Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Empty
MessageSujet: Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna   Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:22

Données générales



Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna 2505011-0


  • Nom : Gombett de Massavienna



  • Population :  60% d'humains, 15% de Bathuriens, 15% de Telarri, 10% de demi-Telarri.



  • Valeurs : Les dirigeants de la flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna partagent les valeurs globales de la FTU. Pour autant, il y a quelques différences qui, sans être vraiment drastiques, restent notables. En premier lieu, l'exploration s'accompagne d'une volonté d'expansion. Il s'agit d'occuper le terrain pour être à même de s'opposer aux menaces par la constitution d'une masse critique tant démographique qu'industrielle. Toutefois, cette expansion se doit d'être pacifique dans la mesure du possible, à travers le partage d'une culture, de technologie et surtout du commerce. L'avancement de populations autochtone est par exemple encouragé. L'idée est d'atteindre la taille nécessaire, si tant est qu'elle existe, pour pouvoir affronter les Xenos qui viendront à un moment ou un autre, par un biais ou un autre. Les dirigeants entendent perpétuer la structure générale de la FTU de ce côté du trou de ver tout en conservant leur particularisme, et collaborer fortement avec ceux qui font de même, tout en concédant qu'étant donné l'extrême précarité des installations futures, il serait illusoire d'espérer un gouvernement centralisé et que la structure se dénaturerai vers un ensemble confédéral. En revanche, il avisera au cas par cas ses relations avec les organisations se déclarant délié de toute responsabilité vis à vis de la FTU et voulant faire bande à part dans cet univers.



  • Histoire jusqu'à aujourd'hui :  Lors de la seconde offensive Xenos, il s'est avéré que la FTU était très loin de disposer des effectifs militaires nécessaires à sa défense. Dès lors, sur une partie des secteurs de la bordure extérieur, dont l'intérêt n'est pas stratégique ou plus simplement dont la position géographique est trop éloignée pour être protégé, la fédération a fait appel à une solution alternative : Elle a confiée la défense de ces secteurs à des organisations privées. Quelle ironie, après avoir mis à genoux les super-corporations, que de devoir faire appel à certains d’entre-elles. En échange de la concession d'une partie allant de 20 à 30% des recettes fiscales du secteur, ces entreprises (qui possédaient en général leurs propres infrastructures de production militaire, mais pouvait également accéder à une fraction de la production militaire fédérale) signaient un contrat avec l'état par lequel elles s'engageaient à assurer la défense du secteur spécifié. Ces forces armées privées se retrouvaient alors fédérées à la fédération, conservant leurs structures internes tout en conférant un grade fédéral aux officiers supérieurs.

    La société F.G. Gombett Security Int. a, dans le cadre de ce genre d'initiative, hérité du secteur qui s'était développé autour de Alpha Crucis, ou Acrux selon la nomenclature utilisée, dans la constellation de la Croix du Sud. Que la vie aie pu se développer sur cette planète est en soit un exploit. Gamma Centauri étant une étoile double, les variations des forces de marée gravitationnelle rendait improbable qu'un système planétaire stable puisse exister. Pour autant, c'est justement ça qui a rendu la vie possible. En effet, le premier compagnon de cette étoile double est devenu il y quelques centaines de milliers d'année une géante rouge qui en grossissant réussi l'exploit de réchauffer suffisa
    mment la planète pour qu'elle passe d'un enfer gelé à -80° à une planète presque trop chaude, la moyenne des températures de surface étant de 27°. La vie n'a pas eu le temps de se développer en un si court laps de temps, ce qui n'a pas empêché de rendre la planète terraformable et colonisable. Ce système double entraine d'autres particularités, comme le fait que les nuits sont courtes et extrêmement variables selon les positions de l'étoile, ce qui induit une amplitude thermique assez importante (60° régulièrement). A ceci il faut rajouter que le second compagnon, formé approximativement au même moment que le premier, arrive lui aussi à la fin de la séquence principale. Le flash de l'hélium a déjà eu lieu il y a quelques temps. Les astronomes estimaient que le temps de le brûler, la planète avait encore quelques dizaines de milliers d'année devant elle, tout au plus. Mais de toute façon, ça n'es pas comme si ça comptait pour quelque chose maintenant que toute la population était forcée à l'exil. L'intérêt de ce système, au-delà du fait que les planètes habitables sont suffisamment rare pour ne pas être dédaignées, c'est que le troisième compagnon s'avère être une étoile à neutron dont les ressources sont facilement exploitables.

    De cette planète devenue camp de base, tout un ensemble d'autres planètes, lunes et autres corps stellaires riches en ressource mais trop loin jusqu'alors pour être exploité de manière rentable ont vu débarquer des hommes afin de ne pas laisser plus longtemps ces matériaux abandonnées au froid de l'espace. Grandissant en un centre commercial d'importance moyenne, une petite dizaine de monde avoisinant ont fini par être rattaché administrativement à la planète Massavienna et son secteur, avant que la société Gombett en hérite par contrat. Comme on pouvait s'y attendre, les secteurs de la FTU confiés à des sociétés privées connurent des destins forts divers. Certains se rallièrent au Xenos dès les premières escarmouches en échange de la conservation de leurs privilèges, d'autre se déclarèrent rapidement indépendant. La société Gombett, aux côtés de la société Riplik a d'ailleurs du livrer une guerre fratricide contre la société Wisilriq dont le PDG s'était lancé dans la conquête mégalomaniaque de l'ensemble des secteurs du coin. Toutefois, dans le secteur Massavienna, une sorte de syncrétisme politique original entre le pouvoir politique local et le pouvoir militaire Gombett a eu lieu. Les populations locales furent autorisées et même encouragée à rejoindre les rangs de l'armée Gombett et d'aucun atteignirent des rangs élevés tandis que les responsabilités politiques furent au fur et à mesure occupée par des militaires, pour des besoins opérationnel. Une moins d'une cinquantaine d'année, un véritable régime stratocratique, parfaitement légal, et intégrant l'ensemble de la population vu le jour, ce qui entraina d'ailleurs dans le langage courant le fait d'appeler le secteur de Massavienna le "Gombett de Massavienna".

    Cependant, organisme de défense privé ou armée fédérale, l'ensemble des planètes subirent le même sort et la société-état Gombett de Massavienna, plutôt que de traiter avec les Xenos, préféra assembler l'ensemble de sa flotte militaire et regrouper le maximum de citoyens sur des cargos afin de gagner New Eden, ce qu'il réussirent peu après 4300.




Information statistiques



  • Efficacité Industrielle Totale : 100
  • Efficacité Minière Totale : 50
  • Efficacité Totale de l'Entretien : 25
  • Efficacité Totale de la Recherche : 65



  • 10 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Colonisation (Offert)
  • 2 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Ravitaillement (Offert)
  • 14 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Colonisation (70pts)
  • 12 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Matériel (120pts)
  • 6 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Ravitaillement (60pts)
  • 2 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Transport de troupes (20pts)
  • 1 Vaisseau minier SSFS Last hope (10pts)


  • 2 Frégates modifées de classe Awfull (6pts) (UEFS Lion, UEFS Dauphin)
  • 4 Frégates d'escorte classe UEFS Hattin (20pts) (UEFS Varey, UEFS Tourtour, UEFS Fiorenzuola, UEFS Anthon)
  • 8 Destroyers UEFS Azincourt (56pts) (UEFS Maurica, UEFS Mont-Badon, UEFS Vouillé, UEFS Vézeronce, UEFS Arelat, UEFS Tolbiac, UEFS Tricaméron, UEFS Ad Decimum)
  • 4 Croiseurs légers UEFS New York (64pts) (UEFS Vienne, UEFS Genève, UEFS Lyon, UEFS Autun)
  • 2 Croiseurs de bataille UEFS Caspadene (44pts) (UEFS Pytheas, UEFS Euthymènes)
  • 1 Cuirassé classe UEFS Atlas (30pts) (UEFS Sainte-Victoire)



Informations technologiques



  • Stratégie coloniale nvx 3 (60pts)
  • Programme de recherche nvx 2 (40pts)


Héros



  • Nom : Godgisel
  • Prénom : Syagre
  • Classe : Gouverneur
  • Âge : 29
  • Espérance de vie : 94

Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna 6MTcFl8jukE

  • Caractère : Gourmand, Rationnel, La fin justifie les moyens, Fidèle à l'ordre, Curieux, Impulsif.
  • Histoire personnelle : Syagre est né sur Alpha Crucis IV, où son père était membre du comex (et donc de l'état-major) de l'entreprise Gombett. Sa mère, elle, était une sénatrice locale très influente.
    Parti faire ses études dans un plus gros centre urbain au sein d'une académie militaire, son père l'a encouragé à suivre la tradition familiale, à savoir en tant qu’aîné, entrer dans les armes, chose d'autant plus aisé qu'il avait une voie toute tracée au sein de la compagnie. Pour autant, Syagre préférait les arcanes de la politique au fracas des armes, et réussi finalement à ménager la chèvre et le choux en profitant de la mutation dy système politique du secteur de Massavienna en rentrant en tant sénateur (alors qu'il était capitaine au sein de l'armée Gombett), au poste de sa mère qui prenait sa retraite, et ce, dès l'âge de 24 ans.

    Une dizaine d'année plus tard, une attaque surprise Xenos durant une réunion des sociétés fédérées locales sur un monde de la société Riplik décapita le commandement Gombett. Syagre, qui était resté en Massavienna en tant qu'administrateur intérimaire et que son origine rendait légitime aux yeux tant des locaux que des employés de Gombett, fit entériner son poste de gouverneur une fois la nouvelle venue de la mort de la majorité des autorités tant civile que corporate. L'attaque surprise Xenos n'étant que le début d'une phase de conquête et d'asservissement de ces mondes de la bordure extérieur jusqu'alors oubliés , il décida en tant que nouveau plénipotentiaire de l'évacuation complète des planètes sous sa juridiction vers New Eden, donc l’existence commençait à se rependre. Après avoir perdu une majorité de l'escorte militaire et une partie des convois civils, ils arrivaient enfin.


Caractéristiques générales

  • FOR : 7
  • DEX : 5
  • CON : 8
  • SAG : 12
  • CHA : 11
  • INT : 11


Statistiques de classe (varient selon la classe choisie)


  • AUR : 19
  • AUT : 19
  • INF : 18
  • COM : 21


Dernière édition par Gombett de Massavienna le Jeu 16 Mai - 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Empty
MessageSujet: Re: Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna   Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:45

Fiche terminée, à l'exception de la bannière que je suis en train de faire.

Si vous avez des remarques sur des trucs débiles ou incohérent, n'hésitez pas à me le dire sur le discord.

Merci au MJ de me tirer les dés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Empty
MessageSujet: Re: Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna   Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:17

Salut galcian ! Et bienvenue sur cette nouvelle itération de DSP.

Voici pour tes stats : 11, 5, 7, 12, 11, 8.

Pour tes stats de recherche : 21, 18, 19, 19.

Pour ton espérance de vie enfin : 94 ans.

Préviens moi quand les stats seront attribuées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Empty
MessageSujet: Re: Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna   Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:42

Stats attribuées
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Empty
MessageSujet: Re: Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna   Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:44

Validé. Tu commences en EVE, dans la constellation du Trou Noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Empty
MessageSujet: Re: Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna   Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte de Sécurité du Secteur Aldebaran [v]
» Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple]
» Le Secteur du Wormhole
» Evènements de la flotte
» Flotte de la Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: