts ans que nous vivons en perpétuelle chasse de ces ennemis et que nous protégeons les colons. Nous avons risqué tout ce que nous avions, nos vies, nos vaisseaux, notre culture et notre histoire pour défendre trente millions de civils sur Terra.

Si je lis votre dernière transmission. Vous déclarez que la Corporation Technologique dite du Québec failli à son engagement de vous protéger et de vous aider à coloniser. Je prends personnellement ces phrases comme des insultes à un peuple qui se dévoue corps et âmes depuis un nombre d'années incalculables à la tâche précise que vous l'accusez de ne pas respecter.

Parlez-en au peuple Soviétique, aux Gossamiens et aux Frarniens. Demandez-leurs si nous sommes si prompt à rompre nos contrats, nos valeurs et nos engagements.

Cependant et je dois l'avouer, nous n'étions pas là la journée même que vous avez voulu coloniser. Une planète je rappelle que nos propres senseurs ont détectés, tâche qui aurait pu prendre bien plus longtemps à l'unique de votre vaisseau. Nous avons réduits par trois la tâche considérable de trouver ladite planète qui vous siérait. Cela sans demander aucune compensation alors que ce n'était même pas inclus dans l'entente originale que nous avions.

Aussi je crois que la faute est partagé, je suis venu ici en paix et dans une volonté inébranlable de renouer des liens et faire table rase du passé.

Pourquoi es-ce que je vous raconte tout cela? Vous simple garde de palais? Parce qu'en fait, je m'adresse à toute cette Galaxie en ce moment.


Puis Markx pointa les civils en éventail autour de la discussion. Ces derniers, s'ils étaient si nerveux, c'est parce qu'ils cachaient caméra, micro et relais. Le Horde Baron, lui, en orbite recevait le signal et traitait l'information dans son centre de communication avancé. Il servait de relais pour transmette le message à travers la galaxie connue dans son ensemble. Tous les peuples y avaient accès. Même le scope avait été inclut dans l'aventure et comptait parmi les civils qui filmaient et enregistrait en direct le discours du Corporatiste.
Revenir en haut Aller en bas
Haresis

Haresis


Messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Secrete hormis pour ses alliers

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:09



-Au nom du peuple Torkoïde , des croisées de la Grande Coalition et des victimes de vos vos actions égoïstes . Moi Ator proclame que la QTC qui n'est qu'une entreprise n'a point le droit de ce proclamer défenseure de l'humanité je parle au nom des millions de nos soldat tombé face au Xenos pour protéger la Fédération et son peuple .

Vous devriez honorer leurs mémoires et point nous considérer comme pirate . Faible fut les bénéfices de cette guerre pour nos peuples , et nous avons même accumulé des dettes suffisament grave qu'elle nous on poussé a la retraite et a l'exile AU NOM D'UNE IDÉE ! Et cette idée HYPOCRITE vous la connaissé ! Fran est est un système impérialiste dangereux qui ne répète que les erreurs du passé qui on faillit nous conduire à l'extinction de notre race . Ne pensant qu'a vos crédits et par vos subtilité mensongère et intéressé vous rependez des valeurs qui ont déjà tant échoué !

De plus épargnez nous vos propos insultant à l'égard de nos pieux et braves soldats . Ils n'ont point touché et porté atteinte à la population de la planète mère de Fran . Je tient aussi a rappeler que je me suis battue personnellement au coté de mes frères face à nos cousin corrompue par un gouvernement qui n'a point été au coté de sont peuple et qui n'a que juste taché à défendre ses intérêts .

Vos action ne sont d'ailleurs point louables , vous n'êtes qu'un simple vassale du Gouvernement de Fran et vous ne voyez que vos intérêts économique , pour engraisser vos cadre , et pour assurer vos finances mis en périls par les défenseurs de l'humanité vous avez été jusqu'à mètre en grave danger vôtres population . OU est VOTRE HONNEUR ?


Le seigneur Ator dirigeant des Nobles Chevaliers de l'humanité répondit via le scope au Patron de la
Corporation Technologique du Québec en canal crypté.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:57

Tout comme vous, Ator, les Frarniens sont mort par millions lors de l’offensive Xenos et en aucun cas nous étions des soldats, deux vaisseaux de colonisation sont parti des astéroïdes ou nous étions, un seul à passé New Eden. Contrairement à vous, se ne sont pas des soldats qui ont combattu les Xenos, mais les Frarniens eux-mêmes, nous avons combattu pour nos familles, nous avons vu des frères humains, mais aussi, des frères de sang tomber. Vous vous protégez derrière de belle parole, mais qu’avez-vous prouvé depuis que vous êtes en New Eden? Seulement que vous avez, vous et vos alliés, attaquez trois colonies humaines tentant de rebâtir un semblant de vie, vous êtes aussi pire que les Xenos par vos actions présentes, vous vous cachez derrière des paroles idyllique, mais rien ne retient les bases de vos paroles.

Le Système de Frarn abrite plus de 30 millions d’humains qui ont décidé de vivre sous un Grand-Conseil, les Frarniens ne sont aucunement Impérialiste et je vois mal d’où vous sortez une telle idée. Un sentiment national peut-être? Il n’y en aucun chez-vous? Chacun pour soi? Nous avons passé des épreuves ensembles et cela ne fait que nous rapprocher, le peuple de Frarn n’est qu’un, voila tout se qui vous dérange, les Frarniens sont prêt à tout pour que l’humanité survive. En attaquant trois colonies humaines vous avez démontré que vous étiez un obstacle devant la survie des derniers vestiges de l’humanité. Qu’on fait les Frarniens? Ils ont survécu, voila tout, et pour avoir survécu, nous sommes des Impérialistes dangereux. Vous êtes la seule chose dangereuse existant en ce moment, vos paroles en l’air ne dérange aucunement Terra, se n’est que les dernières défenses d’un ennemie qui se sait à terre et sur le bord de mourir, vous tentez le tout pour le tout, voila tout se que vous voulez, vous voulez diviser encore plus les derniers Vestiges de l’Humanité.

J’ai combattu avec mon peuple, le Grand-Conseil de Frarn est un gouvernement du peuple, décidé par le peuple et soutenu par le peuple! Qu’avez-vous fait pour votre propre peuple? Sauf en attaquer un autre, vous êtes l’être corrompu, le siège de Frarn à ouvert les yeux des Frarniens, des déchets de l’humanité nous ont suivies en New Eden, voila la seule chose de vrai. Vous n’avez, effectivement, touché le peuple de Terra, puisque s’ets lui qui vous a touché et vous à démontré qu’il ne voulait pas de vous, mais qu’avez-vous fait? Vous avez continué, tentant de corrompre les Frarniens par des paroles mensongères, vous avez tenté d’acheter le peuple de Terra, vous êtes le seul être corrompu et pensant à l’argent en ce moment.

Il en est fini, je suis las de telle parole veine et d’ennemie pleutre qui se cache derrière de veine accusation, le Grand-Conseil de Frarn ferme les frontières de son système, sauf pour les vrai allié des Frarniens. Vous êtes une menace pour les restes de l’Humanité et vous serez toujours considéré comme telle, les Hordes Harésiennes, de la Horde d’Or et de la Veram Fidem sont considéré comme ennemie du Grand-Conseil de Frarn et seront aussi considéré comme ennemi de l’Humanité si une majorité de monde le souhaite.


Teikoku, le Grand-Conseil de Frarn ne vous donne qu’un seul conseil, faites bien attention à quiconque, il semblerait que des êtres vils soient venues en New Eden, mais se sera à vous de vous faire votre propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:54




Il n’y a pas de Héros de Guerre,
Seulement des meurtriers aux mains ensanglantés.



Comme prévu, les choses s’envenimaient à vitesse grand V : cela faisait à peine quelques minutes que les propos du Recteur de la QTC avaient était transmis par le SCOPE et déjà les réactions commençaient à se faire entendre et indirectement, sans rien faire, son peuple se retrouvait pris en otage de plusieurs manière différentes. Elle aurait tant aimé que cela n’en arrive pas là mais elle n’avait plus le choix désormais. Elle allait devoir agir, agir contre la QTC et de manière « violente », afin d’ôter ces épées de Damoclès flottants au dessus de leurs têtes.

Mais c’était exactement le contexte de l’apparition de toutes ces lames qui lui donnait les armes pour combattre celui qui venait de se rendre responsable de ces dernières.

Les portes du bâtiment s’ouvrirent finalement sur le Shogun, qui s’avança seule dans le cercle de la population, sans escorte, défiant « l’autorité » de cet homme en face d’elle et de la loi des armes.


« Recteur de la Quebec Technologic Corporation, j’aimerais savoir où donc vous avez appris les négociations et la diplomatie pour en venir à prendre tout un peuple, mon peuple, en otage pour pouvoir espérer de jouer de cette dernière ? Non seulement vous osez venir en pleine violation du territoire en totale suprématie militaire devant la galaxie entière pour ces « négociation », ou devrais-je plutôt dire pour poser votre Ultimatum, persuadés que nous ne pourrions que l’accepter avec vos canons sur nos têtes ?
- Peut-être que je me méprend à votre sujet, mais si vous aviez eut l’intention de négocier, vous auriez put le faire sans tout cela, les communications par canaux existent depuis des générations déjà. Je ne peux pas croire que vous ou vos hommes n’en ayez jamais entendu parler. De plus vous parler de protection ? Mais qui me protègera de la folie que vous venez de commettre en cet instant même, et d’attirer l’attention de toute la galaxie sur une petite colonie comme la notre ? N’avez vous déjà pas assez fais de mal au points de devoir créer des cibles à vos « ennemis » ?


Ne laissant pas le temps au Recteur de répondre, elle sortit un petit holo-projecteur de sa poche. Ce dernier passa en premier lieu le message de la Horde Harésienne qui dénonçait les dires de cet homme, puis se brouilla pour passer à la réponse de la QTC, et servant désormais à retranscrire aux deux protagonistes face à face chaque échange que donnerait le SCOPE due à cet imbécillité du « grand chevalier blanc », du « héro de guerre ».

« Vous rendez-vous seulement compte de ce que vous faites ? Vous bafouez tous vos principes et outre de nous avoir déjà fais l’outrage de nous laisser en plan quand nous avions besoin de vous, vous trouvez le moyen de nous inclure dans un conflit auquel nous avons pris soin de ne pas participés pour des raisons évidentes : nous sommes trop petits, trop faible pour nous permettre de le faire. Mais vous, fort de votre égo surdimensionné de meurtrier au service de la « juste cause », vous avez attiré à nous ce conflit.
- Je ne cautionne nulement les dire d’aucune de ces deux forces en présences que sont le Grand Conseil de Frarn ou le dirigeant Haresien, et répondrait une seule chose à Frarn : nous aurions aimé pouvoir avoir le temps de faire nos relations, nous l’aurions aimé, mais cela n’est plus possible désormais, et ce à cause des actions d’une seule et unique personne.
- Parlons en d’ailleurs, de ces raisons qui font de vous un « héros de guerre » si l’on prenait sagement les dires de votre bouche, ou un « meurtrier » dans la mienne.
- Vous avez pris des risques pour défendre votre idée, votre idéologie, risquant jusqu’à la survie même des 10 millions de colons qui semblent vous suivre aveuglément dans votre quête de guerre. Que ce soit contre les Xénos ou contre les hommes, vous n’avez jamais rien fait d’autre que combattre. Vous n’êtes pas un héros, vous êtes juste un Seigneur de Guerre apatride suivant la guerre comme un chien à la recherche de sa proie. Ce n’est pas ainsi que devrait agir une personne responsable de son peuple et de ses actes. Avez-vous entendu le message des Harésiens ? Ils sont comme vous, ils se battent pour une cause qu’ils estiment juste, une cause pour laquelle ils sacrifieraient leurs vies, il s’agit de leur cause. Et quelle qu’elle soit réellement, cela montre une chose certaine : vous n’êtes pas meilleurs que ces derniers, vous faites parti de la même fange que ces dernier, Markx Valkior, à ne pouvoir assouvir vos ambitions que par le seul recours de la violence. Tous les qualificatifs que vous avez appliqués a ceux ayant attaqué Frarn, appliquez-vous les en premier. Pensez vous que ceux ayant périt sous les feux de vos canons n’avaient rien d’humain ? Jamais ? Pas de vie, pas de famille, personne à aimer ? Ces vies que vous avez prises à ces familles, pouvez vous les leurs rendre ?
- Quand à la tache que nous vous avions confiez, pouvez vous affirmer devant le monde entier avoir réussit à l’appliquer ? Être sur que dans New Eden, les seules menaces pouvant s’en prendre à nous, peuple de Tensei, étaient la Horde d’Or et Veram Fidem ? Bien sur que non vous ne le pouvez pas, ne serais ce que par le fait que Haresis défende ces derniers comme un allier. Et quand bien même, les deux hordes que j’ai cité n’ont même pas été détruite, tout ce que vous avez réussit eusse été de les mettre en colère et de leur donner un peu plus d’expérience de la guerre qu’ils n’en avaient déjà. Comptes tenu des circonstances, je continue d’affirmer que notre accord n’a clairement pas été respecté et que vous avez faillis.
- En conclusion, comble de l’ironie, vous venez négocier et faire table rase du passé avec le Baron au dessus de nos tête, un vaisseau de plusieurs dizaine de kilomètre de long abritant en son sein sans le moindre doute suffisamment d’hommes pour raser toute la colonie si l’envie vous en prenez. Es-ce cela que vous appelez négociations ? Nous ne vous avons jamais autorisé à venir avec une telle force de frappe, cette menace tacite, cette épée de Damoclès que vous accrochez au dessus de nos têtes si nous refusions de coopérer. Ce n’est ni plus ni moins qu’une violation de territoire que ce que vous faite là, ou une invasion pour reprendre un terme que vous connaissez bien mieux, Seigneur de Guerre aux mains tachés de sang.
- Nous n’étions qu’une petite colonie ayant voulut s’établir loin des conflits et loin des extravagances de certains. Vous n’avez fais que nous approcher du danger par votre visite. Regarder le peuple autour de vous, le peuple autour duquel vous venez de nouer le nœud de la potence par votre simple présence. Pensez-vous réellement que ce peuple vous aime maintenant que les conséquences de vos actes lui sont connues ? Pensez-vous que tous les peuples libres de la galaxie apprécieront ce que vous venez de faire et le cautionneront ?
- Nous, peuple de Teikoku, sommes neutre envers toutes ces guerres. Car le bien ne peut exister sans le mal, détruire ce que vous considérez comme étant le « mal » ne ferait à long terme que de générer un mal plus grand encore par les blessures que vous aurez créés. Nous n’aspirions qu’à nous développer et accueillir parmi nous toutes les personnes désirant la paix et ayant l’amour du travail bien fait et de la terre bien cultivé. Qu’ils soient soldat, scientifique ou tout autre personne, tant qu’ils n’aspirent qu’à la sérénité, nous aurions été prêt à l’accueillir chez nous, voir si il en faisait la demande, à devenir un des nôtres. Mais vous, vous n’apportez en ce moment chez nous que les nuages d’un orage des plus noirs, et ce en mettant vos hommes dans le danger : il suffit de les regarder, ceux qui vous accompagnent, pour comprendre qu’ils sont tout sauf à l’aise dans la situation actuelle. N’auraient-ils pas tenté de vous décourager durant votre trajet ? Il aurait été plus sage pour tous de suivre leurs volonté, non seulement pour nous, mais aussi pour votre peuple : un autre groupe moins pacifique vous aurez peut-être tué si il l’avait voulut. Vous avez cependant tenu à risquer la vie de ces hommes chez moi, et dans quel intérêt excepter d’apporter le malheur ? Je me demande désormais si ces derniers cautionnent ce qui vient de se passer et vous considèrent toujours comme le preux chevalier blanc dont vous voulez donner l’image.
- Je le répèterais une nouvelle fois : nous donnerons l’asile à toute personne désirant nous rejoindre afin de venir chercher la précieuse gemme de la paix, même si cela venait à être un de vos hommes. Mais pour ce que vous venez de faire, je me vois contrainte et forcée, non seulement en tant que femme, mais aussi en tant que responsable de mon peuple, que de vous bannir de ces terre, Markx Valkior. Je vous autorise à partir désormais, avant que vous ne causiez plus de tort encore. Si vous avez encore une once de cette foi de défendre le bien que vous prétendez, vous saurez que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, pour vous, et pour nous.
- Ah, et apprenez aussi ceci : lorsque le chevalier blanc descend dans la fosse, il fait plus peur à la foule que le chevalier noir : le sang se voit toujours plus tachant les mains gantés de blanc que celles gantées de noir. Tachez d’y réfléchir.




HJ : MJ : effets de mon discours sur les individus et les peuples (principalement le peuple de la QTC) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:19

Voir l'Event.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
BioGRAD

BioGRAD


Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:56

Le Recteur Universitaire Corporatiste écouta stoïquement la diatribe de sa vis-à-vis. Elle fût longue et passionnée. Plusieurs minutes se passèrent sans qu'elle ne laisse la moindre chance de répondre. Le tout étant retransmis dans la galaxie par les différents groupes de journalistes civils qui restaient là tout autant ébahie devant le reportage de la décennie. C'est calme et serein que l'homme barbu répondît tranquillement à sa comparse.

- Shogun, je regarde le même holonet que vous en ce moment et ce que j'y vois, c'est l'appui des masses de partout dans la galaxie qui appuie nos dire et nos gestes. Les hommes et femmes des mondes colonisés crient à l'injustice en voyant votre jugement envers mon peuple.

J'aimerais mettre certains point au clair si vous me permettez. Le vaisseau Horde Baron ci-haut, n'est en aucun cas une menace pour qui que ce soit qui ne soit pas belliqueux. Il reste là en tant qu'observateur. Mis à part les quelques gardes que vous voyez ici, nul autre homme armé parmi mon peuple. Vous savez pourquoi? Parce que nous n'avons aucune force capable de forcer un peuple à prendre tel ou telle décision et nous n'en aurons, je l'espère jamais.

Ceci étant dit. Vous nous prendriez en otage que le Baron devrait retourner vers le Prince et mon gouvernement serait obligé de m'oublier car vous avez ici plus de soldats que mon peuple en ce moment même. Lorsque j'ai dit que je venais faire table rase, c'est donc sans arme, et réellement volontaire pour ce faire. Votre peuple n'est pas belliqueux et quoi que vous en pensiez, le notre non plus.

C'est pourquoi je vous le demande et c'est la seule raison de ma venue ici. Je viens en paix et je respecte votre neutralité. Nous n’entreprendrons aucun acte en fonction de votre réponse. Si ce n'est peut-être l'ouverture d'une ambassade si vous répondiez positivement.

Je souhaite la paix et l'harmonie entre nos deux peuples. Voudriez-vous je vous prie, revoir votre position et accepter de renouer des relations cordiales envers les Corporatistes? C'est sincère et humble que je vous le demande.


Sur ce, le Recteur tendît une main vers sa vis-à-vis et attendît, une lueur d'espoir au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:14

Le Shogun se retourna, présentant son dos à l'homme, disant par dessus son épaule les mots suivant avant de retourner dans son palais.

« Je n'ai jamais été la personne à convaincre, c'est là que vous vous êtes fourvoyer. C'est les personnes autour de vous que vous auriez dut convaincre, car ici, l'administration est au service du peuple, et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Baron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron   Arrivée du Baron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de la First Fleet
» Arrivée de l'EPDS à New Eden
» [Arrivée] Opération Solstice
» L'arrivée du CSTS Terminus à New Eden.
» Le Faucheur (l'arrivée des fanatiques psychopathes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: