Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:31

Le Capitaine McFergus rentra à bord de son Glasgow et convoqua sa fratrie à bord de son vaisseau. Une fois arrivés McFergus leur exposa le sujet de leur mission et résuma la situation à ses deux cadets. Qui eurent des réactions notables.

Cpt Andrew McFergus : Est-ce que tu as vraiment poser ces conneries de questions à notre amirale ? 

Cpt McFergus : Bah oui fallait bien rester informer non ? 

Après ce rapide échange le capitaine Andrew n’avait pas envie de poser plus de questions à son rustre de frère et s’affala sur son siège. La sœur pris le relais, une chose qui l’avait interpellée attira son attention devait être clarifiée. 

Cpt Margaret McFergus : Attends tu veut dire qu’on doit attendre de se prendre une volée de missiles pour répliquer ?

Cpt McFergus : Eh oui l’Amirale a été plus que clair à ce sujet alors même si c’est con faites bien passer l’info à vos gars qu’on se retrouve pas en cours martial pour un excès de zèle. 

Malgré leur réticence ils acquiescent tous deux et s’en retournent sur leurs vaisseaux, après s’être assuré que tout le monde est bien à son poste le capitaine McFergus fit une annonce pour que tout le monde se prépare pour le saut dans le système inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:25

Premières marques

Date actuelle - Mars 4300

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Explor13

Après un mois de voyage en espace normal et quelques jours de Benevides transfert, la division McFergus pénétra dans le système de Bêta Inanis : devant eux apparut alors une géante jaune qui occupait l'essentiel de l'espace du système et disposait de quatre satellites : deux petites naines rouges, qui orbitaient autour de la géante jaune à 100 et 150 unités astronomiques, et semblaient dépourvues de tout système de planètes, et deux plus petits objets, sur des orbites non seulement polaires, mais en plus extrêmement excentriques, ce qui laissait supposer que ces deux astres avaient été capturés tardivement par la Géante jaune. Il s'agissait ainsi d'une minuscule planète naine à base rocheuse, et dont le noyau produisait un faible champ magnétique, et d'un second planétoïde, d'une taille sensiblement égale mais dont la forme très irrégulière le rapprochait d'avantage d'un astéroïde géocroiseur. Il semblait, d'ailleurs, que cet astéroïde ai agrégé autour de lui un véritable nuage de petites poussières et de décombres, qui formaient un champ difficilement manœuvrable dans le système.

Et bientôt, le Radariste et l'officier com vinrent trouver le capitaine McFergus :
    [Officier radar] Capitaine on signale une douzaine d'échos énergétiques dans le champ de débris autour de Bêta Inanis A II. Leur signature laissent penser qu'il s'agit de trois cargos de classe lockheed et de deux paires d'étoiles de Telaar. Les plus petits échos me font plutôt penser à un ensemble de vaisseaux miniers.
    [Officier com] A vrai dire capitaine, ils ont demandé l'ouverture d'un canal.
Et quelques instants plus tard, devant la plateforme com du croiseur, le Capitaine McFergus put voir apparaître un homme, d'âge mur, mais au visage constellé de cicatrices. Une brûlure impressionnante avait transformé la partie droite de son visage en un champ de cratères et il n'avait plus un seul cheveux. A la place, un gros tatouage tribal recouvrait son cuir chevelu gauche. L'hologramme planta un regard gris acier dans celui du capitaine.
    [Capitaine de la flotte minière] Je me demandais comment une bande de pètes-zouilles sortis du trou noir avait put se fournir en appareils des feds. Mais à la gueule de votre uniforme je suppose que c'est vous les feds. Bon. Boulder disait qu'il fallait s'attendre à vous voir débouler un jour ou l'autre ... Ben dégagez. Et vite fait bien fait. Mes clients à Exode me font des commandes trop importantes pour que je partage ces deux cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:41

McFergus était agacé par le comportement du chef de minage mais bon il garderait son sang froid et s’empêcherait de les pulvériser sur place. Au lieu de ça il ordonna silencieusement qu’on fasse immédiatement un rapport contenant toutes les informations sur le système, la flotte minière et le contenu de leur échange. 

Cpt McFergus : Bien le bonjour monsieur ici le Capitaine McFergus, j’ai plusieurs choses à vous dire mais pourriez-vous dans un premier temps décliner votre identité ? Ensuite il serait bénéfique pour l’intégrité physique et matérielle de votre équipage et de vos vaisseaux d’adopter un ton mon insolent et un vocabulaire plus cordial.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:03

Premières marques

Date actuelle - Mars 4300

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Explor13

Le bonhomme esquissa un rictus méprisant. Il donna un coup de menton en direction de McFergus et lança bientôt :
    [Capitaine minéralier] A peine arrivés que ça joue déjà les petits caïds hein. T'es plus dans la voie lactée ici garçon. Et là, t'es dans mon système. Mais soit, tu veux jouer au plus fin. Nos soutes sont pleines de toute façon. Alors tu peux faire joujou avec nos cailloux si tu veux. Mais dans deux mois on sera de retour. Je te conseille d'avoir décarrer à ce moment là.
Et ayant visiblement dit tout ce qu'il avait à dire, il coupa la transmission. Mais quelques secondes plus tard, l'officier radar lança à travers le pont :
    [Officier radar] Monsieur, les mineurs ont activer leurs propulseurs, il semblerait qu'ils quittent l'orbite de l'astéroïde. Nous calculons leur trajectoire. Ca devrait venir dans un moment ... Attendez ... Voilà. Ils se dirigent vers la périphérie du système. Dans la direction opposée à celle d'où nous venons. Accélération estimée : 1G.
Et effectivement, l'interface tactique du vaisseau devant McFergus, montra les six échos radars des pirates former un convoi et engager leurs propulseurs. Progressivement, la ligne de course orbitale à l'avant des appareils se tendit, jusqu'à cesser d'être un cercle autour de l'astéroïde, pour entrer sur une trajectoire orbitale autour de l'étoile. Et une fois encore, elle poursuivit sa ligne de course jusqu'à cesser parfaitement d'être un cercle, et faire coïncider sa trajectoire de vol avec l'astre, encore inconnu, qui se trouvait au "sud" de la position actuelle de la flotte du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:58

Signes de vie

Date actuelle - Mars 4300

Sur le pont du Glasgow, l'officier com ne tarda pas, peu après l'altercation, à alpaguer son capitaine.
    [Officier com] Monsieur, on nous appelle. Ca vient du Rhine, et de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:52

-Bien répondez je suis disposé à recevoir un appel.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:31

Signes de vie

Date actuelle - Mars 4300

L'hologramme de l'Amirale apparut alors en face du capitaine, sur la passerelle. Elle avait les traits quelques peu tirés et un air inquiet sur le visage. Ori'n veillait cependant à conserver un calme olympien même dans les pires situations, et c'est donc d'un ton très paisible, quoique sec, qu'elle commença :
    [Adm. Ori'n Corde] Capitaine, j'ai lu votre rapport.
Elle parcouru un document du regard en dehors du champ du projecteur holographique, probablement sur la tablette qu'elle trimballait partout avec elle :
    [Adm. Ori'n Corde] Vous mentionnez un contact avec une expédition de mineurs. Je suis heureuse de voir que vous ne leur avez pas tirer dessus. Mais surtout, vous mentionnez une certaine Exode. Une planète ou une station spatiale, qui se livre visiblement au commerce avec ces mineurs. Je voulais donc ajouter à votre mission l'objectif supplémentaire suivant : trouvez cette planète ou cette station, et tâchez d'évaluer sa situation politique et économique. Apprenez-en plus sur qui commande, par ou et comment, et veillez également à établir un rapport sur sa ligne de conduite vis-à-vis de la Fédération. Au regard de votre premier contact avec les mineurs, nous avons affaire à une sécession. Hors la Fédération peut se constituer de corps fédérés. Mais pas d'Etats séparés et indépendants. Et si c'est le cas, cela signifie que nous sommes toujours en guerre, contre cette planète ou station justement. Ou en tout cas qu'en tant qu'héritier du régime fédéral, nous sommes légitimes à la déclarer. Et cela veut dire aussi que nous avons besoin de savoir la force de cette planète ou station, et surtout l'intérêt qu'elle pourrait représenter, afin de pouvoir présenter à l'Amirauté un compte rendu circonstancié qui lui permettra d'évaluer si oui ou non, cette guerre peut, et doit être menée. Dans le cas inverse ou cette planète se poserait en héritière de la Fédération, nous allons avoir un conflit de hiérarchie et de légitimité à gérer. Bref, un beau bordel, et dans tout les cas, nous avons besoin de savoir qui ils sont, combien ils sont et quelles sont leurs forces exactement. Ce sera votre travail que de répondre à cette question si d'aventure vous trouvez cette colonie.

    Est-ce bien clair ? Ou avez-vous des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:49

-Pas la moindre amirale le clan McFergus accomplira sa mission avec efficacité et panache comme à son habitude.
Puis le Capitaine se tourna vers son équipage et ordonna qu’on prépare le voyage vers le prochain système.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:54

Gamma Inanis

Date actuelle - Avril 4300

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Explor14

Les appareils de l'escadre du Capitaine McFergus arrivèrent dans le système de Gamma Inanis en filant comme des balles à travers l'espace. L'escadre tenant la formation, elle prit rapidement position autour de l'étoile et circularisa son orbite tranquillement. A quelques dizaines d'unités astronomiques devant eux, les appareils de la Fédération pouvaient distinguer sans mal sur leurs radars la demi-douzaine de vaisseaux de l'expédition minière, qui avait quitté Beta Inanis quelques heures avant eux. Mais ce qui était plus inquiétant, c'est que ce système semblait "grouiller" de vie. En effet, plusieurs autres astronefs étaient en vol d'approche terminal de l'une des planète du système, qu'il était difficile de manquer, même sans scan. En effet bon nombre de vaisseaux semblaient stationner sur son orbite. Située autour de Gamma Inanis A, la première naine rouge de ce système binaire de deux naines rouges, la planète semblait être un carrefour pour de nombreux vaisseaux qui circulaient entre elle et les rares autres astres de ce système. Une route "dense", comptant une demi-douzaine de cargos partait également de la planète et se dirigeait vers le second point de saut du système. En tout et pour tout, sans compter les six transporteurs minéraliers juste devant l'escadre McFergus, le système révélait la présence d'une trentaine d'échos radars actifs, au bas mot, pour la plupart des appareils civils, mais on notait la présence de quelques appareils militaires, et l'orbite de cette fameuse planète semblait chargée de nombreux échos de vaisseaux à l'arrêt.

Ceci dit, quelques minutes à peine après l'arrivée des McFergus dans le système, l'un des radaristes du Glasgow lança :
    [Radariste] Capitaine, j'ai deux échos radars de tonnage croiseur, et six échos de classe Destroyer qui viennent de quitter la planète et de se placer sur une course d'interception avec notre escadre. Ils seront sur nous dans trois jours. Ils viennent juste de partir.
    [Officier radariste] Monsieur je suggère le passage en niveau d'alerte jaune.
Quelques instants plus tard, l'officier com lança alors par-dessus son pupitre :
    [Officier Com] Monsieur, on nous appelle. Ca provient de l'escadre inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:52

Le sang de McFergus bouillonnait dans ses veines, c’était un mélange d’excitation et de peur, il ressentais une poussée d’adrénaline indescriptible a l’approche du combat. Mais il ne laisserait pas ses émotions gagner alors il ordonna a ses subordonnés de sa voix rude presque rocailleuse :
-Passer en code jaune je veux que tout le monde soit préparé au combat ou à la retraite, prévenez Margaret que la situation peut dégénérer à grande vitesse et dites au Rosslyn de préparer un tir de couverture.
Après ces instructions draconiennes il se tourna vers l’officier des communications.
-Décrocher l’appel je suis prêt à entendre ce que ces enflures pirates ont à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:34

Horace Carlson

Date actuelle - Avril 4300


Horace Carlson
Date de Naissance :4 254
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : ???

Attributs de classe :
???
???
???

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Horace11


Le pont devînt soudainement silencieux. L'image qui apparut sur l'holoprojecteur de la passerelle du Glasgow était celle d'un fantôme. L'homme, juste devant le capitaine McFergus, était un héros de guerre de la fédération, disparut il y a vingt ans à la tête d'une petite escadre de Destroyers et de vieux croiseurs Telaari dans les environs du Trou noir de Solstice justement. Horace Carlson était un des anciens capitaines de la flotte sectorielle de Durban, l'un des nombreux tacticiens et stratèges qui, localement, avaient infligé défaites sur défaites aux Xenos et permit à de petits ilots de résistance de perdurer. Mais il avait été porté disparu peu de temps après la chute de la Terre. Les rapports prétendait que son escadre avait chercher à protéger un convoi de réfugiés, mais que tous les équipages avaient été perdus, corps et bien. Et leurs vaisseaux réduits à l'état de décombres fumants dans l'orbite d'une géante gazeuse du Système Sigma Durbanis. C'était aussi le père d'une traitresse. Sa fille, Emma Carlson, était âgée de dix ans lorsque son père avait été tuée. Et la disparition de ce dernier l'avait poussé à donner le meilleur d'elle-même dans le combat contre les Xenos, à combattre pied à pied, jour après jour contre les envahisseurs, et ainsi, à gravir les échelons de la Flotte Nomade, qui intégrait désormais les effectifs de la flotte de Durban, jusqu'à se hisser au poste de capitaine de l'UEFS Rhine ... Avant de disparaître mystérieusement à son tour, il y a huit ans, avec un certain nombre du staff le plus compétent du cuirassé, pour reparaître un an plus tard en tant que "Grande Duchesse de Carlson", à la tête du Grand-Duché de Cassiopeia, l'un des potentats humains client des Xenos, qui affrontait également la flotte nomade. Comment et pourquoi elle avait réussi ce coup là, ça restait un mystère par contre ...

En tout cas, c'était son père que McFergus avait devant lui à présent. Un type d'un autre âge, un vieillard selon les standards de la flotte, mais un vieillard droit, et un vieillard fier. Les tempes grisonnantes, il arborait pourtant fièrement un poitrail décoré d'une bonne douzaine de médailles, et d'au moins autant de bandeaux de mérite. Mais son uniforme, d'un noir de jais, et aux épaules décorées d'un drapeau inconnu, était fondamentalement différent de celui de la flotte fédéral.

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Rzopub10

    [Adm. Horace Carlson] Appareils inconnus, vous venez de pénétrer dans un système souverain de la République d'Exode, et ce avec des vaisseaux apparemment armés. Veuillez décliner vos identités et matricules et transmettre les codes de vos transpondeurs.
Les huit appareils, sur leur trajectoire d'interception, filaient toujours à toute allure en direction de l'escadre du capitaine. Si McFergus voulait ignorer l'appel, fuir, se préparer au combat, ou prendre n'importe quelle autre décision, il lui restait trois jours pour ce faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:05

Bien le bonjour Capitaine Carlson je suis le Capitaine de Croiseur McFergus de la force d’autodéfense du Système d’Alba Nuadh. Je suis officiellement en mission de reconnaissance avec mon clan pour la fédération afin de juger la possibilité d’une installation dans la galaxie de Solstice. Sachez que je suis surpris de voir un héros de la fédération tel que vous dans ce système. De plus je suis surpris de constater que votre allégeance a changée, quelle est donc cette Exode dont vous revendiquez l’autorité sur ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:49

Horace Carlson

Date actuelle - Avril 4300


Horace Carlson
Date de Naissance :4 254
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : ???

Attributs de classe :
???
???
???

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Horace11


L'image tressauta quelques instants alors que les deux hommes engageaient la conversation.
    [Adm. Horace Carlson] C'est Amiral maintenant Capitaine. Je commande l'ensemble des Forces Spatiales de la République. La fédération n'existe pas ici. Et elle n'existait pas non plus lorsque les premiers "colons" (il mima les guillemets avec ses doigts) sont venus s'installer sur Exode, il y a vingt ans de cela. Ils ont fait avec les moyens du bord, et se sont débrouillés seuls pendant tout ce temps. A vrai dire, je suis même assez curieux de rencontrer quelqu'un qui s'en revendique. Vous vous accrochez à un cadavre capitaine. Enfin ... Si vous êtes là pour évaluer les perspectives de colonisation pour d'éventuels réfugiés, on ne va pas vous en empêcher. A vrai dire, notre propre colonie souffre déjà d'une véritable hémorragie de pauvres hères à la recherche d'un abri, et on risque bientôt de devoir refuser du monde.
L'Amiral marqua une courte pause le temps de réceptionner un document que quelqu'un lui remettait à l'extérieur du champ holographique.
    [Adm. Horace Carlson] Je suis embêté capitaine. Depuis la fin de l'ère Loomis, Exode revendique sa position de port franc et de zone commerciale libre pour tout les voyageurs. Ceci dit, vous débarquez avec une puissance de feu ... Inédite ... Susceptible de briser un équilibre très fragile. Je ne vais donc pas y aller par quatre chemin : si vous disposez de choses à nous échanger, Exode pourra parfaitement vous ravitailler, relâcher, et même vous laisser recruter dans nos astroports. Votre équipage a sans aucun doute besoin d'un peu de sang frais, de nourriture fraiche, et de se détendre un peu ... Vous savez ? Rencontrer des filles moins coincées que les officières de l'Amirauté, manger des vrais légumes, ayant poussé dans de la vraie terre, du vrai bœuf élevé sur une vraie planète ... Et toute cette sorte de chose.

    Mais pour ça, il y a intérêt à ce que votre barda valle son pesant de cacahuète. Ce faisant, je pourrais vous escorter jusqu'à l'orbite d'Exode, et vous négocier un port d'attache à terre. Sinon, je vais malheureusement devoir vous demander de faire demi-tour immédiatement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:32

Le Capitaine faisait actuellement tous les efforts du monde afin de retenir son énervement, les traîtres l’avaient toujours mît dans un certain degré de colère mais il se maîtrisait. Il pris un ton qu’il pensait aimable mais qui était tout au plus neutre selon des standards extérieurs et alors qu’il allait s’exprimer, le Capitaine Margaret McFergus pris la parole.

Cpt Margaret : Amiral Carlson, pourriez vous fournir à notre force d’exploration des informations notamment sur la disposition géographique si je puis dire de cette galaxie ? Votre aide serait grandement appréciée et utile vis à vis de notre mission.

Et c’est aussi à ce moment que le capitaine Andrew McFergus du Rosslyn décida de lui aussi en placer une.

Cpt Andrew : Ah et aussi Amiral si ce n’est pas trop vous demander pourriez vous nous fournir un système ansibles connecté au votre afin que nous puissions vous recontacter au besoin ?

Intérieurement McFergus fulminait l’insubordination de sa fratrie l’énerverai toujours, il demanda alors aux officiers de communication de fermer temporairement l’accès aux communications du Rosslyn et du Stirling Bridge. Puis il repris la parole en se raclant bruyamment la gorge son ton neutre ayant pris quelques notes agressives et son visages quelques teintes pourpres.

Cpt McFergus : Hum hum Amiral Carlson veuillez pardonner l’irruption de mon frère et de ma sœur, ils ne sont pas toujours très regardant du protocole voyez-vous. Mais leurs remarques n’en sont pas moins pertinentes et je les maintient. Maintenant concernant votre proposition de négociation et d’accostage de votre planète je suis obligé de décliner nous n’avons rien à vous vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:38

Horace Carlson

Date actuelle - Avril 4300


Horace Carlson
Date de Naissance :4 254
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : ???

Attributs de classe :
???
???
???

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Horace11


L'Amiral esquissa alors un sourire désolé
    [Adm. Horace Carlson] Navré capitaine, mais la République d'Exode est une République marchande avant toute chose. Si vous ne pouvez pas payer pour un service nous n'avons aucune raison de vous le fournir à titre gracieux. Pour ce qui est des communications, il vous faudra acheter une licence auprès des autorités portuaires d'Exode, et une paire d'ansibles seront alors associées à votre appareil. En attendant, vous êtes seuls avec vous-mêmes capitaine.

    Je peux néanmoins vous donner un conseil. Les Xenos sont peut-être de l'autre côté du trou noir, mais n'allez pas vous croire en sécurité pour autant. Cela fait vingt ans que le trou noir vomit des réfugiés en quête d'une chance de refaire leur vie à l'abri. Certains sont mêmes envoyés par des potentats Xenos ou des seigneurs de guerre humains. Et toute cette manne de gens plus ou moins sans défense à traîner dans son sillage une véritable horde d'aventuriers, maraudeurs, contrebandiers et pirates désireux de profiter de la faiblesse de ces pauvres hères. Et certains dans le tas sont suffisamment désespérés pour s'en prendre à des vaisseaux de guerre lourdement armés.

    La République polisse son secteur de la constellation, mais nos forces sont insuffisantes pour se protéger dans la partie marchante (sic le nord), de la Constellation. Si vous allez faire un tour de ce côté là, faites attention à garder vos armes chargées et vos escadrons prêts à décoller.

    Ceci dit vous trouverez sans doute également beaucoup de choses à échanger et à vendre au port d'Exode si vous vous lancez dans la chasse aux pirates. Et comme certains ont même une prime sur leur tête, on pourrait même vous payer si vous ramener une preuve de leurs morts.

    Sur ce, il est attendu de vos appareils qu'ils battent en retraite d'ici la fin de la journée. Si vous n'obtempérez pas, je serai forcer de vous intercepter et d'agir dans le meilleur intérêt de la République.

Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:57

-D’accord Amiral nous allons vous quitter sur le champ pour explorer le reste de cette galaxie sans plus tarder.

Et reprenant pied et diplomatie après avoir quitté cet échange au combien désagréable pour lui McFergus ne se fit pas prier et s’adressa à son équipage pour leur ordonner de repartir.

-Bon et bah les gars on a assez traîné dans ce système de merde, rebroussons chemin et partons pour notre prochaine mission. Officier des Communications envoyez une copie de l’échange que nous avons eut avec Exode et l’Amiral Carlson. Demandez lui également la position que nous devons rejoindre afin de remplir la tâche qu’elle nous confiera.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:52

Rappelez la meute

Date actuelle - Avril 4300

    [Adm. Ori'n Corde] Capitaine ? Alors, qu'est ce que ça donne ?
Ori'n écouta attentivement le rapport de son capitaine, notant intérieurement toutes les informations pertinentes que Carlson conservait pour lui ou transmettait involontairement. Cela lui permit de juger à qui elle avait affaire. Ses conclusions tendaient vers une volonté, compréhensible, des Exodiens de préserver l'indépendance et la tranquillité de leur République, tout en cherchant à aider ceux qui le demandaient ... En vendant leur assistance, certes, mais en aidant quand même un peu.
    [Adm. Ori'n Corde] Il va être indispensable de pouvoir obtenir cette ansible capitaine. Votre mission jusqu'à la fin de l'année sera donc très simple : patrouillez la constellation du vide à la recherche de ces fameuses "primes" dont parlait l'Amiral Carlson, et ramenez lui de quoi acheter ces ansibles subspatiales. Vous me les amènerez une fois que vous les aurez, et nous les installerons sur le Rhine. Je prendrais personnellement contact avec l'Amiral Carlson une fois que nous aurons trouver un endroit convenable ou nous installer. Mais avant cela, vous êtes notre seul contact avec la République d'Exode.

    Ah j'oubliais ... Vous veillerez à vous trouver dans le même système que la flotte en Janvier ... Pas de commencer à réfléchir à vos moyens de rentrer en Janvier ?

    Aller capitaine, au travail.

Et elle coupa la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:28

-D’accord, nous essayerons Amiral ! Sur ce je pars dans l’instant à la recherche de ces primes.

Puis McFergus quitta donc cet appel instructif tout content d’enfin pouvoir goûter à nouveau à la gloire du combat et qui sait peut-être qu’il trouverait du butin afin d’acheter des terres et des moutons pour son clan lorsqu’ils auraient trouver une planète viable. Et avec ses pensées positives le Capitaine McFergus se mit à concevoir un trajet de patrouille pour son escadre afin de visiter les systèmes tout en se rapprochant de la flotte Nomade. Après de longues minutes de réflexion il ordonna à ses cartographes de suivre un trajet bien précis : 

-Nous allons passer tout droit par les systèmes Bêta Inanis, puis Alpha Inanis, puis en Epsilon Inanis, ensuite en Nu Inanis et en Kappa Inanis jusqu’à enfin arriver en Thêta Inanis où nous stopperons notre patrouille. Une fois là bas nous aviserons avec l’Amirale sur la suite de notre périple et des prochaines missions à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:58

Système Thêta Inanis

Date actuelle - Octobre 4300

L'essentiel de la patrouille de l'escadre se déroula sans rencontrer la moindre anicroche. Mais arrivés dans leur système de destination, les astronefs du clan repérèrent cependant un signal qui avait probablement échappé au capitaine Saratini lorsqu'il était passé par là deux mois plus tôt. En effet, à proximité de l'astéroïde géocroiseur, le capitaine détecta bientôt un écho radar qui émettait des bips réguliers. Et un second écho radar semblait sur une course d'interception avec le premier. Ils ne détectèrent toutefois pas ces deux signaux plus de cinq minutes avant qu'ils ne deviennent tout deux brutalement silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:22

Le Capitaine McFergus poussa un large soupir face à cette situation incertaine, le capitaine aimait les confrontations directes sans entourloupes. La duperie et la fourberie n’étaient pas vraiment de son ressort il préférait les batailles rangées à la guérilla, et il sentait qu’en traversant cette galaxie pleine à craquer de pirates et de scélérats il n’aurait pas beaucoup d’occasions pour prouver sa valeur en bataille bien organisée et devrait plutôt affronter de faibles escadres pirates usants de fourberies et d’embuscades. Alors il appliqua le protocole de son clan pour parer aux embuscades : ce n’était pas compliqué foncer directement dedans et voir une fois dans le gueule du loup si l’ennemi était vraiment plus forts ou bien pouvait être battu. C’était simple, parfois qualifié de stupides par les autres officiers de la flotte mais moins cela épargnait aux chefs du clan du temps et des maux de têtes. Le Chef du Clan pris la parole dans le canal principal de l’escadre et fit son annonce de plan.

-Bien que toute la flotte passe en code jaune, je veux que le Rosslyn prépare ses tirs de couvertures afin de déjouer d’éventuels missiles envoyés par les éventuels pirates. Ensuite je veux que toute l’escadre reste groupée et prête au combat, nous allons foncer directement sur la position de ces putain de signaux fantômes. Si ce sont des civils nous les écouterons se plaindre et puis nous les abandonnerons ici ci ils ne demandent pas notre protection, si ce sont des vaisseaux d’Exode nous les enverrons se faire foutrent et si ce sont des pirates ont leur nucléarisera la gueule compris ? 

Et les officiers et capitaines de tous les vaisseaux répondirent en cœur : 
-Compris mon capitaine ! 
-Alors c’est partit
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:34

Système Thêta Inanis

Date actuelle - Octobre 4300

Le vaisseau file à toute allure en direction de l'astéroïde géocroiseur. Très rapidement, le capitaine McFergus constate alors que les signaux "fantômes", cessent tout simplement d'être des signaux fantômes. Une petite dizaine de signaux apparaissent à l'écran : deux gros signaux, l'un de la taille d'un vaisseau industriel de classe Charon, et l'autre de la taille d'un petit croiseur. Viennent ensuite trois signaux de tonnage destroyer, et cinq signaux plus petits. Bientôt, le capitaine McFergus reçoit un appel de ces signaux :
    [Communication entrante] Appel à l'escadre de vaisseaux "Fédéraux" qui vient d'entrer dans le système. Vous êtes présentement sur une course d'interception avec la station "Forge". Nous n'hésiterons pas à riposter si votre voyage se poursuit selon sa course actuelle.

Il y eut un instant de silence et puis :
    [Communication entrante] Ouais Simon, on t'as reconnu. Et on t'as dit de dégager. On s'attendait à ta petite vengeance, et je te previens, on est prêt à te trouer le bide cette fois-ci. Dégage et va jouer ailleurs ! C'est MA MINE maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:18

Le soufflement du Capitaine McFergus fut deux fois plus vecteur de fatigue que le premier il s’assît sur son siège et demanda qu’on le mette en contact avec la flotte minière. De toute évidence le capitaine ne pourrait pas pulvériser de sécessionniste aujourd’hui, les ennemis étaient trop puissants alors la discussion était inévitable. 

Cpt McFergus : Bien le bonjour messieurs ici le capitaine McFergus de la flotte de l’Amiral McLeod du feu Système d’Alba Nuadh. Je mène avec mon clan une mission d’exploration pacifique de cette galaxie pour le compte de la fédération. Si je suis sur une trajectoire d’interception c’est parce que je pensais à tord que vous étiez une bande de pirates. Alors prenez conscience que je ne vous veux aucun mal et que je ne suis pas en mesure de vous en faire d’ailleurs. Je ne connais pas ce Simon que vous semblez détester au plus au point, mais en tout cas je n’aimerais pas être à sa place c’est un véritable armada que vous avez là. Sachez également que mon escadre compte rester dans ce système jusqu’à l’arrivée de mes prochains ordres. Je vous demande donc de tolérer notre présence si vous n’attaquez pas nous n’attaquerons pas, et dieu sait que ce n’est pas dans vos intérêts d’engager un combat avec un croiseur lourd. 

Puis le capitaine s’adressa à ses officiers de communication. 
-Envoyez immédiatement un rapport détaillé de la situation à l’Amirale Corde, demandez lui nos prochains ordres de mission ainsi que la marche à suivre vis à vis de ce "Forge".


Dernière édition par Clan McFergus le Mar 17 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:48

Système Thêta Inanis

Date actuelle - Octobre 4300

Le message retour arriva quelques instants plus tard, après un long silence confus de son émetteur :
    [Station Forge] Ah ... Euh ... Et ben ... Euh ... C'est vraiment les Feds en fait ...
Un bavardage important paru de l'autre côté du micro, duquel le capitaine McFergus ne comprit que quelques mots. Mais il entendit plusieurs fois, et à haute et intelligible voix : "C'est leur boulot", et "Croiseur lourd", et aussi "Et pourquoi pas d'abord ?". Bientôt cependant, la communication reprit, un autre intermédiaire s'était emparé du communicateur :
    [Station Forge] Vous avez un croiseur lourd ? Dites les gars, euh ... Alors en fait on vous explique ... On a peut-être, un peu ... Beaucoup en fait ... Chasser l'ancien propriétaire de cette station spatiale à coups de missiles il y a un peu moins d'un mois. Et il nous a promis qu'il allait revenir nous faire notre fête voyez. C'est pour ça qu'on montre un peu les dents. Mais du coup, là, vous avez votre croiseur ... C'est votre boulot de protéger les honnêtes citoyens comme nous nan ? Ca vous dirait pas de nous aider là ? En plus on peut payer hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Clan McFergus

Clan McFergus


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2021

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:36

Le capitaine McFergus était heureux non seulement il n’aurait pas à combattre cette gigantesque flotte mais en plus il pouvait récupérer de l’argent a ajouter au trésor de son clan et a donner a l’amiral pour qu’elle achètes ses ansibles de mes deux contre un service de protection sensé être gratuit. En bref une bonne journée pour le capitaine en espérant que Corde lui pardonnerait ce léger écart de conduite pour le bien de la flotte, il espérait aussi que le Simon en question n’était pas en possession d’une escadre aussi volumineuse voir plus que celle des mineurs auquel cas il serait bien embêté de devoir affronter pareil force. Mais la possibilité de pouvoir acheter des terres et des moutons lorsqu’ils découvriraient enfin une nouvelle planète était plus forte que la prudence. 

-Bien j’accepte de temporairement mettre en pause ma mission jusqu’à fin décembre pour assurer votre protection sous compensation monétaire. À combien s’élève la récompense de votre protection durant les deux prochains mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:28

Modération du passage de tour

Janvier 4301


Ori'n Corde et McFergus gagnent un point d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Empty
MessageSujet: Re: Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial    Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilts et Cornemuses dans le Vide Spatial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un message dans le vide spatial
» Mu Inanis - Dans le vide
» Constellation du Vide [Inanis]
» Evènements de la Constellation du Vide
» [Carte] Cartographie de la Constellation du Vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Constellation du vide-
Sauter vers: