Partagez | 
 

 La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 13:56

Année 4300 :

A proximité du portail de New Eden, que franchissent des dizaines de vaisseaux nombreux et variés, les reporters du Scope s'efforcent à présent d'identifier l'origine des différents bâtiments qui ont réussi à réchapper du massacre. Dans un petit avant-poste, installé à quelques centaines d'unités astronomiques du trou noir, les reporters du scope surveillent ainsi les allées et venues du Trou Noir et s'efforcent de relayer les informations au sujet de ceux qui le franchissent.

Une nouvelle flotte à franchit le passage. Il s'agit de la flotte de Betelgeuse, aussi connu sous le nom de flotte Iumienne !

Lorsqu'en 2200, le premier vaisseau colonial humain atteint Betelgeuse, il y découvre une société extra-terrestre extrêmement primitive, mais dotée de sa propre Religion, capable de manier des outils, et d'allumer et entretenir un feu. Ils sont surnommés les « Iums », car c'est là le cri régulier qu'ils prononcent pour s'exprimer. Considérer comme un monde déjà habité par la charte de l'ONU (qui existe encore jusqu'en 2300 parallèlement à la FTU), sa colonisation est donc interdite, et les colons du UEFS Newton s'installent sur la Lune de Betelgeuse. La colonie de Betelgeuse ne se développera ainsi pas beaucoup plus loin pendant tout le reste de l'Histoire de l'humanité.

Sauf qu'enfreignant la charte de l'ONU, certains chercheurs, pour obtenir des résultats plus concluants dans leurs recherches historiques sur l'évolution, sont déterminés à accélérer le processus d'évolution des Iums. Ils agissent ainsi discrètement sur la société des Iums, (sans être vus ou connus), et leur fournissent, subtilement, certains modèles d'évolution. Lorsque le pot au roses est découvert, en 2935, il est déjà trop tard. Les Iums ont évoluer infiniment plus vite que prévu, et la FTU découvre que ce qu'il prenait pour une manifestation incroyable d'intelligence, n'est qu'un processus de perfusion de savoirs humains dans une société alien.

Sous la pression des corporations, et considérant que le mal est fait, la FTU autorise la prise de contact régulier avec les Iums et le commerce. Pris pour des Dieux par les Aliens, les envoyés des Corporations en profitent et débutent un pillage systématique des ressources naturelles, au grand damn des ONG humaines. L'une d'entre elle, soutenue et financée par divers milliardaires philanthrope, décide d'armer les Iums et d'envoyer des groupes de mercenaires idéologiques pour saboter l'action des Corporations. C'est la guerre de Betelgeuse. Elle prend fin très rapidement, car les corporations ne sont pas disposées à plonger dans un véritable gouffre financier sur Betelgeuse. Les Iums sont alors placés sous mandat de la FTU, qui établit une ambassade permanente sur Betelgeuse et réglemente sérieusement les contacts entre Iums et Humains. Le souvenir des Amérindiens, de la Traite des Noirs, et des Guerres de l'Opium est alors très présent dans la tête des habitants de la Terre. Et la culture des Iums se rapprochant des solidarités Verticales et Horizontales des sociétés africaines, ce sont d'ailleurs essentiellement des Africains qui régissent les relations avec les Iums.

Vers 3760, Betelgeuse est considéré comme un monde suffisamment avancé pour qu'il lui soit proposé d'intégrer la Fédération. Ce que les Iums acceptent. A partir de là, Betelgeuse devient l’État fédéral de Betelgeuse (nom terrien) ou l'Etat Fédéral de Iumia (traduction du nom Ium), et une série de système non colonisés des environs direct de la planète lui sont attribués, avec charge d'y développer ses colonies. Les Iums sont alors à un niveau technique comparable à l'ère post-industrielle, et deviennent de gros clients pour les chantiers spatiaux terriens. Ils s'intègrent parfaitement à la société humaine et connaissent un développement accéléré.

Lors de la guerre contre les Xenos, les Iums prendront pleinement leur part dans la défense de la galaxie. La flotte de Betelgeuse, composée essentiellement de vaisseaux sortit des chantiers navals d'Aldebaran, livrera néanmoins peu d'affrontement, son niveau technique étant globalement inférieur au niveau humain. Il s'agit principalement d'une flotte qui servit dans un nombre incroyable d'opération de sauvetage de réfugiés, de transport de troupes et de protection de convois civils. Présent à tout les niveaux de la machine logistique de l'Armée de Fédération, les Iums gagnèrent immanquablement leurs lettres de Noblesse auprès de l'Humanité.

  • Effectif de la flotte : 1 vaisseau colonial (ISRS Niumanel, 300 000 Colons), 13 unités de transports galactiques (390 000 Colons)
  • Culture : Iumienne (100%)
  • Religion : Iumienne (100%)


[Vous pouvez à présent essayer de convaincre les réfugiés de Betelgeuse de rejoindre votre colonie (à condition d'en avoir une) ou de se placer sous votre autorité. Pour ce faire, jouer tout simplement ce topic comme un topic de Roleplay conventionnel. (Narration + dialogues). Vos interventions vous ferrons obtenir des bonus aux jets de dés du MJ ! Ces jets de dés décideront de l'avenir de ce qui reste de cet ancien état fédéral terrien.]

_________________
World by World, we will build an Empire.


Dernière édition par Fate le Dim 14 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 18:11

Alors que le Terminus s'en allait du système de New Eden, la balise rader tinta déjà, une flotte de vaisseaux arriva à New Eden et d'après les premières informations arrivé au vaisseaux, il s'agissait de vaisseau de la flotte Aldebaranienne, une flotte qui avait fait de grande chose durant la guerre contre les Xenos. Aussi Toshiro Ertikan décida de contacter les vaisseaux, pour savoir si certains suivrait le Terminus. Il activa donc les communications vers la balise qui était chargé de diffuser le message dans le système du Trou de Ver.


A tout vaisseaux sortant du Trou de Ver, ici le CSTS Terminus, nous nous trouvons actuellement non loin de votre position. Notre vaisseau dispose des ressources nécessaires afin de coloniser une planète ainsi que des coordonnées de plusieurs planètes de type tellurique de ce secteur. Nous vous proposons donc de vous joindre à nous, ou à défaut en cas de refus, de vous fournir les informations nécessaire pour vous permettre de vous installer sur une planète du secteur Serpent.
Notre vaisseau est prêt à acceuillir auprès de lui tout vaisseau qui aurait pour desseins de ce joindre à notre groupe, nos intentions dans ce système sont pacifiques, nous voulons seulement crée un nouveau départ pour nous même et pour l'Humanité entière et toute la population de l'ancienne FTU, si vous croyez en ce dessein, joignez vous à nous. Nous attendons votre réponse, Toshiro Ertikan, commandant du Terminus.


Le message partit vers le système New Eden, encore très proche, le président Ertikan attendait des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 18:38

    Une toute nouvelle flotte venait de débarquer dans New Eden, cette dernière venait du système de Iums, des aliens autrefois membres de la fédération, à peine avait t-il dépasser le passage de New Eden que la balise de communication posé par le commandant de ce qui restait de Reena : Debra Lokos. Détecté par les balises déposées, Debra émit un message qui visait à toucher toutes flottes sortant du trou noir, il reconnut les insignes d'Ium sur les coques des vaisseaux et un message leur fut immédiatement envoyé :

    [Debra Lokos] Chers réfugiés Iums,
    Aujourd'hui est un jour funeste pour l'humanité et ses amis, vous avez été forcé de quitter vos frères et vos familles, de milliards d'habitants ne reste plus qu'une population de cinq cent mille âmes, mais sachez qu'un peuple humain et amical vit non loin de vous, un peuple à qui il fera plaisir de vous accueillir, plaisir de se développer à vos côtés... Nous n'avons pas encore élu domicile, si vous commencez un voyage dès maintenant pour se rendre aux coordonnées donnés, nous nous reverrons dans douze ans et nous pourrons effectuer des retrouvailles entre frères et trouver ensemble un monde qui nous convient à tous, afin que ce monde conviennent à tous et n'a pas été choisis par d'autres. Mes frères, j'espère vous voir bientôt afin que nous voyageons côte à côte !

    Lokos offrait comme seul adieu un sourire et un signe de la main signifiant littéralement "rejoignez nous". Puis sur l'écran affiché TFSS Procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Consilium Arelatensis

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 20:01

Le satellite de surveillance laissée par l'UEFS Camerone ne chômait pas, et un second moniteur s'alluma. Il s'agissait d'un vaisseau Ium. Il était intérieurement content que cette espèce, mine de rien cette espèce était vraiment peu rependu, et le fait qu'elle ai survécu lui fit chaux au cœur. Il décida de réutiliser une partie du message précedent.

Exp: UEFS Camerone, Général Di Correggio
Dest: Commandement de la flotte Betelgienne.


A l'attention de nos compatriote fédéraux de Betelgeuse, cammarade de toujours de l'hummanité;

Au nom de l'état major de l'UEFS Camerone, je me présente, Général Bruno Di Correggio. Nous prenons contact avec afin de vous proposer de vous associer à nous dans notre entreprise, et nous accompagner dans la nouvelle bataille qui s'offre à nous: faire renaitre l'humanité de ces cendres.
Nous sommes malheureusement le seul vaisseau ici sous mission officielle de la Fédération Terrienne Unie. Il y a de ça 4 ans maintenant, nous avons commencé à préparer ceci dans un relatif secret. Le vaisseau a été spécialement équipé dans ce sens, et nous avons pour mission officielle de fonder une colonie dans cette galaxie afin de sauvegarder un fragment de l'humanité. Le commandement et l'encadrement de la mission est acté par les restes de la IIIème flotte de la Légion. Nous nous acharnons à transmettre nos valeurs d'excellences et notre immense expertise en matière de géo-politique et savoir militaire et stratégique. Il est quasiment certain que votre culture, conjuguée à la notre nous permettra de mettre en place une société sur et efficace. Sans nécessairement revendiquer la souveraineté de l'ensemble des hommes ici présent, nous sommes les seuls agissant sous mandat de la FTU, et par conséquent, son seul représentant et ambassadeur de ce coté du trou de ver. En tant que citoyen de la FTU, je vous demande de considérer ce fait. Nos espèces ont toujours cohabité facilement et efficacement, continuons!
Votre religion sera également garantie bien entendu, la politique ne fait pas de religion. Nous nous engageons également à créez une zone de délimitation entre l'habitat Ium et l'habitat humain afin de prévenir d'éventuels soucis de cohabitation.
Nous en appelons à votre logique, nous ne survivrons que si nous restons groupé et solidaire, et il convient de rassembler le plus de haut responsables possible afin de déterminer le type de gouvernement provisoire à mettre en place dans l'attente de tirer au claire des conclusions de cet épisode inédit de notre histoire. Il est de mon devoir de militaire et de patriote que de vous conjurer de considérer avec attention notre offre. Nous pensons avoir les bases pour rebâtir une civilisation, mais si nous le faisons ensemble, les chances de réussites sont décuplées.

Sincèrement votre,
Bruno Di Correggio, Général d'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UEFCS N. Armstrong

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 22:57

Quelle surprise ... Déjà arrivé dans cette nouvelle galaxie, bousculé, encore choqué, et face à un océan d'inconnu ils trouvaient d'autres flottes. Tant de questions, d'incompréhension. Des satellites, des balises, beaucoup de choses avaient l'air de se faire dans cette nouvelle galaxie. Pourtant, certains semblaient encore à la dérive. Mais eux-même ne l'étaient-ils pas ? Aussi, face à la salle de commandement improvisé, face à l'hologramme du secteur beaucoup de monde se bousculait. Le Roi, ou du moins le prétendu roi, commençait à se poser beaucoup de questions .. Qui est ami, qui ne l'est pas ? Les règles ont-elle changées ? Après tout ils étaient eux même sous le pavillon de la Fédération, comme la plupart des flottes détectées ... Il hésita. D'un geste, il fit signe à l'Officier de communication de joindre la flotte Iumienne. Après tout, ils ne sont pas différents d'eux .. Victimes d'une guerre qu'ils ont vécus à leur manière, au sacrifice des leurs. D'autant plus que les naturalistes n'ont cessés de pousser le Roi à les joindre.

    " A la flotte de Betelgeuse. Ici Rator Ernaus, représentant et meneur des survivants de l'Amas de Narrow.
    Nous saluons nos frères de la Fédération, qui malgré l'adversité ont su lutter pour leurs idéaux. Nous n'avons, hélas, pas eut l'occasion, ni les moyens de faire de même mais .. mais il est trop pour se lamenter. Comme vous, nous venons d'arriver das ce nouveau monde et, face à l'inconnu qui se masse face à nous, nous cherchons à tendre notre main pour trouver un nouvel équilibre dans ce monde-ci. La nouvelle vie qui s'offre à nous est une dernière chance offerte pas notre univers pour rattraper nos erreurs. Nous n'avons pas eut autrefois le bon sens de nous tourner vers les autres mais il est toujours possible de changer, pour qu'enfin le monde s'équilibre et retrouve sa paix et sa prospérité originelle. Aussi, notre mission de recolonisation vous fait cette proposition de partir côte à côte fonder cette nouvelle société qui verra renaître un monde digne de nos vie. Nous sommes dès à présents prêts à mettre à disposition ce que nous avons, afin de reprendre au plus vite le voyage et trouver notre nouvel Eden ! D'autant plus que plus nombreux nous serons, moins le danger sera grand. Même si vous veniez à décliner notre offre, sachez que nous garderons l'espoir de garder des relations avec vous, afin de ne pas revoir le pire. Courage frères, nous voyons le bout du tunnel.
    "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:05

Les Iums manœuvraient leurs divers bâtiments dans le ciel du système de New Eden en une formation excessivement désorganisée, démontrant du fait qu'il n'y avait probablement plus aucun officiers militaires à leur tête, et que pour eux, l'instinct grégaire prévalait désormais sur les politiques de sécurité. Le Capitaine du Niumanel, un grand Ium solide et baraqué, au pelage noir et gris, se tenait à la barre de son vaisseau. Il scrutait chacun des écrans ou apparaissait les officiers des différents vaisseaux coloniaux humains passés par New Eden. Le Ium commença donc son propre discours, dans sa langue. Il répétait ainsi le simple cri "Ium" sur des tonalités nombreuses et variées. Cette langue qui pouvait sembler totalement ridicule et primitive au premier abord, était en fait composée de toute une série d'infrason, jugulés à l’enchevêtrement des tonalités, cela donnait un langage extrêmement complexe, mais inaudible pour l'oreille humaine. Cette dernière se contentant ainsi d'entendre une succession de "Ium" agencés telle une mélopée.
    [Iumy] [Langue : Ium] Vos offres d'hospitalité à tous sont extrêmement généreuse, mais je me dois de vous rappeler deux choses : d'abord, vous êtes une myriade de groupes représentant l'espèce humaine. Nous sommes les seuls à représenter notre race. Et à ce titre, la survie de ce groupe serra pour moi le synonyme de la préservation de la culture de mon espèce. Je me dois donc de vous rappeler ce fait, non négligeable.

    Nous avons donc pour objectif premier de nous établir et de fonder une colonie, pas de nous mêler à la population des humains. Cependant, nous sommes trop nombreux pour parvenir à établir une colonie équilibrée, et qui perdurera. J'ai décidé de conserver 400 000 habitants afin de fonder cette colonie. Les autres sont tous volontaires pour s'installer dans des colonies humaines qui auront reçu le statut d'amies des Iums.

    Les humains qui pourront se targuer d'avoir ce statut sont ceux qui nous aideront à coloniser un nouveau monde ou nous pourrons vivre. En premier lieu, nous avons donc besoin des coordonnées d'une planète couverte de jungle, qui constitue un habitat naturel pour notre race.


_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:18

    La réponse ne se fit pas attendre par les Iums, ces derniers répondirent en un message dans leur langue, foutus aliens, néanmoins, il n'avait pas vraiment le choix étant leur seul langage. Il ordonna une traduction instantanée puis réecouta le message traduit. Il se tourna vers le Ium puis répondit :

    [D. Lokos] Il est clair que de voir votre culture qui se développa à nos côtés et grandit sous l'oeil humain serait une chose extrêmement regrettable aussi pour vous que pour nous.

    Ce serait un honneur que de voir des Iums s'installait à nos côtés, notre planète possédant des climats avantageux pour votre espèce. Sans doute cette cohabitation commune et ce fait de reconstruire ensemble ne fera qu'augmenter l'amitié entre Iums et humains.

    Quand à une planète où vous pourriez vous installer, nous nous trouvons aux coordonnées suivants. Dans notre système se trouve une Moyenne Jungle non loin de notre nouvelle planète mère. En espérant que vous y trouverez réconfort et foyers. Cette proximité vous permettra d'être informer et de pouvoir voir vos frères de façon rapide. Si ce système ne vous conviendrait pas, de nombreux autres systèmes se trouvent non loin de nous. Nous pourrions vous aider à effectuer des scans et à trouver un nouveau foyer.
    Puissiez vous faire le bon choix.


    Une bonne chose de fait, une diversité culturelle serait excellente pour commencer l'histoire de la Fédération du Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:21

Apparement, une flotte issu de l'amas de Betelgeuse, colonisé sous l'égide de la Fédération par le peuple Iums, avait pu réussir à rejoindre New Eden. Bien entendu, cette race avait besoin de planète de type jungle, classique pour l'installation de leur peuple. Ertikan craignait que les autres vaisseaux n'eut pas chercher ce type de planète, le traducteur donnant au fur et un mesure le version humaine de la requête des Iums. Aussi ouvrit-il le canal pour leur offrir l'une des planète du Secteur Lion.



Ici le Président Général Ertikan du Consortium Scientifique Fédérative de Terminus, Gouverneur civil provisoire de la colonie de New Terminus. Si vous vous dirigez vers le système 8 avant de sauter vers le secteur où nous sommes installé. Vous pourrez trouver une planète de type Jungle dans le système que nous numérotons 1. Vous pouvez vous y installez. Terminé à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:24

Iumy répondit rapidement :
    [Iumy] [Langue : Ium] C'est trop éloigné. Nos vaisseaux ne pourront pas effectuer un tel voyage. Nous recherchons un monde dans la constellation du serpent.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:34

    Foutus aliens, incapable de faire un voyage, Debra allez quand même tenter de trouver des colons :

    [D. Lokos] Notre vaisseau serait capable de vous escorter ou de tracter les vaisseaux voulus ou alors de vous équiper de propulsions égales aux notres. Sachez que la constellation du serpent n'est pas très viable au niveau de la sécurité, n'importe quel pirate sortant du trou de ver pourrait vous attaquer. Plus vous êtes éloigné, plus vous êtes en sécurité. Néanmoins, nous respecterons votre décision malgré la tristesse qu'elle cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam'

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:51

John, qui écoutait les transmissions depuis un moment déjà, se décida de sortir de l'ombre et de lancer une réplique.

-Je me présente auprès de vous, grand peuple des Iums : je suis John Kaïn, ancien commandant de la flotte de Terra Nostrum et président de cette même colonie. Mon peuple s'est établie sur Novus Terra, une planète dans la constellation du Serpent et, non loin de la position de cette planète, il y a un monde jungle qui serait parfaitement adapté à vos besoins et d'une taille assez grande pour que vous puissiez vivre en paix. Nous avons toujours été pour la préservation des races intelligentes de toute la galaxie et contre l'intégration des autres à l'Humanité.
Tous les Iums désirant rejoindre la Fédération Communiste seront les bienvenus. Ils disposeront des mêmes droits et devoirs que les citoyens Humains et toute discrimination à leur égard sera sévèrement punie, comme nous l'avons toujours fait pour toutes les espèces intelligentes. La colonie Iums qui se formera pourront disposer quand ils le désirent du soutien de Novus Terra, qui se fera un plaisir de soutenir des amis de la race Humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:13

Le capitaine renchérit donc rapidement :
    [Iumy] [Langue : Ium] Quels sont les coordonnées de ce système ?

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Consilium Arelatensis

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:25

Le Général écouta la communication du dignitaire Ium à travers sont traducteur automatique. Si la langue des Iums était une véritable musique, la voix synthétique qui en résultait une fois traité par les ordinateurs était au mieux désagréable, tirant même sur le franchement agaçant. Mais ces considération, le Général, en bon militaire, ne s'y attardait pas, loin de là. Il prit la parole afin de communiquer avec les Iums, qui percevrait également sa voix sous une forme traduite désagréable.

G. Di Correggio : Nous comprenons les impératifs que vous devez subir, et ceux-ci forcent le respect. Mener la barque de votre espèce est quelque chose qui impose d'immenses responsabilités, et nous vous souhaitons le maximum dans cette entreprise.
Nous sommes malheureusement au regret de vous informer que nous connaissons pas d'emplacement de planète de type jungle malgré nos recherches poussées dans les systèmes 13, 18, 19 et 20. Nous sommes donc en mesure de vous affirmer que chercher de ce coté est sans intérêt aucun puisque nous l'avons fait pour vous, sans rien trouver.
Néanmoins, nous vous proposons notre aide dans l'établissement de votre colonie si vous trouvez une planète à votre convenance, puisque nous sommes déjà passé par là, et qu'en plus nous avons été spécialement entrainé pour ses étapes de colonisation. Faites-nous juste signe, et nous envoyons un vaisseau et des fonds en crédit.

Parallèlement, nous sommes en mesure de vous fournir une zone de jungle sur notre colonie, assez restreinte certes, mais surtout assez isolé afin de permettre à une communauté Ium de vivre sereinement sans la présence envahissante de l'homme. Il retersait sous le gouvernement global de la colonie, mais disposerait d'une large autonomie afin de garantir l'exercice de leur culture, religion et administration locale selon leur vision des choses, si cela vous intéresse, bien entendu. Des fonds peuvent être également débloqué afin de faciliter l'installation.
C'est la zone au sud-est de la mer d'Abyssia, en vert fonçé sur la carte. (Voire la carte en pièce jointe ci dessous)
http://ds-pioneer.forumactif.com/t489-institut-geographique-de-nuova-camerone


Avec tout mes vœux de réussite:

Bruno Di Correggio, Général d'Armée de la FTU.


Dernière édition par UEFS Camerone le Dim 14 Avr - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam'

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:28

Apparemment, les Iums étaient disposés à rejoindre le système où évolueraient les Communistes... Tout était parfait.

-Ce système est le n°5 de la constellation du Serpent. Elle abrite une planète jungle de taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:31

    Il demandait des coordonnées, soit, Debra allez lui en donner :

    [D. Lokos] Système n°1 de la constellation de Louo. Le chemin suivant devrait être pris :
    En espérant avoir rapidement de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UEFCS N. Armstrong

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:31

C'est sans surprise que le Roi, face au poste de communication dut mettre son traducteur. Les derniers moins de scans avaient permis d'amasser pas mal de données sur le cadran dans lequel ils se trouvaient. Il vit là l'occasion d'aider son prochain mieux que quiconque.

    " Capitaine, nous avons ce qu'il vous fait, mais il sera nécessaire que l'on vous aide pour cela. Dans notre secteur, nous avons pu trouver une planète plus qu'adèquate, presque la plus grande du système ! Un véritable berceau pour votre peuple, si vous acceptiez que l'on porte ou tracte une partie des votre. Ce monde n'attend que vous, et nous serions fiers d'avoir de tels voisins dans ce système-ci. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 15:04

Le Capitaine Ium au nom imprononçable, et que les reporters du Scope surnommaient désormais affectueusement "Iumy", réactiva ses holocaméras pour une allocution :
    [Iumy] Nous avons étudier chacune des solutions proposées, et avons finalement décider de traverser le système stellaire de la Nouvelle Mindoir pour nous diriger vers les systèmes indiqués par la Fédération du Commerce et le Royaume de Narrow. Nous ne souhaitons en effet pas nous installer dans un système stellaire déjà occuper par une autre colonie, cela risquant de poser des problèmes en matière de droit international. Nous nous rendons donc jusqu'à nouvelle Mindoir, mais nous aurons besoin de remorqueurs pour passer dans la constellation voisine. Notre flotte comptant 66 vaisseaux, nous aurons besoin du nombre important de 66 vaisseaux également pour nous remorquer jusqu'au système stellaire voisin. Nous vous attendrons à Nouvelle Mindoir.

    Nous savons par ailleurs que la plupart des mondes de cette galaxie ne disposent pas encore de forces spatiales dignes de ce nom. C'est la raison pour laquelle nous allons devoir attendre un certain temps en orbite de la Nouvelle Mindoir. Prévoyez donc des vivres en suffisance pour nous ravitailler. Nous n'avons pas envie de mourir de faim !



=> Il faudra prévoir 1 000 deniers de vivres pour permettre aux colons Iums de survivre en orbite de Nouvelle Mindoir pour chaque décennies écoulées ...

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 15:16

    Incroyable, malgré sa réticence d'origine, le Ium avait finalement décidé d'accepter la proposition de la Fédération du Commerce qui se présentait déjà comme un lieu d'accueil des réfugiés.

    [D. Lokos] C'est un honneur que nous avons été choisis par le peuple Ium. Quand au remorquage de vaisseaux, la Fédération sera bientôt munis de transporteurs galactiques qui pourront alors vous remorquer petit à petit les Iums en orbite de Nouvelle Reena I. De même, nous tenterons d'envoyer un de ces transporteurs aux côtés de vos flottes accompagnés de scientifiques afin de tenter une remise à niveau de vos bâtiments pour permettre un voyage indépendant.

    Nous aimerions savoir si le rationnement est de vigueur au sein de votre flotte ? Si non, nous vous conseillons vivement de le mettre en place afin d'économiser les vivres.


    De même, une demande fut envoyé à la Maison d'Aumont afin qu'elle aide au ravitaillement des flottilles Iums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Consilium Arelatensis

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 15:26

Le Général prit acte de la décision des Iums.

G. Di Correggio : Nous ne disposons plus d'appareils capable de vous apporter du ravitaillement pour le moment. Néanmoins, vous devriez passer à la vertical de notre planète en vous rendant à la Nouvelle Mindoir. Il vous sera alors remis pour 200 crédits de ravitaillement.

Je me permets néanmoins de vous faire parvenir ma désapprobation quant à la solution choisi par vous. Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer entre constellation, vous devriez vous établir en la constellation du Serpent. Personne n'a 66 vaisseau à proposer, pire, l'ensemble des forces humaines installées dans cette galaxie ne cumulent pas plus d'une vingtaine de vaisseau. Seul l'Amiral Lawson pourrait vous aider, mais sa situation ne le permet pas. Je vous conjure de reconsidérer la question.
Quoiqu'il en soit, nous essayerons de vous ravitailler au mieux, et de vous fournir ce que vous demandez.

Avec tout mes vœux de réussite.

Bruno Di Correggio, Général d'Armée de la FTU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 15:48

Le Duc Louis Maximilien d'Aumont prit alors la parole, lors d'une conférence de Presse devant les reporter du Scope. On avait demandé au Duché de prendre sa part, et naturellement il la prendrait. Jusqu'à présent, l'organisation du Sommet de Mindoir avait accaparé l'ensemble de la petite administration coloniale, mais la Maison d'Aumont ne pouvait pas continuer à faire la sourde oreille aux problèmes des réfugiés de la galaxie.
    [L. M. d'Aumont] Mesdames, messieurs.

    Face à la situation que traverse le peuple Ium, et en attente de l'approche des remorqueurs qui doivent assurer son passage vers la constellation voisine, la Maison d'Aumont, et le Duché de Mindoir avec elle, a décidé de prendre toutes les mesures qui s'imposaient pour la préservation du peuple Ium. Nous investissons ainsi immédiatement 2 000 Deniers dans le développement agricole de la colonie, et l'installation de camps de réfugiés dans les forêts primaires qui entourent notre cité. De la sorte, les réfugiés Ium pourront sortir des coques de métal de leurs vaisseaux et profiter un peu du grand air. Nous encourageons cependant les autres colonies à continuer l'envoi régulier de provisions et de ressources vers Mindoir, qui seront redistribuées aux Iums.

    Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 15:54

    La Fédération du Commerce avait émise une demande envers la Coalition du Mindoir, ils avaient répondu présent pour aider la Fédération à nourrir les Iums.

    [D. Lokos] Nous vous remercions monsieur le Duc. 300 millions de crédits de vivre sont d'ors et déjà envoyé (sachant qu'ils en ont plus trop besoin) au peuple Iums. La Fédération du Commerce se souviendra de la générosité de Nouvelle Mindoir IV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UEFCS N. Armstrong

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 15:57

Le roi fut empli de joie en entendant la décision des Iums par la voix métallique du traducteur. Néanmoins, tout n'était pas encore fait.

    " Dès à présent, nous nous engageons à financer les besoins restants ( càd pour combler les 1000 ) de la flotte Ium. Qui plus est, maintenant que notre colonie est établie nous sommes prêts à ouvrir des couloirs de ravitaillements afin de maintenir une aide constante avant d'avoir pu trouver une solution durable. Qui plus est, nous faisons savoir à la Coalition de Mindoir que nous serons là si il y a besoin d'une quelconque, face à cette générosité inattendue. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 19:10

Les iums attendent toujours que des transports les convoient jusque de l'autre côté du passage ! Un groupe d'une dizaine de transporteurs rapides leur permettrait en effet d'installer leur colonie aux alentours de 4330 !

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
UEFCS N. Armstrong

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 19:25

Narrow Prime peut y transférer les navettes qu'il a mais est-ce vraiment faisable avec des navettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 19:40

Non. C'est clairement impossible. Une navette ne peut tracter un transport galactique ...

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La flotte de Betelgeuse franchit le portail (4300) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poukisa PORTAIL la pakapab ouvri?
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» La situation du Portail Leogane
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: