Partagez | 
 

 5. Colonisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: 5. Colonisation   Ven 3 Mai - 12:28


Colonisation

L’un de vos moyens prioritaires d’expansion, du moins en début de partie, sera très certainement la colonisation de nouvelles planètes ou implanter votre population. Les planètes ont cependant différents types et différentes fonctions, qui impacteront sérieusement l’évolution des coûts et des dépenses que vous allez devoir y effectuer. Pour coloniser un système, vous aurez besoin d’un vaisseau de colonisation, c’est-à-dire d’un appareil capable de transporter les êtres humains et le matériel nécessaire à l’implantation d’une colonie sur une autre planète. Un tel vaisseau coûte 500 Crédits et 1000 points de production industrielle.
Colonies et Systèmes Stellaires

Dans le jeu nous distinguons les colonies, c’est-à-dire une planète dans un système stellaire, et les systèmes stellaires. Alors que le nombre de colonies que vous pouvez administrer est définie par votre performance administrative (1 point = 1 colonie), le nombre de systèmes stellaires dans votre zone d’influence est régit par votre performance culturelle (selon une logique différente, conservée secrète par le MJ).

Caractéristiques des planètes :

Chaque planète à deux caractéristiques :
  • Sa taille définit le maximum de population qui peut y être hébergé. Ce maximum évolue également en fonction du type de planète. Plus une planète est grosse, plus vous pourrez y faire habiter un nombre important d’individus.
  • Son type définit le maximum de population, mais aussi les coûts à prévoir pour son développement économique. Différents types de planètes impliquent différents coûts de développement. En outre, selon leur type, certaines planètes procureront des bonus à certaines de vos statistiques. Consultez le topic encyclopédique relatif aux planètes pour plus de détails. Les types de planètes différents sont les suivants. Vous trouverez également indiquer dans cette liste la troisième caractéristique des planètes. A savoir, leur bonus en matière militaire.
    Terrestre : C’est le type le plus avantageux de planète : le développement y est facile, et la population très nombreuse. Le climat y est relativement clément, et s’y implanter ne constitue pas vraiment une prouesse technologique. Les planètes terrestres ne procurent en revanche aucun bonus militaires. Elle ne procure pas, non plus, de bonus technologiques.
    Aride : C’est le type le plus fréquent de planète. Typiquement, le monde de notre système solaire qui s’en rapproche le plus est Mars. Comme on n’y trouve pas d’atmosphère, il est impossible d’y déployer des Régiments d’infanterie, à l’exception de régiments de Marines Galactiques. Leur sous-sol est en revanche riche de minéraux propices à une économie minière et industrielle puissante. Ainsi, les planètes désertiques procure deux fois plus de PI.
    Océanique : C’est un type spécifique de planète de type Terre, dans lesquels les continents ont totalement disparue après une fonte massive de leurs calottes polaires (en sachant qu’il n’y en avait déjà pas beaucoup avant !). Ces climats très difficiles rendent impossible tout déploiement de troupes terrestres. Vous devrez vous appuyer sur votre marine, votre aviation et vos forces spatiales pour les conquérir, sauf lors des assauts urbains. Le principal problème de ces planètes est qu'elles sont un petit peu plus difficiles à coloniser que les mondes telluriques.
    Jungle : C’est un type spécifique de planète de type Terre, couvertes par une jungle luxuriante. Sur ces planètes, les régiments de Milice et les régiments d’infanterie ont un important avantage défensif, tandis que les régiments de blindés sont frappés par un malus sévère. Elles sont légèrement plus difficiles à coloniser que les mondes de type terre.
    Lave : C’est un type de planète couvert par un vaste désert de cendre, et des chaines de montagnes volcaniques. Ses mers sont des mers de magma en fusion et l’on ne peut y déployer d’aviation ou de Marine, ni de régiments d’infanterie. Les bombardements orbitaux sont par ailleurs rendus impossibles par les nuages de cendres qui masquent les capacités des senseurs des vaisseaux de la flotte. Ces planètes sont particulièrement intéressantes pour l'installation d'une industrie lourde, grâce à leurs sols extrêmement riches en minéraux et aux facilités d'installations de centrales énergétiques géothermiques. Elles sont en revanche peu attractive pour les touristes ou les sociétés financières. De ce fait, elles procurent trois fois plus de PI et deux fois moins d'argent.
    Arctique : C’est un type de planète glacé, couvert par une épaisse couche de neige et de glace. Comme elles ont rarement une atmosphère, et des océans, vous ne pouvez pas y déployer de forces navales, et vous ne pouvez pas non plus y mobiliser d’autres divisions d’infanterie que les Marines Galactiques ! Ces mondes glacés sont extrêmement intéressants car ils sont ambivalents. A la surface de certains d'entre eux, de gigantesques océans d'hydrocarbures favoriseront une production élevée d'argent, tandis que d'autres, aux sous-sols riches, privilégieront une intense production de PI.
    Gazeuse : Ces planètes sont très nombreuses dans la galaxie, et constituent souvent de véritables mines d’exploitation d’hydrogène. Lorsqu’elles sont colonisées, elles constituent en général d’importants centres financiers, et des mondes très riches, prisés par les classes aisées. Aussi produisent-elles deux fois plus d'argent. Lors des invasions planétaires, l’absence de sol empêche le déploiement de forces navales et terrestres. Ces dernières ne sont cependant mobilisées que lors des assauts urbains.
    Astéroïde : Innombrables dans la galaxie, les Astéroïdes sont de gros cailloux, riches en minéraux, qui flottent dans l’espace. Ainsi, ils permettent de produire deux fois plus de PI que les planètes terrestres. Mais vous préférerez certainement les transformer en forts mobiles en y installant, par exemple quelques canons électromagnétiques. Comme il n’y a pas d’atmosphère, vous ne pouvez y déployer que des marines galactiques.
    Ceinture d’Astéroïde : Assemblages de petits astéroïdes qui ceinturent souvent tout un système, ces derniers ne sont pas assez gros pour que puisse se livrer des combats terrestres (en dehors des débarquements visant à capturer des installations). De ce fait, la guerre y ressemble souvent au conflit dans le pacifique, pendant la seconde guerre mondiale … en version spatiale … Au niveau économique, ces ceintures sont généralement très riches en minéraux, et favorisent ainsi une production doublée de PI. Hélas, les importants aléas logistiques qui les accompagnent divisent par deux leurs apports de revenus.

Terraformer une planète

Parfois, pour vivre correctement, il faut créer soi-même son propre paradis. Ainsi, vous avez la possibilité de terraformer un monde. C’est-à-dire de le modifier pour y faire apparaitre une faune et une flore moins hostile, voire une atmosphère. Le processus de terraformation aura ainsi pour effet de transformer une planète en un monde « Terrestre » automatiquement. Mais son prix est extrêmement élevé : 25 000 crédits !

Stations Spatiales

Une station spatiale est certainement le meilleur moyen à votre disposition de juguler un problème de surpopulation. Lorsque vous construisez une station spatiale, vous pouvez y déplacer une partie de votre population afin qu’elle y vive, et ne soit pas ainsi une charge trop lourde de population sur votre monde mère. Les Stations spatiales doivent, en revanche, impérativement être placées en orbite d’une planète. En outre, il vous faudra également investir dans leur développement, de la même manière que les planètes. Les stations spatiales présentent par ailleurs le très net inconvénient de placer une grande partie de votre population en position de vulnérabilité vis-à-vis d’une invasion ennemie : elles sont les premières à faire face à l’ennemi.

Par ailleurs, les stations spatiales sont certes gigantesques (plusieurs centaines de kilomètres de longueur et de hauteur) mais elles n’hébergent que 100 millions d’individus !

Enfin, une station spatiale est chère. Elle coûte 50 000 Crédits !

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: 5. Colonisation   Lun 6 Mai - 14:12

A jour.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
5. Colonisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonisation de la Méditerranée
» La restitution pour les méfaits de la décolonisation est accordée
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Haïti, désastre écologique né de la colonisation et de ...
» Bienvenue au Dream Time (Colonisation de l'Australie par Angleterre et Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: