Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [4300] Bataille d'Epsilon Inanis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:17



Bataille d'Epsilon Inanis - Situation de départ


[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Batail16

Situation :

  • La flotte Pirate effectue sa manœuvre à quelques milliers de kilomètres de la flotte du PSET.
  • Le PSET se tenait prêt à une interception

Rappel : Les flottes ont droit à deux actions par tour et par vaisseau. Vous pouvez faire deux mouvements. Mais pas deux tirs. Toute activation d'un module spécial compte comme une action.
Rappel : Merci d'attendre la modération du MJ après CHAQUE post de CHAQUE joueurs.

Compte tenu de la situation, il est difficile de donner un ordre d'initiative (La manœuvre des pirates leur permet de commencer la bataille très prés, mais annule tout effet de surprise à cause des manœuvres nécessaires pour réajuster leur trajectoire). On jette donc un dé pour chaque belligérant :
PSET : 6
Pirates : 1

Ordre de tour :
- PSET
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
PSET

PSET


Messages : 28
Date d'inscription : 25/04/2019

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:13




PNJ : Rel'Xeegar
Âge :  43 ans
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine du Croiseur de Bataille UEFS Teldari
Nationalité : Bechirusien
Race : Akrien

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Rel_xe10


[Rel'Xeegar] "Tout les vaisseaux en formation serrés !
Far Water, rejoignez l'emplacement du Spire. Streatham, même chose avec le Blenheim.
Calcinator, Ramilies et Wimborn, prenez la place du Streatham !
Feu de tout les canons coaxiaux !"


La plupart des équipages n'avaient pas vécu la moindre bataille de leur vie et les ordres des différents capitaines se faisaient hésitant.

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:38



Bataille d'Epsilon Inanis - Tour 1


[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Batail20

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Tir du Clacton : PF Cinétique Coaxiale du Clacton : 96, Défense du Backstab : 66

Différence de +30 => 2 dés lancés grâce à l'architecture.

On jette deux dés : 5, 6. On garde le 6.

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Backstab est détruit.

Tir du Chiari : PF Cinétique Coaxiale du Chiari : 96, Défense du Aden : 66

Différence de +30 => 2 dés lancés grâce à l'architecture.

On jette deux dés : 1, 1. On garde le 1.

1 : Échec critique : l'unité assaillante a prit bien trop de risques dans sa manœuvre, offrant une opportunité de contre-attaque à l'ennemi. Elle subit un point de dégâts.

Le Chiari subit un point de dégâts.

Tir du Far Water : PF Cinétique Coaxiale du Chiari : 96, Défense du Raven : 66

Différence de +30 => 2 dés lancés grâce à l'architecture.

On jette deux dés : 2, 2. On garde le 2.

2 : Échec simple : l'unité assaillante n'est pas parvenue a infligé de dommages à sa cible.

Tir du Streatham : PF Cinétique Coaxiale du Chiari : 96, Défense du Algonquin : 66

Différence de +30 => 2 dés lancés grâce à l'architecture.

On jette deux dés : 3, 5. On garde le 2.

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

L'Algonquin subit un point de dégâts.

Tir du Wimborn : PF Cinétique Coaxiale du Cruel : 96, Défense du Algonquin : 66

Différence de +30 => 2 dés lancés grâce à l'architecture.

On jette deux dés : 3, 6. On garde le 6.

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Cruel est détruit.

Tir du Carpi : PF Cinétique Coaxiale du Cruel : 96, Défense du Mirage : 66

Différence de +30 => 2 dés lancés grâce à l'architecture.

On jette deux dés : 6, 6. On garde le 6.

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Mirage est détruit.

Tir du Murrayfield : PF Cinétique Coaxiale du Cruel : 96, Défense du Mirage : 66

Différence de +30 => 2 dés lancés grâce à l'architecture.

On jette deux dés : 1, 3. On garde le 3.

3 : Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

Le Murrayfield et le Skull&Bones subissent tout deux 1 point de dégâts.

Ordre de tour :
- PSET
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:34



WAAAAAAAAAGH !!


Les vaisseaux pirates encaissèrent le choc d'un tir de barrage de l'artillerie à hypervélocité ennemie avec difficulté. De nombreux appareils furent abattus, beaucoup d'autres furent endommagés. Mais la flotte tînt son cap. Bientôt, elle bondit à pleine vitesse en direction de la flotte Tibotissienne, nettoyant l'espace devant elle derrière une véritable barrage d'obus et de balles qui filaient en tout sens, couvrant les cieux des lignes lumineuses et ardentes de leurs balles traçantes.

A bord du vaisseau, les Famaguriens, qui constituaient le gros de l'équipage de ce clan de pirate, commençaient déjà à s'équiper pour l'abordage. Récupérant shotguns, haches de bataille et autres ustensiles de combat, ils montaient dans les navettes d'abordage et se préparaient à l'assaut. Un Famagurien ne meurt pas sans un bon combat ! Et c'est ce que leurs confrères pilotes semblaient bien décidés à leur offrir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:45



Bataille d'Epsilon Inanis - Tour 1


[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Batail22

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Tir de l'Aden, du Tigre, du Requin et du Royal contre le Chiari : PF Cinétique de l'Aden : 123, Défense du Backstab : 78

Un seul dé. Aucuns bonus.

On jette un dé : 6. On garde le 6.

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Chiari est détruit.

Tir du Raven, de l'Algonquin et du Backstab contre le Blenheim : PF Cinétique du Raven : 105, Défense du Blenheim : 100

Un seul dé. Aucuns bonus.

On jette un dé : 2. On garde le 2.

2 : Échec simple : l'unité assaillante n'est pas parvenue a infligé de dommages à sa cible.

Sans conséquences

Tir du Poignard et du Trident contre le Ramilies : PF Cinétique du Trident : 88, Défense du Ramilies : 100

Différence de -12 => Un dé lancé, à l'avantage du Ramilies.

On jette un dé : 4. On garde le 4.

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.

Ordre de tour :
- PSET
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
PSET

PSET


Messages : 28
Date d'inscription : 25/04/2019

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:11




PNJ : Rel'Xeegar
Âge :  43 ans
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine du Croiseur de Bataille UEFS Teldari
Nationalité : Bechirusien
Race : Akrien

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Rel_xe10

[Capitaine Zaem'Wallo] "Brèche sur tout les ponts ! Ordre d'évacuation, tout l'équipage rejoint les navet-"

La communication fût brusquement coupé lorsque le Chiari, percé de toute part par les tirs pirates, explosa, ses débris flottant entre le Clacton et le Teldari.

[Enseigne Jenkins] "Ils... Ils ont détruit le Chiari, Capitaine..."

Rel bloqua quelques secondes en regardant l'explosion du Chiari. Il connaissait personnellement le Capitaine Zaem'Wallo et cette perte l'affectait plus qu'il ne s'y attendait. Pendant une seconde, il fût prit de vertige et dû s'aggriper à son poste de commandement...

[Enseigne Jenkins] "Capitaine ? Capitaine ! Quelles sont vos ordres ?"

Le capitaine secoua la tête pour reprendre ses esprits. Constatant les visages paniqués de certains membres de l'équipage, il tenta de reprendre une posture droite et ferme. Prononçant ses ordres aussi clairement que possible, en tentant de cacher ses émotions.

[Rel'Xeegar] "Clacton, rejoignez la position du Teldari et bombardez ces chiens !
A tout les autres vaisseaux, puissance maximales ! Faites leur payer la destruction du Chiari ! Qu'ils regrettent le jour où ils ont voulu s'en prendre à nous !
Frégate Hattin, assistez le destroyer Carpi !
A tout les équipages, préparez vous à un potentiel abordage ! Que toutes les défenses antichasse se tiennes prêtes !"


Sa voix était quelque peu hésitante, mais elle suffit à garder la discipline au sein de ses rangs. Au moins, personne ne quitta son poste...

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:40



Bataille d'Epsilon Inanis - Tour 1


[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Batail23

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Tir du Clacton contre le Tigre : PF Cinétique : 96, Défense du Tigre : 66

Deux D6 : 2, 4. On garde le 4.

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.

Sans effet.

Tir du Teldari contre le Raven : PF Cinétique : 180, Défense du Raven : 66

1D4 d'assurance : 4. On ajoute 4 à tout les dés.

4D6 : 2, 2, 3, 4. On garde le 4. On ajoute 4 => 6

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Raven est détruit.

Tir du Teldari contre le Aden : PF Cinétique : 180, Défense du Raven : 66

1D4 d'assurance : 2. On ajoute 2 à tout les dés.

4D6 : 1, 2, 4, 5. On garde le 5. On ajoute 2 => 6

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

L'Aden est détruit.

Tir du Far Water contre le Requin : PF Cinétique : 180, Défense du Requin : 66

4D6 : 2, 2, 5, 6. On garde le 6.

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Requin est détruit.

Tir du Streatham contre le Royal : PF Cinétique : 216, Défense du Royal : 66

4D6 : 1, 2, 4, 5. On garde le 5.

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Royal subit un point de dégât.

Tir du Wimborne contre l'Algonquin : PF Cinétique : 180, Défense de l'Algonquin : 66

4D6 : 1, 1, 5, 6. On garde le 6.

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

L'Algonquin est détruit.

Tir du Carpi (+soutien) contre le Poignard : PF Cinétique : 168, Défense du Poignard : 66

4D6 : 1, 3, 4, 5. On garde le 5.

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Poignard subit un point de dégâts.

Tir du Murrayfield contre le Trident : PF Cinétique : 180, Défense du Poignard : 66

4D6 : 1, 1, 3, 4. On garde le 4.

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.

Sans effet.

Tir du Murrayfield contre le Skull&Bones : PF Explosive : 126, Défense du Skull&Bones : 70

2D6 : 2, 3. On relance le 2. On obtient 1. On garde le 3.

3 : Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

Le Skull&Bones est détruit. Mais alors que tout ses systèmes lâchent, il établit une trajectoire de collision avec le Murrayfield. Lui infligeant un point de dégâts.

Constatant les importants dégâts subis par leur flotte, les pirates battent en retraite. Vous pouvez les poursuivre, ou les laisser fuir.

Ordre de tour :
- PSET
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
PSET

PSET


Messages : 28
Date d'inscription : 25/04/2019

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:30




PNJ : Rel'Xeegar
Âge :  43 ans
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine du Croiseur de Bataille UEFS Teldari
Nationalité : Bechirusien
Race : Akrien

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Rel_xe10

Alors que les super calculateurs vrombissaient et envoyaient les trajectoires de tir aux armes des vaisseaux, un déluge de projectile et de missiles fût projeté sur les pirates, leur infligeant de sérieux dégât et faisant exploser la moitié de leur flotte engagé au combat. Des cris de joies emplirent les ponts des différents bâtiments du PSET en voyant le résultat de leur bombardement et les pirates survivant s'enfuir la queue entre les jambes.

[Enseigne Jenkins] "Les vaisseaux hostiles ont changé de cap, ils s'enfuient Capitaine !"

Le Capitaine pris quelques secondes pour réfléchir à ce fait. De ce qu'il sait les pirates ne mémorisent que rarement leur leçon et des vaisseaux désarmés vont être envoyés scanner le système durant l'année à venir. Il serait impossible de les protéger efficacement et certains pourrait être perdu... D'un autre coté, ils fuient et Jeesin serait peut être contre, ce serait du gâchis de vie...

[Rel'Xeegar] "... Ils ont fait leur choix. Continuez à tirer."

[Enseigne Jenkins] "Vous êtes sûr Capitaine ?"

[Rel'Xeegar] "On ne peut pas se permettre de les laisser impuni. Pas après ce qu'ils ont fait au Capitaine Wallo. Transmettez les ordres."

[Enseigne Jenkins] "A... A vos ordres..."

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:25



Bataille d'Epsilon Inanis - Tour 2


Les obus de Canons à accélération magnétique filent dans tout les sens, traversant l'espace. Deux autres frégates sont détruites par les tirs Akriens. Mais bientôt, dans un éclair blanc, les moteurs warp s'activent, envoyant les derniers vaisseaux pirates hors de la portée des croiseurs du PSET.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:20


Résultats des combats


La flotte du PEST récupére 60 CI de matériel divers (CI non assignée).

Fin des combats
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[4300] Bataille d'Epsilon Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille d'Epsilon Inanis   [4300] Bataille d'Epsilon Inanis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4300] Bataille d'Epsilon Inanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4300] Bataille de Chi Inanis
» [4300] Bataille de Thêta Inanis
» [4301] Bataille d'Epsilon Inanis II
» [4301] Bataille d'Espilon Inanis II-B
» Carte An 1/An 4300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: