-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal de quête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:56

Ici, on n'aime pas les Taxes !

L'annonce de la mise en place d'une taxe de 20% sur les revenus des particuliers et sur les sociétés a provoqué une véritable levée de boucliers au sein de la population de Terminus. Dans les "rues" de la "capitale", des dizaines de milliers de manifestants ont longuement serpenté au milieu des ruelles et des dédales, entre les bidonvilles et les villas cossues des plus riches pour réclamer une baisse de la taxation et un retour à 0%. Les manifestants ont fait le siège de l'épave du Terminus, situé au cœur de la ville et ou siège le gouvernement et ont réclamer la fin de la "Taxe de la Honte". Les forces de polices présentes pour protéger le vaisseau se limite aux anciens membres de l'équipage du Terminus et aux membres de la police financière qui ont bien du mal à retenir les manifestants qui menacent de tout casser.

Le fait est que la Taxe injuste prélevé par le gouvernement menace d'étouffer les affaires qui se sont montées en ville et de réduire à néant les espoirs du gouvernement de voir un jour le Produit Intérieur Brut décoller. On manque encore de tout, ou presque, sur Terminus, et il est malavisé que le gouvernement taxe le peu d'investissements et de tentatives faites par la population pour redémarrer leur éxistence. Socialistes et Libéraux s'accordent sur ce point. Ils s'opposent cependant quand à la question de la taxation dans l'avenir : pour les Libéraux, Terminus est l'occasion rêvée de développer une société sans taxation, ou la population pourrait investir librement et ou l'Etat interviendrait un minimum. Pour les Socialistes, (qui sont pour l'instant rejoints par une grande majorité de la population), il faudra forcément taxer. Mais pas maintenant. Pour l'instant, le peuple à besoin de son argent, et le gouvernement devrait donc se contenter de ses revenus entrepreunariaux.

Ce conflit politique latent parmi les manifestants à conduit à certaines échauffourées en ville, et à plusieurs émeutes. Le soir même de cette première journée de manifestation, on comptait déjà plusieurs morts et quelques incendies en ville, que les forces de l'ordre étaient incapables de réprimer par manques d'effectifs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:04

LE gouvernement de Terminus, par la voix du chef du conseil Toshiro Ertikan, fit savoir, le soir après les émeutes, qu'il revenait sur l'instauration des taxes de 20 % . De plus il annonçait également la mise en place d'une Police Nationale pour 2500 crédits et un entretien de 250 crédits par décennie. ( croissance éco plus 5 point), il appel également le peuple au calme, et rapelle que des sacrifices sont et seront encore nécessaire pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:27

La quête est réussie. Elle apporte un bonus de 5 points à la stabilité pour cette décennie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:41

Nos Colons manquent de place


Les colons du Terminus se sont installés sur l'une des plus grandes îles, de l'archipel le plus étendu de Terminus. Mais l'île qu'ils ont choisit est une île Volcanique aux terres, certes fertiles, mais rapidement recouvertes par la population de la colonie qui s'entasse dans des bidonvilles. Les espaces forestiers délimités par le gouvernement pour l'activité de ses scieries sont régulièrement envahis de colons qui se ruent sur la moindre parcelle de terrain disponible, et c'est une vraie bataille pour les en chasser.

En effet, chaque centimètre carré de terre disponible de l'île est occupé par une construction. La circulation est difficile entre les bâtiments et ces mêmes bâtiments sont branlants, fabriqués avec des taules et du torchis ou des morceaux de bois. Aucune normes de sécurité n'est respectée. Seuls les plus riches membres de l'équipage occupent des constructions splendides, sur les hauteurs de l'île, protégés par des hommes de mains payés avec les fonds de la famille et qui n'hésitent pas à mener leurs propres expéditions punitives contre ceux qui violeraient leur "propriété privée".

Inutile de parler du désastre écologique occasionné par le surpeuplement : les ordures s'entassent dans les rues et les volontaires qui les nettoient fond face à des difficultés régulières. Quand à l'eau, cela fait longtemps qu'elle n'est plus potable. Une frange minoritaire de la population a fait main basse sur les filtres du Terminus et vends l'eau à des prix prohibitifs aux autres. Les maladies et les problèmes sanitaires risquent de se multiplier ...

HJ : Il serra impossible de tout résoudre. Il faudra faire des choix (ou alors tu me surprendras). Note également que la réponse aux quêtes se trouvent généralement plus dans l'imagination du joueurs, et moins dans les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:21

Suite à la situation catastrophique de la colonie, le gouvernement décida de constituer une milice officiel, la première mission de cette milice fut de faire main basse sur les filtres du Terminus afin de pouvoir assurer pour tous l'approvisionnement juste en eau. De plus ils fut ordonner au scientifique du Terminus d'aider à l'installation d'une usine de désalinisation pour pouvoir disposer des ressources quasi infini en haut de l'océan. La seconde consista à démobilisé les milices privée, les vastes terrains des riches furent confisquer pour permettre la construction de logement respectueux des normes de sécurité. La troisième d'empêcher les invasions des terrains des scieries et d'assurer l'ordre dans cette zone, alors que toute zone prise sur la forêt sera transformer en habitation collective respectueuse des normes, de même la milice devait régulièrement permettre le déplacement de population permettant de faire des habitations suivant les normes dans les quartiers pauvres.

Pour le problème de place, les scientifiques furent aussi invité à chercher un moyen de constituer des navires de fortunes capable d'explorer les alentours de l'île afin de trouver des îles où la nouvelle population serait installé.


A toute cela le gouvernement consacra 1000 milliards de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:09

Quête réussie ! La Croissance économique et la stabilité sont augmentés de 5% pour cette décennie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:43

D'étranges bêtes causent la peur !

Des bancs d'énormes pieuvres, longues de 40 mètres, et armées de quatre tentacules sont venues se reproduire dans les eaux de l'archipel l'année dernière. Cela a causé un grand nombre de peurs de la part de la population qui estiment ces animaux comme une menace. Bien qu'ils se soient montrés paisibles et peu agressifs, la mort en mer de quatre pécheurs lors des derniers mois de l'hiver a causé une peur panique et irrationnelle. Certaines personnes ont été jusqu'à demander l'élimination totale de ces animaux. Ils sont même soutenus par des politiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:15

Sur ordre du gouvernement, les haut parleurs du Terminus avait été détourné pour qu'il puisse être placé dans toute l'île, permettant à ce même gouvernement de faire en même temps une annonce à toute la population, même ceux qui ne disposait pas de télévision.

A midi très précise, au jour du nouvel an, Toshiro Ertikan se trouvait sur la petite place devant le vaisseau, le peuple Terminusien avait été rassemblé. Toshiro, était pour l'instant entrain de méditer, réfléchissant au discours qu'il allait prononcé devant le peuple. Sur tout les écrans de télévision disponible, on pouvait le voir, dans la très célèbre position du Lotus. Après une minute de silence il prit la parole, en douceur, très calmement.


Peuple de Terminus, il y a très longtemps, plusieurs sages ont enseigner à l'homme ce qu'on appelle une religion. L'un d'eux que nombre d'entre vous connaissent, se nommait Siddratha Gautama, mais tous vous le connaissez sous le nom de Bouddha. Ce sage a dis, "Avec des actions bienveillantes, je purifie mon corps". On peut interpréter cela par un conseil de ne pas donner la mort plus que nécessaire, pour ce nourrir l'homme peut donner la mort, l'animal aussi. Mais ces pieuvres n'ont point attaquer l'homme, qui vivait sur les bords de leur habitat. L'homme ne doit pas tuer la pieuvre qui vit sur le bord de son habitat. Le gouvernement n'a de plus pas la preuve que la mort des quatre pêcheurs soit liée aux pieuvres, bien d'autre animaux peuvent se trouver sous l'immensité de la mer. J'ai demandé aux scientifiques d'étudier les pieuvres, pour savoir si elles sont dangereuses ou non. En attendant je demande à tout les pêcheurs et habitants de ne s'approcher d'elle qu'avec la plus grande prudence et de ne pas chercher à les agresser. Il est inutile de donner la mort à cause de la peur de l'inconnu, il faut chercher à le comprendre pour se délivrer de la peur. Est cela c'est le travail de nos scientifiques. Je vous communiquerais les résultats de leurs recherches dès que je les aurait. Maintenant je vous invite à méditer les enseignements du Bouddha.


Après cela, il fit silence et reprit sa méditation avant que les écrans et les haut parleurs ne se taisent.


HJ : Si jamais t'a pas envie de lire le gros pavé, décision est prise de mener des recherches sur les pieuvres et appel au calme et à la présence. J'ai ai profiter pour poser quelque jalons culturels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:19

Quête accomplie ! Croissance scientifique pour la décennie : +5%
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:59

Problèmes Démographiques


Si l'économie de la jeune colonie se porte bien, sa population va mal, particulièrement mal. De nombreuses maladies inconnues, liées à l'environnement de la planète risquent de causer de nouvelles difficultés en nombre pour la petite colonie. Malgré les investissements de l'Etat, on a du mal à soigner ces plaies. Le manque de progrès scientifiques dans les domaines médicaux notable cause des difficultés nombreuses à la population des différentes cités.

La pèche pourrait être une solution aux problèmes alimentaires qui accompagnent les premiers, hélas, elle est trop peu développée, et pour faire face à l'explosion de la demande, les prix du poisson grimpent à une vitesse monumentale, de sorte qu'une fois de plus, seuls les privilégiés s'en sortent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:07

Suite à l'annonce de l'épidémie, un nouveau travail vient s'ajouter sur la pile de dossier qui encombrait les bureaux des scientifiques de Terminus, trouver un remède ou à défaut un vaccin contre cette nouvelle maladie. Le gouvernement décida aussi la construction d'un relais de communication Orbitale, dans le but du pouvoir quérir de l'aide. Il lança également un plan pour s'approprier une partie de réserves de poisson, afin d'en effectuer une distribution équitable pour tous. Pour cela, il édicta une loi, annonçant qu'il achetait 40 % de la production de chaque pêcheur au prix d'avant la crise. 200 milliards de crédits furent consacré à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de quête Empty
MessageSujet: Re: Journal de quête   Journal de quête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de quête
» Journal de quête
» Journal de quête
» Journal de Fate
» Journal de Wrath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: