Partagez | 
 

 Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kindokoku

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]   Ven 10 Mai - 10:57


Nova Centauri


Informations RP

  • Nom du vaisseau colonial : "L'Espoir transcendant la Mort"
  • Effectif de la flotte coloniale : 300 000 habitants provenant de Proxima Centauri, plus 180 000 réfugiés humains
  • Religion ou Spiritualité Dominante : Syncrétisme Humaniste (50%), Sans religion (anciennement culte Xenos) (50%) => Sous forte influence syncrétique.
  • Culture : Diverses ethnies humaines (50%), Isoporienne (5%) (Alien Xenos), Enarcienne (2 %) (Alien Xenos), Autre (43%) (Alien Xenos)
  • Histoire du Pays :
    Avant la Colonisation:
     

    A leur arrivée sur New Eden, les habitants de Proxima Centauri furent dispersés entre une multitude de planètes. Comme du bétail ! A priori, les habitants de cette galaxie n'avaient pas perdu de temps pour s'organiser. Refusant de voir son peuple disparaître dans ce magma d'éparses nations - qui soit dit en passant, semblaient avoir oublié le gouvernement terriens - le capitaine Rusteni, de l'UEF, joua sur la scène politique afin de trouver de multiples financements. Rapidement, il parvint à rassembler les outils et la somme nécessaire pour disposer d'un vaisseau de colonisation sur lequel il embarqua 300 000 colons. Fonçant vers le système 12, aux portes du trou noir, il établit les réfugiés sur une planète terrestre chaude et agréable, dont le gigantesque océan était parsemé de petits continents. Nova Centauri venait de voir le jour.


    Nova Centauri, présente aussi sur le drapeau national

    Mais à présent, il y avait un problème de taille. Plus de la moitié de la colonie était composée de Xénos, et baser le gouvernement sur la FTU représenterait forcément un non-sens. Le Capitaine Rusteni était un homme sensé, et plutôt que de prendre le contrôle des opérations, il décida de laisser le peuple choisir. Aliens et Humains avaient combattu et fuit ensemble, ils s'entendaient à merveille et la peur de l'envahisseur suffisait à les unir. Le grand référendum dura près d'un mois, durant lesquels les Centauriens purent débattre dans la bonne humeur des solutions s'offrant à eux. Ne souhaitant délaisser aucune race, même celles comportant pas plus d'une dizaine d'individus, la démocratie sembla être le choix le plus censé. Et à sa grande surprise, c'est le capitaine Rusteni qui fut élu président.

    En effet, il avait fait preuve d'une grande finesse politique, tout sachant rester ferme, lors de l'arrivée des réfugiés sur New Eden. Son ouverture d'esprit suffisait amplement à le désigner, sachant que ses actions lors de la fuite de Proxima Centauri faisaient déjà de lui un héros. Il forma un gouvernement d'êtres choisi essentiellement pour leurs capacités, et non pour leur origine. Ainsi, il put conserver une certaine représentativité, et garantir l'efficacité de ses œuvres. Sa première grande action fut de rassembler des témoignages sur l'histoire de chaque espèce représentant son peuple. Toutes furent entreposées avec les disques durs de la Grande Bibliothèque de Proxima Centauri. C'était un symbole fort qui devait unir la centaine de races composant la nation.

    Le plus dur restait à faire néanmoins, s'organiser pour survivre. La biologie faisant bien les choses, les Centauriens s’aperçurent avec surprise que de nombreuses espèces partageaient le même régime alimentaire. Finalement, tout le monde avait besoin de sommeil, de soleil, d'eau et de viandes et/ou légumes. Certaines races extraterrestres possédaient cependant des capacités hors du communs, permettant de grandement faciliter l'installation du groupe. Profiter ainsi des forces de chacun, permettait de combler les faiblesses de tous. La nature était généreuse, notamment en poissons et en fruits de mer, et les Centauriens se développèrent ainsi en bord de mer. Le temps clément permettait de s’abriter dans des maisons de fortune, permettant ainsi de garder les matériaux essentiels pour des constructions plus importantes.

    Les 300 000 réfugiés étaient tous installés sur la même rive du même continent proche de l'équateur, formant une large bande de cabanes et de tentes au bord de la mer. Ils avaient fondé un temple dans une large grotte plus en retrait dans la foret, et ce afin de précieusement conserver l'histoire des races. Les matériaux du vaisseau de colonisation étaient peu utilisés, seulement pour des outils nécessaires à la survie du groupe. Les plus grands projets n'avaient pas encore commencés. Cependant, l'arrivée de nouveaux réfugiés dans cette galaxie changea la donne.

    [Je n'ai pas trouvé de traces de cet arrivage sur le forum, alors j'improvise]

    Le président Adam Rusteni ne souhaitait pas donner l'impression d'être un rapace et un vautour. Il refusa de participer aux négociations auxquelles se livraient les autres nations, bien trop occupé avec la multitude de races composant son peuple. Mais là encore, quelle ne fut pas sa surprise quand pas moins de 180 000 humains débarquèrent sur la planète afin de chercher de l'aide. Bien entendu, son système était probablement l'un des plus accueillant à proximité directe du trou noir, et il accueillit donc avec soin les nouveaux réfugiés.

    Étendre le camp demanda quelques investissements, il fallait en effet pouvoir garantir la satisfaction des besoins primaires de tout le monde. L'équivalent de 600 deniers en matériaux divers furent donc utilisés pour aménager l'ensemble, et permettre à tout à chacun de trouver un certain confort. Les nouveaux arrivants s'intégrèrent étonnamment bien, malgré le choc culturel qu'ils durent éprouver en emménageant dans une cité peuplée majoritairement par des xénos. A présent, la moitié de la population était constituée d'humains, mais tous avait exactement les mêmes droits et devoirs. L'avenir de Nova Centauri dépendrait certainement de cette unité. Le climat y était peut-être pour quelques choses, mais tout le monde semblait heureux, profitant de leur liberté chèrement acquise. Mais la présence de ce trou noir non loin du système suffisait à laisser planer une ombre de peur sur l'ensemble de la nation... quand est-ce qu'ils arriveront...


Informations statistiques


  • Population : 480 000 colons (240 000 humains, 24 000 Isoporiens, 900 Enarciens, 215 100 autres aliens)
  • Technique Economique : 1.5
  • Technique Administrative : 1
  • Technique Culturelle : 0.5
  • Technique Scientifique : 2
  • Technique Militaire : 2

  • Trésorerie : 9400 Deniers (600 deniers déjà utilisés pour venir en aide aux réfugiés d'un autre convois)

Autres données :

  • Type de Civilisation : Polyvalente


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]   Ven 10 Mai - 14:21

Excellente fiche !

Un seul détail : il me semble (mais je n'ai pas la carte sous les yeux), que Nova Centauri est installé dans une autre constellation, éloignée du Trou Noir. Mais c'est un détail, et tu ne pouvais pas le savoir, étant donné que je n'ai pas mise en ligne la carte complète du secteur.

Du reste, je te valide immédiatement et m'occupes de créer les sous-forums afférents.

M'autorises-tu à placer cette fiche en exemple pour les joueurs qui souhaiteraient choisir une nation originellement PNJ ?

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]   Ven 10 Mai - 14:26


_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Kindokoku

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]   Ven 10 Mai - 14:34

Ah et bien merci, et avec plaisir !

Pour le système, c'est une erreur de ma part :

Citation :
Une fois le vaisseau de colonisation terminé et livré, le capitaine Rusteni, de l'UEF (United Earth Forces), en prit très rapidement les commandes, et y transféra 300 000 réfugiés. Lui, en revanche, ne prêta aucune attention aux considérations de races ou de classe, mais sélectionna les réfugiés selon leur volonté. Bientôt, alors qu'il achevait son grandiloquent discours de remerciement, il mit le cap vers le système 12 du nuage de la Voie Lactée, et y fonda une colonie baptisée "Nova Centauri".
source : http://ds-pioneer.forumactif.com/t471p45-des-refugies-de-proxima-centauri-4300-termine

Je suppose que le nuage de la Voie Lactée n'est pas ce que l'on voit sur la carte, mais quelque chose d'un peu plus éloigné.

PS : sur la fiche j'ai mis technique militaire au lieu de trésorerie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova Centauri, la Force dans la Diversité [v] [Exemple choix de nation PNJ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Barrière de Corail
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» Chaos Nova, Double bash...
» Dans les délices de Capoue [Gabrielle°Paris]
» Pronostic force india

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: