Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contacts diplomatiques [Privé Nova]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:17




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :4274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Ori_n_12


Se faire des amis assure la survie


Il s'était passé une bonne semaine depuis la bataille de Chi Inanis. Le Stepanakert flottait maintenant à quelques centaines de milliers de kilomètres de la naine rouge, et cette dernière offrait une vue magnifique parmi les quelques baies vitrées des quartiers d'équipage du croiseur. A sa surface, on distinguait les remous du plasma, et de temps à autre, une gigantesque langue d’énergie brute s'élevait dans les cieux, projetant ses faisceaux de particules à travers le néant. Lorsque le Stepanakert était sur le chemin de ces dernières, il activait simplement ses boucliers magnétiques, couvrant le vaisseau et l'équipage de dommages ultérieurs. Bien sûr ils étaient soufflés par les particules, mais ces derniers étaient largement assez puissants pour encaisser une éruption solaire.

Ori'n se trouvait sur le pont d'observation du Stepanakert. Elle observait l'étoile. Cette passerelle, ouverte sur l'espace, comprenait de nombreuses baies vitrées et fenêtres qui permettait de profiter de l'immensité du cosmos et invitait à l'introspection. Si elle disposait de plusieurs postes de contrôle et stations de pilotage pour manoeuvrer le croiseur, il ne s'agissait toutefois pas d'un pont de combat. Les vaisseaux fédéraux comptaient en effet deux ponts : celui-ci, qui servait pour le vol classique, l'observation et les rencontres entre officiels de la flotte, et le pont de combat, situé au cœur de l'appareil, entouré d'une solide coque blindée, et ne disposant d'aucunes fenêtres, mais de nombreux moniteurs connectés aux capteurs et caméras installées tout autour du vaisseau. De la sorte, réussir un tir critique qui atteigne l'équipage aux commandes du vaisseau relevait du petit miracle. Le pont de combat disposait même d'un système de survie autonome, indépendant du réseau principal, ce qui permettait de garder le contrôle de l'appareil en cas d'abordage, mais aussi à l'équipage de survivre assez longtemps même dans une épave ...

Ori'n, accompagnée de Tusk, attendait incessamment sous peu l'approche des navettes de la Nouvelle Rome, afin d'entamer avec eux les discussions relatives aux futures relations entre les deux états.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:31

PJ : Gouverneur Publius CORNELIUS SCIPIO 
Citation :Date de Naissance :4273
Sexe : Masculin
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humaine 
Contacts diplomatiques [Privé Nova] Sans_t10
Le clone du gouverneur chargé de la diplomatie s'avança à la rencontre d'Ori'n et de Tusk. 
[Clone Cornelius Scipio] Heureux de retrouver des combattants et des hommes de la Fédération. Je crois que nous partageons les mêmes valeurs. Nous pourrons donc converger vers les mêmes objectifs !
Puis observant les deux personnes en face de lui avec gravité. 
[Clone Cornelius Scipio] Mon projet n'est pas moins de recréer la fédération, sur la base une colonie/une voix. Bien sur, il faut passer par des étapes : 
un accord commercial pouvant intégrer Le Projet galère spatiale pour favoriser nos échanges; 
une alliance militaire pour répondre aux menaces majeures plus rapidement et plus efficacement;
la possibilité de jouer sur nos complémentarités : nos colons disposent de fortes possibilités en recherche. Nous pouvons en effectuer pour vous à moindre coût en construisant votre laboratoire avec vos crédits mais en utilisant nos chercheurs. Le résultat des recherches communes nous revenant à tout deux : votre laboratoire se penchant probablement sur le militaire, le notre sur le civil. Pour un coût identique, nous pourrions multiplier l'efficacité de la recherche. 
Le partage des informations sur les terres à coloniser : plutôt que scanner les mêmes systèmes, ne pourrions pas nous partager les secteurs et partager les informations ?
Voici quelques uns des points à discuter, en gardant à l'esprit que pour être réaliste et créer la confiance mutuelle il faudra probablement procéder par étapes. Le combat commun livré il y a peu est, pour nous, le gage de notre volonté de rapprochement. 
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:58




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :4274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Ori_n_12


Ca commence mal


Ori'n fronça les sourcils. Ça commençait très très mal. Si elle avait travaillé des années durant pour le compte de l'UEF. Et si cette dernière était sa famille, il fallait avouer qu'elle ne la portait pas le moins du monde dans son cœur. La Fédération avait échoué. Probablement parce qu'elle était trop grande, trop lourde, et trop imbue d'elle-même de ses valeurs et de ses prérogatives. Elle n'avait eut qu'à écouter les rapports de Tusk sur l'attitude du Commodore Panaikos pendant la bataille pour savoir que non, elle ne partageait pas vraiment les valeurs de ces gens. Et elle n'avait pas spécialement envie de voir naître une superpuissance comme la FTU dans cette galaxie. Restait à le faire comprendre à son interlocuteur sans le froisser ...

[Adm. O. Corde] Tout de suite, cela fait une sacré liste de propositions. Un accord commercial supposerait qu'il y ai quelque chose à échanger. Une alliance militaire supposerait que nous partagions une vision semblable de la guerre. Et les instructions qu'ont donné vos officiers dans la bataille qui s'est déroulé il y a quelques jours me laissent fortement supposer que ce n'est pas le cas.

Quand à la complémentarité ... Elle suppose que j'ai suffisamment confiance en vous pour l'accepter. Ce n'est pas le cas. Nous nous sommes battus ensemble. C'est vrai. Mais vous avez pris une décision qui mettait en péril ma propre vie quand il existait une solution annexe, non violente, qui aurait permit à tout le monde de s'en sortir sans la moindre encombre. Vous avez pris des risques inconsidérés, et je ne suis pas prête à mettre les vies des gens placés sous ma protection, et qui ont confiance en moi, dans une alliance de ce type. La mission d'un soldat est de protéger les siens. Je protège les miens.

De surcroît, vous semblez avoir une opinion déjà bien arrêtée de la nature d'un tel régime. Et laissez moi vous dire que je ne crois ni au parlementarisme, ni à la démocratie. Et que ni l'un ni l'autre, ne seront jamais aussi efficaces dans la gestion des affaires urgentes qui nous occupent à présent que l'efficacité toute militaire d'une hiérarchie respectée.


Ori'n marqua une pause pour laisser à son interlocuteur le temps de digérer son refus. Elle fit le tour de la grande table installée sur le pont du Stepanakert, puis s'arrêta face aux grandes baies vitrées, contemplant les remous du plasma sur la petite Naine rouge.

[Adm. O. Corde] Comprenez moi bien. Si je refuse un accord commercial, militaire ou politique, c'est pour des raisons politiques. Cela ne signifie pas que je récuse toute coopération. Uniquement que celle que vous me proposez ne correspond pas à la situation actuelle de la Flotte de Derylion, et qu'elle ne m'apporterait strictement rien.

En revanche, nous pouvons tout à fait discuter de la manière dont nous organiserons les reconnaissances dans les systèmes de la région. Le partage des résultats de nos scans est tout à fait acceptable, et leur échange semble un partenariat réaliste, auquel je suis heureuse de consentir.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:07

PJ : Gouverneur Publius CORNELIUS SCIPIO 
Citation :Date de Naissance :4273
Sexe : Masculin
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humaine 
Contacts diplomatiques [Privé Nova] Sans_t10
Le clone observa Ori'n Corde, laissant pénétrer les sons et leur sens en lui. Réalisait-elle l'effet de ses propos sur le clone. Elle n'avait aucun moyen de savoir qu'il s'agissait d'un clone et non du réel gouverneur. Mais l'un et l'autre des Cornelii Scipiones se souvenaient de l'autorité de leur père sur eux, de ses baffes retentissantes, de ce que pouvait être l'absence de liberté sur un individu. Aussi, reprit-il sans laisser sa forte déception transparaître à l'excès.
[Clone Cornelius Scipio] Je constate effectivement un désaccord profond sur nos conceptions politiques et militaires, et, de fait, de visions différentes découlent une interprétation des faits passés et présents différente. Je n'épiloguerai pas là-dessus. 
Le diplomate regarda les sourcils froncés de la jeune femme. Leurs positions opposées pourraient-elles être surmontées ? 
[Clone Cornelius Scipio] Les Romains sont des hommes d'honneur. Nous espérons vous démontrer dans les faits les apports de notre vision et de nos efforts à la survie de l'humanité contre les Xenos. Même sans partager la même conception politique, n'oublions pas pour l'avenir que nous devrons nous unir contre les Xenos ou leurs équivalents si nous voulons survivre. 
Il laissa un court silence puis reprit. 
[Clone Cornelius Scipio] Mais ceci est pour un autre temps. Prenons pour base de discussion vos paroles. 
Utilisant son palais mental, le clone du gouverneur Publius Scipio cita les paroles de l'amirale Ori'n Corde
[Clone Cornelius Scipio] nous pouvons tout à fait discuter de la manière dont nous organiserons les reconnaissances dans les systèmes de la région. Le partage des résultats de nos scans est tout à fait acceptable, et leur échange semble un partenariat réaliste, auquel je suis heureuse de consentir. 
Nous sommes d'accord avec ceci. Pour information nous avons décidé les scans de Chi Inanis et de Tau Inanis en partageant la flotte entre les deux systèmes. Nous comptons procéder de même dans l'avenir, pouvant explorer deux systèmes par année. J'envisage pour la suite Upsilon Inanis et Sigma Inanis. 
Puis, il regarda lui aussi le plasma de l'étoile rouge briller dans l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:24




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :4274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Ori_n_12


Common grounds ?


Ori'n hocha la tête. Le consul redevenait raisonnable. Au moins ne s'élançait-il plus dans des discours enflammés sur la Fédération. On parlait concret, réel, et Ori'n l'appréciait. Elle observait toujours les événements avec pragmatisme, et un sens extrêmement terre à terre. Un problème à la fois. Une solution à la fois. En l'état, ils avaient tous besoin d'un foyer. Discuter de la manière de l'établir semblait donc un point de départ sur lequel un accord ultérieur pourrait être trouvé.

[Adm. O. Corde] Le partage de données cartographiques semble effectivement quelque chose de tout à fait envisageable. Ma flotte devrait se regrouper d'ici l'année prochaine dans le système de Tau Inanis, ou nous évalueront les possibilités d'explorations dans la région. Si vous partez pour Sigma et Upsilon, nous partirons pour Phi, et Gamma. Considérons la possibilité d'une nouvelle entrevue, en Tau Inanis, dans le courant de l'année 4 303 afin de partager nos découvertes et d'actualiser nos cartes.

Si l'un d'entre parvient à trouver un monde habitable pour son peuple, il a la pleine et entière primauté sur ce dernier, et peut s'y établir sans en informer l'autre. L'urgence de nos situations respectives ne nous permet pas d'être douillet. Si nous en trouvons un second, accordons-nous néanmoins pour partager cette information, afin que ce partenariat soit mutuellement profitable.

Avons-nous un accord ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:59

PJ : Gouverneur Publius CORNELIUS SCIPIO 
Citation :Date de Naissance :4273
Sexe : Masculin
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humaine 
Contacts diplomatiques [Privé Nova] Sans_t10
[Clone Cornelius Scipio] Nous avons presque un accord. Vous l'avez indiqué, nous ne partageons pas les mêmes valeurs ni les mêmes conceptions stratégiques ou politiques. Avant tout accord je demanderai donc une garantie de confiance indispensable : un accord de non agression éternelle. En échange je réalise la concession de vous laisser sans vous la disputer la possession de planètes découvertes en commun dans le même système. De mon côté, c'est vers Upsilon Inanis et - rectification de mon lapsus tout à l'heure- Phi Inanis que nous tenterons de nous établir. Attention, dans cet accord il y a aussi le fait de ne pas vendre des données à des puissances éxtérieures nous concernant, ou, de notre côté, vous concernant. Cette demande est le fondement indispensable à tout accord : nous nous garantissons une paix mutuelle. 
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:23





PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :4274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Ori_n_12


Common grounds ?


Ori'n tiqua une nouvelle fois. L'accord, tel qu'il était proposé, n'était clairement pas acceptable. Elle prit donc sur elle de reformuler.

[Adm. O. Corde] Un accord de non agression éternelle n'est tout simplement pas envisageable, et pas réaliste. Je peux parler pour moi-même maintenant, au jours d'aujourd'hui. Mais pas pour mon successeur, ni même pour moi-même d'ici une vingtaine ou une trentaine d'année. Et vous non plus. Qui sait à quoi ressemblera cette galaxie à ce moment là, qui sait quelle seront nos besoins, nos intérêts, et nos prises de positions ultérieures quand aux développements politiques de cette galaxie. En conséquence, je me permet de reformuler les termes du-dit accord :
- Nous convenons d'une coopération politique et militaire pour ce qui est de la reconnaissance des systèmes de la région. Nous échangerons les informations que nous trouverons sur d’éventuels mondes colonisables, mais nous conserverons l'exclusivité sur les mondes que nous découvrons l'un comme l'autre. Une fois notre colonie installée, les autres mondes éventuellement découverts sont tout à fait libres à la colonisation.
- Nous convenons d'un accord de non-agression pour une durée de cinq ans, qui pourra être prolongé le cas échéant si la coopération s'avère fructueuse.
- Nous convenons d'un accord de non-divulgation quand à toute donnée en notre possession sur notre partenaire, qu'elle soit politique, militaire, géographique, économique ou scientifique. Cet accord de non-divulgation couvre toute donnée rémunérée ou non.
- Nous nous retrouverons donc en 4303 en Tau Inanis pour partager nos découvertes, et en 4305 dans un système qui sera décidé lors de notre prochaine rencontre pour renégocier et éventuellement prolonger notre coopération.
- Le présent accord sera effectif dès que nous serons réunis avec nos forces respectives et qu'elles seront donc informées de ses dispositions.
- Le non respect du présent accord entraînera la rupture immédiate de l'ensemble des dispositions afférentes à ce dernier, et la fin de toute les coopérations en cours et à venir entre nos deux forces.


Dernière édition par Protectorat de Concord le Jeu 9 Mai - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:42

PJ : Gouverneur Publius CORNELIUS SCIPIO 
Citation :Date de Naissance :4273
Sexe : Masculin
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humaine 
Contacts diplomatiques [Privé Nova] Sans_t10
Le gouverneur fixa la femme pour qui il avait envoyer ses hommes risquer leur vie avec une envie de la gifler. 


[Clone Cornelius Scipio] Vous êtes en train de me dire que vous ne pouvez envisager une entraide, une amitié entre humains qui sont frères d'armes contre les Xenos ! Ceci alors que vous estimez que les pirates sont des gentils abordeurs de navires à protéger des vilains Fédéraux venant sauver otage et anciens Fédéraux au risque de leur vie. Je crois que décidément nous n'avons rien à partager. Mais rassurez vous, si vous avez oublié nos idéaux, ce n'est pas mon cas. Jamais un de nos navires n'attaqueront les vôtres. Nous partons immédiatement pour Upsilon Inanis et Phi Inanis. De là, nous partirons peut-être pour la constellation de l'Aigle mais vous n'entendrez plus parler de ceux qui vous ont tendu la main avec amitié !


Récapitulatif


Fin des négociations
Départ vers Upsilon de la Flotte Alpha
Une balise est laissée pour informer à l'arrivée éventuelle de Romains de la nouvelle destination de la flotte romaine. Arrivé à Tau Inanis une navette devra sortir de la flotte Alpha qui continue sa route sans arrêt vers Upsilon pour informer la flotte Beta si elle est sur place. Tous doivent ensuite se rendre sur Upsilon. 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacts diplomatiques [Privé Nova] Empty
MessageSujet: Re: Contacts diplomatiques [Privé Nova]   Contacts diplomatiques [Privé Nova] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacts diplomatiques [Privé Nova]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canaux diplomatiques de la Colonie Fédérale de Nouvelle-Camerone
» Nova Roma
» Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]
» Evènement de Nova Terminus
» Si c'est si gentiment proposé [PV Nova et DSF ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: