Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]

Aller en bas 
+5
Gombett de Massavienna
Esko
Jhared Nauhaus
Programme Perenity
Fate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:48

Reportage du Scope (4310) :

« On se bat toujours dans la Voie Lactée ». C'est ce qu'a annoncé Jonathan Cambers, capitaine de l'UEFS Falcon, le vaisseau de commandement de la Vieme flotte d'Eridani, qui vient de franchir le trou noir. « Plusieurs vaisseaux isolés ont put réorganiser un gouvernement de la Fédération après la chute de Sarekuwa. Jusqu'à présent, aucune colonie humaine n'a rejoint le commandement de cette flotte, mais le commandement a organisé une flotte Nomade autour de la présidence de la Fédération, et d'un parlement recomposé. Nous continuons le combat. » A la question de savoir s'il existait encore des bastions de l'humanité, Jonathan Cambers n'a pas put nous répondre. Il a néanmoins continuer en déclarant que « les armées humaines ont rencontrer quelques succès. La résistance s'est organisée dans la Bordure Extérieure et nous avons put construire quelques forteresses stellaires ou nous ravitailler et nous reposer. » Jonathan Cambers a ensuite put nous donner une longue série de nom de bâtiments de la flotte Terrienne ayant continuer le combat. La plupart d'entre eux proviennent tous des vestiges de la Flotte de Sarekuwa.

Il a ensuite urgemment insisté pour que le Scope relaye son appel au secours. Lui-même commande une escadre d'une soixantaine de vaisseau, comprenant essentiellement des Bâtiments cargos et deux escadres de destroyers. Les vaisseaux sont chargés de malades et de blessés graves que les capacités de soin de la flotte nomade ne peuvent prendre en charge. En franchissant le Wormhole, Cambers espérait pouvoir trouver en New Eden des hommes et des femmes capable de prendre en charge les malades. Lui-même, en bon militaire, a offert de mettre sa flotte de Destroyers au service de l'ensemble des nations survivantes de l'humanité, afin de protéger le trou de vers. En effet, l'interview que nous avons put avoir avec lui a prit fin sur cette annonce terrible : « Nous avons acquis la certitude que les survivants de l'équipe du professeur Bendford ont été capturés par les Xenos. Nous faisons de notre mieux pour tenter de les libérer, mais il faut s'attendre à ce que les Xenos cherchent à s'équiper de moteurs phasiques ... »

Histoire d'Epsilon Eridani (les dossiers du Scope) :

Epsilon Eridani est un des plus prestigieux monde de l'humanité. Faisant partie du secteur Sirius, il fut colonisé à la toute fin du IIIeme millénaire, et fut d'abord un monde industriel et agricole, destiné à alimenter le système solaire en matières premières. Au fil des années, il se spécialisa cependant de plus en plus vers la haute-technologie, et plus spécialement la nano-technologie. Espilon Eridani se transforma alors en une sorte de gigantesque banlieue pavillonnaire résidentielle, dans laquelle vivaient des citoyens riches et aisés. Avec la croissance démographique, cette oecuménopole devint bientôt trop peuplé pour se contenter de pavillon, et s'éleva dans les airs. Fait notable, les forces de police d'Espilon Eridani ont toujours fait partie des mieux financées et des mieux équipées de la galaxie, de même que la politique de cohésion sociale des autorités a toujours sut empêcher la formation de ghettos, ce qui fit d'Epsilon Eridani un monde réputé pour le sentiment de sécurité que l'on y éprouve, et pour son harmonie sociale (même si ses voisins, étonnamment plus pauvre, ont toujours accusé Epsilon Eridani de pratiquer un tri sélectif à l'immigration).

Au cours des 500 années de paix qui marquèrent la fin du Iveme millénaire, Epsilon Eridani ajouta à son expertise technique, une importante expertise militaire, en accueillant une des plus grandes Académie Militaire de la Galaxie. Elle devînt entre autre le siège du commandement militaire du Secteur Sirius. Ce statut particulier en fit une cible prioritaire des Xenos pendant le Blitz du début de la Guerre. Dès l'éclatement du conflit, Epsilon Eridani fut ainsi prise à partie par l'armada des Xenos, et elle marqua les esprits par la résistance que donna la cinquième flotte en orbite de la planète. Pendant prêt de trois ans, le monde fut assiégé par les Xenos, et résista audacieusement à la progression ennemie. Au bout de trois années, bien que ravagée, Epsilon Eridani sortit vainqueur de ce combat de Titan. Ce fut le coup d'arrêt à la stratégie du Blitz des Xenos, et le début de la guerre d'usure, qui fut bien plus efficace contre l'Humanité, les Xenos disposant d'une écrasante supériorité numérique.

Mais trois ans après l'éclatement de la guerre, cette supériorité ne se faisait pas encore sentir. La Race Xenos n'était pas encore suffisamment nombreuse pour s'opposer à l'Humanité et triompher dans une guerre d'usure. Aussi, Epsilon Eridani devint le point de départ d'une série de campagnes militaires au sein de la couronne appelées « Campagnes de la Couronne ». Elle permit ainsi la reconquête de nombreux systèmes et, en l'Espace de trois ans, chassa quasiment les Xenos du voisinage direct du Secteur Sirius. Cependant, moins de deux ans plus tard, les Xenos revenaient. Comprenant l'importance stratégique d'Epsilon Eridani, ils ciblèrent ce monde en premier, et en 4275, la planète était nucléarisée, avec un grand nombre de mondes du système solaire, qui devait tomber sous la coupe des Xenos.

  • Effectifs de la flotte : 20 Unités de Transporteurs Galactiques (1 million de colons, malade, des investissements en matériel de soin sont à prévoir), 2 unités de Destroyers (10 bâtiments)
  • Culture : Eridanne (20 %, Néo-Européenne), Solarii (20 %, système solaire), Coronienne (60 % Néo-Américaine)
  • Religion : Syncrétisme Humaniste (20%), Syncrétisme Terrianiste (20%), Protestant (60%)


Dernière édition par Fate le Mar 23 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Programme Perenity

Programme Perenity


Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:12

Tandis que sur le bâtisseurs les illuminés pensaient à l'avenir promit le Bâtisseur était toujours en Orbite, une poignée d'Illuminé aux commandes, avec le Chambellan sur le pont regardant la planète. Un sourire aux lèvres le vieux chambellan était heureux de savoir qu'ils allaient enfin trouver un foyer. Finalement le tableau d'une des enseigne commença à clignoter, ce qui attira l'œil du guide.

"Que se passe-t-il enseigne ?"
"Des vaisseaux viennent de sortir de New Eden Monsieur !"
"Vraiment ? Contactez-les dès que possible !"
"Oui Chambellan !"

A la suite de ceci une autre enseigne de mit au travail, redirigeant les systèmes de communications il rétablit un lien avec les satellites de communication à l'entrée de New Eden, établissant ainsi une communication fiable avec celui-ci. Se fut ensuite à la balise de prendre le relais, ouvrant la communication avec les vaisseaux arrivant. Un enseigne sur le bâtisseur fit un signe au chambellan qui s'avança face à l'écran principale et entama la discutions.

"Au navire nouvellement arrivé, mes salutations. Je suis Johann Altritz, Chambellan d'Illumina, commandant du bâtisseur et ancien membre de l'administration de Sarekuwa. Je me présente à vous car je viens de voir vos appareils entrer dans New Eden. Cet endroit est dur à explorer, cela fait nous même une dizaine d'année que nous sommes ici et avons opéré une rande exploration. Survivants également de la Voie Lactée nous sommes ravi de voir d'autres survivants. Nous vous envoyons ce message avec un but amical, en effet nous aimerions de tout notre cœur voir de nouveau les hommes s'unir et ainsi renaitre une coopération entre frères. Nous auront bientôt un sol sur lequel vivre, et nous vous accueillerons avec grande joie. Qui plus est nous sommes en mesure de fournir vivre & soins à d'éventuels blessés."

Le chambellan venait de terminer sa phrase, attendant avec impatience une réponse.

[Investissement de 600 Crédit afin de créer une zone médicale dans le Bâtisseur.]
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:25

    La VI Flotte venait d'arriver ! Visiblement les humains avait encore des réserves, une force militaire ne demandait qu'à être saisis, la demande de navires était grande pour la Fédération du Commerce et elle envoya donc un message à la VI Flotte :

    [D. Lokos] Capitaine Cambers. C'est un honneur d'être en présence d'un représentant militaire de la Fédération Terrienne Unie. Permettez moi de me présentez, Debra Lokos, Vice Roi de la nouvelle Fédération du Commerce et ancien représentant de Reena au sein de la Fédération.
    Notre colonie manque cruellement de protections mais possède des vivres plutôt conséquents sans compter des infrastructures médicales et d'habitations. Néanmoins, nous doutons pouvoir accueillir autant de réfugiés sur Nouvelle Reena I. Ainsi, nous sommes capable d'accueillir une partie de vos réfugiés. Néanmoins, la zone a parcourir est grande, nécessaire pour une sécurité vis à vis du trou de ver. Ainsi, en cas d'envoi de réfugiés vers notre constellation, la présence de navires militaires serait prioritaire. En partant dès maintenant, il vous faudra quelques années pour arriver chez nous. Bien entendu, des médicaments vous seront offerts.
Revenir en haut Aller en bas
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:03

La quantité de message envoyant au survivant était atroce et la plus part semblait démontré des actes de simple hypocrisie, d'ou le fait que la jeune République de Prakan n'est envoyer quasiment aucun message, mais il était de changer cela.

[Zongren] Capitaine Cambers, bienvenue en New Eden, comme vous pouvez le constater, les réfugié s’entasse au niveau du trou de ver et plusieurs colonies ont été établie dans le système stellaire baptisé, du Serpent, je vous parle de loin, ayant décidé de nous éloigner quelque peu et de suivre une route qui nous a permis de découvrir une nouvelle constellation.

Mais je manque au civilité, je suis l'Amiral Liang Zongren, commandant de la flotte de Défense de la défunte Planète Pragan, aujourd'hui, je suis le Secrétaire du Parti et Président de la nouvelle République Populaire Fédérative de Prakan, basé sur Prakan Prime, dans le Nuage de la Voie Lacté. Nous commençons l'établissement d'une colonie pour nos 300 000 Réfugié et l'établissement d'un système de soin basique, pour nous permettre d'éviter les épidémies et les maladies. Je vous annonce que nous avons envoyer quelque navette de transport, qui transporte du personnel infirmier et des docteurs, ainsi que du matériel médicale et des vivres. Cela est bien peu, je dois l'avouer, mais nous sommes dans le même état que vous, il reste que nous nous devons d'aider les réfugié et de leur tendre la main.

Nous espérons que se convoi de petite envergure pourra vous aidez à ralentir la maladie.


[Envoi de 500 Crédits de Vivre et de Matériel Médical.]
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:27

Cette décennie 4310 mettait finalement un peu de baume au cœur, en démontrant que les forces armées Humaines existaient encore, et surtout qu'elles résistaient encore. Le Général n'aurait rien pu faire 6 mois auparavant, mais 3 transports étaient rentrés il y a de ça peut de temps, amenant une partie des réfugiés d'Aldébaran, il pouvait donc se porter au secours de la VIème flotte d'Epsilon Eridani. Il adressa le message suivant:

Exp: Général Di Correggio
Dest: Commandement de la VIème flotte d'Epsilon Eridani
Obj: Assistance

Ici le Général Di Correggio, chef
du gouvernement provisoire de la colonie de Nueva Camerone, Général
d'Armée de la Légion, attaché à la IIIème flotte du Bras de Persée. J'ai
eu pour mission de la part de la FTU que d'établir une base de ce coté
de trou de ver afin de conserver un fragment de l'humanité, et ai pour le moment réussi a établir une colonie saine peuplé par presque 600 000 hommes.
Je suis extremement sensible, en tant que militaire, à la lutte que vous menez. Ainsi, il est parfaitement naturel pour moi de vous aider à continuer celle-ci. Je viens de donner l'ordre à mes 2 derniers transports de prendre la route vers vous, chargé de 500 crédits de ravitaillement sain, de médicaments et d'installation médicale transportables de type hôpital de campagne. Ces transports comportent également une centaine de médecins et le quadruple d’infirmier, formée par l'académie de médecine de Nuova Camerone. Il y a finalement pour 6 PI de ravitaillement en munitions, pièces et carburants pour vos vaisseau. Les transports sont quasiment remplit au point de ne plus pouvoir décoller.
J'espère sincèrement que cette aide, aussi dérisoire soit-elle, puisse vous aider à continuer la mission qui vous a été confiée par la FTU.
Si je peux me permettre néanmoins un conseil, il serait réellement profitable que vous atterrissiez quelque part pour faire soigner efficacement vos malades. Je ne peux ainsi que vous encourager à vous diriger vers un système humain proche, quel qu'il soit. Le bien de l'humanité passe avant tout tribalisme, vous le comprenez en tant que militaire mieux que tout le monde.

Mes respects.

Bruno Di Correggio, Général d'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:28

    [J. Cambers] A tous, ici le capitaine Cambers. Nous vous remercions pour l'envoi de vivres et de ravitaillement. Avoir un peu de nourriture fraîches et mettre fin aux rationnement des médicaments est un luxe que nous ne nous étions pas permis depuis des lustres. Ils arrivent à point nommée ... Mais je ne sais pas trop si nous parviendrons à les récupérer. En effet, entre l'intervention du scope et votre arrivée, il s'est produit un drame.
Cambers envoya ensuite une image en trois dimensions d'un destroyer de la Fédération et de son profilage. Plusieurs zones y apparurent en rouge.
    [J. Cambers] Les Destroyers de notre flotte d'escorte sont des bâtiments de guerre opérationnels, capables de combattre et d'affronter une petite flotte de chasseurs stellaires. Hors, il se trouve que ... Bah ... Je ne sais pas comment les appeler ... Disons que ce sont des terroristes désespérés ... Bref un culte de malades mentaux qui prétendent que les Xenos sont le châtiment de Dieu, est apparut à bord de l'UEFS Doom III, et s'est rapidement propager à toute ma flotte. Au départ, j'ai pris ça pour des superstitions, mais visiblement, leurs prédicateurs sont ... charismatiques ... Bref ... Ils ont fait main basse sur nos stocks d'armement et ont prit en otage quasiment un vaisseau sur trois de ma flotte. Au moment ou je vous parle, l'UEFS Dauntless est le dernier bâtiment militaire qui réponde à mes ordres. Les autres ont braqué leurs armes sur nous et exiger la désactivation de notre armement. J'ai obtempéré. Pour l'instant j'essaie de gagner du temps. Mais il va falloir que je leur remette les clefs du vaisseau rapidement si je veux éviter qu'ils ne tirent dans le tas des vaisseaux civils. Nous avons un besoin urgent d'une ... ouais ... C'est le mot ... Intervention militaire musclée ...
L'image s'estompe un instant alors qu'une voix crie dans le poste de commandement du Dauntless :
    [Enseigne] Capitaine, la communication a été localisée ! Je dois couper !
Et à cet instant, la communication fut brouillée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Programme Perenity

Programme Perenity


Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:16

Le Bâtisseur dispose de 3 unités de soldats afi de les appuyer mais nous ne sommes pas des militaires mais des chercheurs en conséquence nous ne sommes pas les mieux placés. Malgré ça nous ferons notre possible ! Des navettes sont en routes, maais il est peu probable que suffisamment soit présentes pour tous les transporter. Si un autre système acceptait de les emporter nous pourrions alors âgir à 100% ! Nous prions pour que cette opération réussisse ! Toute aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:20

La Fédération est prêt à mettre à disposition un de ses transports galactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:24

Jongzen envoya sont messages sur les canaux de tout les vaisseaux présent.

[Jongzen] Au vue de la situation plus que chaotique et le fait que le Capitaine Cambers, membre de la FTU, soit dans l'incapacité d'assurer le commandement des troupes sous sont commandement, ainsi que la sécurité de nos propres équipes et navettes, nous annonçons le rapatriement de nos navettes vers notre Colonie. Nous encourageons fortement les Transporteurs Galactiques accompagnant les Destroyers à s'éloigner ou à suivre nos transporteurs, qui les conduiront vers une Colonie déjà établit et qui es prête à accueillir une population plus nombreuse.

La sécurité, les vivres et surtout, de la terre sous vos pieds attendront tout réfugié qui le voudront.
Revenir en haut Aller en bas
Programme Perenity

Programme Perenity


Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:28

Illumina, sur la route vers Prakan acceuilleront auss tous ceux le souhaitant.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:39

Je crois que vous n'avez pas tout bien compris ...

La situation là, c'est 10 Destroyers sous contrôle de terroristes, qui braquent les transports civils, et peuvent faire de jolis trous dedans, s'ils remuent un orteil les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ultimate Hope Fleet

Ultimate Hope Fleet


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:43

John envoya un message sur des canaux sécurisés à tous les éventuels participants à une opération contre ces terroristes.

-Nous disposons de deux milliers de marines prêts à une opération spéciale pour libérer les destroyers. Il faudrait que des transporteurs emmènent des groupes très réduits de nos hommes sur les destroyers ennemis, pour que les marines puissent monter une opération commando et abattre les chefs du mouvement. Les autres, sans guides, laisseraient sans doute tombé ou, au moins, ne sauraient plus quoi faire, permettant de reprendre le contrôle des vaisseaux. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:09

    Petite musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=PuXhHmZKZFw


    Di Correggio s'essuya le front, de grosses goutes de sueurs y avaient perlées. Il avait suivi en direct le déroulement de l'Opération Kolwezi, et le moins qu'on puisse dire, c'est que son cardiologue pouvait être rassuré sur l'état de son cœur, il marchait à 200%. Il s'en était fallu d'un cheveux pour l'ensemble de l'opération tourne au fiasco ignoble, et que la mission de sauvetage tourne à la boucherie. Néanmoins, avec le recul, l'espérance de gagner une bataille contre 10 destroyers avec un transport de troupes était assez maigre. Néanmoins, grâce à la combattivité des équipages soumis aux terroristes, ils s'en étaient sorti. Le bilan civil était tout simplement excellent, puisque le millions de colons avait été sauvé de la folie meurtrière. Le bilan militaire était lui moins bon, puisque des 10 navires de guerres, seul 3 étaient restés au mains des forces loyalistes, et les pertes ennemis s'élevaient à une unité, ce qui impliquait que 6 destroyers plein de fou furieux se baladaient librement dans l'espace. Heureusement il est à prévoir qu'ils tournent court en vivre d'ici peu, et devront se résoudre à mourir dans l'espace ou en orbite d'une planète, puisque de toute évidence, un destroyers, ou 6, ne pouvait menacer une planète. Il est possible que d'ici quelques années, un explorateur tombe sur une flotte de destroyeurs désertés. Il prit la parole sur le canal de communication publique avec l'ensemble des vaisseaux de la VIème flotte, message lui-même relayé aux colonies écoutant.

    Di Correggio : Je suis extremement fier de vous annoncer que la Légion est aussi efficace de ce coté-ci du trou de ver que de l'autre. Je sais que le bilan militaire n'est pas terrible, et laisse peser une menace sur la circulation dans le secteur, mais regardez le bilan civil: 1 millions d'humain, le plus gros convoi de colons, a été sauvé d'on ne sait quelles horreurs. A l'heure actuelle, j'ai demandé à transporteur Luana Da Circo et au destroyer UEFS Suprême de rejoindre Nuova Camerone. Les deux bâtiments sont impropres au combat et doivent être réparés rapidement. Ils sont rapatrié par un régiment de légionnaire. Le régiment de Légionnaires Spatiaux et les 3 régiments classiques restent sur place en défense des navires civils en cas d'interception. Je vous demande de saluer ces hommes, qui avec un transport de troupes, et l'aide miraculeuse de la combattivité des équipages du UEFS Dauntless et du UEFS Doom III, on réussi à vaincre une flotte ennemis disposant d'une supériorité numérique écrasante.
    Capitaine Cambers, il serait opportun que vous vous dirigiez rapidement vers une planète apte à prendre en charge des blessés. Le million de personnes est tout simplement ingérable par aucune colonie, et l'état de santé des passagers impose un temps de voyage réduit, ce qui limite à 2 ou 3 le nombre de système à traverser. Il est d'autant plus impératif de s'éloigner de New Eden qu'on ne sait pas ce qui peut sortir de ce trou. Je vous suggère, à titre purement indicatif, de rediriger une partie de vos colons vers la Nouvelle-Aldébaran dans le système 14. Le Commodore Dorissel qui y est installé depuis 10 ans devrait être en mesure de recevoir des réfugiés, vous devriez le contacter. C'est un militaire droit dans ses bottes, qui devrait assurer de manière excellente cette charge. De mon coté, dans le système 19, je suis également en mesure d'accueillir une bonne centaine de milliers de colons. La nouvelle Mindoir dans le système 20 est également peut-être en mesure d'accueillir des réfugiés. Louis-Maximillien d'Aumont et un philanthrope qui vous aidera, à n'en pas douter. En revanche, ce qui me semble le plus efficace, c'est de vous diriger vers le système 19 de vous établir sur la 5ème planète du système. C'est une planète tellurique de taille moyenne qui devrait pouvoir accueillir sans réels soucis 600 ou 700 000 colons, d'autant plus que nous nous proposons, le temps de votre voyage commencer à établir une colonie sur place afin de vous épargner les premières années de la colonisation, les plus dur physiquement, ce qui n'est pas conseillé du tout pour un homme malade. C'est encore le plus simple pour combiner espace afin de pouvoir nourrir la population, et facilité d'établissement, pour une population fatiguée, blessée et malade.
    Quoi qu'il en soit, à partir de maintenant, vous avez la Légion qui marche à vos cotés!

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:56

A la suite de la réussite de l'opération Kolwezi, remporté par les troupes de l'UEFS Camerone, le Capitaine Cambers et ses troupes durent réorganiser rapidement leur convoi. Le problème de la gestion du million de réfugiés, embarqués sur les vaisseaux de transport, restait néanmoins entier. Cambers prit rapidement en main et entra en contact avec les différents commandement en place :
    [J. Cambers] Ici le Capitaine Jonathan Cambers, pour les réfugiés d'Epsilon Eridani. Je prends contact au nom de mes forces avec les différents chefs d'Etat aux commandes dans la constellation du Serpent. L'organisation de l'hebergement d'un maximum de ces colons est une priorité maximal pour la VIeme flotte. Je m'adresse donc à tout les chefs d'Etats de ce secteur !

    Nos senseurs signalent que plusieurs colonies seraient potentiellement en mesure de nous accueillir :
    • La Nouvelle Mindoir, dirigée par le Duc Louis Maximilien d'Aumont
    • La Nouvelle Aldebaran, dirigée par le Commodore Lucas Dorissel
    • La Nouvelle Camerone, dirigée par le Général Bruno Di Corregio
    • La Nouvelle Orbana, dirigée par le Grand Maitre de l'Ordre Orbanien
    • Novus Terra, dirigée par le Commandant John Kain
    Nous aimerions pouvoir déployer au moins 3 unités de transporteurs galactiques à destination de chacun de ces mondes, pour un total de 90 000 colons par planètes, avant de nous diriger vers le Système de Nouvelle Camerone. Nous ne disposons cependant pas de matériel colonial, et ne pourrons donc pas établir de colonie durable dans ce système, seulement un camp de réfugié, qui sera dépendant de l'aide internationale. Nous suggérons que cette aide internationale soit essentiellement fournie par les nations extérieures à la constellation du Serpent. Une fois que nous aurons réglé cette situation d'urgence, j'engagerai des négociations avec l'ensemble des dirigeants des-dits mondes extérieurs afin d'organiser la relocalisation des réfugiés sur leurs mondes. Cette solution vous semble-t-elle appréciable ?

Au message de Cambers, le Commodore Dorissel ne tarda pas à répondre.
    [L. Dorissel] Je commencerai par saluer le courage de la Légion, mais ne féliciterai pas leurs officiers de commandement en revanche. Cette mission fut un véritable fiasco, et son succès n'est due qu'à un extraordinaire coup de chance, et à l'audace du Capitaine Cambers. Une mission de reconnaissance préliminaire aurait certainement permit d'acquérir les renseignements qui nous manquait aussi bien sur le nombre, que sur l'équipement des terroristes.

    La Nouvelle Aldebaran est en mesure d'accueillir et de prendre en charge 150 000 colons au grand maximum, et en bonne santé et aptes à travailler. Notre population dérisoire, et à peine installée, n'est pas le moins du monde capable de subvenir aux besoins de familles qui ne sont pas aptes à travailler. Nous prendrons néanmoins notre part de difficultés, et accueilleront volontiers 30 000 blessés supplémentaires. Nous prendront ainsi soin d'eux.

    [J. Cambers] Cela me convient Commodore. J'envois immédiatement plusieurs flottilles dans votre direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:08

Louis Maximilien, duc d'Aumont, ne tarda pas à prendre également sa part dans les opérations. Il envoya immédiatement un message en direction de la flotte de Cambers. En tenue militaire, soldat de carrière, comme tout les membres de sa famille, le Duc était aussi un politicien avertit, et un fin Diplomate. Et même s'il rejoignait Dorissel sur de nombreux points, il n'irait pas jeter la pierre aux troupes de la Légion pour avoir eut le courage de faire ce que personne d'autre n'avait fait.
    [L. M. d'Aumont] En premier lieu, je tiens à féliciter le courage de la Légion, et l'audace des hommes du Capitaine Cambers. J'aimerai également honorer la mémoire des hommes qui ont plus que certainement été exécutés par les terroristes à bord des différents destroyers, avec lesquels nous avons, hélas, perdu le contact. Je vous prierai de respecter une minute de silence, à la mémoire de ces hommes qui furent trahis par la folie de quelques uns, et payèrent le prix fort sans avoir put se défendre.
Aumont marqua ainsi lui-même une longue minute de silence. Derrière lui, sur Aumont, le clairon retentissait à la mémoire des hommes tués au combat.
    [L. M. d'Aumont] Merci. Conformément aux demandes du Capitaine, la maison d'Aumont prendra sa part. Nous disposons d'importantes capacités d'accueil depuis le départ des Iums, et il n'est pas nécessaire pour les membres de la VIeme de s'installer sur une nouvelle planète, hostile de surcroît, et sans matériel colonial, en attendant leur relocalisation. Le Duché de Mindoir dispose d'un camp de réfugiés, tout propre depuis que les Iums sont partis, et nous pouvons y accueillir au moins 300 000 réfugiés. 600 000 si une aide internationale est mise en place. Ils pourront ensuite être relocalisés vers d'autres mondes.

    Mindoir elle-même accueillera avec joie 90 000 des réfugiés d'Epsilon Eridani. Nous assumerons notre part, et accueilleront donc essentiellement des blessés et des malades.

Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:29

Le général écoutait les réponses avec une certaine satisfaction. Il ne partageait pas l'analyse stratégique du Commodore Dorissel. Selon lui, une mission de reconnaissance n'aurait pas appris grand chose sinon la disposition des 10 bâtiments braquant les cargos civils, puisque leur nombre était connu et que l'équipage ne pouvait excéder une centaine d'hommes, et aurait en revanche prit un gros risque d'être repérer et réduire à néant l'effet de surprise en mettant sur le qui vive les terroristes étant donné la proximité nécessaire pour découvrir ce genre d'informations. Mais ceci relevait de la conception de livrer bataille dans la situation donnée, et en débattre ici n'aurait en aucun cas été pertinent, car il fallait s'atteler au devenir des choses avec le plus grand intérêt tant la situation était problématique. Après avoir observé la minute de silence, qui le toucha personnellement, il écouta parler le Duc, puis prit lui-même la parole.



    Di Correggio : Nous assumerons bien évidement notre part de cette tâche puisque nous avons lancé l'idée, et surtout par ce devoir qui nous est imposé par notre condition d'hommes, et que nous nous devons toujours assurer, l'entre-aide.
    Nous remercions par ailleurs chaleureusement Sa Seigneurie le Duc d'Aumont pour sa proposition. Cela nous permettra de concentrer notre travail et notre main d’œuvre sur la pérennisation de notre propre colonie et assurer des soins plus performants aux malades arrivant chez nous. Ce sens de l'accueil vous honore au plus haut point, et nous vous aiderons dans la mesure du possible, d'autant plus qu'accueillir 550 000 réfugiés est une prouesse. Néanmoins, l'UEFS Camerone a déjà dépensé plus du tiers de ses fonds de départ en aides diverses pour aller au secours des réfugiés passant le trou de ver, et le montage de cette mission de sauvetage a également été assez couteux. Nous ne sommes malheureusement plus en mesure de fournir plus que l'aide que nous apporteront aux colons posant le pieds chez nous, d'autant plus que des fonds doivent être ménagés en cas de besoin dans les années à venir avec l'apparition, nous l'espérons ardemment, de nouveaux convois de réfugiés.
    Si l'aide internationale ne devait pas se mettre en place et limiter la capacité d'hébergement du duché à 300 000 places, nous devrions pouvoir abriter quelques dizaines de milliers de personnes de notre coté, mais guère plus sans aide, et dans des conditions moins bonnes que les 90 000 arrivées prévues.
    Nous ne pouvons que relayer l'appel à la solidarité internationale lancé par Sa Seigneurie le Duc.

Revenir en haut Aller en bas
Programme Perenity

Programme Perenity


Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Avr - 4:48

Nous regrettons que nos hommes n'aient put arriver à temps et remercions les autres nations d'avoir sauvé ces hommes.

[ Ça m'apprendra à me coucher tôt *-*]
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:26

NB : Toute prise en charge de 90 000 colons demandera un paiement de 900 deniers supplémentaires pour soigner les malades etc ...

EDIT : Correction ... 90 Deniers ...


Dernière édition par Fate le Lun 15 Avr - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:34

    La Fédération du Commerce fit savoir dans une courte déclaration qu'il soutenait l'action de Mindoir et offrait 500 Crédits afin de leur permettre d'augmenter leur capacité d'accueil de réfugiers.
Revenir en haut Aller en bas
UEFCS N. Armstrong

UEFCS N. Armstrong


Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:09

Narrow Prime reste disponible aux besoins ...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Hope Fleet

Ultimate Hope Fleet


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:35

-C'est avec grand plaisir que nous recevrons sur Novus Terra de courageux réfugiés de la VIème Flotte. Nous déboursons 100 crédits pour permettre le soin des malades et des blessés éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:20

Ayant entendu l'offre du Royaume de Narrow, il ne fallait pas préciser deux fois la chose au Duc avant qu'il ne réagisse. Aussitôt, il envoya un message en direction de la colonie fraîchement établie :
    [L. M. d'Aumont] Ici le Duc de Mindoir. Nous avons eut vent de votre message. Nous sommes actuellement en train de préparer l'arrivée des colons. Grâce à l'aide internationale fournie par la Fédération du Commerce nous pouvons actuellement accueillir 250 000 Réfugiés pour un laps de temps limité, dans des conditions convenables. Nous pouvons en plus hébergé 125 000 colons dans des conditions précaires. Tout financement en provenance de votre Royaume pour héberger les colons le temps de soigner les blessés et les malades, et le temps qu'ils se restaurent, serra bienvenu.

    Ensuite, nous aurons besoin de l'assurance qu'ils aient un lieu ou vivre le temps qu'il faudra. A ce titre, le Royaume de Narrow peut peut-être nous transmettre une évaluation de ses capacités d'hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:08

Il reste toujours 630 000 réfugiés à placer ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ultimate Hope Fleet

Ultimate Hope Fleet


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:44

-La Fédération est prête à accueillir quelques colons sur Novus Terra. Mais nous ne pourrons en aucune façon en accueillir 630.000 à nous tout seul. Comptez environ 130.000 réfugiés au maximum. Ils peuvent se rendre sur Novus Terra dès maintenant s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:00

L'institut de placement fait savoir qu'elle a la capacité de répartir les 630 000 réfugiés sur l'ensemble des mondes de l'AIGCR et des nations associées sans dépasser le stade de début de surpopulation.

Néanmoins, en cas de placement de l'ensemble des réfugiés de la VIème flotte, alors il ne sera plus possible de loger l'ensemble de la flotte de l'Amiral Lawson sans passer cette limite, puisqu'une centaine de millier de place seulement resteront présente. Avec la limite de +20%, loger l'ensemble des réfugiés serait possible, mais nous pousserai à l'extrême limite.

L'institut de placement préconise donc la chose suivante, si l'ensemble des nations signataires sont d'accord.
Le replacement de l'ensemble de la VIème flotte sur nos colonies définitive.
Le placement de la flotte de l'Amiral Lawson dans le camp du système 10. Le caractère plus militaire de celle-ci devrait en faciliter la gestion.

Si les nations acceptent, la répartition se ferait comme suit:


  • Nouvelle-Camerone => 220 000
  • République d'Orion => 140 000
  • Fédération du Commerce => 65 000
  • Coalition de Mindoir => 80 000
  • C.P.I. => 65 000
  • Royaume de Narrow => 60 000
On retrouve 630 000.
Parmi les nations signataires du traité, seule la Nouvelle-Camerone disposerait d'encore 10 000 places avant la limite des 20%, mais accumulerait déjà tout de même 890 000 personnes.

Une solution alternative, et à mon avis préférable serait de fournir à une partie de la VIème flotte un vaisseau de colonisation et de les envoyer peupler un coin inconnu de la galaxie. On pourrait ainsi économiser 300 000 places parmi nous pour la suite.

Ainsi, la solution préconisée par l'Institut de placement serait la suivante :

  • Colonie Eridiannienne => 360 000
  • Nouvelle-Camerone => 160 000
  • République d'Orion => 80 000
  • Coalition de Mindoir => 30 000


Dernière édition par Federal Colony of Camaròn le Ven 19 Avr - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]   La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]
» La Flotte Aldebaranienne franchit le Wormhole ! (4300) [Terminé]
» La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]
» Stats An 10/4310
» Statistiques an 10/4310

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: