Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système Zeta Inanis

Aller en bas 
+5
Nova Toscania
Chris Carnute
Ori'n Corde
Fate
Silvia Lewis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silvia Lewis

Silvia Lewis


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2019

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:16

Vers l'inconnue


Janvier 4300

Le briefing avec l’amirale terminée, Silvia retourna donc à bord de l’UEFS Marignan. Une fois à bord de son vaisseau elle chercha à s’assurer que le vaisseau serait capable de pouvoir effectuer une mission d’un an, voir plus, sait-on jamais, elle contacta également les capitaines Bishop et Idmaris afin qu’ils fassent de même, normalement les vaisseaux devraient déjà être prêt, mais on était jamais trop prudent, elle en profita également pour leur expliquer la mission qui avait été confiée à l’Escadre NOA.
Silvia avait décidé de passer l’étape des scans longues portées, car dans tous les cas elle devrait se rendre dans ce système, alors une fois les préparatifs terminés et les calculs pour le Benevides Transfert effectué, elle contacta le Rhine afin d’annoncer son départ avant d’effectuer son saut vers l’inconnue.
Une fois arrivé dans le système qui lui confié d’explorer, on effectua les protocoles de routines après le saut. Si tout s’était bien déroulé, ils n’avaient plus qu’à débuter les scans locaux, ce qui devrait leur prendre un bon mois.


Dernière édition par Silvia Lewis le Dim 8 Aoû - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:43

Système de Zêta Inanis

Début Mars 4300

Système Zeta Inanis Explor10
Après un long mois de vol en accélération Golan, entrecoupés d'un ou deux jours de transfert Benevides, l'escadron Noa arrive finalement en vue du système Zêta Inanis. Il s'agit d'un imposant système trinaire, composé de deux naines rouges qui orbitent autour d'une massive géante jaune, laquelle occupe le cœur du système et l'essentiel de l'espace. Elle mesure quelque trente cinq rayons solaires. L'escadre s'arrête en périphérie du système, et entame son vol de croisière tout autour de ce dernier pour effectuer ses scans. En fait de système solaire, il s'agit donc d'un système de système.

La Géante Jaune comprend ainsi une seule planète : une minuscule planète rocheuse, au manteaux principalement constitué de minéraux riches en fer, mais qui orbite à moins de cinq unités astronomique de l'étoile. Les éruptions solaires intempestives en provenance de la géante rouge l'ont laissée complètement irradiée, et de part sa masse, le supercalculateur a calculé une force gravitationnelle de 0,4G.

Zêta Inanis B, la première des deux naines rouges s'avère cependant beaucoup plus intéressante. Son orbite se compose en effet, dans l'ordre, d'une minuscule géante gazeuse (pour une géante gazeuse s'entend), à dominante d'hydrogène. Sa gravité de surface est estimée par l'ordinateur de bord à 0,4G. Elle orbite à moins d'un quart d'unité astronomique de son étoile. Ceci dit, d'après les calculs de l'ordinateur, elle se trouve dans la zone d'habitabilité de la naine rouge ... Si temps est qu'une géante gazeuse soit habitable ... Le second objet est en réalité une multitude d'objets : il s'agit d'une ceinture d'astéroïdes, qui se trouve sur une orbite plus éloignée que la géante gazeuse, à environ 1,5 unités astronomiques. La troisième planète du système est une petite planète rocheuse, au manteau ferreux, mais dont le noyau semble être complètement éteint depuis longtemps car la surface de la planète est complètement irradiée par les vents solaires, témoignant de l'absence de tout champ magnétique protecteur en surface. Elle orbite beaucoup plus loin de son étoile, à quelques trois unités astronomiques et sa gravité en surface est estimée à 0,8 G. La dernière étoile du système enfin, est une petite géante gazeuse, à dominante d'hydrogène, qui orbite à quelques 8 unités astronomiques de son étoile. Autant dire qu'il y fait particulièrement froid ...

Zêta Inanis C enfin, est aussi une naine rouge. Mais un seul corps tourne autour de cette dernière : à moins de 0,15 unités astronomiques, une toute petite planète rocheuse à manteau ferreuse opère une rotation complète autour de l'étoile en moins de 35 jours. Elle est suffisamment proche pour que sa croute fonde littéralement sous la chaleur de l'étoile, et qu'elle soit fréquemment balayée par des éruptions solaires qui bombardent sa surface de flux de plasma radioactif. En bref, c'est assurément un enfer extrêmement concret pour quiconque y poserait le pied.

Pour l'heure, aucun signal énergétique, hormis celui des trois étoiles, n'indique la présence d'un quelconque être vivant dans ce système. En tout cas d'un être vivant faisant usage de technologie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Silvia Lewis

Silvia Lewis


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2019

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:08

Le temps d’atteindre le système et d’avoir effectué les scans locaux, il s’écoula près de deux mois, les résultats finaux des scans laissèrent Silvia perplexe, elle organisa donc une réunion sur son vaisseau avec les deux autres capitaines de son escadre afin de décider de la suite des événements.

[Cpt. Silvia Lewis] Bon, je pense qu’il n’y a pas de débat à avoir à ce sujet, nous pouvons déjà exclure ce système pour l’implantation d’une colonie, néanmoins il possède divers corps célestes qui pourraient être intéressants d’analyser pour déterminer s’ils sont exploitables par la flotte afin de se ravitailler.

[Cpt. Elincia Idmaris] Oui, ce système pourrait avoir le potentiel de ravitailler en partie la flotte, mais il nous faudrait déjà avoir effectué les scans planétaires pour en avoir la certitude, alors pourquoi cette réunion maintenant Silvia ?

[Cpt. Silvia Lewis] J’allais y venir. Outres ces corps célestes, ce système est relié à d’autres systèmes par quatre hyperliens spatiaux, ce qui nous prendra au moins quatre mois le temps d’effectuer les scans longues portées afin de décidés quel système serait le plus intéressant à explorer dans un premier temps.

[Cpt. Alexander Bishop] Tu te demandes donc s’il n’est pas préférable de laisser ce système derrière nous et de directement passer aux suivants afin de gagner du temps ?

[Cpt. Silvia Lewis] Exactement.

[Cpt. Elincia Idmaris] Je comprends ce dilemme, il nous faut avancer, mais si ce système regorge de ressources qui pourraient être vitales pour la flotte, nous ne le saurons jamais, ou peut-être trop tard, surtout que je préfère partir du principe que les autres flottes d’explorations ne trouveront rien, ça évite de faux espoirs.

[Cpt. Alexander Bishop] Oui, je suis tout à fait d’accord, mais si ça se trouve parmi les quatre systèmes suivants reliés à celui-ci, s’en trouve un bien plus prometteur.

Il s'écoula quelques longues seconde avant que Silvia ne reprenne la parole.

[Cpt. Silvia Lewis]… Bon, je rejoins Elincia sur le fait qu’on ne peut pas laisser de potentielles ressources derrière nous, mais en même temps Alexander a raison, il nous faut avancer. Je vais donc contacter la flotte afin de les informer de la situation et leur demander s’ils peuvent envoyer une seconde escadre d’exploration, cela nous permettra de réduire le temps des scans à effectuer, surtout que dans tous les cas, nous avons face à nous quatre voies hyperspatiales à explorer et nous ne pourrons le faire tout seuls. S’ils ne peuvent envoyer une autre escadre, nous nous contenterons de scanner la ceinture d’astéroïdes et les deux géantes gazeuses, une fois ceci fait, nous pourrons scanner les quatre voies hyperspatiales afin de décider laquelle emprunter.

Ceci décidé, Silvia continua la réunion sur d’autres sujets tels que la gestion des réserves de l’escadre. Une fois la séance terminée, elle passa tout de même quelque temps avec son mari, le fait qu’ils soient capitaines sur deux vaisseaux différends, même en étant dans la même escadre, rendait difficile pour eux de se trouver des moments qu’ils pouvaient passer en intimité.


Quoi qu’il en soit, Silvia fit ce qu’elle avait annoncé et contacta donc la flotte afin de faire comme prévu, à moins qu’elle reçoive des indications différentes de ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:34

Système de Zêta Inanis

Début Juin 4300

Le scan de ces astres coûta trois mois au vaisseau. Ils fournirent cependant des informations tout à fait appréciables : Zêta Inanis §BI était une géante gazeuse à base hydrogène, d'une taille tout à fait ridicule et sans la moindre spécificités. On estima ses ressources de surface accessibles comme étant tout à fait inexistantes en matières de minerai et de matières carbonées, et pauvres, voire même très pauvres, autant en ressources énergétiques, qu'en gaz nobles et précieux et en Hexanox.

La ceinture d'astéroïde occupant la position II du système était toutefois beaucoup plus intéressantes. En fait, l'escadre NOA venait même de trouver un véritable el dorado minier : tout les relevés crevaient le plafond. Sauf peut-être l'Hexnox, qui en était parfaitement absent. Mais il n'y avait qu'à se pencher pour ramasser des astéroïdes qui constituaient de véritables blocs de minerai de fer, des cailloux de graphite et des monolithes de métaux rares, et même des ressources conséquentes en uranium. Certains astéroïdes étaient des blocs de glace d'eau, d'ou il serait possible d'extraire de l'hydrogène ... Bref, un el dorado.

Enfin, Zêta Inanis IV était une géante gazeuse aux ressources en énergie jugées pauvres à convenables, pauvre en gaz précieux, mais considérées comme moyenne à abondante en matière d'hexanox ...

Bref, ce système comprenait tout ce dont la flotte nomade avait besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:46

Situation intéressante

Début Mars 4300

Ori'n reçut le rapport du Capitaine Lewis un matin de mars. A l'évidence le système ou elle avait été envoyé était prometteur, et ouvrait de nouveaux itinéraires potentiels pour l'exploration. Il allait donc falloir déployer de nouvelles escadres pour appuyer les protocoles d'exploration du quadrant nord de la Constellation. C'était une démarche à laquelle Ori'n s'était préparée. Et c'est pourquoi elle confirma au capitaine Lewis l'envoi de deux nouvelles escadres, qui partaient immédiatement et arriverait donc dans le système de Zêta Inanis pour le début du mois d'Avril.

Ayant terminé sa communication avec l'escadre Noa, elle ouvrit un canal depuis son bureau vers les escadres des Capitaines Saratini et Carnute.
    [Adm. Ori'n Corde] Messieurs, je reçois les premiers rapports d'exploration de nos capitaines, et il apparait que la situation du Capitaine Lewis est particulièrement ... intéressante. Son système présente de nombreuses connexions avec des systèmes voisins, et surtout un certain nombre de corps stellaires susceptibles de nous intéresser. Je vais donc déployer vos deux escadres en soutien de ses forces.

    Vos ordres de mission sont les mêmes que précédemment : une fois dans le système Zêta Inanis, vous prendrez contact avec le capitaine Lewis, et écouterez son rapport. Vous êtes peut-être ses supérieurs hiérarchiques. Mais elle connait le terrain bien mieux que vous. Ensemble vous aviserez de la suite à donner au protocole d'exploration de ce quadrant de la Constellation et vous répartirez les tâches pour un maximum d'efficacité. Naturellement, comme déjà préciser au capitaine Lewis, les protocoles d'exploration standard de la fédération s'appliquent. Les directives premières, secondes et troisièmes sont donc pleinement applicables. Vous n'êtes autorisés à engager une cible que si elle s'avère manifestement hostile, et vous êtes naturellement tenus de venir en aide aux citoyens de la Fédération si ces derniers la demandent. Vous êtes également tenus de leur offrir votre protection s'ils la demandent, mais vous éviterez aussi de crier ce genre de choses sur tout les toits. Le rapport que je viens de recevoir du Capitaine McFergus suppose l'existence d'une planète baptisée "Exode" dans cette constellation. Si vous la trouvez, vous éviterez de divulguer la moindre information sur la flotte nomade, et en réfèrerez immédiatement à moi. J'évaluerai alors la situation. Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:20




Joueur : Chris Carnute
Profession : Capitaine du Cenabum et chef de l'escadre Carnute
Race : Humain
Système Zeta Inanis Apollo-Lee-Adama-Battlestar-Galactica-Jamie-Bamber


Le Capitaine Carnute était sur le pont de son bâtiments, passant en revus les différents postes de celui-ci afin de s'assurer que tout était normale et de prendre la température du moral de l'équipage. La descente au Defcon 2 et l'arrivée dans cette nouvelle galaxie semblait avoir faire redescendre la tension parmi les membres d'équipage, et le Capitaine pu voir que la plupart des membres de son équipes affichaient des sourires plus naturel et vrai qu'à l'accoutumé. Cela lui faisait plaisir, ils n'avaient pas eut l'occasion de se réjouir beaucoup depuis la destruction du Pyrénées, certains avaient perdus des proches, des parents, des enfants. Mais grâce à se sacrifice ils pouvaient se trouver là, ils étaient vivants, ils pourraient fonder une nouvelle société, plus fort, mieux préparé, et la prochaine fois, dans 100, 500 ou 2000 ans, la nouvelle fédération écraserait une fois pour toute ces maudits aliènes dévoreurs de galaxies !

Chris : "Mettez moi en communication avec tout le vaisseaux et les 3 vaisseaux de l'escadre je vous prie !"

L'opérateur des communications s'exécuta et fit signe au capitaine qu'il pouvait parler. Chris s'éclaircît la gorge avant de commencer, l'émotion qu'il ressentait en ce moment était indescriptible, un mélange de joie, de fierté mais aussi de tristesse et de colère, tout cela mélangé en même temps.

Chris : "Ici le Capitaine Carnute qui vous parle depuis le Cenabum. Nous l'avons fait, ça y est, des horizons inconnus nous attendent ! Nous avons tous payé très cher ce ticket pour une nouvelle chance, New Eden, nous rebâtirons notre civilisation, elle sera plus forte, plus compétente. Vous pouvez compter sur moi pour tout faire pour que cette flotte nomade puisse un jour faire naitre le plus puissant des Empires, capable de battre ces maudits Xenos qui nous ont tant fait souffrir. Je voudrais avoir une pensée pour le Pyrénées, ou plus particulièrement son équipage, et aussi pour les équipages de tout les vaisseaux détruit par les Xenos. Ils étaient nos frères, nos sœurs, nos parents, nos enfants, et nous ne les oublierons jamais ! Nous honorerons leurs mémoires, lorsque l'occasion sera propice à le faire, mais je tenais à avoir ces quelques mots de gratitudes pour ceux qui nous on permis d'êtres ici. Ne les oubliez pas, ce souvenir nous permettra de nous relever, plus fort, plus vigoureux, nous leur devons bien cela ! Carnute, terminé."


Le capitaine fit signe de couper les communications. Quelques mois plus tard, les premiers rapports des escadres d'explorations arrivaient sur le bureau de l'Amirale et une communication de celle-ci arriva sur le Cenabum, le capitaine Saratini était également de la partie. Le capitaine Lewis avait semble-t-il découvert des choses plus qu'intéressante et prometteuse pour l'avenir de la flotte. Tant mieux, Chris n'avait pas imaginé qu'une des escadres trouve si vite des ressources pour la flotte, et cette nouvelle était plus que bienvenue pour le moral fédérale.

Chris : "Pas de question mon amirale ! J'ordonne immédiatement à mon escadre de rejoindre Zêta Inanis ! Carnute, terminé."

Il demanda à l'opérateur de communication d'entrer en contact avec les capitaines des trois Hattin de son escadre, il vit apparaitre les représentation de Napoléon, Jean et Louis Nicolas, il les accueillit avec un sourir.

Chris : "Mes amis, il semblerait que le capitaine Lewis ait fait des découverte intéressante et qu'elle ait besoin de nous pour la suite des évènements, nous nous rendons donc dans le système Zêta Inanis !"


Les trois autres d'une même voix : "A vos ordres capitaine !"

Les quatre vaisseaux de l'escadre se mirent en route, accompagné par l'escadre de Saratini, un mois plus tard, ils étaient arrivés et le Capitaine Carnute demanda à entrer en contact avec le capitaine Lewis...

Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:48

Alors qu’il se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire des résultats d’exploration du système Alpha Inanis qui était pour le moins déroutant… Guglio fut alpagué par le servant des communications qui lui annonçait une communication de la flotte et de l’amirale. Ayant pris connaissance des instructions, il répondit à la dirigeante de la flotte nomade.


[Cpt. Saratini] : Ici le Roma, Amirale. Bien reçu, nous prenons la route du système Zêta Inanis et nous mettrons en rapport avec le Capitaine Lewis. Bonne chance à vous par ici, si jamais les mathématiciens civils s’ennuient, j’ai un problème à leur suggérer, mais je propose qu’on envoie personne sur place pour éviter de perdre des hommes ou du matériel bêtement. Je vous envoie mon rapport.


Le Capitaine fila ensuite sur la passerelle où il releva son second qui maintenait la flotte en place le temps de savoir ce qu’ils allaient faire. La transmission de son rapport sur le système marquait pour lui la fin de la première partie de sa mission. Clairement Alpha Inanis I n’était pas une priorité pour la flotte, tout juste une curiosité scientifique à laquelle on pourrait s’intéresser dans cinquante ou soixante ans quand la situation serait un peu stabilisée, si elle l’était à ce moment là.
Une fois sur la passerelle, il ouvrit un canal de communication avec le reste de sa flotte.



[Cpt. Saratini] Roma à toute l’escadre Néo-Toscanienne, on passe en formation rapprochée de transfert, nous quittons le système pour nous rendre dans le système de Zêta Inanis on a besoin de nous ailleurs. Dès que l’escadre du Capitaine Carnute est là, on décolle, préparé les protocoles d’accélération.



Le voyage fut long, il fallut d’abord attendre pendant plusieurs heures les trois vaisseaux de l’escadre Carnutes qui était resté proche de la flotte, une fois ceux-ci arrivé, le Capitaine Saratini envoyé un message à son homologue pour le saluer et mettre au point les détails sur la formation à adopter. Un mois plus tard, les six vaisseaux émergaient de leur transfert Benevides dans le système  Zêta Inanis et il faudrait encore probablement quinze jours pour rejoindre la capitaine Lewis.
Une fois entrée dans le système et les procédures courantes enclenchés, Saratini ouvrit un canal de communication avec ses deux homologues.



[Cpt. Saratini] Capitaine Lewis, ici le Roma. Je suppose que le capitaine Carnutes doit vous contacter en ce moment là. Peut-on faire le point sur la situation avant que nos escadres ne pénètre dans le centre du système ?



Revenir en haut Aller en bas
Silvia Lewis

Silvia Lewis


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2019

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:27


Début Avril 4300

L’Amirale avait confirmé l’envoi de deux escadres supplémentaires, ce qui était une excellente nouvelle, Silvia confirma alors dans l’heure qui suivit la marche à suivre avec le reste de son escadre. Ils allaient débuter le scan des astres de ce système, en visant en priorité les deux géantes gazeuses, ainsi que la ceinture d’astéroïdes, l’analyse de ces astres ne seraient pas terminées lors de l’arrivée des renforts envoyés par la flotte, mais ils devraient tout de même avoir les premiers résultats.

En avril, les résultats des scans de la minuscule géante gazeuse étaient relativement décevants, mais au vu de la taille de la planète, cela n’avait rien de bien surprenant, les autres astres du système seraient peut-être plus intéressants. Dans les jours suivants, alors que les scans de la ceinture d’astéroïdes avaient débutés, le radariste du Marignan signala l’arrivée de 7 vaisseaux, 2 croiseurs, 2 destroyers et 3 frégates, peu de temps après, l’officier des com lui annonçait qu’il y avait deux tentatives de communication en approche. Silvia se doutant qu’il s’agissait des deux escadres envoyées par l’amirale, elle ordonna à l’officier Com d'accepter les communications en provenance de ces vaisseaux. Rapidement l’hologramme du capitaine Saritani et du capitaine Carnute apparurent.

[Cpt. S.Lewis] Capitaine Saritani, Capitaine Carnute, je suis ravie de vous voir ici. Pour répondre à votre question capitaine Saritani…

Silvia qui s’était préparée pour cette conversation fit signe à son officier Com de leur envoyer les données qu’ils avaient récoltées sur le système jusqu’ici et qui avaient été compilées pour cette occasion.

[Cpt. S.Lewis]… Ce système ne possède malheureusement pas de planète habitable sur laquelle nous pourrions établir une colonie, néanmoins le système pourrait tout de même receler de ressources dont la flotte a terriblement besoin. Ce n’est cependant par pour cela que j’ai demandé des renforts à l’Amirale, ce système possède 4 voies hyperspatiales en plus de celle que tous trois avons empruntés pour l’atteindre, bien trop pour que mon escadre puisse les explorer seule. C’est pour cela que je me permettrai de faire la proposition suivante, mon escadre pourrait terminer de scanner la géante gazeuse restante du système ainsi que la ceinture d’astéroïdes, pendant ce temps-là vos deux escadres pourraient s’occuper des scans longues portés des 4 voies hyperspatiale, si tout se passe bien, dans environ deux moi nous pourrons avoir des analyses supplémentaires sur le système et les 4 autres auquel il est relié, ainsi nous aurons plus d’informations pour décider sur comment nous allons procéder pour la suite.

Silvia laissa ensuite la parole à ses homologues, attendant leur avis sur les données qu’ils avaient reçu ainsi que sur sa proposition, après tout elle ne pouvait pas leur donner d’ordres, il lui fallait donc leur approbation.



HRP Dans tous les cas le scan de la géante gazeuse et de la ceinture d’astéroïde sera mon action, car j’ai déjà été modéré pour celle-ci. HRP
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:04

Avec la vitesse des communications dont disposait la flotte Nomade, la réponse de la capitaine Lewis ne se fit pas attendre. En effet, la situation imposait à la flotte d’envoyer plusieurs escadres de renfort. En réalité, ils n’étaient même, pas assez nombreux pour la mission qui leur incomberait et perdrait du temps.
Visiblement la capitaine Lewis avait pris une bonne initiative en commençant le scan des planètes du système, il ne restait à Guglio et au capitaine Carnutes qu’à faire les scans préliminaires des systèmes les plus proches pour qu’ils choississent trois systèmes à explorer par la suite.

Au vu de la situation, Guglio qui était l’officier le plus haut gradé pris sa décision, la suggestion de Silvia Lewis était la bonne il restait à la mettre en œuvre, il ouvra donc un canal de communication avec ses deux homologues.

[Cpt Saratini] Reçu, Capitaine Lewis. En effet, il vous fallait un bon paquet de renforts ici. Si les résultats de vos scans planétaires sont encourageants, nous pourrons potentiellement envisagé de déplacer la flotte dans ce système pour réapprovisionner, c’est déjà une bonne chose.
Concernant votre plan, je pense que nous pouvons le suivre. En ce sens, nous pourrons transmettre à l’Amirale Corde une suggestion de déplacement de la flotte ainsi que les prochains plans d’exploration d’ici deux mois.
Capitaine Carnutes, je suggère le partage suivant, vous prenez les deux liens hyperspatiaux sur « babord » je prendrais les deux liens sur « tribord ». On fera le point sur le bâtiment de la Capitaine Lewis d’ici deux mois.

Le rapport du Capitaine Mc Fergus suggère la présence d’élément potentiellement hostile dans la Constellation donc ne séparé vos escadres sous aucun prétexte.
Terminé.


La suggestion avait été faite de façon a être diplomatique et à ne pas donner l’impression de donner des ordres à son homologue, mais la logique voulait qu’elle ne souffre pas de contestation. De toute façon, la seule discussion qu’il pouvait y avoir aurait été sur la question de qui allait à tribord et qui à babord, autant dire qu’il s’agissait d’une broutille. Guglio attendit tout de même la réponse de son homologue avant de prévenir son escadre.

[Cpt. Saratini] Capitaine Saratini à l’escadre néo-Toscanienne, nous nous séparons de l’escadre Carnutes. Passez en formation d’escadre resserré et préparer le voyage Golan vers les deux points de saut sur le côté tribord du système. Et que Dieu nous porte chance, communication minimale entre les escadres, on discutera avec les copains dans deux mois.


L’escadre Néo-Toscanienne prit ensuite son essor, pour deux mois de voyages et quelques en espérant que les étoiles leurs porteraient chance.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:18







Joueur : Chris Carnute
Profession : Capitaine du Cenabum et chef de l'escadre Carnute
Race : Humain
Système Zeta Inanis Apollo-Lee-Adama-Battlestar-Galactica-Jamie-Bamber


En attendant la réponse de ses homologues, il demanda à l'opérateur des communications de retransmettre celle-ci aux capitaines des trois Hattin de son escadre. Cela lui éviterait d'avoir à résumer la situation à Bonaparte, Lannes et Davout et ils pourraient alors évaluer directement la situation ce qui serait un gain de temps. La réponse des deux autres capitaines ne se firent pas attendre, Lewis puis Saratini apparurent devant lui sous forme holographique.

Chris : "Capitaines, c'est un plaisir, comme toujours."

Les données transmises par Lewis arrivèrent sur sa tablette et il les observa, impressionnant, le capitaine Lewis avait vraiment tiré un très bon numéro avec ce système.

Chris : "Et bien Capitaine Lewis, ce système semble prometteur et pourrait bien disposer de ressources dont nous avons besoin! C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de planète colonisable mais ne nous plaignons pas, c'est plutôt encourageant pour un début."


Le Capitaine Saratini fit alors la proposition de se partager les 4 liens hyperspatiaux sur « babord » je prendrais les deux liens sur « tribord », il conseilla aussi de laisser les escadres groupées pour éviter tout soucis en cas d'agression.

Chris : "Vous m'ôtez les mots de la bouche cher capitaine Saratini, nous allons donc nous occuper des liens Babord, bonne chances pour vos scan! Carnute terminé!"

Le capitaine fit signe à l'opérateur com qu'il pouvait couper la communication. Il se dirigea vers son fauteuil de commandement et s'installa dedans.

Chris : "Mettez nous en position pour pouvoir scanner les deux liens qui nous sont affectés ! Qu'on avance en formation serré, avec les soucis rencontrés par McFergus j'aimerais éviter de perdre un de mes équipages aujourd'hui!"

Les vaisseaux se mirent en formation et avancèrent jusqu'à la position la plus proche où il pourraient lancer leurs Scan, d'ici un mois il auraient les premiers résultats, encore un et le second suivra. De là ils pourraient décider d'où aller.

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:36

Scan longue portée

Début Juin 4300

Système Zeta Inanis Explor15

Les scans longue portée donnent des résultats assez peu probant : aucun système scanné ne contient autre chose que des naines rouges, et seul l'un d'entre eux est un système binaire. Par ailleurs, aucun de ces systèmes ne semble abriter de grosses planètes ou de gros astres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:19




Joueur : Chris Carnute
Profession : Capitaine du Cenabum et chef de l'escadre Carnute
Race : Humain
Système Zeta Inanis Apollo-Lee-Adama-Battlestar-Galactica-Jamie-Bamber


Les scans des systèmes voisins révélèrent seulement des soleils, des naines rouges et pas de planètes géantes. Il y avait peu de chance de trouver des planètes viables dans ces systèmes donc, il fallait espérer qu'ils y trouveraient des ressources en abondance afin de rattraper cette petite déception. Les scans du Capitaine Lewis en revanche furent accueillit avec plus de joie, ce cadran prometteur contenait à peu près tout ce dont la flotte avait besoin ! Avec de la chance se serait également le cas des secteurs voisins. Le capitaine se tourna vers son officier de com.

Chris : "Ouvrez un canal vers les deux autres escadres."

La jeune femme s'exécuta et ouvrit le canal immédiatement, peu de temps après, les formes holographiques de Saratini et Lewis apparaissaient devant lui.

Chris : "Capitaine Lewis, on dirait bien que la première tournée est pour vous! Si le loto existait encore je vous conseillerai d'y jouer, vous venez de donner à la flotte du temps pour trouver une nouvelle planète."


Carnute marqua une pause, observant ses deux interlocuteurs avant de reprendre.

Chris : "Bien, voici venu le temps de nous diriger vers trois des quatre possibilités qui s'offrent à nous. D'après ce qui ressort de nos différentes information, Kappa Inanis est sur la route du capitaine Seillière, je propose donc de prendre les trois autres pour nous. Vous avez une préférence particulière pour l'un des trois système ? Si non je propose que le Capitaine Saratini prenne la direction de Thêta Inanis et vous Capitaine Lewis Eta Inanis. Je m'occuperais alors donc de Lambda Inanis."

Le jeune Capitaine attendis silencieusement la réponse de ses confrères avant de donner l'ordre de partir pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Lewis

Silvia Lewis


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2019

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:28


Début Juin 4300


Comme ils avaient prévu, les trois escadres reprirent contact deux mois après leur dernière communication. Silvia avait d’ailleurs de très bonnes nouvelles, les scans de la ceinture d’astéroïde et de la géante gazeuse avaient donné des résultats très intéressants. Malheureusement, les résultats des scans de ces deux compatriotes n’étaient pas aussi probants. Elle se laissa pas abattre pour autant, elle avait une excellente nouvelle à communiquer à la flotte.


[Cpt S.Lewis] Je n’ai pas d’objections à votre proposition et à moins que la Capitaine Saritani ne soit pas du même avis, mon escadre prendra ce dirigera vers Eta Inanis une fois la flotte informée de nos découvertes et toutes mes opérations terminées dans ce système.


Une fois que la communication avec ses deux homologues fut terminée, Silvia fit son rapport à la flotte sur les résultats des divers scans effectués dans le système et qu’afin de pouvoir couvrir plus de terrain, elle prenait l’initiative de laisser les derniers astres du système non analysé à la charge de la flotte.


Sauf contre ordre, Silvia ordonnerait donc à l’escadre NOA de se mettre en route pour le système Eta Inanis.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:08

Une première "maison" ?

Début Juin 4300

Une nouvelle fois, les rapports qui arrachaient des sourires à l'Amirale venaient du Capitaine Lewis et de l'escadre Noa. Ils l'avaient trouvé ! La perle rare, le système qui leur fourniraient tout ce dont ils avaient besoin. Aussitôt que les rapports de scan du Capitaine arrivèrent, l'Amirale bondit littéralement de joie comme une gamine (ce qui eut dont de surprendre son compagnon et la moitié de l'équipage sur le pont). Elle reprit cependant très vite une contenance, et lança à l'attention de son officier communication.
    [Adm. Ori'n Corde] Ouvrez un canal en direction de toute la flotte.
    [Officier Com.] Tout de suite madame. Voilà, c'est ouvert.
Ori'n se dirigea alors vers l'émetteur holographique, qui la couvrait des pieds à la tête. Elle lança la procédure de communication :
    [Adm. Ori'n Corde] A tout les vaisseaux, ici l'Amirale Corde. J'ai d'excellentes nouvelles à vous transmettre. En effet, nous allons bientôt pouvoir profiter de la chaleur d'un soleil et de la lumière d'une étoile. Pas d'une planète. Pas encore. Mais au moins d'un peu de lumière. En effet la Division Noa, sous le commandement de la Capitaine Lewis, nous a permis d'identifier un système qui présente l'ensemble des ressources dont nous avons besoin en abondance. J'ai donc décider que nous mettrions le cap vers ce système immédiatement, afin de lancer le plus rapidement possible la production de nos différentes usines, et de pouvoir établir une flotte autosuffisante. Je vous transmet donc immédiatement les coordonnées de ce système. Nous partons dans cinq minutes. Que tout les équipages rejoignent leurs postes. Rhine terminé.
Et cinq minutes plus tard, dans un vrombissement qui fit trembler la carlingue du cuirassé de toutes ses taules, le bâtiment se mit en route, avec derrière lui l'immense convoi de la flotte nomade ...

Début Juillet 4300

Un long mois de vol plus tard, la flotte arriva à toute allure dans le système de Zêta Inanis, et initia la circularisation de son orbite autour du soleil. Ori'n jugea que le plus pertinent était d'établir la base d'attache de la flotte autour de Zêta Inanis B IV, la géante gazeuse riche en Hexanox. Toutefois, pendant que la flotte établissait sa course, elle fit aussi ouvrir un canal vers les Capitaines Castaka, Petrov, Hyland et Xinyi, pour une réunion d'état major en prévision du déploiement de la flotte.
    [Adm. Ori'n Corde] Bon. Messieurs, je crois que vous vous êtes suffisamment dorer la pillule à la lumière des néons de vos bureaux personnels. Il est plus que temps que vous méritiez votre solde. Dans l'attente de rapports complets sur la nature des opérations dans cette constellation, je souhaiterai donc que vous déployiez vos escadres pour localiser les sites les plus prometteurs en matière d'extractions de ressources. Aussi, voici la répartition de vos tâches dans les prochains jours.

    Capitaines Castaka et Xinyi, vous vous déploierez conjointement dans la ceinture d'astéroïde pour y effectuer une exploration détaillée des différents corps qui la composent. Nous avons besoin d'un apport constant, et conséquent, en Ressources Minières, en Matières Premières Légères, et en Ressources précieuses. Donc cherchez nous ça en premier lieu. Et soyez vigilants. Lewis n'a peut-être rien rencontré, mais le soutien du Rhine et du Barentz Sea se trouvera à 3 à 8 jours de vol de votre position si vous tombez contre des pirates ou n'importe quels autres hostiles.

    Capitaine Hyland, vous allez vous livrer à votre activité préférée : descendre à vitesse orbitale dans l'atmosphère de la géante gazeuse pour y effectuer les relevés nécessaires aux opérations de la flotte minière, et la prospection d'Hexanox. Ne faites pas cette tête je sais qu'au fond de vous, vous adorez sentir le vent brûlant filer à 56 000 kilomètres heures sur la carlingue de vos appareils. Sisi, j'en suis convaincue. Trouvez un site suffisamment riche et intéressant, et rapportez moi vos trouvailles. Inutile de vous dire que la flotte a VRAIMENT besoin de cet Hexanox. Nous sommes tous morts si vous ne trouvez rien.

    Capitaine Petrov enfin, il ne vous aura pas échapper qu'avec le départ des capitaines Hyland, Xinyi et Castaka, il ne restera plus que deux appareils pour couvrir l'ensemble des problèmes de la flotte. Ca signifie que vous allez m'organiser une Patrouille aérienne tout autour de la flotte aux capacités maximales de votre appareil. Trouvez moi des pilotes, autant que possible, et faites en sorte qu'un maximum d'appareils de votre complément de chasseur opère des patrouilles constantes autour de la flotte. Prenez des civils s'il le faut. C'est parti pour durer si les trois autres prennent leur temps. Et n'hésitez pas à les faire se promener loin du convoi. On a plus aucun croiseur ou destroyers pour couvrir nos positions les plus éloignées. En cas d'attaque, Hyland pourra toujours revenir depuis la géante gazeuse, mais il en aura pour quelques minutes pour rejoindre le combat. Et quelques minutes, ça fait la différence entre zéro, et deux cent mille morts civiles dans notre situation actuelle.

    Messieurs, vous avez vos ordres. Me suis-je bien faite comprendre ? Ou y'a-t-il des questions ?

HJ : Il va falloir effectuer l'exploration régionale du système à présent. Donc, dans l'espace, et avec des vaisseaux au lieu des escouades reco.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hyland




Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2021

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:07

Une première mission

Début Juin 4300





Ahren Hyland
Date de Naissance : 4 275
Sexe : Masculin
Race : Humain


Système Zeta Inanis Hyland10




Hyland se penché sur l'épaule de l'homme au moniteur d'ingénierie du pont du UEFS Berlin.

[Capitain Hyland] Tracé cette ligne pour moi, ordonna-t-il en tapotant un crayon lumineux sur le schéma à l'écran.

[Officier d'ingénierie] Oui, monsieur dit-il prudemment , et saisit la trace.

Gardant les yeux sur l'écran d'ingénierie, Hyland entendis un bruit de pas qui s'approchaient vers lui. Puis, avec tout la vigueur royal que 10 ans passées dans les institutions fédéral donnaient à un homme, il se redressa et se retourna. La marche rapide du jeune officier de service vacilla ; et brusquement s'arrêta.

[Officier de service] Nous venons de recevoir un transmission de l'Amiral Corde, monsieur

[Capitain Hyland] Très bien, sur l'écran. Hyland hocha la tête et posait sont regard sur l'écran.


[Adm. Ori'n Corde] ...Capitaine Hyland, vous allez vous livrer à votre activité préférée : descendre à vitesse orbitale dans l'atmosphère de la géante gazeuse pour y effectuer les relevés nécessaires aux opérations de la flotte minière, et la prospection d'Hexanox. Ne faites pas cette tête je sais qu'au fond de vous, vous adorez sentir le vent brûlant filer à 56 000 kilomètres heures sur la carlingue de vos appareils. Sisi, j'en suis convaincue. Trouvez un site suffisamment riche et intéressant, et rapportez moi vos trouvailles. Inutile de vous dire que la flotte a VRAIMENT besoin de cet Hexanox. Nous sommes tous morts si vous ne trouvez rien.

[Capitain Hyland] A vos ordre Amiral. Se tourne vers son équipage

Je veux une projection de cap, au plus vite, et relayer les ordres au Capitaine Zayden et Hana dit-il avec sa voix ferme. La ligne la plus directe de notre position jusqu'au géant gazeux, à la meilleure vitesse qu'un UEFS New-York équipé d'un Superbooster cryogéniques puisse emprunter.

[Officier Navigateur] Oui, Capitaine. il-fit signe au autres navigateurs, qui hochèrent la tête et s'en occupaient.



Dernière édition par Captain Hyland le Sam 21 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Caste des Métabarons

La Caste des Métabarons


Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2021

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:37

La baguette de sourcier

Début Juillet 4300














Othon Castaka des Ombre
Date de Naissance : 4 280
Sexe : Masculin
Race : Humain





Les alarmes s'éteignent, les lumières reviennent à la normale, l'obscurité de l'espace reprend son droit. Les données se chargent à mesure qu'elles arrivent dans les systèmes. Les vaisseaux de la Flotte Nomade saturent de leurs signaux les environs, tandis que le ballet des navettes reprend. Mais l'heure n'est plus à de la régulation spatiale, il est temps de trouver de quoi sauver la flotte. Car les réserves s'appauvrissent.

Les ordres sont donnés pour une phase de prospection minière, mais avec une vigilance coutumière, dans le cas d'une potentielle embuscade.


-Ouvrez un contact en direction du Capitaine Xinyi. Capitaine, ici le Capitaine Castaka. Suite aux ordres de l'Amirale, nous allons nous diriger en direction de la ceinture d'astéroïde pour en obtenir le plus d'informations possibles pour nos vaisseaux miniers. Si cela vous convient, l'UEFS Hattin Le Pivert, dirigé par le Capitaine Tankor, pourrait se faire une joie de vous soutenir dans cette mission conjointe.
Je serais pour une progression groupée, pour optimiser nos relevés, comme pour pouvoir nous porter mutuellement assistance en cas de problèmes. En attente de votre réponse, Castaka, terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:58

Que des patrouilles!

Début Juillet 4300


La Flotte avait promptement effectuer son bond vers le système de Zêta Inanis, régler par des années à effectuer se genre de voyage de système en système enfin d'éviter les flottes Xénos, il ne fallait que quelque minute pour que la flotte soit en position à la suite de son voyage vers la périphérie du système et elle reprenait tout aussi vite vie une fois le bond effectuer. Les lumières à l'intérieur du Barents Sea reprenait leur teinte habituel, laissant de côté l'Alerte Noire nécessaire pour les bonds PRL, l'équipage en était déjà à effectuer les vérifications habituels suite à un saut, s'assurant que tout s'était bien déroulé et que le Porte-Aéronef était toujours en bon état, chaque poste confirma la bonne conduite et la Station de Contrôle Spatiale, qui se trouvait dans une autre partie du navire et avait à sa charge le contrôle et la coordination des différents hangars et pont d'envol, confirma aussi que tout s'était bien déroulé. Petrov s'était assurer d'avoir des éléments compétents et qui s'entrainait en permanence, il ne tolérait pas l'indiscipline, ni le manque de professionnalisme, le Barentz Sea fessait parti d'un groupe sélecte de Porte-Aéronef qui avait une réputation à maintenir au sein de la flotte et son Capitaine s'assurait que cette réputation reste.

[Enseigne] Communication depuis le Rhine, Capitaine, s'est l'Amirale.

Petrov lui fit signe de mettre l'holo. Le pont devint plus silencieux qu'a l'habitude alors que tous écoutait les ordres de l'Amirale, le bruit s'était vite déplacé dans toute la flotte qu'un système avait été découvert qui permettrait à la flotte de se ravitailler en quasiment tout, aucune planète pour l'instant néanmoins. Le discours de l'Amirale sur la situation ne fut donc pas accueilli avec surprise, et les ordres étaient un peu plus clair, le Barentz Sea et ses escadres allaient devoir fonctionner à plein régime pour un temps indéterminé, surtout si il avait l'autorisation de recruter chez les civils enfin de combler des trous dans les horaires, alors que la communication prenait fin, Petrov salua l'Amirale et se mit immédiatement à la tâche, pas qu'il avait tant à faire au final, les officiers l'entourant avait déjà commencé à préparer leur différent poste.

[Petrov] Faites transmettre l'appel à tout pilote dans la flotte civil, si nous pouvons au moins remplacer nos copilotes pour qu'ils puissent avoir leur temps en pilotage, se sera sa de gagner, assurez vous tout de même des compétences de ceux qui vont répondre à l'appel, je ne vais pas laisser n'importe qui se mettre à piloter, qui sait, il y a peut-être des talentueux que nous allons pouvoir recruter. Même si les ordres de l'Amirale sont d'y mettre le plus d'heure possible, je ne veux pas que l'on épuise nos pilotes au point qu'ils commentent des erreurs, que chacun est droit à son temps de repos et que les équipes médicales surveillent bien leur état.

Faites un appel aux industries dans les Charons, je veux que l'ont puisse avoir des pièces de rechange pour tout nos appareils, on ne lésine pas sur les inspections et si y a un doute sur une pièce, on la change, perde un appareil sera un cout dur encore plus important.

Il regarda la carte holographique qui représentait la flotte en temps réel, alors que le Contrôle Spatiale commençait à établir les zones de patrouillent, les escadrons de Condor et d'Arrawak, possédant la meilleur autonomie et des équipements embarqué plus performant que les chasseurs, allaient s'occuper des zones de patrouille les plus éloignés, allant suffisamment loin enfin d'avertir la flotte, mais assez près pour pouvoir revenir si les choses s'envenimait. Les escadrons de chasseurs et de bombardiers allaient s'occuper de la zone intermédiaire et à proximité, aider par des Drones au plus près.

[Petrov] Coordonner nos patrouillent avec les escadres du Rhine et autant les escadres que le poste radar, assurez vous de contrôler tout les navires qui circule dans la flotte, ainsi que toute arriver, se ne sont pas des Xénos que nous allons rencontrer dans cette galaxie, mais principalement des appareils de la Fédération, un contrôle des allé et venue est essentiel enfin d'éviter que des inconnues s'infiltrent.

La flotte s'installa tranquillement autour de la Géante Gazeuse, qui, même si elle était relativement petite, écrasait la flotte de sa taille, l'équipage allait devoir s'habituer à avoir un côté du navire qui allait montrer que l'atmosphère de gaz de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Xinyi

Owen Xinyi


Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2021

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Mission de prospection   Système Zeta Inanis Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:10

Mission de prospection

Début juillet 4300






Owen Xinyi
Date de Naissance : 4 278
Sexe : Masculin
Race : Humain


Système Zeta Inanis 92146c14


Voilà déjà plusieurs mois qu'Owen attendait patiemment ses premiers ordres. Jusqu'alors il s'était contenté de suivre le mouvement et veiller sur la flotte avec les puissants systèmes électroniques du Loki, mais voilà que l'amirale venait de lui ordonner de travailler conjointement avec le Capitaines Castaka. Un homme compétent à la tête de gens compétents.
Le capitaine Xinyi inspecta rapidement du regard son équipage s'afférer à la préparation de la mission et fis transmettre les ordres de l'Amirale à Koga afin qu'elle puisse organiser le Metz en conséquence. Puis soudain il fut coupé dans ses affaires par l'officier com.

[Officier Com.] Communication depuis le L'île du Levant.

Le capitaine Xinyi se permit de laisser apparaitre durant un très court instant un léger rictus sur son visage. Le Capitaine Othon Castaka venait de lui prouver qu'il n'était pas homme à perdre du temps et cela plut à Owen. Mais il repris rapidement son visage inexpressif tandis que le massif Capitaine des ombres apparut devant lui.

Il écouta attentivement la proposition émis par son homologue, Owen laissa un court blanc avant de répondre.

[Owen] Capitaine, J'approuve la progression groupé et accepte le soutien de l'UEFS Hattin le pivert. Je propose que les données récoltées soient transmises sur le Loki afin d'être compilées, contrôlés en vus de fournir un rapport constant et continu à l'amirale le temps de notre mission. Nos systèmes électroniques seront mis à contribution pour détecter tout mouvement de vaisseau non allié.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:28

Scan longue portée

Début Janvier 4301

Pour l'équipage du Capitaine Hyland, le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses commençaient particulièrement mal. En effet, alors même que lui et son escadre filaient au milieu des tornades gazeuses et des cumulonimbus d'hydrogène, ils ne trouvèrent quasiment aucune ressources digne d'être exploitée lors de leurs premiers vols. Ainsi, après plus d'un mois passé dans les couches supérieures de la géante gazeuse, le capitaine n'avait cependant sondé qu'un peu plus de 3% de la gigantesque boule d'hydrogène. Mais ils n'y avaient trouvé que bien peu de ressources intéressantes. Certes, la géante gazeuse comptait quelques gisements d'isotopes d'hydrogène intéressants, et quelques ressources en gaz nobles et précieux, qu'une flotte minière s'empressa de venir exploiter dès l'instant ou la nouvelle atteignit le pont du Rhine. Mais ce sur quoi il tomba, c'est surtout une importante tempête magnétique qui dura tout le mois de septembre, et le contraignit à interrompre ses opérations pour un mois entier.

Une tempête magnétique dans les couches supérieures de la géante obstrue la vision et rend toute opération difficile. Les scans sont interrompus pour le mois de Septembre.

Ceci dit, en Octobre, les vaisseaux de l'escadre hyland replongèrent vers la surface de la planète, tels des requins, et surfant au sommet des couches les moins denses de l'atmosphère, se transformèrent en véritables boules de feu alors que les frottements de l'atmosphère sur la coque du vaisseau dépassaient largement le mur de la chaleur. Comme c'était la coûtume lors des scans de géantes gazeuses, les appareils du capitaine hyland devaient employer la stratégie du "poisson volant", plongeant dans la planète avant de remonter en orbite le temps de refroidir la coque, et ainsi de suite. Le capitaine et son escadre poursuivirent ainsi leurs opérations, globalement sans incident jusqu'au début du mois de Janvier 4301. Ils apportèrent à la flotte de très intéressants relevés pendant "l'hiver". Ainsi, au total, l'escadre du capitaine Hyland identifia sept sites potentiels de collecte de ressource énergétiques (sans intérêt puisqu'il requerraient une infrastructure adapté, et que la flotte produisait son énergie à partir d'Hexanox), mais aussi quatre sites d'exploitations de gaz rares, et quatre sites d'exploitation d'Hexanox, que la flotte exploitait donc à plein régime à la fin de la mission de son escadre.

Début Août 4300

Du côté des capitaines Castaka et Xinyi, les deux escadres se répartirent donc en deux groupes, et débutèrent leurs scans de la ceinture d'astéroïde. Leurs premiers scans donnèrent des résultats tout à fait probants. Ainsi, ils localisèrent un astéroïde quasiment exclusivement constitué de graphite qui assura presque aussitôt à la flotte une excellente visibilité sur ses ressources en matières premières légères (30 gisements, et la flotte n'en a besoin que de 10), tandis que leurs recherches de minerais donnaient des résultats tout aussi intéressant, couvrant un quart des besoins de la flotte (14 gisements). La quantité de glace d'eau dans la ceinture était naturellement tout à fait impressionnante (33 gisements d'énergie découvert), mais comme pour la géante gazeuse, elle requerrait des investissements spécifiques qui la rendait parfaitement inexploitable dans l'immédiat (et inintéressante de toute façon). Leurs recherches de ressources précieuses s'avérèrent tout aussi fructueuses, donnant à la flotte accès à 22 nouveaux gisements et permettant ainsi de couvrir ses besoins à 95%. En revanche, et comme tout le monde s'y attendait, les deux escadres n'avaient pas trouvé la moindre trace d'Hexanox dans cette ceinture d'astéroïde ...

Ceci dit, à la fin du mois d'Août, alors que les deux escadres volaient à quelques heures de vol les unes des autres, l'officier responsable des scanners du Loki demanda à voir son capitaine responsable ... Si pour le capitaine Castaka il n'y eut rien de particulier à signaler, il n'en allait ainsi pas de même à bord des vaisseaux du capitaine Xinyi.
    [Officier scan] Hem, monsieur ? J'ai un drôle de relevé. Vous pouvez venir voir ?
Le quartier-maître conduisit alors son capitaine au niveau des consoles de scan, en proie à une vive activité sur le pont lors de manœuvres comme celles qui occupaient la flotte présentement. Une jeune fille, apparemment très intimidée d'être devenue le centre de l'attention de la moitié du pont, s'efforçait de se contrôler alors que son supérieur lui demandait un rapport circonstancié .... Lorsque le capitaine Xinyi se pencha sur l'écran de la jeune enseigne, tout juste âgée de quatorze ans, qui compilait les données, il put alors constater qu'effectivement, il y avait quelque chose d'anormal sur l'un des astéroïdes de la ceinture.
    [Enseigne] Ici capitaine, lança-t-elle, en pointant une région du scanner. Il y a vingt minutes, j'ai repéré un bref pic énergétique. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une collision entre deux astéroïdes, ou d'un phénomène de cryovolcanisme à la surface de ce gros astéroïde là. Mais la surtension est reparue il y a huit minutes. Je me suis dit que c'était peut-être un phénomène astrophysique intéressant à faire remonter à ... euh ... à ... l'officier scientifique ... Mais la surtension est ensuite reparue à deux reprises en cinq minutes, selon un pattern irrégulier qui n'est normal pour un phénomène naturel.


Début Janvier 4301

A bord de la flotte nomade enfin, les choses s'écoulèrent globalement tranquillement, les équipages de chasseurs du Rhine et du Barentz Sea purent notamment profiter d'une baisse de leurs cycles de vol en Septembre, grâce au retour, provisoire, du capitaine Hyland, puis d'une réduction drastique et durable de leur temps de vol lorsqu'enfin, le Capitaine Lexis rejoignit la flotte et reprit ses missions d'escorte ...

HJ : Les autres escadres dans le système sont naturellement priées d'utiliser le sous-forum "Flotte Nomade" pour régler leurs RPs en cours Wink en dehors des opérations de la flotte. Castaka et Xinyi utiliseront ce topic à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Owen Xinyi

Owen Xinyi


Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2021

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:22

Mission de prospection

Fin Août 4300






Owen Xinyi
Date de Naissance : 4 278
Sexe : Masculin
Race : Humain


Système Zeta Inanis 92146c14


Travailler conjointement avec La Caste des Métabarrons s'avéra être une expérience concluante. Très vite les premiers scans permirent de révéler d'important gisement et cela ne s'arrêta pas, permettant ainsi de fournir à la flotte de quoi couvrir une grande part de ses besoins.

Mais évidemment quelque chose de louche devait finir par arriver... Une certaine routine s'était installé et cette dernière fut brisée par l'officier scan du Loki qui amena le Capitaine Xinyi auprès d'un jeune enseigne visiblement perturbé par l'attention qu'elle générer et la présence d'Owen.

[Enseigne] Ici capitaine, lança-t-elle, en pointant une région du scanner. Il y a vingt minutes, j'ai repéré un bref pic énergétique. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une collision entre deux astéroïdes, ou d'un phénomène de cryovolcanisme à la surface de ce gros astéroïde là. Mais la surtension est reparue il y a huit minutes. Je me suis dit que c'était peut-être un phénomène astrophysique intéressant à faire remonter à ... euh ... à ... l'officier scientifique ... Mais la surtension est ensuite reparue à deux reprises en cinq minutes, selon un pattern irrégulier qui n'est pas normal pour un phénomène naturel.

Owen écouta très attentivement l'enseigne tout en regardant attentivement le scanner avant de fixer cette dernière et de lui adresser la parole d'un ton sec.

[Owen] Bien, puis le capitaine se tourna vers l'ensemble de ses officiers présents sur le pont.
Possible contacte hostile, avertissez immédiatement La caste des Métabarrons et le reste de notre escadre. Que les chasseurs du Metz et du Loki soient déployés dans les plus brefs délais et qu'ils se positionnent en soutient autour de leur croiseur. Je veux que nos scanner et détecteur balayent la zone. Je ne veux aucune mauvaise surprise !

Tout le monde sur le pont s'affaira à ses taches dans les plus brefs délais. L'escadre "Vigilante" soutenus par l'UEFS Hattin le pivert se prépara ainsi as une éventuelle rencontre avec un contact hostile ou neutre. Le capitaine Xinyi lui rejoignit sa place attendant le résultat des premiers balayages.

Voilà plusieurs mois que le Loki n'avait pas connu une telle agitation et quelque soit ce qui se cache dans cet astéroïde voilà une bonne remise en ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
La Caste des Métabarons

La Caste des Métabarons


Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2021

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:06

La baguette de sourcier

Début Juillet 4300









Othon Castaka des Ombre
Date de Naissance : 4 280
Sexe : Masculin
Race : Humain




Que de gens compétents, ces héritiers d'Interpole. Le travail en commun s'est bien déroulé et la coopération est des plus respectable. Des gisements intéressants pour la flotte sont découverts, mais comme il fallait s'y attendre, une anomalie brise ce sentiment de paix. Cette course fraternelle à qui trouverait la meilleure ressource pour la Flotte Nomade, se transforme en une situation de combat. Othon sent son sang bouillir à la réception des données compilées par la Maison Xinyi. Enfin de l'action, du sang, des larmes et des cris ! Par anticipation, il serre ces mains sur ces armes, une envie de meurtres et de carnages trop longtemps contenue vient à étoiler ces yeux. Mais ce n'est plus son rôle que de se laisser submerger par la soif de sang pour laquelle la Caste est entrainée, il doit réfréner ces ambitions guerrières. Prendre du recul et rechercher une froide efficacité.

Un phénomène non naturel dans une ceinture d'astéroïde ? Au minimum une base, des vaisseaux d'extractions, des chasseurs, des escorteurs et des bâtiments légers. Peut être même des défenses fixes camouflées à l'écart du port d'attache. Il faut donc anticiper, et se préparer tout autant à un piège qui les mèneraient dans la gueule du loup.


-Partagez mes ordres à la Maison Xinyi, ils doivent en prendre connaissance pour agir au mieux. Le Perroquet rejoint immédiatement le Pivert, ils auront pour mission d'assurer la protection anti-chasse et anti-missile de nos amis. Déployez discrètement vos escadres SF-296 à l'ombre de vos signatures spatiales. L'ennemi connais sûrement notre présence, il seront vos éléments de surprises.
Le Martin-Pêcheur m'accompagne pour assurer la protection de L'ïle du Levant. Il déploie ces chasseurs SF-296 avec la même discrétion, ils doivent croire que nous n'avons pas les moyens d'équiper nos frégates en chasses.
L'île du Levant va se placer derrière nos alliés et déployer sa chasse. Nos Chasseurs de supériorité SF-296 et nos Intercepteurs SF-298 assureront notre protection. On sort les Drones Wasp qui serviront d'escortes pour les Chasseurs-bombardier SB-275 si un raid est nécessaire.
Nos Chasseur-bombardier SB-275 iront se déployer en derniers derrière nous avec le moins de signatures possibles, ils auront pour mission de nous informer d'un possible contournement.
Félix, prépare toi tout autant pour une rencontre diplomatique que pour un assaut spatial avec tes troupes. Gotrek, prépare toi pour un abordage. Que tes forces soient prêtes à ne faire aucuns prisonniers.


Les options sont posées, malgré le peu d'informations disponibles. Les alarmes s'activent, les femmes et les hommes font montre d'une vigilance rodée. Mais elle a un goût particulier, celui d'avoir eu un long temps de repos. Ils ont faim d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:22

Scan longue portée


Début Août 4300

Les scanners du Loki balayèrent donc la zone. Un petit astéroïde, riche en fer, dissimulait visiblement l'écho radar d'autre chose ? Un appareil peut-être ? Le pattern irrégulier était désormais immanquable pour quiconque braquait ses scanners dans la direction de la cible. Une fois qu'on savait qu'il était là, il était difficile à manquer. L'officier scanner, qui se tenait à côté du capitaine, se permit toutefois de dérouler son analyse :
    [Officier scanner] L'écho est trop faible pour qu'il s'agisse d'un vaisseau actif monsieur. Ou alors c'est vraiment un tout petit vaisseau ... Un cargo Etoile de Telaar peut-être ? Mais plus on cherche, et plus je penche pour un appareil plus gros, mais qui fonctionnerait au strict minimum de ses capacités : c'est bien en dessous de la signature énergétique d'une navigation silencieuse. Ils auront garder activé la filtration d'air, et c'est probablement tout. Dans le cas d'une embuscade, il leur faudrait plusieurs minutes pour remettre tout leurs systèmes en ligne. Je pense donc plutôt que quelqu'un se cache capitaine.
Et quelques instants plus tard, les écrans du Loki révélèrent effectivement la nature de l'intru : un cargo SolarBeam, parfaitement intact, et tout système éteint, était arrimé à un des gros astéroïdes de la ceinture. Il ne semblait pas avoir subit de dégâts, et sa coque était encore parfaitement immaculée ...
    [Enseigne] On l'a monsieur. C'est un cargo civil. Ils n'ont pas l'air d'avoir subit de dommages. Mais tout leurs systèmes sont quand même éteints. Je ne sais pas trop à quoi ils jouent. S'ils étaient en perdition, ils auraient dû activer leur balise de détresse ...


HJ : L'escadre du Guernsey (à l'exception du Pivert), se trouvent à trois heures de vol minimum. Si DesDalles veut continuer à jouer le Pivert, il le peut, ceci dit, le reste de son escadre, si bataille il y a, ne rejoindra le champ de bataille que dans 12 tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
La Caste des Métabarons

La Caste des Métabarons


Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2021

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:43

La baguette de sourcier

Début Juillet 4300










Othon Castaka des Ombre
Date de Naissance : 4 280
Sexe : Masculin
Race : Humain





La rapidité est de mise, ordre est donné au Pivert de se soumettre au commandements de la Maison Xinyi.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Xinyi

Owen Xinyi


Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2021

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:45

Mission de prospection

Fin Août 4300








Owen Xinyi
Date de Naissance : 4 278
Sexe : Masculin
Race : Humain


Système Zeta Inanis 92146c14


Ce cargo est source de bien des interrogations, trop pour un simple cargo qui mobilisait désormais beaucoup de ressources de la flotte nomade. Le pont était plongé dans un silence des plus satisfaisants pour le Capitaine qui exigeait de son équipage quand cas de possible confrontation seules les informations les plus essentielles transitent. Ainsi Owen fermis les yeux quelques secondes le temps de réfléchir à ses prochaines actions et quand il les réouvris son regard fit le tour du pont s'arrêtant sur l'Officier Com qui venait de se tourner vers lui.


[Officier Com] Le Capitaine Othon Castaka vient de nous transférer le commandement du Pivert le temps de l'opération.
Owen hocha positivement la tête.
[Owen]Bien, ouvrez les communications avec le Metz et le Pivert

Sans perdre un instant les communications furent ouvertes et les deux capitaines attendaient leurs ordres.

[Owen] Capitaine Xinyi l'escadrille Silver à ordre de rejoindre celle du pivert et l'iron de rester en réserver proche du Metz. Que l'escadrille Silver et celle du Pivert mènent un premier passage de reconnaissance proche du cargo pour identifier leur armements et d'éventuel système défensif sur les astéroïdes proches.
Que le Metz se positionne sur les arrières du Loki prêt à intercepter une attaque sur nos flancs et que le Capitaine Adalolf soit prêt à un assaut, que vos scanner surveillent nos arrières
Capitaine Tankor débuté une manœuvre d'approche mais soyez sur vos garde et prêt à combattre.
e Loki reste au centre de la formation pour assurer la protection électronique et lancer des missiles d'interception en cas d'embuscade.

Les deux capitaine se contentèrent de confirmer les ordres et débuter leur manœuvre.

[Owen] Officier Scan je veux un balayage constant de la zone et être avertie au moindre système électronique s'activant subitement. Officier Com ouvrez un canal libre que tous dans la ceinture pussent m'entendre.

Une nouvelle fois sans perdre un instant un canal fut ouvert permettant ainsi la transfusion d'un message de la part D'Owen dans la ceinture. Avec un ton calme et une intonation presque amicale le capitaine se mit à transmettre son message.

Ici le Capitaine Xinyi de la fédération terrienne Unis, nous sommes en mission d'exploration. Toute action hostile à notre encontre ou celle de notre mission sera perçue et traité comme un acte hostile envers la fédération avec les conséquences que cela impliquent. Que tout vaisseaux ou infrastructures présentes dans la ceinture s'identifie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:02

Le coup de la panne


Début Août 4300

Le cargo était un cargo. Tout ce qu'il y a de plus normal. Seuls ses systèmes de survie étaient actifs, et lorsque le Loki s'approcha suffisamment, il constata la présence de très nombreuses formes de vie à bord sur ses scanners calorifiques. En dehors de cela, le cargo semblait à l'arrêt total, mais les estimations de masse faites par les ordinateurs de bord signalaient aussi que sa masse totale était proche de celle d'un Cargo Solar Beam ... mais complètement à vide. Même ses soutes étaient probablement vides en fait. A part les gens à bord, il n'y avait ... rien. Et il était même assez probable que l'équipage et les passagers vivent sur des rations extrêmement réduites. Voire qu'ils soient déjà en train de mourir de faim, de maladies ou d'épidémies.

Quand au message du capitaine, il resta, en fait, sans réponse, signe que même les systèmes de réceptions avaient été coupés ...
    [Enseigne] Capitaine, lança l'enseigne qui avait repéré l'anomalie au départ. Je déteste être celle qui souligne l'évidence mais ... Je crois qu'ils sont en panne ... Ou alors en rade de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Système Zeta Inanis Empty
MessageSujet: Re: Système Zeta Inanis   Système Zeta Inanis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système Zeta Inanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeta Inanis - Plan Bleu
» Zeta Inanis - Plan Bleu - Lewis
» Zeta Inanis - Plan Bleu - Xinyi
» Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]
» Zeta Ianis - Plan Bleu - Hyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Constellation du vide-
Sauter vers: