Partagez | 
 

 Colonisation de Veneccia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Domaines

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Colonisation de Veneccia    Sam 15 Juin - 10:00

"Il faut un début à tout."


23 Août 4315 - Planète Veneccia, 
site de colonisation NC-1 
"Neo-Typhéria"


Annabelle errait au milieu des travaux de la nouvelle colonie, il y avait tant à faire avant l'installation complète des centaines de milliers de personnes se trouvant à bord des Domaines, mais c'était bon de pouvoir marcher sur autre chose qu'un compartiment métallique. Et elle savait qu'elle n'était pas la seul dans ce cas... Loin de là. 

Son père les avait fait traverser le Wormhole, et aujourd'hui il pouvait enfin se reposer, laissant aux nouvelles générations le soin de faire de cette planète un havre de paix. Mais un havre de paix qu'il faudrait défendre contre tout ceux qui souhaiterait le leur prendre. Pour le moment il n'y avait pas grand chose à craindre de leur voisin, mais peut être qu'un jour il se montrerait aussi belliqueux que la race humaine avait pu l'être au tout début de sa conquête des étoiles. Mais elle avait autre chose à penser pour le moment, en tant que membre de la commission coloniale elle se devait de superviser l'ensemble des travaux du site de colonisation NC-1 qui deviendrait la capitale de cette planète, Néo-Typhéria. Chaque membre de la commission avait "hérité" d'une section à superviser parmi les deux deux sites de colonisation, mais elle devait superviser la construction entière d'une ville. Une ville capable d'accueillir plus de 400 000 personnes, c'était juste pharaonique.

Pour l'instant elle se trouvait là où les ingénieurs et gars du génie civil étaient en train de monter une ferme avec un laboratoire mobile pour tester l'ensemble de la végétation locale et savoir qu'est ce qui était comestible. Là, des scientifiques et des fermiers se côtoyaient pour pouvoir faire de cette zone un lieu de création de nourriture pour l'ensemble de la population, tous devait avoir de quoi ce nourrir et c'est pour cette raison que le gouvernement avait octroyé autant de fond, pour ce site et tout les autres. Pour l'instant les travaux semblaient bien avancer, mais ils n'auraient les résultats que sur le long terme, et pour l'instant ce n'était pas encore le cas. 

La jeune femme descendis la petite colline pour se rapprocher des zones d'habitations, la forêt, ou plutôt la jungle était omniprésente et ce n'est qu'après plusieurs semaines de travaux que celle ci avait été repoussé sur les sites de construction pour permettre la mise en place de la capitale et de tout ce qui devait y être bâtit. Cette planète était belle et dangereuse, les régiments d'infanteries levés durant le voyage étaient en train de l'explorer et il faudra plusieurs années et encore plus de moyens pour mener à bien cette exploration. La sécurité de la colonie naissante reposait sur les deux régiments d'auxiliaires recrutés pour l'occasion. Ces hommes et ces femmes, jadis civils, devaient maintenant assurer la sécurité de leurs concitoyens, leurs techniques étaient encore rudimentaires, mais ils s'amélioreraient. Annabelle n'en avait aucun doute. 

Les bâtiments d'habitations, de grand bâtiment au formes géométrique épousaient parfaitement la topologie des lieux et étaient construit dans le but de respecter cet environnement ainsi que pour être énergiquement neutre. Pour cela il avait été choisi de travailler sur les énergies renouvelable, que ce soit la force du vent, la puissance du soleil ou la chaleur de la terre au travers d'éolienne, de panneau photovoltaïque et de puits géothermique. La jeune femme ne comprenait pas encore tout intégralement mais elle en savait assez pour pouvoir dire qu'il y aurait assez d'énergie pour tout le monde. 

Sortant sa carte elle pu se rendre compte que les travaux avaient prit un peu de retard, mais ce n'était pas grave, la population ne pouvait pas être logé dans les nouvelles habitations restaient logé à bord du vaisseau colonial, dans le but de ne pas aller trop vite. 


Rangeant sa carte elle poursuivit sa route vers la zone sud-est de la colonie, pour s'y rendre elle prit son véhicule avec les trois auxiliaires qui y étaient attachés pour sa protection. On ne savait pas sur quelle créature on pouvait tomber, mais il n'y avait pas grand chose à craindre, la zone avait bien été nettoyer par les fantassins. La jeep WMP traversa diverses zones d'habitations pas encore reliées par des routes en "dur", mais cela viendrait avec le temps, ainsi que plusieurs zones administratives encore en construction. On y trouvait des écoles, un ou deux hôpitaux, des casernes de pompiers, de policier, divers magasins pour la nourriture et autre  ainsi que l'ensemble des bâtiments pour la gestion d'une planète. L'ensemble de cette zone était en construction et cela s'entendait à des kilomètres à la ronde. 


Arrivant finalement dans la zone elle pu apprécier l'avancement des travaux de la zone industrielle, pour l'instant seulement les industries essentielles étaient en travaux, alimenté par un des générateurs d'énergie du vaisseau colonial, le temps de construire une centrale adéquate. Pendant que les travaux avançaient, une section d'auxiliaire était partie à la recherche d'un lieu pour la construction d'un barrage hydroélectrique dans le but d'alimenter la zone et même plus encore. 


Une fois que les travaux de ces industries seraient menés à bien et que l'extraction de ressources minières, forestières et autre tournerait à plein régime il faudra s'occuper des industries essentielles pour une civilisation spatiale. Un astroport, des chantiers spatiaux et des usines de module étaient à l'étude, et les plans étaient sans doute déjà en train d'être tracés par les ingénieurs du génie. Mais pour le moment il fallait assurer les besoins primaires de la population. 


Quittant la zone après une courte réunion d'avancement avec le responsable des travaux elle se dirigea vers ce qui sera plus tard la zone d'embarquement et de déchargement des vaisseaux spatiaux. Elle avait été délimité, les travaux n'avaient pas encore commencé, mais on s'y voyait déjà. Il y en aurait pour plusieurs années, mais une fois que tout aura été construit... Ce sera vraiment devenu leur chez eux. 


De cette zone, qui était légèrement en hauteur par rapport à la ville construite non loin d'une rivière et de la mer, petite mer mais quand bien même elle était là, elle pouvait voir l'ensemble des travaux. Elle voyait la base militaire en construction avec les sections d'auxiliaire qui devait s'y entraîner en ce moment même. Les défenses planétaires, pour l'instant petites, étaient en cours d'assemblages tandis que les centraux de communications étaient en trains d'être branchés et on pouvait voir radar et dôme commencer à tourner dans un ballais bien peu esthétique. Proche de la mer on y construisait un port, pour aller pécher les poissons ou autre chose bizarre qu'on pouvait y trouver et qui serait analyser pour savoir si elles étaient comestible, dans le même temps elle savait qu'un projet de port militaire était à l'étude. 


Au niveau de la réglementation de la colonie tout était en train d'être mis en place d’après les travaux réalisés à bord des Domaines. La république était en construction tout comme la ville mais elle tiendrait des milliers et des milliers d'années. Elle en était sûr...


Malheureusement pour elle, elle ne pouvait rester là à ne rien faire. Il était temps de se remettre au travail. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Domaines

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Dim 16 Juin - 20:01

13 Septembre 4315 - Planète Veneccia 
Site de colonisation NC-1
"Neo-Typhéria"


L'armée de défense des Domaines était en train de se monter tranquillement, deux régiments d'Auxiliaires ainsi que deux régiments d'infanterie étaient en formation dans le camp militaire qui était lui aussi en construction. Pendant que tout ce beau monde était en train d'être formé à l'utilisation des armes et des techniques de combat moderne, les deux régiments déjà formés et réorganisés sur le vaisseau de colonisation étaient en train de terminer l'exploration de la planète, à la recherche de site d'extraction de ressource et de site de colonisation pour les futures implantations des civils. 

Le colonel Loki se tenait dans son bureau et avait sous les yeux les rapports des équipes d'explorations ainsi que du niveau de formation de ses soldats; premiers membres de la Force de Défense Planétaire. En les analysant il pouvait savourer le fait que le gouvernement avait accepté sa demande de recrutement de deux nouveaux régiments d'infanterie, il savait que dans cette galaxie tous n'auraient pas de bonnes intentions à l'encontre de cette petite colonie qu'était Veneccia. Et quand bien même ils n'auraient pas de problème avec eux il restait leur nouveau voisin. Bien qu'il ne les connaissait pas il s'en méfiait comme de la peste, ces gens étaient comme l'Humanité à sa pire époque, et il faudrait regarder à surveiller ces gens, et pour les surveiller et sauvegarder la liberté de cette colonie il fallait s'armer. 

Et pour s'armer il fallait une industrie. 

Pour l'instant les armes venaient par petit pack, petit à petit les voies de ravitaillement se mettaient en place. Pour l'instant seule l'industrie des armes légères étaient en route par intermittence car les ressources manquaient du fait de la construction des deux villes. Le colonel s'en moquait pour l'instant, bientôt tout irait mieux quand les industries fonctionneraient. Dans les semaines qui suivraient les deux régiments d'auxiliaires allaient être déployé dans la ville pour pouvoir la défendre et assister la police et les autres services de sécurités dans le maintient de la paix sur la petite colonie en construction. 

Portant son regard sur une autre partie de son rapport il pu voir dérouler devant lui l'ensemble des recommandation de ses officiers ainsi que des industriels de l'armement et du gouvernement. Le conseil de défense souhaitait que soit mise en place des procédures d'urgences ainsi que des procédures militaires pour la Force de Défense Planétaire. Il fallait aussi préparer les écoles d'officiers de terre, de mer, d'air et spatiale pour l'évolution de l'armée des Domaines dans une ère qu'elle n'aurait jamais dû quitter. La puissance d'Ordre Spatiale. Et bientôt elle reprendrait ce rôle. 

Outre ces prestations futures, il y a aussi la gestion des sites de communication, la protection des routes et l'assistance à la construction de la colonie, la préparation de stock de réserve, le recrutement et la formation d'ingénieur militaire pour les constructions défensives et spatiales etc etc... 

Il y avait beaucoup à faire et fermant son rapport, l'officier se dirigeait vers les sites de formations pour vérifier du bon déroulement des entraînements. 

Décision : 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Domaines

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Mer 19 Juin - 16:19

Citation :
Dépenses pour la colonisation: 

Habitation : 3000 Cr

Industrie primaire : 3000 Cr


  • Production de nourriture : 1500 Cr
  • Production de médicament : 1000 Cr
  • Distribution des produits : 500 Cr


Industrie lourde : 6100 Cr


  • Extraction de ressources : 2500 Cr
  • Industrie des machines outils : 800 Cr
  • Industrie énergétique : 800 Cr
  • Industrie des armes et munitions : 800 Cr
  • Fonderie et préparation des minerais : 700 Cr
  • Spatioport et chantier spatial : 500 Cr



Communication et surveillance : 500 Cr

Communication et surveillance terrestre : 150 Cr
Communication et surveillance spatiale : 350 Cr

Défense : 800 Cr


  • Base Militaire : 300 Cr
  • Défenses Sol-Sol, Sol-Air, Sol-Espace 500 Cr
  • Recrutement de : 2 régiments de miliciens et 2 régiments d'infanteries 


Administration : 1800 Cr


  • Education : 300 Cr
  • Administration générale :300 Cr
  • Santé : 300 Cr
  • Service : 300 Cr
  • Police : 300 Cr
  • Justice : 300 Cr



Total des crédits dépensés :  15 200 Cr


Considérez que je demande mes stats à partir de là. 
Cordialement. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Mer 19 Juin - 17:21

C'est un récapitulatif ? Ou un nouveau décret ?

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Les Domaines

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Mer 19 Juin - 17:29

C'est un récap général. Maintenant je ne poste plus rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Domaines

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Mar 25 Juin - 19:37

 Le grand homme blond d'une trentaine d'année faisait les cents pas devant la grande porte en bois de la salle du conseil. Il n'avait pas grand mots à dire, mais tout du moins il devait quand même présenter les recommandations de son rapport et laisser ces messieurs de la commission choisir. 

Finalement on le fit entrer, et on lui laissa la parole. 


[Andy Lals]« Mesdames et messieurs les ministres, dans le cadre de notre politique de colonisation de la planète Veneccia nous vous présentons le 101e rapport d'avancement des travaux, avec comme pour le 1er écrit par ma grand mère, les recommandation de la commission coloniale pour le siècle à venir.



Dans ce rapport vous trouverez les actions que nous prévoyons de mettre en place pour mettre en place une civilisation spatiale démocratique comme notre ancien monde. Jamais nous n'aurions du quitter ce niveau mais grâce au travail des notres et de nos futures générations nous irons bien plus loin que tout ce que nous avons prévu.



Bien cordialement.
Andy Lals, Membre de la commission coloniale.



L'homme sorti  de la pièce laissant les politiciens et administrateurs lire le rapport et mettre en avant les divers points de ce rapport pour les cents à venir. La civilisation des Domaines entrait dans une nouvelle ère.





Décisions :

Spoiler:
 


HRP : RP court, mais je peux pas faire mieux x'D Désolé. Je reprendrais quand je serais chez moi. Bises à tous:)
Fichiers joints
rapport colonial A101.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(676 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Les Domaines le Dim 30 Juin - 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Ven 28 Juin - 23:32

58 765 Crédits n'ont pas été utilisés par manque de PI associée.

(L'investissement en PI sur les questions de développement et de défense est de 1 crédit = 10 PI. Il est inutile sur les questions de développement technologique.)

Rapports plus tard.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Les Domaines

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Sam 29 Juin - 7:51

Mise a jour des dépenses avec pour ratio 1cr/10pi pour le développement et 1cr/0pi pour la recherche. 

Cordialement.
 Conseil au budget de veneccia 
Année 4400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    Sam 29 Juin - 9:29

Il faut refaire un décret, parce que là j'ai déjà tout enregistré, et pour remettre comme avant, ça va être le mégafoutoir.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Colonisation de Veneccia    

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation de Veneccia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonisation de la Méditerranée
» La restitution pour les méfaits de la décolonisation est accordée
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Haïti, désastre écologique né de la colonisation et de ...
» Bienvenue au Dream Time (Colonisation de l'Australie par Angleterre et Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: