Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour le pétrole !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ultimate Hope Fleet

Ultimate Hope Fleet


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Pour le pétrole !!! Empty
MessageSujet: Pour le pétrole !!!   Pour le pétrole !!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:52

Voilà une petite création de moi-même. Un univers que je suis en train de créer sur la base d'un jeu que j'ai beaucoup aimé (avec beaucoup de modifications quand même) et qui sera sans doute celui de mon prochain jeu de gestion.

« Le monde connait une crise pétrolière sans précèdent. Au début, les gens s’en souciaient peu. Tout le monde disait que ce n’était pas si grave, qu’on allait trouver de nouvelles énergies, exploiter les énergies renouvelables. Mais il n’en fut rien. Les gouvernements du monde entier ignorèrent la crise qui se profilait ; en 2012, les premiers effets commencèrent à se faire ressentir. La crise pétrolifère, combinait à la crise économique, firent perdre énormément à tous. Début 2013, les blackouts se succédèrent. Aux débuts peu fréquents, ils devinrent de plus en plus nombreux. Petit à petit, le peuple s’exaspéra ; il faut croire que nous étions trop habitués à vivre avec les ressources fossiles. Le chauffage, le béton, énormément de choses disparurent de nos vies. Puis ce fut la famine. Des milliers de personnes dans les rues se lancèrent au pillage des magasins, des restaurants, espérant trouver de la nourriture ; c’étaient là les effets pervers de cette crise, qui avait considérablement appauvris énormément de nations, forcées de payer le prix fort pour acheter du pétrole.

La nourriture fut transportée par des fourgons blindés et protégée par des gardes, mais cela ne fut pas suffisant, et les pillages continuèrent. En orient comme en occident, tous s’enfoncèrent dans la crise. Les journaux parlaient de plus en plus de la faiblesse du gouvernement, notamment en France, et la censure fut décrétée. La police fut mandatée pour procéder à l’arrestation et à l’incarcération de tous les « éléments perturbateurs de la République ». Tous savaient que le gouvernement faisait ça à raison, mais certains abrutis n’arrivaient pas à l’admettre, et je suis parmi ceux-là. Ceci est sans aucun doute mon dernier enregistrement, car j’ai récemment été découvert par les flics, qui ne tarderont pas à débarquer. Je souhaite bonne chance à tous mes concitoyens et espère que les futures générations n’auront pas à combattre ce genre de crise… »

« Je ne sais trop quoi penser… Suite à la crise pétrolière, l’orient sombra dans une crise politique en plus de la crise économique. En Russie, l’extrême-gauche tenta de nouveau un coup d’état, presque 100 ans après son premier, le 22 Juin 2015, ce qui finit de nouveau en guerre civile. Moscou tomba immédiatement sous le joug Communiste, tandis que l’est mis plus de temps à être reconquise. Durant plusieurs mois, la guerre s’enlisa, et les forces contre-Révolutionnaires semblèrent bien plus prêtes et unies face aux démons rouges. La Russie Communise signa alors une alliance avec la République Populaire de Chine, qui s’engagea à entrer en guerre contre la « Russie Capitaliste », représentée selon eux par les forces contre-révolutionnaires. Les Etats-Unis voulurent envoyer des forces armées mais l’ONU, débordée par des questions Humanitaires, ne put intervenir. Une force armée composée de troupes du Royaume-Uni, de France et des Etats-Unis lança un assaut en Extrême-Orient Russe, pour soutenir les contre-Révolutionnaires, coincés sur deux fronts ; mais le manque de pétrole pour faire fonctionner les véhicules et les avions et le mauvais ravitaillement rendirent l’opération impossible. Le 15 Septembre 2018, les « Blancs » capitulèrent. Deux jours après la Confédération des Forces Rouges naquît suite à une rencontre entre les dirigeants Chinois, Russes et Nord-Coréens. La Russie devient la seconde République Socialiste Soviétique.

Pour ne pas demeurer en reste l’occident créa la grande Alliance Occidentale, composée du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et des Etats-Unis. Les deux groupes tentèrent d’augmenter leur influence parmi les anciens pays Communistes d’Asie, et usèrent de tous les moyens pour déclencher des coups d’états, même mineurs, qu’ils soutinrent immédiatement. Plusieurs pays du Sud-Est rejoignent ainsi la Confédération. De son côté, l’Alliance intégra la Pologne, la Turquie et plusieurs nations des Balkans, ainsi que la Suède.
Progressivement, l’influence s’étendit jusqu’à l’Asie Mineur et l’Afrique, principales zones pétrolières, où les deux groupes luttèrent pour l’acquisition des derniers champs de pétrole. Une guerre eut lieu sous le nom de « Guerre de la Crise ». Le traité de paix mis en place deux zones d’influences pour chaque alliance, permettant à chacun de disposer de ressources pétrolières ; tout le sud de l’Afrique et l’est de la Caspienne revint aux Rouges, tandis que l’Occident prit le nord de l’Afrique et l’ouest de la Caspienne.

Espérons qu’aucune autre guerre ne se déclare car, ayant participé à celle-ci, je peux vous assurer que les moyens déployés par chacun des camps sont tout bonnement effrayants. Ma division est partie à 19.000 hommes à l’assaut contre un village Russe, un simple village, et nous sommes revenus à 1.250… Et même si j’en suis revenu avec le grade de lieutenant, j’aurais aimé que jamais cette guerre n’ait lieu. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le pétrole !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Roi!
» Pour Prakan!
» Pour le Savoir!
» 3. Pour commencer
» On est pas là pour enfiler des perles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: