-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:08

Affaires de pirates

Date actuelle - Mai 4300

L'Amirale fit une moue réprobatrice :
    [Adm. Ori'n Corde] Aucun de vos bâtiments n'est en mesure d'embarquer une escadrille de chasseurs capitaine. Le capitaine Fülöp rejoindra donc les brigades pénales, avec le grade de Capitaine, comme les autres. Ceci dit, si d'aventure vos vaisseaux devenaient capables de transporter ses appareils, je veillerai personnellement à placer le Capitaine Fülöp au sein de vos forces.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:41

Le Capitaine accepta le refus de l'Amirale sans laisser transparaître la moindre émotion. Il espérait utiliser une carotte pour obtenir les informations qui lui étaient réclamés, mais il ferait sans. Néanmoins, la promesse de l'Amirale était un début. Seillière remercia l'Amirale pour son aide et mit fin à la transmission. Deux longs mois de profilaient devant lui, deux long mois où tout pourrait arriver.

Le Baron Seillière devait aussi se préparer à l'éventualité où d'autres pirates apparaîtraient durant ces deux mois. Le Capitaine Seillière ordonna à ses deux Azincourts de se placer en orbite stable pas très loin et de surveiller les entrées dans le système, sans oublier de de tenir prêt à abattre l'Ardenne si celui-ci devait être prit.

Le Baron Seillière demanda à ce qu'on lui ramène les six capitaines qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Une fois qu'ils furent présenté devant lui, Seillière leur annonça sa décision.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Bien, je tiens déjà à vous féliciter pour le calme et la paix que vous êtes parvenus à maintenir à bord. Je suis dès à présent en mesure de vous présenter des options pour votre avenir. La première, la plus sûre et la plus productive, est votre intégration dans les forces pénales. Les officiers conserveront leurs grades, les hommes de troupes pareils. Montrez-vous loyaux et compétents, vous monterez en grade, montrez-vous méritant et des places à l'extérieur des brigades pénales vous seront proposés, je pense notamment aux pilotes et aux capitaines d'escadrons. Cette solution est à mes yeux votre meilleure chance, mais il ne tient qu'à vous de la saisir.

Le Capitaine Seillière prit une pause, regarda brièvement l'écran devant lui et enchaîna :

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : La seconde solution consiste à vous fournir deux étoiles de Telaar, avec un plein de 9mm par personnes. De cette manière, vous serez libre de tenter de vous refaire la cerise. Mais compte tenu du destin tragique de vos camarades lors de notre confrontation, je pense que nous nous accorderons sur l'avenir hasardeux de cette solution. Quand à la dernière ... Vous laisser sur l'une des planètes habitable de cette constellation avec une exploitation agricole, ce qui néanmoins vous laissera à la merci de pirates et bandits.

Le Baron Seillière les regarda tour à tour

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Sachez que dans les trois cas, il n'y aura ni procès, ni exécutions. Vous avez les clefs de votre destin entre vos mains et il n'appartient qu'à vous de faire un choix. Je vous laisse jusqu'à ce soir pour en discuter avec vos compagnons, sachez qu'il n'y aura pas de solutions à la carte, une fois votre choix collectif effectué, la Capitaine Fülöp sera chargé de venir m'en faire part. Mesdames, Messieurs, je ne vous retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:54

Affaires de pirates

Date actuelle - Mai 4300

Dans l'ensemble, les pirates acceptèrent l'option des Brigades pénales. Ils seraient donc dispersés dans divers bataillons sitôt que le capitaine Henei viendrait les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:16

Le Baron Seillière était occupé à organiser le ravitaillement et la distribution de nourriture de son escadre, logistique qui se trouvait chamboulé depuis que le Capitaine Seillière avait choisi de sortir ces pauvres âmes de la tombe. Faire plus, avec moins' si c'était généralement le crédo de l'Amirale, en ces temps de guerre, il était inévitable que tous capitaines se devait de le mettre aussi en application. Supervisant les esquisses et les prévisions de son intendant de bord, Seillière avait presque oublié que la Capitaine Fülöp devait lui annoncer la décision des pirates. Sans réelle surprise, c'était les brigades pénales.

Le Baron Seillière lui adressa un sourire satisfait, il aurait regretté de voir toutes ces compétences perdus dans l'infinité de l'espace.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Bien Capitaine, c'est une très bonne chose, pour vous comme pour moi. Désormais, vous êtes tous, et jusqu'à nouvel ordre, sous mon commandement. Nous allons devoir attendre ici quelques temps et j'ai une première mission pour vous.

Le Capitaine Seillière passa une main sous son bureau et sortit une bouteille depuis une cache. C'était un Bourbon, un whisky d'origine française qu'il avait hérité de sa famille et qu'il avait caché sur son rafiot. Une vieille bouteille, qu'il n'ouvrait que pour les bonnes occasions, ou lorsqu'il avait besoin d'un petit remontant. La vie dans l'espace n'est pas des plus joyeuse.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Ma mission d'exploration me pousse à devoir me renseigner sur Exode. Dites-moi tout ce que vous savez sur cette "République", ses agissements passés, ses dirigeants, ses fondateurs, en bref, tout ce que vous pouvez m'apprendre.

Le Baron Seillière poussa vers elle un petit verre pas trop mal rempli et attendit sa prise de parole en s'installant confortablement dans son siège.

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:51

Affaires de pirates

Date actuelle - Juillet 4300

Le "baron" passait plusieurs heures, plusieurs fois par jours, à discuter avec Cinthia Fülöp, la capitaine pirate. Il appris entre autre qu'elle était née il y a 30 ans de cela sur un croiseur de classe Nairobi, le "Prague", et qu'elle avait franchit le trou noir il y a cinq ans, après que son appareil eut été détruit par des Xenos alors qu'il patrouillait à proximité du Trou noir, dans la voie lactée. Elle était restée dans le vide de l'espace pendant quatre jours avec son escadron de SF-296, et avait finalement été récupéré en chemin par des réfugiés, dans un porte-container de classe Kowloon, doté d'un phaseur quantique. Elle avait offert la protection de son escadron aux réfugiés, alors qu'ils se préparaient à franchir le trou noir. Malhereusement, une fois en Solstice, le Kowloon était tombé dans une embuscade tendus par d'autres réfugiés qui avaient massacré les personnes "inutiles" du Kowloon, avant de s'improviser "nouveaux responsables". En temps que pilote de chasse talentueuse, Fülöp était passée au service du capitaine de la petite escadre de réfugiés, mais ils n'avait pas durer un an qu'ils se trouvèrent coincés dans le système Epsilon Inanis par l'Amiral Carlson de la flotte d'Exode. Ce dernier n'avait pas fait dans la dentelle, et avait massacré toute l'escadre, sans se préoccuper de secourir les nacelles de sauvetage. Fülöp ne s'en était tirée que parce qu'elle dirigeait alors une compagnie d'abordage sur l'un des deux croiseurs de Carlson. Les autres étaient tous morts.

Elle avait alors passer six mois comme prisonnière sur Exode, avant d'être rachetée par l'un des cinq clans qui faisaient la loi sur place : les "Kaizer". Ces derniers l'avaient engagé pour entraîner et former leurs propres forces spatiales. Elle avait donc développé une intense rivalité avec Carlson pendant cette période, ce dernier se revendiquant comme "l'Amiral" de toutes les forces armées d'Exode. Mais la vérité, c'est qu'il était surtout "l'Amiral" des Boulder. Et que si l'essentiel de la Navy soutenait les Boulders, l'essentiel de l'armée de Terre soutenait les Loomis. Donc qu'en fait, en brandissant ses jolis titres, il n'était pas plus amirale qu'elle. Et comme les Kaizers cherchaient à constituer une force spatiale de leur propre chef ... Bref longue histoire.

Un beau jour toutefois, Carlson avait réussi à la coincer, elle et ses gars, dans le système de Bêta Inanis, et avait descendu l'intégralité des Destroyers des Kaizers loin des regards. Cinthia n'avait put s'échapper qu'avec une frégate et un escadron. Frégate qui fut détruite deux mois plus tard, en orbite du trou noir d'Alpha Inanis, par un nouveau venu, qui sema le chaos derrière lui pendant six mois avant d'être piégé par ... eh bien le Baron Seillière ... Pour elle Ernest, n'était donc qu'un nouveau nom, sans réelle importance, sur une liste déjà très longue.

Ceci dit, elle connaissait bien Exode. Fondée il y a maintenant vingt ans par le capitaine d'un vaisseau industriel de classe Charon qui s'était écrasé à la surface de la planète, Exode était une petite planète, aux températures froides, mais qui disposaient cependant d'un climat agréable dans certaines régions. Luke Loomis, parce que c'était son nom, baptisa sa planète Exode, et sa capitale LoomisTown, avant de déclarer qu'il était le président de la République Terrienne Unie d'Exode. Il fut, au départ, soutenu par Carlson et Liu Xiao, son second, et ensemble, ils commencèrent à conquérir les systèmes du marchant (le sud) de la constellation du vide, laissant les systèmes dérivants (le nord), aux mains des pirates. Ils y conduisaient cependant régulièrement des raids pour y piocher de la force de travail et piller des ressources afin de financer leurs projets. Cependant, le système centralisé, planifié, et extrèmement dur mis en place par Loomis créa un fort mécontentement populaire. Loomis imposait en effet une politique nataliste, avec un quota d'enfants par femmes à atteindre à des âges pré-établis, forçant les mariages, et s'assurant ainsi que tout le monde contribuait à "sauver l'humanité". Il réprimait toute opposition dans le sang, et avait le soutien des quelques troupes fédérales sur place, qui n'hésitèrent jamais à tirer dans la foule pour ramener les gens dans le droit chemin. Le dictateur en devint mégalomane et instaura même un culte de la personnalité.

Naturellement, ça ne pouvait pas durer. Carlson et Liu Xiao se désolidarisèrent de lui, et Loomis perdit le soutien de la Navy, qui se rapprocha des gangs qui faisaient régner la loi dans les bidonvilles de LoomisTown : les Boulders, les Kaizers, et les Freejack. Ensemble, avec les Liu, ces quatre factions renversèrent Loomis et le firent fusiller, proclamant une République "Démocratique" quoiqu'en réalité contrôlée par des gangs de rue. Exode est, depuis, une République aux tendances mafieuses et féodaliste. En fait une sorte de cartel de grands patrons qui se partagent les principales industries de la planète : les Boulders contrôlent la flotte minière, et l'approvisionnement en Hexanox, les Kaizers contrôlent les générateurs d'énergie encore fonctionnels du Charon, les Freejack sont aux mains des installations de réparation et de production spatiale, et les Liu contrôlent les fermes et espaces de production agricole de la colonie. Enfin, les Loomis, les fils de Luke Loomis, contrôlent toujours l'armée de Terre, et, s'ils ont au départ été pourchassés, Liu Xiao a intercéder en leur faveur pour les innocenter des crimes de leur père. Depuis, ils contrôlent l'essentiel de l'économie des fronts pionniers du nord de la colonie d'Exode, et sont d'ailleurs globalement autonomes dans les villes sous leur contrôle.

Traditionnellement, les cinq clans s'affrontent continuellement, politiquement, et parfois, concrètement, à coup de chars d'assaut. Mais cela ne dure jamais. Les Boulder et leurs alliés, les Freejack, s'opposent très directement aux Loomis, à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, tandis que les Kaizers amassent du pouvoir et de l'influence dans l'attente de pouvoir incarner une troisième force. Enfin, les Liu font la balance entre tout ce beau monde et s'assurent de préserver la paix. Mais un jour ils n'y arriveront plus. Et alors ... Alors ça va devenir très moche ...

A l'extérieur cependant, Exode est un facteur de stabilité dans la région. En gros, tant que vous payez vos droits de dockage, et que vous n'employez pas vos armes dans les trois systèmes que la République revendique, la Navy assure votre protection, mais si d'aventure, vous faites un peu trop les malins, elle vous pulvérise sans autre forme de procès. Et la Navy, principalement contrôlée par Carlson, et donc les Boulders, est une force avec laquelle on ne plaisante pas. Fülöp estime la puissance des Boulders à une dizaine d'Awful et deux Kantobarr, et un nombre indéterminé (mais important) de chasseurs AE-14SF. A cela il faut cependant ajouter les forces des Liu, des Kaizers et des Freejack, dont elle n'a pas la moindre idée ...

Quand aux forces terrestres ... Et bien la République compte environ 250 000 hommes, les troupes professionnelles étant majoritairement aux mains des Loomis, tandis que les autres clans disposent de milices plus ou moins professionnelles et plus ou moins bien équipées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:38

Satisfait du contenu de ces révélations, le Capitaine Seillière décida d'en transmettre les archives à l'Amirale Corde, nul doute qu'elle saurait quoi faire de toutes ces informations. L'escadre du Capitaine Seillière se mit en position défensive, attendant les renforts attendus. L'escadre guettait les scanners, à l'affût de la moindre menace.

Pendant ces longs mois d'attente, le Baron Seillière prépara des simulations et des préparatifs afin d'embarquer rapidement et efficacement les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:21

Affaires de pirates

Date actuelle - Juillet 4300


Myagi Henei
Date de Naissance :4 280
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : 3

Attributs de classe :


    - Entraînement aux accélérations extrêmes (2/2) (Spécialisation Loup solitaire)- Manoeuvre évasives renforcées (1/3) (Spécialisation Loup solitaire)

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Myagi10


Avec un crépitement lumineux, coïncidant avec la sortie du transfert Benevides, les deux cargos Solar Beam du convoi de Myagi Henei jaillirent à proximité de la frontière du système. Myagi, sur le pont du "Santa Fe", l'un des deux cargos, surveillait les opérations du capitaine en charge de l'opération. Ce dernier menait sa barque comme un militaire. Comme tout les capitaines de la flotte nomade, il connaissait les procédures standard. Cependant, Myagi avait été placée à la tête du convoi par l'Amirale. Aussi, lorsque le capitaine plaça son cargo devant le "Monica", le second appareil, elle s'empressa de prendre les choses en main sitôt une course d'interception établie avec le capitaine Seillière. Quelques instants plus tard, deux paires de SF-296 se détachaient des ports d'amarrage des deux cargos et initiaient un itinéraire de patrouille à proximité des deux cargos.

Myagi avait sa propre ronde a effectué dans huit heures. Ceci dit, elle avait le temps avant de se mettre aux commandes de son appareil. Elle prit donc contact avec le capitaine Seillière :
    [Cpt. Myagi Henei] Capitaine Seillière ? Ici le capitaine Henei, indicatif Silver One, Callsign "Blackbird", à bord du Santa Fe et du Monica et avec l'escadron Silver du Rhine. Nous sommes en route vers votre position et arriveront sous trois jours pour y charger votre matériel. Sitôt que nous serons sur zone, nous effectuerons un diagnostic de l'épave, et embarqueront les prisonniers, et vous pourrez poursuivre votre mission. Si vous avez quoi que ce soit à nous demandez, n'hésitez pas, l'Amirale Corde m'a placé sous vos ordres pour toute la durée de cette opération. Silver One, Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:26

Affaires de pirates

Date actuelle - Juillet 4300

L'épave du Solar Beam est dans un état tout à fait déplorable. Ceci dit, les ferrailleurs parviennent à y récupérer 2 points de production lourde et 1 point de haute-technologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:29

Modération du passage de tour

Janvier 4301


Le Baron Seillière, Hubert Bonisseur de la Bath et Nöel Flantier de la Bath gagne deux points d'expérience.

Myagi Henei et Ori'n Corde gagnent un point d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:59

Ferraillage

Date actuelle - Juillet 4300


Myagi Henei
Date de Naissance :4 280
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : 3

Attributs de classe :


    - Entraînement aux accélérations extrêmes (2/2) (Spécialisation Loup solitaire)- Manoeuvre évasives renforcées (1/3) (Spécialisation Loup solitaire)

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Myagi10


Quelques jours plus tard, Myagi et son escadron étaient en pleine CAP lorsqu'elle reçut les rapports de ses ferrailleurs sur l'épave du cargo. Ils avaient déjà commencé le travail et procédaient au démontage de sa carlingue, récupérant ferraille et pièces détachées en tout genre. Les petits drones miniers des flottes voisines avaient été mis à contribution pour servir au transport. Et dans son cockpit, Myagi surveillait les opérations de loin, tournoyant doucement et harmonieusement autour des cinq spationefs qui tournaient paisiblement autour de l'astéroïde. Lorsque les relevés arrivèrent, le capitaine Henei donna ses ordres pour que elle et son ailier stabilisent leur orbite, le temps qu'elle puisse lire les relevés qu'on lui transmettait. Elle confia également le commandement de son escadron au Major Hopkins, et s'installa dans le cockpit exigu de l'appareil pour éplucher les documents. Une tablette à la main, elle machonnait un stylet pour compter les ressources acquises. Bientôt, elle reprit ses communications à destination de Seillière :
    [Cpt. Myagi Henei] Capitaine ? Ici Blackbird, j'ai reçu les rapports de mes équipes de ferraillage.
Myagi tiqua en relisant une dernière fois le document. Ce n'était vraiment pas glorieux :
    [Cpt. Myagi Henei] Ca casse pas trois pâtes à un connard ... Mais bon ... Je vous propose que la flotte récupère la Production Lourde, et nous la Haute-Technologie. Elle vous enverra une reconnaissance de dette pour 50% de la valeur actuelle des pièces détachées, et on dira qu'on est quitte. Ca vous convient ?

Revenir en haut Aller en bas
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:52

Le Capitaine Seillière regarda attentivement les rapports de la Capitaine Henei, et effectivement, ce n'était pas glorieux. C'était même décevant et le Capitaine se demanda même si l'attente en avait valu la peine. Néanmoins, le reste de la cargaison nécessitait un transport plus conséquent et ça avait permis de faire une pierre deux coups. Parcourant la proposition de la Capitaine, Seillière jugea le "prix" de son intervention élevé, mais le Capitaine de l'Escadre OSS n'ayant pas de vaisseaux de transport, le choix ne se posait pas et la nécessité faisait loi.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Bien, j'ai reçu vos rapports Blackbird, effectivement, c'est pas glorieux. C'est entendu pour votre proposition, dites lui que nous sommes quitte pour l'instant. Je vais ordonner le déchargement des ressources et vaisseaux miniers que j'avais chargé pendant notre attente, au cas où nous aurions été forcé de quitter le secteur et donc les marchandises de manière précipité.

Les trois destroyers de l'Escadre OSS s'arrimèrent aux deux cargos tour à tour, déchargeant leurs marchandises et leurs prisonniers. Au passage, le Capitaine Seillière parvint à intercepter la Capitaine Fülöp avant son embarquement et lui assura qu'il la sortirait des brigades pénales le plus rapidement possible, en remerciement pour sa coopération durant toute la "mission". De plus, il lui proposa un verre lors de son retour d'expédition, lui souhaitant bonne chance pour la suite.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Blackbird ? Ici le Capitaine Seillière. Nous partirons d'ici peu vers Kappa Inanis, vos ordres sont-ils de nous suivre ou de repartir d'où vous venez ? Si vous venez avec nous, vous pourrez obliquer vers Zêta Inanis une fois dans le secteur pour rejoindre la flotte.

Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:01

Vol d'escorte

Date actuelle - Juillet 4300

Myagi prit un instant pour analyser la carte de la Constellation. Effectivement, les déplacements proposés par le Capitaine Seillière étaient les plus sûr pour ses deux bâtiments et son escadron. Et Cela lui éviterait d'avoir à se coltiner les ordres de l'Amirale : en cas de rencontre avec des hostiles, gagnez du temps avec les chasseurs pour que les cargos puissent s'échapper. Oui bah d'accord. Et qui récupèrerait son escadron après ? Ce n'était pas qu'elle avait un problème avec les missions suicide ... Mais elle avait un problème avec les missions suicides.
    [Cpt. Myagi Henei] Reçu capitaine, on vous suit. Donnez-nous juste le temps d'amarrer nos appareils et nous sommes partis.
Et quelques instants plus tard, Myagi entamait les manœuvres de rencontre orbitale entre elle-même et la bulle de chute libre dans laquelle se trouvaient les destroyers et les cargos. Moins d'une heure plus tard, tout le monde était rentré, les cargos étaient chargés, et la flotte parée à partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:21

Système Kappa Inanis

Date actuelle - Septembre 4300

Après avoir sans histoire d'un long mois, les deux escadres se séparèrent en périphérie de Kappa Inanis. Tandis que Myagi Henei rapportait l'ensemble des gains en direction de la flotte, le Capitaine Seillière procéda au scan du système. Ce dernier se constituait d'une naine rouge isolée, aux profils de radiations particulièrement instable, et de deux planètes minuscules : une infime planète rocheuse à base carbonée, complètement irradiée par l'étoile, et une très petite planète gazeuse à base de méthane.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:27

Le Baron Seillière ne pouvait pas cacher sa déception, c'était un secteur particulièrement pauvre en astres, qui ne semblait pas cacher de richesses particulières. Néanmoins, comme le dit l'adage, l'habit ne fait pas le moine et il est possible que le scanner de système soit passé à côté de quelque chose.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Ici l'Ardenne pour le Champagne et le Dunkerque. Il nous reste trois mois avant de devoir rejoindre la flotte. Nous allons les mettre à profit. L'Escadre OSS se coordonnera pour effectuer les scans planétaires des trois astres de cette constellation. Nous en aurons pour trois mois, puis nous rejoindrons le système Zêta Inanis. Restez sur vos gardes, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle embuscade.

Cpt. Hubert Bonisseur de la Bath : Reçu Capitaine, le Dunkerque se prépare aux manœuvres.

Cpt. Noël Flantier de la Bath : Reçu, Capitaine. Le Champagne se prépare lui aussi a effectuer les manœuvres.

Restant en formation serré, les vaisseaux se rendirent jusqu'à l'astre le plus proche, avant de continuer vers les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:27

Système Kappa Inanis

Date actuelle - Janvier 4301

Les scans devaient s'avérer encore plus décevant. D'abord ces planètes ne présentaient aucune spécificité quelconque, mais en plus, elles étaient toutes les deux terriblement pauvres en ressources intéressantes : Kappa Inanis I n'était qu'un énorme bloc de Graphite, dont la moitié était tout à fait inexploitable à cause des nombreuses impuretés de la roche, et les gisements de l'ensemble de ses ressources étaient ainsi estimés à "pauvres" par les scans initiaux, quand à Kappa Inanis II, si elle présentait une atmosphère intéressante en matière de ressources, elle était néanmoins très pauvre en comparaison d'autres planètes du même genre. De manière générale, le système entier était considéré comme étant "non rentable".

Rien de particulier ne vînt émailler les scans du capitaine Seillière et son escadre put donc tranquillement se replier vers Zêta Inanis pour ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:27

Le Baron Seillière supervisait les préparatifs de son escadre. Le Capitaine Hubert Bonisseur de la Bath était responsable de l'approvisionnement de carburant, des munitions, quand au Capitaine Noël Flantier de la Bath, il était responsable des réserves de nourriture et de la gestion des stocks de vivre. Le Capitaine Seillière, lui, profiterait de cette accalmie pour se faire des alliés dans l'Amirauté. Quelques heures plus tard, ses capitaines lui annoncèrent que tout était prêt.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Bien, je rejoins immédiatement l'Ardenne. Tenez-vous prêts à un départ immédiat.

Quelques minutes plus tard, l'Escadre OSS se rendait à Alpha Inanis pour rejoindre Epilson Inanis.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:02

Accrochage en orbite d'un trou noir

Date actuelle - Février 4301

Lorsque l'escadre du Capitaine Seillière pénétra dans le système Alpha Inanis, elle effectua les procédures normales pour traverser le système et rejoindre le point de saut vers Epsilon Inanis. Mais au lendemain de leur arrivée, alors que l'escadre croisait rapidement à plus de cinq milles unités astronomiques du trou noir, ce dernier les écrasant déjà de sa masse colossale, l'un des techniciens de bord, sur le pont du Champagne, poussa un cri d'alarme :
    [Technicien radar] Quatre écho radar ! Sortie de Benevides Transfert il y a cinq secondes à proximité du trou noir. Je ... Attendez ... Les transpondeurs sont fédéraux. Je crois qu'il s'agit de cargos ... J'ai leurs identifiants ! Deux cargo Gloria et deux cargos Kowloon, il s'agit du "Monrovia", du "Chemin lumineux", du "Sagesse des Matriarches" et du "Prince des étoiles". Identifiant Telaari confirmé ... Et ... Attendez ... J'ai quatre autres échos qui viennent de sortir du trou noir également ! Ce n'est pas un Benevides transfert cette fois-ci ...
Le technicien était devenu tout blanc lorsqu'il se retourna vers son capitaine ...
    [Technicien radar] Ils ont laissé une trace d'hypermatière à leur point de sortie monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:56


Cpt. Noël Flantier de la Bath : Capitaine ? Vous devez voir ça. Je vous transmets les données du Champagne, il y a une couille dans le potage.

Seillière souffla lorsqu'on vint le réveiller. Déjà qu'il avait le sommeil léger, si en plus on le réveillait lors de ses rares, trop rares, moments de repos, ça n'allait pas le faire. Le Capitaine attrapa sa tablette, se traîna difficilement vers son bureau et étudia les nouvelles données. Lorsqu'il comprit de quoi il s'agissait, il courut jusqu'à la passerelle pour demander à ses propres techniciens de lui confirmer la nouvelle. Lorsque ce fut fait, il demanda à ce qu'on ouvre une communication avec les quatre cargos de la Fédération.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Ici le Capitaine Seillière, escadre de reconnaissance de la Fédération, nous détectons une trace d'hypermatière émanant des quatre vaisseaux non identifié derrière vous, que ce passe-t-il ?!  

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:59

Accrochage en orbite d'un trou noir

Date actuelle - Février 4301

Situation actuelle

    [Pilote du cargo] Comment ça de l'hyper... Oh non ...
La communication s'interrompit alors que le capitaine du cargo poussait des hurlements à son équipage en arrière plan.
    [Capitaine du cargo] Combien de temps avant la prochaine fenêtre de transfert Benevides ?
    [Technicien] Une heure monsieur ! On ne tiendra jamais aussi longtemps. Ils vont jamais nous lâcher ...
Les quatre cargos poussèrent alors une accélération brutale sur les écrans de l'Ardennes, filant à toute allure vers la périphérie du système. A bord de l'Ardenne, le capitaine pouvait sentir la menace solide qui pesait sur lui alors que soudainement, les quatre écho radars Xenos disparurent de ses écrans, pour reparaître quelques secondes plus tard à portée de lance à particule des transporteurs. Un raie de lumière vive stria alors l'espace, visible depuis le pont d'observation des destroyers de l'escadre OSS.
    [Technicien radio] Euh ... Capitaine Seillière ? Ici le Monrovia, on attend votre aide avec impatience. Quatre appareils Xenos nous ont prit en chasse, il s'agit de deux destroyers et de deux corvettes. Ils ont dû se faufiler dans notre bulle quantique lors du franchissement du trou noir, et échapper à nos scanners. Et s'ils ont échappé aux forces de marée du trou noir, ça signifie qu'ils ont infiltré nos ordinateurs et savent exactement nos itinéraires de navigation. On ne pourra pas leur échapper, je ...
Un second rayon ardent vint couper le capitaine dans ses propos ...
    [Capitaine du Monrovia] Capitaine Seillière ! J'ai pas le temps de vous expliquer là ... Mais j'ai à mon bord le professeur Alizea Cohen, ainsi que trente mille personnes ! Vous devez nous tirer de là. ET VITE !
    [Technicien du pont] Missiles en approche monsieur !
La communication se coupa alors que plusieurs détonations paraissaient sur les scanners, masquant quelques instants les écrans du capitaine Seillière. Alizea Cohen était une spécialiste en Xenobiologie réputée, et l'une des principales responsables des études récentes sur les sauterelles. Ses travaux avaient, entre autre, permit de nullifier l'avance acquise par les Xenos sur les champs de bataille à chaque fois qu'ils déployaient des hordes de ces saloperies. Et pour les Xenos, c'était effectivement une proie essentielle à capturer, ou à éliminer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:49

L'escadre OSS se trouvait à la croisée de son destin, le Capitaine Seillière en était conscient. Les Xénos étaient parvenus à les suivre dans cette constellation, il était évident que la Flotte Nomade ne pouvait pas permettre qu'une escadre Xénos se balade dans cette nouvelle constellation, alors que sa puissance de feu pouvait balayer n'importe quelle escadre fédérale. De plus, la présence de la scientifique dans l'escadre de réfugiés, pratiquement désarmée, ne laissait entrevoir qu'une option : le combat contre une force plus puissante que la sienne pour gagner du temps et obliger les Xénos à se détourner des cargos. De plus, le Capitaine Seillière devait gagner du temps. Sur le pont de son vaisseau, un silence de mort régnait, un silence qui sous-entendait que tout le monde savait ce qui allait se passer. Pour le Baron Seillière, ils devaient tous se préparer à mourir.

Néanmoins, la formation de l'escadre Xénos était focalisé sur les cargos, laissant leurs arrières vulnérable, en théorie. Et c'était là que Seillière comptait frapper de toute la puissance de feu de son escadre. Mais avant ça, il ouvrit une communication vers l'Amirale Corde, c'était plus une lettre d'intention, couplé à un message explicatif et un sous-texte d'adieu.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Amirale Corde, ici le Capitaine Seillière de l'escadre OSS. Pour vous faire simple, c'est une catastrophe : un convoi de quatre cargos vient de passer le trou noir. A son bord, se trouverait, selon leurs dires, 30 000 personnes et rien de moins que le professeur Alizea Cohen. Je vous épargnerai sa présentation, le temps me manque et vous savez certainement de qui il s'agit. Seulement, pas de chance, une escadre Xénos est parvenu à les suivre. Oui, je sais, c'est pas possible, blablabla, et bien je les vois, donc vous m'accorderez le bénéfice du doute. Il s'agit de deux destroyers du nom de Sargoth et Ocshall, des noms charmants à n'en pas douter, et de deux corvettes du nom de Kypyrai et Myrka. Ils en ont après le professeur et ils poursuivent les cargos. Je vous annonce donc, par conséquent, que l'escadre OSS s'apprête à engager le combat avec eux pour gagner du temps. Des renforts seraient grandement appréciés. Les cargos de réfugiés pourront ouvrir la prochaine fenêtre de transfert Benevides que dans une heure. Je vais leur indiquer la position de la Flotte, en espérant gagner assez de temps pour qu'ils vous rejoignent. Transmission terminée.


Dernière édition par Ernest-Antoine Seillière le Sam 21 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:37

DEFCON 5

Date actuelle - Février 4301

Ori'n était sur le pont du Rhine quand la communication du capitaine Seillière arriva, occupée à faire un décompte des stocks de la flotte, en vue de décider quel matériel était inutile et devrait être jeté par dessus bord pour faire de la place pour les barils d'Hexanox. Au départ, elle n'y prêta pas grande attention, mais à mesure que le capitaine Seillière parlait, les gens sur le pont, se détournaient de leurs activités pour observer, interdit, l'Holo-transmission égrainer ses longues explications, et ses terribles nouvelles. Quand le capitaine Seillière eut terminé, un silence de mort était tombé sur le pont. Les regards faisaient des va-et-vient entre l'amirale et l'holotransmetteur. Et Ori'n avait posé sa tablette sur la console devant elle.
    [Adm. Ori'n Corde] Repassez-le.
Seillière recommença sa longue diatribe. Cette fois-ci l'Amirale avait les yeux rivés sur lui, un air pincé, intense, scotché sur son visage.
    [Adm. Ori'n Corde] Ouvrez un canal avec toute la flotte.
    [Officier com.] Canal ouvert madame.
    [Adm. Ori'n Corde] A tout les vaisseaux, ici l'Amirale Corde. Je vais vous demander de me passer sur haut-parleur sur chacun de vos appareils. J'ai une communication prioritaire à vous faire. Le Capitaine Ernest Antoine Seillière, de l'UEFS Ardennes, nous a signalé aujourd'hui à 08:54, le franchissement du trou noir d'Alpha Inanis par une escadre de quatre appareils Xenos. Le capitaine n'a pas confirmé la présence d'autres unités pour l'instant. Mais il est tout à fait possible que d'autres escadres soient en ce moment même en vol hyperspatial vers vos systèmes. En conséquence, et à compter de cet instant, la flotte repasse en DEFCON 5. Condition rouge pour tout le monde et ce jusqu'à ce que je vous transmette un ordre contraire.

    Le Rhine va immédiatement quitter la flotte nomade pour rejoindre le Capitaine Seillière et son escadre, en priant pour qu'ils soient encore vivants quand nous arriveront. Capitaine Petrov, vous avez le commandement de la flotte pendant notre absence. Rappelez-vous messieurs, que la Fédération attend de chacun de vous qu'il fasse son devoir. Rhine terminé.

Et une fois la communication coupée, elle reprit à l'attention de son équipage :
    [Adm. Ori'n Corde] Etablissez un itinéraire vers le point de sortie du système, rapatriez tout les astronefs, et préparez les coordonnées de saut. Et ouvrez moi un canal vers le capitaine Seillière.
Quelques instants plus tard, Ori'n lançait simplement au capitaine :
    [Adm. Ori'n Corde] Capitaine, le Rhine est en route. Mais vous allez devoir jouer à chat avec les Xenos pendant un mois ... Ou peut-être moins. Vous êtes en orbite d'un trou noir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:25

Commandant de la Flotte

 
Date actuelle - Février 4301
 
Petrov reçu cette nouvelle comme un coups dur, personne parmi la Fédération n’avait prévu que les Xenos puissent arriver aussi vite, c’était une surprise pour tous, mais il reprit vite son sang froid et alla immédiatement charger les données envoyer par le Capitaine Seillière. Voila, une réponse plausible, les Xenos était arrivé en même temps que 4 cargos Fédéraux, il ne connaissait pas suffisamment les tenants et aboutissant de la technologique pour traverser les trous noirs, mais il y avait une possibilité, il prit immédiatement contact avec l’Amirale.
 
[Cpt. Vladimir I.Petrov] À vos ordres Amirale, je vais prendre en charge les opérations de la Flotte et le passage en Defcon 5, avec respect Amirale, je demande à ce que l’Escadre NOA, commander par le Capitaine Lewis soit immédiatement détourné de sa mission enfin d’être placer en escorte de la flotte.
 
Il n’attendit pas de réponse et demanda immédiatement à se que tout les scientifiques de la flotte ayant des connaissances sur les trous noirs et les déplacements, même infirme, commence à chercher et à identifier une solution sur comment un navire xénos aurait put suivre des vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:20

Une fois son message pour l'Amirale terminée, le Baron Seillière ordonna à ses scientifiques et officiers de pont de mettre à profit l'idée, vaguement abordée, par Ori'n Corde.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Bien, Messieurs, nous allons surfer sur un trou noir. Quelqu'un à une idée ? Moi j'en ai une ! Touvez-moi imédiatement un itinéraire dans l'orbite du trou noir pour accélerer le temps. L'Amirale Corde arrive dans un mois, je veux que lorsque nous sortirons dans une heure de l'orbite du trou noir, nous nous trouvrions un mois et quinze minutes plus tard. Au travail et vite, vous n'avez pas toute la vie devant vous, elle pourrait s'écourter de manière subite.

Pendant que ses scientifiques et ses techniciens s'attelaient à la tâche, l'escadre OSS effectua les manœuvres qu'il avait décidé. Le Capitaine Seillière n'avait pas le droit à l'erreur, mais il estimait ce coup de poker acceptable et judicieux. Les trois destroyers déploieraient leurs escadres de drones, les deux azincourts tireront la totalité de leurs missiles sur l'une des corvettes, puis les trois vaisseaux effectueraient une série de virages leur permettant de se retrouver à portée de l'armement électronique des cargos, plus précisément du Monrovia.

Une fois les calculs obtenus, le Capitaine Seillière contacta simultanément tous les capitaines des cargos, afin de brouiller les pistes si les Xénos pouvaient détecter les transmissions de la Fédération, ce qui pourrait leur laisser deviner où se cache le professeur.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Ici le Capitaine Seillière, nous avons compris votre situation. Notre escadre n'est pas taillé pour affronter une telle force, cependant j'ai une solution pour nous sortir de ce pétrin. Je vous transmets des coordonnées précises, appliquez-les avec minutie et sans la moindre hésitation, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Pour faire court, nous allons aux abord du trou noir, ce qui nous permettra d'accélérer le temps. Une fois que l'ordinateur vous indiquera de vous éloigner, environ une heute plus tard, je vous recontacterai. Faites-moi confiance, c'est notre seule chance de nous en sortir. Je vais pirater vos systèmes pour tenter de trouver le traqueur sur vos cargos et le désactiver. Si nous n'y parvenons pas maintenant, l'Ardenne poursuivra ses tentatives pendant notre voyage dans le temps. Vous ne pouvez pas effectuer un transfert benevide tant qu'il sera toujours là, les Xénos vous poursuiveraient sans que je ne puisse rien y faire.

Une fois les vaisseaux à destination, le Capitaine Seillière usa de son armement électronique pour pirater les systèmes du Cargo Monrovia et trouver un logiciel corrompu, ou toutes traces d'un traqueur Xénos. Les techniciens de l'Ardenne n'exclueront pas la piste de la trahison et chercheront tout ce qui pourrait permettre aux Xénos de suivre les cargos. De plus, l'Ardenne tirera tous ses missiles sur l'une des corvettes. Enfin toute l'escadre effectuera des manoeuvres évasives et se soutiendra mutuellement avec les CIWS.
Données:
Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:52

Accrochage en orbite d'un trou noir

Date actuelle - Février 4301

Situation actuelle

Sans un bruit les deux Azincourts lâchèrent un nuage de missiles vers le Kypyrai, les barrières des Xenos essuyèrent l'essentiel des tirs mais un certain nombre des missiles parvinrent cependant à franchir les défenses de la corvette, notamment trois projectiles antinavires qui la laissèrent dans un état déplorable. Quand à l'Ardennes, ses tirs atteignirent le Myrkra sans toutefois parvenir à pénétrer son blindage, ne causant que des dégâts superficiels à la coque. Malgré ces assauts initiaux très fructueux ceci dit, l'escadre du capitaine Seillière n'obtînt aucuns résultats dans sa recherche initiale d'un système susceptibles d'indiquer aux Xenos un éventuel itinéraire de sortie hyperspatiale ...

Ceci dit, les calculs des opérateurs de navigation et du timonier de l'Ardennes quand à leur entrée dans la zone d'influence du trou noir afin de surfer sur la bulle de dilatation temporelle qui l'entouraient donnèrent des résultats excellents (Réussite critique : 01/100). S'ils suivaient précisément les trajectoires calculées, leurs vaisseaux sortiraient de la bulle de dilatation temporelle pile au moment ou le Rhine engagerait les Xenos et à l'heure pour le rendez-vous.

Restait maintenant à rejoindre la zone de dilatation temporelle autour du trou noir ... Ce à quoi les capitaines de cargo se montrèrent d'abord réticent, voulurent refaire les calculs, et constatant que ces derniers étaient on ne peut plus précis, acceptèrent finalement de se coller aux trois vaisseaux de l'escadre du capitaine Seillière pour engager la manœuvre. Suivant les instructions du capitaine Seillière, ils s'empréssèrent d'effectuer un large mouvement circulaire pour se placer convenablement sur le vecteur d'insertion prévu par ce dernier, et plongèrent soudainement vers le trou noir, de toute la puissance de leurs moteurs et avec une accélération maximale, usant de la gravité pour gagner les quelques G qui leur permettrait de ressortir de cette zone une fois la bataille terminée.

Quand aux Xenos, et bien la manoeuvre de Seillière, et la riposte rapide qu'il opéra, eurent au moins le don de les surprendre, ils s'élèvent ainsi brutalement pour rejoindre l'orbite haute du trou noir, et temporiser l'affrontement. Visiblement conscient qu'ils n'avaient pas des forces illimitées, et sûrs que leurs proies étaient piégés, les capitaines Xenos faisaient preuve d'une infinie patience, comme à leur habitude. Ils savaient leurs astronefs et leur puissance de feu bien supérieur à celle des feds, et visiblement, ne se doutaient pas de la surprise que leur réservait ces derniers ...

A moins qu'ils n'aient une surprise de leur propre cru ...

HJ : Le Capitaine Seillière obtient l'attribut spécial unique suivant :

Expertise de la navigation en haute-gravité :
Vous pouvez traiter toutes les zones d'influence gravitationnelle comme si elles étaient moitié moins influente que leur valeur normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:57

Les calculs qu'avaient mit sur pied les techniciens et les scientifiques de l'Ardenne étaient, d'après eux, parfait. Après y avoir jeté un coup d'œil, le Baron Seillière n'eut d'autre choix que de reconnaître leur talent, il avait à bord de son vaisseau des as de la navigation en haute-gravité. Lui-même avait des connaissances assez remarquable par rapport à la moyenne, ce qui permettrait à son escadre de bénéficier d'avantages dans les situations adaptés. Désormais, l'escadre OSS et les cargos étaient entrain de surfer sur un trou noir, chose qu'il n'aurait jamais imaginer faire, mais pour survivre dans des situations désespérés, on était parfois obligé de réaliser l'impossible.

Cpt. Ernest-Antoine Seillière : Bien, Messieurs, nous nous trouvons actuellement entrain de surfer sur le trou noir, nous avons environ une heure pour trouver et se débarrasser de notre problème de filature Xénos. L'UEFS Ardenne utilisera ses armements électroniques sur les quatre cargos. Nous chercherons partout, dans tous les systèmes possibles et imaginables. Les destroyers Azincourt s'arrimeront à chaque cargos afin d'y faire débarquer sur chacun : une demi-escouade de marines embarqués ainsi que des techniciens pour abaisser les pare-feu pour faciliter notre intervention et fouiller dans les systèmes. Nous mènerons aussi une enquête auprès des différents services et postes dans les cargos, pouvant, potentiellement, indiquer aux Xenos un éventuel itinéraire de sortie hyperspatiale. Enfin, le Capitaine Hubert de la Bath ira à la rencontre du professeur Alizea Cohen, nous lui révèleront le minimum requis pour le convaincre d'embarquer à bord du Dunkerque pour exfiltration avec ses données et sa famille si il en a une. Le professeur devra se pencher sur la question de la filature des Xénos, peut-être que ses cherches ou le fruit de ses expériences attirent-elles les Xénos. Quoiqu'il en soit, nous avons peu de temps, le professeur et les marines devront avoir réembarquer avant la sortie du trou-noir, sans exceptions. Quand à nos drones, ils devront rembarquer pour ravitaillement et se tenir prêt à décoller 15 minutes avant la sortie pour se tenir prêt pour soutenir l'escadre dès le réengagement des combats. Du moins, si les techniciens estiment qu'ils parviendront à sortir de l'orbite du trou noir en même temps que nous, ce qui devrait être possible vu qu'ils vont à la même vitesse que nous. Messieurs, Mesdames, au travail.
Données:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière   Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition de l'Escadre "OSS" du Capitaine Seillière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLAN BLEU - Escadre du capitaine Carnute
» Expédition d'Exploration des Six Sœurs et plus loin encore
» Faction du Capitaine Hyland [v]
» Capitaine Jhared Nauhaus [v]
» Faction du Grand Capitaine Petrov [v]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Constellation du vide-
Sauter vers: