Partagez | 

Recrutement actuels et topic de candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin

MessageSujet: Recrutement actuels et topic de candidature   Jeu 2 Mai - 14:33

Personnels actuellement recherchés par l'équipe administrative

Equipe modératrice

L'equipe modératrice est composée de joueurs qui se sont portés volontaires afin de participer à la modération du forum. Leur rôle de modérateur ne leur octroie l'accès aux parties cachées des autres joueurs. Mais en cas de doute de Métagame, Fate constituera toujours l'ultime recours du MJ. Le Metagame est puni par d'important malus pour le compte joueur.

Ils modèrent les topics de RP et les discussions entre les joueurs dans les parties Hrp. Vous leur devez le respect, et vous n'êtes pas en droit de contester leur décision, quelle qu'elles soient. Toute contestation de décision MJ devra être envoyée à un administrateur, qui en informera le MJ, et décidera de la validité ou non de la contestation en fonction du témoignage du MJ. Le MJ devra alors rendre un second verdict.

Les MJs sont en charge de la gestion des topics RP situés dans les parties visibles pour tous du forum, c'est à dire les topics de vols spatiaux, de diplomatie, ou ils peuvent incarner des PNJs, de Commerce, ou ils peuvent incarner des PNJs, et les parties publiques des affaires d'Etats (les secrets d'états sont uniquement modérés par des administrateurs, et les topics de diplomatie secrète également). Ils peuvent également être en charge de la modération d’événements ou de batailles dans les parties afférentes. Pour demander la modération d'un MJ sur l'un de vos topics, il vous suffit de remplir le petit formulaire qu'il indiquera au bas de son journal de modération. Un MJ est parfaitement en droit de refuser de modérer votre RP. Soit parce qu'il estime qu'il y a d'importants risques de conflits d'intérêts, soit parce qu'il n'en a pas le temps. Un administrateur peut également suspendre la modération d'un maitre du jeu, s'il estime qu'il y a un conflit d'intérêt. Mais il doit alors le faire dans les trois jours qui suivent l'ouverture du RP.

L'Equipe recrute actuellement :

• Deux maîtres du jeu disponibles et motivés.

Administrateurs

Les administrateurs sont entièrement dédiés à la modération et à l'administration du forum. S'ils détiennent une nation, elle n'est pas à considérer comme autre chose qu'un PNJ un peu plus actif. Ils ne sauraient être accusé de partialité car ils ont fait le sacrifice de leur jeu en temps que joueur pour les autres membres de la communauté. Pour toute vos actions les plus clandestines et les plus secrètes, il est plus que conseillé d'avoir recours à un Administrateur. Ce dernier n'a en effet, aucune chance de divulgué vos opérations à d'autres joueurs.

Aucun recrutement n'est néanmoins actuellement ouvert dans l'équipe d'Administration du forum.

Candidatures

Voici la fiche de candidature à remplir pour rejoindre notre équipe.

Informations d'identification

• Nom de MJ souhaité : Il doit s'agir d'un anglicisme correspondant à l'expression d'une valeur en relation avec l'univers de Deep Space Pioneer (Fate = Destin, Hope = Espoir, Glory = Gloire, Dawn = Aube ... Dans des teintes plus sombres Doom = Fatalité, Wrath = Colère, Dusk = Crépuscule)
  • Comte Joueur : Vu que c'est celui avec lequel vous postez, cette information peut vous paraître stupide. Mais étant donné qu'il est conseillé de copier et de coller ce petit formulaire sur votre journal de MJ, il peut être intelligent de l'inscrire quand même.

Informations relative à votre modération

• Types de modération préférées : Le type de RP dans lesquels vous souhaitez être impliqués en priorité.
  • Capacité journalière de modération : A combien de posts par jours estimez-vous pouvoir modérer. A moins de 1 ce n'est même pas la peine de poster : DSP est un jeu au rythme très rapide, qui a besoin d'une équipe de modération tout aussi rapide et réactive. Il vous faut donc être disponible.
  • Are you player Friendly ? Êtes vous un MJ sympathique avec les joueurs ? Avez-vous tendance à les orienter et à les aider, ou plutôt à les faire affronter d'immenses périls sans aucune considération pour leur avenir ? Notez-vous de 1 à 10 (1 = Fate, 10 = Eh bien je n'ai pas de comparatif ... un bisounours ?). Justifiez quelque peu votre note.
  • Comment modérez-vous habituellement ? Décrivez vos habitudes de modération, c'est à dire, les types de jeux que vous appréciez de modérer.

Code:
<div style="font-family: Calibri ; font-size:16px; border-bottom: 2px solid dodgerblue; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color: white; text-shadow: black 1px 1px 1px; text-align: left;position:relative;top:8px;">Informations d'identification</div>
[list][*][b]Nom de MJ souhaité :[/b] Il doit s'agir d'un anglicisme correspondant à l'expression d'une valeur en relation avec l'univers de Deep Space Pioneer (Fate = Destin, Hope = Espoir, Glory = Gloire, Dawn = Aube ... Dans des teintes plus sombres Doom = Fatalité, Wrath = Colère, Dusk = Crépuscule)
[*][b]Comte Joueur :[/b] Vu que c'est celui avec lequel vous postez, cette information peut vous paraître stupide. Mais étant donné qu'il est conseillé de copier et de coller ce petit formulaire sur votre journal de MJ, il peut être intelligent de l'inscrire quand même.
[/list]<div style="font-family: Calibri ; font-size:16px; border-bottom: 2px solid dodgerblue; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color: white; text-shadow: black 1px 1px 1px; text-align: left;position:relative;top:8px;">Informations relative à votre modération</div>
[list][*][b]Types de modération préférées :[/b] Le type de RP dans lesquels vous souhaitez être impliqués en priorité.
[*][b]Capacité journalière de modération :[/b] A combien de posts par jours estimez-vous pouvoir modérer. A moins de 1 ce n'est même pas la peine de poster : DSP est un jeu au rythme très rapide, qui a besoin d'une équipe de modération tout aussi rapide et réactive. Il vous faut donc être disponible.
[*][b]Are you player Friendly ?[/b] Êtes vous un MJ sympathique avec les joueurs ? Avez-vous tendance à les orienter et à les aider, ou plutôt à les faire affronter d'immenses périls sans aucune considération pour leur avenir ? Notez-vous de 1 à 10 (1 = Fate, 10 = Eh bien je n'ai pas de comparatif ... un bisounours ?). Justifiez quelque peu votre note.
[*][b]Comment modérez-vous habituellement ?[/b] Décrivez vos habitudes de modération, c'est à dire, les types de jeux que vous appréciez de modérer.
[/list]

Dernière édition par Fate le Dim 8 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Dim 8 Mai - 19:42

Je confirme que deux MJs sont actuellement recherchés.

P.N. Misenus

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Lun 9 Mai - 11:26

Les MJ sont-ils amenés à renoncer à leur statut de joueur ? Ou on est les deux à la fois ?
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Lun 9 Mai - 11:43

Donc je réponds ici aussi pour que la réponse soit publique aussi :

Non. Les MJs restent joueurs en même temps.

DSP est avant tout un jeu RP. Donc il a vocation a le rester, et surtout à préserver la qualité RP. Même si cela doit se faire au détriment de la compétition entre les joueurs.

P.N. Misenus

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Lun 9 Mai - 12:22

• Nom de MJ souhaité : Insight
  • Compte joueur : P.N. Misenus
  • Types de modération préférées : nette préférence pour les RP politiques et politiciens. Je suis à l'aise avec les répercussions politiques, sociales, symboliques, institutionnelles et diplomatiques de vos décisions.
    Je peux me charger sans trop de peine des RPs techniques, d'exploration, d'aventure, même si ça n'est pas ce que je préfère.
    En revanche, mon point faible sera le RP militaire : je ne suis pas du tout un expert en la matière.
  • Capacité journalière de modération : disons un minimum de 3 posts/jour. Mais c'est le minimum, le rythme de croisière devrait être de 4 ou 5.
  • Player-friendlyness 4/10. Disons que je ne guide pas spécialement le joueur (sauf s'il est débutant ou s'il a la prudence de demander un conseil). En tous les cas, je ne vais pas l'avertir de toutes conséquences possibles (néfastes ou positives) de ses actions. Et les PNJ que je fais intervenir peuvent faire des erreurs. C'est donc un type de modération qui est assez exigeant. A côté de ça, je ne cherche pas à tout prix à mettre le joueur en difficulté. Notamment, j'essaye d'adapter les points de difficulté aux domaines où le joueur est le plus compétent : je ne vais pas mettre sciemment un joueur très politicien et peu militariste (au hasard) dans un combat à 1 contre 2 s'il n'a rien fait pour le chercher. En revanche, précisément pour le même joueur, il ne faut pas qu'il s'attende à la moindre merci de ma part sur ses RP politiques.
  • Comment modérez-vous habituellement ? J'ai déjà un peu répondu précédemment. Plus largement, un peu comme Fate, mon style de modération est assez RP : je préfère toujours vous communiquer les informations à travers ce qu'en perçoit votre personnage. Ce qui implique que ce que je dis n'est pas nécessairement vrai, c'est ce que croit la personne que je fais parler (ou ce qu'elle veut que vous croyez) ; et ce que vous voyez.
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Lun 9 Mai - 15:25

Ok pour moi. On a déjà "travaillé" ensemble donc c'est tout bon. Crée un nouveau compte avec la même bannière que moi et crée ton journal de MJ et c'est tout bon Wink.

Manque toujours un MJ !

Insight

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Lun 9 Mai - 17:51

C'est fait ! (Enfin j'ai récupéré mon vieux compte d'espion soviétique qui occupait mon adresse mail.)
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Ven 13 Mai - 11:55

Je continue de rappeler qu'il me manque un MJ. (et ça commence à urger : je modère trois RPs présentement, Insight risque bientôt d'atteindre un cap de trois RPs aussi, pour les suivants on risque de devoir ralentir notre rythme tout les deux Mad).

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Mer 19 Avr - 17:18

C'est globalement toujours vaguement valable. J'ai besoin de modérateurs pour gérer les rencontres aléatoires par exemple Smile.

Rép. de Nouvelle Pallas

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Mer 19 Avr - 20:40

• Nom de MJ souhaité : Vais prendre Pride comme d'hab, ça me va bien.
  • Compte Joueur : Projet Galères Spatiales

• Types de modération préférées : En priorité du politique et de l'exploration. Militaire si besoin.

• Capacité journalière de modération : Dépendamment de la longueur entre 3 et 5. Dépendamment du boulot à faire sur PGS aussi.

• Are you player Friendly ? Je dirais 4, j'évite d'être punitif du premier coup.
  • Comment modérez-vous habituellement ? Avec un ordi et un clavier. Nan plus sérieusement. Je fais le taff et j'essaie de le faire bien. J'ai pas modéré grand chose en dehors de DSP. Y'a un étalon de modération qu'est posé, j'ai toujours essayé de le suivre.  
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Mer 19 Avr - 20:59

Approved.

Pride

MessageSujet: Modérations de Pride   Jeu 20 Avr - 15:36

• Nom de MJ souhaité : Vais prendre Pride comme d'hab, ça me va bien.
  • Compte Joueur : Projet Galères Spatiales

• Types de modération préférées : En priorité du politique et de l'exploration. Militaire si besoin.

• Capacité journalière de modération : Dépendamment de la longueur entre 3 et 5. Dépendamment du boulot à faire sur PGS aussi.

• Are you player Friendly ? Je dirais 4, j'évite d'être punitif du premier coup.
  • Comment modérez-vous habituellement ? Avec un ordi et un clavier. Nan plus sérieusement. Je fais le taff et j'essaie de le faire bien. J'ai pas modéré grand chose en dehors de DSP. Y'a un étalon de modération qu'est posé, j'ai toujours essayé de le suivre.  
Pride

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   Jeu 20 Avr - 15:38

Modérations en cours :

Prise de contact [Munto Cordia]

Modérations terminées :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement actuels et topic de candidature   

Recrutement actuels et topic de candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1