Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [4300] Bataille de Thêta Inanis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:46



Bataille de Thêta Inanis - Situation de départ


[4300] Bataille de Thêta Inanis Batail17

Situation :

  • La flotte Pirate est en approche rapide sur une course d'interception.
  • La flotte Khatovarienne se déploie en position.
  • La flotte Bolivarienne est en standby.

Rappel : Les flottes ont droit à deux actions par tour et par vaisseau. Vous pouvez faire deux mouvements. Mais pas deux tirs. Toute activation d'un module spécial compte comme une action.
Rappel : Merci d'attendre la modération du MJ après CHAQUE post de CHAQUE joueurs.

Compte tenu de la situation, il est difficile de donner un ordre d'initiative : les deux flottes sont conscientes de l'autre. Les deux flottes ne sont pas inactives. On jette 2D6 pour Khatovar et les pirates (rien pour Bolivar, ils sont en standby et joueront donc en dernier).
Khatovar : 6
Pirates : 5

Ordre de tour :
- Khatovar
- Pirates
- Bolivar


Dernière édition par Fate le Sam 4 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 33

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:00






PNJ : Torsten Balthazar
Date de Naissance :4248
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine
Nationalité : Khatovarien
Race : Humaine

[4300] Bataille de Thêta Inanis Capita10


Une leçon aux pirates


[Ordinateur de bord] Niveau d'alerte : rouge. Niveau d'alerte : rouge. Hostiles repérés en approche rapide sur une course d'interception. Calcul prédictif des solutions de tir en cours ... Calcul terminé.

L'ordinateur du Rostok était entrain de finaliser les derniers calculs, comptabilisant les données et les renvoyant à ses divers interface ou son équipage Khatovarien pouvait ensuite connaitre la situation à l'extérieur, des possibilités étaient aussi calcul, tout était fait enfin de rendre la bataille qui allait suivre le plus facile possible pour les pauvres êtres de chair et de sang bloquer à l'intérieur de sa carlingue. Les senseurs extérieurs donnaient un contre rendu précis de la progression ennemi, calculant les trajectoires possibles, quatre-vint cinq mille kilomètres les séparaient des pirates et derrière, l'entière flotte du Khatovar qui s’apprêtait à faire un nouveau bond enfin de s'éloigner de la menace. BLathazar néanmoins, n'était pas prêt à laisser les vaisseaux s'approcher plus prêt qu'il le fallait, ni a laisser l'avantage de la surprise aux pirates.

[Cap Balthazar] Flotte d'attaque en position, tout les vaisseaux font mouvement vers l'ennemi, puis ouvre le feu, se sont des vaisseaux rapides en faces et la distance est suffisante pour que nos tirs manque leur cible. Le Rostok ouvrira le feu contre l'Étrangleur, le Senneterre contre le Sagace, pendant que le Richelieu et le Guadeloupe lanceront une attaque coordonné contre le Rapide, nous allons obliger leur flanc à se rapprocher de la formation centrale et nous donner de meilleur cible.

Les messages de réceptions des ordres cliquetèrent dans le poste des communications, confirmant que les autres vaisseaux de la flottille suivait le Rostok, le vaisseau se mit en mouvement, derrière les quatre vaisseaux de combat, la Corvette Caribou qui restait en position défensive prêt du cargo de transport qui allait se présenter utile en cas d'abordage, n'avait pas bouger de leur position, il restait éloigné des tirs ennemis. Alors que les vaisseaux arrivaient à leur position indiquer, les calculs de tirs firent irruption et le grondement familier du Canon du Rostok se répercuta dans tout le vaisseau, laissant filer les obus de tungstène en rafale, qui, ne ressemblait plus qu'a de long trait bleuté dans l'espace, silencieusement, les rafales des trois autres vaisseaux vinrent accompagner la première, filant à vive allure vers les positions ennemis. Petrov n'avait pas choisi Balthazar par erreur, de tout les capitaines de la flotte, il était l'un des rares à avoir consacrer la majorité de sa carrière à la traque de pirate et contrebandier, et il avait continuer au sein de la flotte de réfugier, il avait les connaissances nécessaire pour juger la situation à son meilleur. Il regarda les positions des projectiles qui se dirigeait droit vers leur cible et qui, finalement, indiqua leur coup au but, dans les faits, tout n'était que prédiction, il faudrait attendre les rapports des capteurs avant de réellement connaitre la situation.

Le Rostok fit un bond de côté, suivit des autres navires de la flotte, une manoeuvre standard en cas de bataille dans le but d'éviter les tirs ennemies, utile ou non dans cette situation? Selon les capteurs, les vaisseaux Pirates avaient les proportions de Cargo, mais ils avaient fort probablement était lourdement modifié, aucun moyen n'était à leur disposition actuellement pour connaitre leur puissance de feu...

Une nouvelle alerte retentis dans la passerelle.

[Enseigne] Augmentation du flux de matières exotiques, les capteurs ont détecté une prochaine sorti de Warp, une flotte importante selon toute vraisemblance.

Balthazar acquiesça.

[Cap Balthazar] Voyons voir se qu'ils feront...


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:31



Bataille de Chi Inanis - Tour 1


[4300] Bataille de Thêta Inanis Batail18

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Résultats d'action :

Tir du Rostok : PF Cinétique coaxiale : 96, Défense de l'Etrangleur (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque du Rostok et la défense de l'Etrangleur est de +30. D'après les règles, le Rostok jette donc un dé, et conserve le meilleur résultat. Il bénéficie d'une architecture coaxiale, et jette donc un dé de plus. Soit 2.

Le jet de dé donne : 1, 5. On garde le 5. Ce qui nous donne :

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Tir du Senneterre : PF Cinétique coaxiale : 96, Défense de Sagace (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque du Senneterre et la défense de du Sagace est de +30. D'après les règles, le Senneterre jette donc un dé, et conserve le meilleur résultat. Il bénéficie d'une architecture coaxiale, et jette donc un dé de plus. Soit 2. Mais subit un malus de -1 car il se trouve au delà de sa portée maximale.

Le jet de dé donne : 1, 3. On garde le 3. Ce qui nous donne :

3 : Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

Tir du Richelieu : PF Cinétique coaxiale : 96, Défense de Sagace (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque du Richelieu et du Gaudeloupe et la défense du Rapide est de +30. On jette donc deux dés grâce au bonus de +1 de l'architecture coaxiale.

Le jet de dé donne : 4,6. On garde le 6. On enlève -1. Ce qui nous donne :

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Sagace subit un point de dégâts.


Tir du Guadeloupe : PF Cinétique coaxiale : 96, Défense de Sagace (Boucliers + Evasion) : 66.

La différence entre l'attaque du Richelieu et du Gaudeloupe et la défense du Rapide est de +30. On jette donc deux dés grâce au bonus de +1 de l'architecture coaxiale.

Le jet de dé donne : 1,4. On garde le 4. On enlève -1. Ce qui nous donne :

3 : Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

Le Sagace subit un point de dégâts. Il est détruit. Le Guadeloupe subit un point de dégâts.

Ordre de tour :
- Khatovar
- Pirates
- Bolivar


Dernière édition par Fate le Dim 5 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:49



Kill 'hem all ... not


Nikolaï Volkov Smirnov à l'avant de sa frégate Awfull, le Devilfish. De sa main augmentée, il caressait la petite moustache finement taillée qui ornait son visage d'aigle. Son regard pénétrant était plongé dans les écrans et les relevés statistiques de l'affrontement en cours que lui transmettait son pilote. La flotte ennemie s'approchait lentement de ses vaisseaux, ouvrant un barrage d'obus à accélération magnétique en direction de ses vaisseaux. Les premiers projectiles arrivèrent, percutant l'étrangleur, du capitaine Anastasia Kournova, de plein fouet. Le cargo fit une embardée, mais reprit son itinéraire standard rapidement. Kournova démontrait de ses talents de pilote. Un peu plus tard, ce fut au Sagace d'encaisser à son tour un tir de CAM.

Face à eux se trouvait une flotte entière de bâtiments de guerre lourdement défendus et de vaisseaux militaires de tout premier ordre. Mais Nikolaï n'était pas venu pour la détruire. Non. Il était là pour s'emparer de certains des vaisseaux les moins biens défendus de cette armada. Les frégates Hattin par exemple, feraient d'excellents ajouts à la flotte du Cartel. Et s'il pouvait capturer un Azincourt, il ne s'en priverait pas.

Cependant, il identifia rapidement qu'il avait affaire à deux flottes différentes. Et pour cause, la seconde n'utilisait pas l'identifiant classique de la FTU. Celle là était nombreuse. Très nombreuse. Et sans aucun doutes redoutable. Il lui faudrait impérativement éviter l'affrontement contre ces ennemis. Il donna donc ses ordres, déportant toute ses forces contre l'aile droite de l'ennemi, tandis que ses cargos les plus avancés engageaient le combat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:58



Bataille de Chi Inanis - Tour 1


[4300] Bataille de Thêta Inanis Batail19

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Résultats d'action :

Tir du Reminescent et de l'Etrangleur : PF Cinétique : 62, Défense du Rostok (Boucliers + Evasion) : 147.

La différence entre l'attaque du Reminescent et de l'Etrangleur et la défense du Rostok est de -85. D'après les règles, le Rostok jette donc deux dés (les dés sont jetés à son avantage car la différence est négative), et conserve le moins bon résultat.

Le jet de dé donne : 2, 5. On garde le 2. Ce qui nous donne :

2 : Échec simple : l'unité assaillante n'est pas parvenue a infligé de dommages à sa cible.

Tir du Skull et du Rapide : PF Cinétique : 63, Défense de Richelieu (Boucliers + Evasion) : 78.

La différence entre l'attaque des Awfull et la défense du Richelieu est de -3. D'après les règles, le Richelieu jette donc un dé. Ce dernier est à son avantage, donc il conserve le meilleur résultat. Mais comme il n'y a qu'un seul dé ...

Le jet de dé donne : 5. On garde le 5. Ce qui nous donne :

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Richelieu subit donc un point de dégâts.

Ordre de tour :
- Khatovar
- Pirates
- Bolivar


Dernière édition par Fate le Dim 5 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 2:38





PNJ : Alvaro Mendoza
Date de Naissance :4258
Sexe : Mâle
Profession : Amiral
Nationalité : Bolivarien
Race : Humain

[4300] Bataille de Thêta Inanis Don_pe13



[Enseigne] Amiral... Il semble que la majeure partie de la flotte inconnue se soit retiré du secteur. Reste cinq signaux. Ceux ci ont engagés les hostilités avec les douze autres signaux. Vitesse constante de ces derniers, ils poursuivent leur chemin, trajectoire d'interception des cinq vaisseaux, ils nous évitent.

L'Amiral Mendoza croisa les bras. Aucune réponse à sa demande. Seulement des théories et des élucubrations. Cependant, la situation était déjà plus claire. Vraisemblablement, l'option des pirates était la plus plausible. L'heure n'était donc plus à la palabre... Place à l'action...

[Alvaro Mendoza] Soit. Nous découvrirons bien assez tôt l'identité de l'autre flotte. En attendant, il va falloir intervenir ou il n'y aura plus que des débris et le vide avec qui converser. Enseigne ! Transmettez aux autres vaisseaux nos instructions, nous engageons la flottille de douze signaux. Celle ci nous offre son aile, faisons lui honneur ! Que notre aile gauche fasse mouvement et se rabatte en direction de l'ennemi. Honneur à notre aile pour ouvrir le feu.

Les ordres fusèrent au sein des canaux de communications et chacun des vaisseaux confirma la réception avant de faire mouvement dans une coordination remarquable. L'idée était simple, avancer et repositionner la flotte de manière à arroser les pirates sous une volée de feu. Intercepter les plus proches devenaient ainsi une priorité.


Actions:

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:28



Bataille de Chi Inanis - Tour 1


[4300] Bataille de Thêta Inanis Batail21

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Résultats d'action :

Tir du Cordoba contre l'Etrangleur : PF Cinétique : 128, Défense de l'Etrangleur (Boucliers + Evasion) : 66.

Deux dés +1 => 3 Dés.

Le jet de dé donne : 2, 2, 6. On garde le 6. Ce qui nous donne :

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Tir du Grenada et du Valencia contre le Skyray : PF Cinétique : 160, Défense du Skyray (Boucliers + Evasion) : 66.

Deux dés +1 => 3 dés.

Le jet de dé donne : 1, 2, 4. On garde le 4. Ce qui nous donne :

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.

IT SCRATCHES THE PAINTING !

Tir du Ispanica et du Tropico contre le Reminescent : PF Cinétique Coaxiale : 120, Défense du Reminescent (Boucliers + Evasion) : 66.

Deux dés +1 => 3 dés.

Le jet de dé donne : 1, 1, 3. On garde le 4. Ce qui nous donne :

3 : Échec partiel : l'unité assaillante est bien parvenue a touché sa cible, mais elle a également subit la contre attaque de cette dernière. Les deux unités subissent un point de dégât.

L'Ispanica et le Reminescent subissent chacun un point de dégâts.

Tir du Del Shabbab contre le Reminescent : PF Cinétique Coaxiale : 96, Défense du Reminescent (Boucliers + Evasion) : 66.

Un dé +1 => 2 dés.

Le jet de dé donne : 1, 2. On garde le 2. Ce qui nous donne :

2 : Échec simple : l'unité assaillante n'est pas parvenue a infligé de dommages à sa cible.

Sans effet.

Aucune des deux flottes n'a pris un quelconque avantage décisif pendant ce tour (les pertes subies sont dans les normes, et le positionnement des deux flotte ne laisse rien présager pour l'instant). Je ne vois donc aucune raison de changer l'ordre d'initiative.

Ordre de tour :
- Khatovar
- Pirates
- Bolivar
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:31

Modification de modération suite à une incompréhension avec la flotte de Khatovar. Le Guadeloupe a subit un point de dégât. Le Sagace est détruit.

Sera modifié à la prochaine modération.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 33

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:30









PNJ : Torsten Balthazar
Date de Naissance :4248
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine
Nationalité : Khatovarien
Race : Humaine

[4300] Bataille de Thêta Inanis Capita10


Une leçon qui n'allait pas aussi bien que prévu



Balthazar regardait la situation, les tirs de sa flottilles avaient quelque peu échoué, ils avaient tiré à la limite de leur engagement effectif, cela avait énormément jouer dans le résultat, et des tirs chanceux étaient venue toucher le Richelieu et le Senneterre. Un résultat mitigé, ils n'avaient plus eux à affronter d'autre vaisseau humain depuis quelque année, le flot de réfugié se tarissant de l'autre côté du trou noir, passant de flottille armée à de simple cargo désespéré. 

L'un des écrans remontraient en boucle l'arrivé de la troisième flotte, une force militaire relativement importante, mais surtout composé de vaisseau lourd, une maigre flotte par ailleurs, lorsque l'on regardait l'important convoi civile qui les suivaient. Selon leur direction d'entré, ils arrivaient tout droit du Trou Noir, selon toute vraisemblance, à moins qu'il est fait un plus grand détour, mais ils étaient clairement arrivé voila peu, contrairement aux Pirates qui était clairement établi depuis longtemps dans la Constellation du Vide, même si sa aurait été un rêve d'arriver dans une Constellation Vierge de tout contact, il était évident que des organisations y étaient implanté depuis très longtemps. Il était fort probable que les premières actions militaires, comme celle-ci, allait être d'imposer un espace sécuritaire pour le Khatovar, au détriment d'organisation déjà établi, un juste milieu allait devoir être trouver, entre la diplomatie et l'action militaire, un commerce profitable très certainement, quelque chose en quoi il serait ouvert, si les pirates n'avaient pas décidé de foncer tête baissé...

La nouvelle flotte n'avait pas de transpondeur standard, il n'affichait pas leur allégeance à la défunte FTU, mais possédait très clairement des vaisseaux aux modèles de celle-ci et ils les avaient contacter dès leur arrivé dans le système, il était tant de leur répondre, le canal de communication fut ouvert.

[Cap Balthazar] Amiral Mendoza, navré du temps de réponse, comme vous le remarquez, la situation est plus que tendu, et il me semblait plus clair qu'une réponse que de voir l'action. Mais je manque à toute civilité, je suis le Capitaine Balthazar, Commandant du Croiseur UEFS Rostok, en charge de la flottille présent dans se système. Nous fessons parti de la Flotte du Khatovar, enfin, tout comme vous, très certainement, nous en sommes que les restes. Votre assistance est la bienvenue, face à se qui nous semble des pirates, même si ceux-ci n'ont pas déclaré leur intention, qui semble devenir clair au vue de leur tactique, un abordage, purement et simplement.

Balthazar regarda un écran situé tout prêt, pendant que sa flottille se positionnait pour une nouvelle bordé, puis revint à la communication.

[Cap Balthazar] L'entraide est toujours le bienvenue entre flotte de réfugié, même si je ne reconnais pas le transpondeur de vos vaisseaux et que leur signale n'est pas un de la Fédération, vos actions parlent d'eux mêmes. Néanmoins, au vue de la situation, il me semble qu'essayer de trouver une sortie diplomatique serait le bienvenue, enfin d'éviter des pertes inutiles et fort coûteuse...

Balthazar n'attendait pas réellement de réponse et se doutait de toute façon, qu'une flotte contenant des éléments civiles n'allaient pas rechigner à tenter une fin diplomatique, il laissa donc la communication avec la flotte de l'Amiral ouverte, tout en ouvrant un signale vers les pirates, il allait ainsi pouvoir être au courant.

[Cap Balthazar] À l'attention du Commandant de la flottille Pirate, je suis le Capitaine Balthazar, commandant de la Flottille affilié au secteur Khatovar, au vue de la situation actuel, nous souhaiterions proposer un cesser le feu. Je pense que les pertes et les dégâts actuels démontre que la poursuite de cet échange de tir n'avancera à rien et que même avec la possibilité que vous arriviez à aborder un vaisseau et à le conduire hors du système, vos pertes pour se seul vaisseau ne justifierons aucunement la prise de risque. Vous avez vue la flotte civile qui nous accompagnais quitter le système et il y a ici, une seconde de ses flottes dont l'objectif est de s'établir, il serait très certainement plus profitable de discuter d'affaire commerciale futur, plutôt que nous balancer des obus à la figure, même si cette option ne me désintéresse pas du tout. Je vous laisse le choix, tout mouvement hostile sera vue comme un refus.

Balthazar avait donné ses ordres, si il advenait qu'a la suite de son message, les vaisseaux pirates continuait sur leur lancé, ils ouvriraient le feu.


Action:


Dernière édition par Khatovar Sector StarFleet le Lun 6 Mai - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:00



Si il faut parler ...


Nikolaï s'arrêta au beau milieu d'un de ses ordres lorsque l'une de ses enseignes lui signala que le chef de la flotte d'en face souhaitait lui parler.

[N. V. Smirnov] Qu'est ce qu'il me veut ? Sur écran.

Le long discours de l'Amiral arracha un petit sourire au pirate. La vérité c'est qu'il ne pouvait pas lui répondre. Lui et ses gars étaient tombés en disgrâce auprès de leur chef. Ils devaient livrer bataille. Ils livreraient bataille. Après avoir écouter l'amiral Khatovarien, il lui esquissa donc un sourire narquois, puis coupa la communications.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:27

[quote="Fate"]


Bataille de Chi Inanis - Tour 2


[4300] Bataille de Thêta Inanis Batail24

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Résultats d'action :

Tir du Rostok contre le Skull : PF Cinétique : 96, Défense de Skypray (Boucliers + Evasion) : 66.

Un dé +1 => 3 Dés.

Le jet de dé donne : 2, 4. On garde le 4. Ce qui nous donne :

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.


Tir du Rostok contre le Reminescent : PF Explosive : 128, Défense du Skull (Boucliers + Evasion) : 66.

Deux dés

Le jet de dé donne : 3, 4. On garde le 4. Ce qui nous donne :

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.


Tir du Rostok contre le Reminescent : PF Cinétique : 84, Défense du Reminescent (Boucliers + Evasion) : 66.

Un seul dé

Le jet de dé donne : 4. On garde le 4. Ce qui nous donne :

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.


Tir du Guadeloupe et du Richelieu : PF Cinétique : 120, Défense du Skyray (Boucliers + Evasion) : 66.

Deux dés +1 grâce à l'architecture => 3 Dés.

Le jet de dé donne : 4, 4, 5. On garde le 5. Ce qui nous donne :

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.


Tir du Senneterre sur le Rapide : PF Cinétique : 96, Défense de l'Etrangleur (Boucliers + Evasion) : 66.

Un dé +1 grâce à l'architecture => 2 Dés.

Le jet de dé donne : 1, 5. On garde le 5. Ce qui nous donne :

5 : Réussite simple : coup au but ! L'unité ennemie subit un point de dégâts.

Le Rapide subit un point de dégât.

Ordre de tour :
- Khatovar
- Bolivar
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 1:53




PNJ : Alvaro Mendoza
Date de Naissance :4258
Sexe : Mâle
Profession : Amiral
Nationalité : Bolivarien
Race : Humain

[4300] Bataille de Thêta Inanis Don_pe14


Le message du Khatovarien fut parfaitement reçu et entendu par les Bolvariens qui écoutèrent celui ci dans un silence religieux sur le pont du Penultimo. Assez relatif comme silence étant donné les volées de tir expédiés sur les pirates par la flotte républicaine. Le Khatovar... Intéressant. Des gens de guerre ayant fait leurs preuves des centaines de fois contre les Xénos. Pour autant, cela n'étaient peut être au final que des on-dit, au vue de la proposition de négociations qui suivit. Négocier avec des pirates... En voilà une idée... Mais pas forcément saugrenue. Après tout, il y avait toute une civilisation, voir même plusieurs techniquement, à reconstruire. S'assurer d'éviter une bataille sans aucun intérêts pour un camp comme pour l'autre n'était point étrange. En un sens, l'Amiral Mendoza approuvait pareille initiative. Il avait lui même une vaste flotte civile à couvrir, et un temps précieux. Cependant, le résultat de l'entreprise ne dépendait pas du bon sens malheureusement, ni même de l'honneur ou de quelconques artifices moraux. Mais de la décision de personnages sans foi ni lois... Ou du moins, était-ce ainsi que l'on aimait nommer traditionnellement les pirates ? Des bandits spatiaux indignes de confiance. Avant même que la flotte Khatovarienne ne se sépare, ces énergumènes avaient mis le cap sur eux. Et ils se seraient trouvés fort aise d'être seuls au final face à cinq bâtiments laissés à l'arrière. Certes, la présence de la flotte de la Gran Bolivaria pouvait les faire réfléchir... Mais c'était peu probable... Une intuition de l'amiral... Soutenue par une logique simple. Ces gens là n'hésitaient pas à s'en prendre à faire face à une flotte entière. Ils avaient une cible, c'était évident, donc ils pensaient pouvoir accomplir leur objectif et s'en tirer éventuellement. Une chance de victoire en soit. C'est pour cela qu'ils ne reculeraient pas, ils voyaient un avantage. Ou alors n'avaient-ils peut être pas le choix. Allez savoir. Dans tous les cas, la reprise de l'assaut fut une réponse significative.


[Amiral Mendoza] Votre tentative était louable capitaine. Mais vaine. Ces gens là n'ont que faire du bon sens. Seul les flammes et le sang les calmeront. Vraisemblablement ils semblent nous ignorer et se dirige à grande vitesse vers vos vaisseaux. Quoi qu'ils cherchent à accomplir, cela ne peut être bon. Aussi, nous préconisons la destruction méthodique des bâtiments les plus avancées tout en harcelant ceux à l'arrière. Avec un peu de chance, la perte d'une chaîne de commandement éventuelle se trouvant là refroidira leurs ardeurs.


Et sur ces bonnes paroles les ordres fusèrent à nouveau tandis que la flotte Bolivarienne poursuivaient ses manoeuvres après une brève acalmie.



Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Despair

Despair


Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2019

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:50



Bataille de Chi Inanis - Tour 3


[4300] Bataille de Thêta Inanis Situat10

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Résultats d'action :

Tir du Valencia et du Cordoba contre le Rapide: PF Cinétique : 120, Défense du Rapide (Boucliers + Evasion) : 66.

Deux dé +1 => 3 Dés.

Le jet de dé donne : 4, 2, 1. On garde le 4. Ce qui nous donne :

4 : Résultat neutre : l'unité assaillante a effectivement touché la cible. Mais le blindage ou les boucliers de cette dernière ont renvoyé l'attaque.

Sans effet.

Tir du Del Shabbab contre le Reminescent: PF Cinétique : 180, Défense du Reminescent (Boucliers + Evasion) : 66.

Trois dé +2 => 4 Dés.

Le jet de dé donne : 6, 4, 1, 2. On garde le 6. Ce qui nous donne :

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Reminescent est détruit.

Tir du Ispanica contre le Reminescent: PF Cinétique : 96, Défense du Reminescent (Boucliers + Evasion) : 66.

Le Reminescent est déjà détruit, sans effet.

Tir du Bolivar contre le Skyray: PF Cinétique : 180, Défense du Skyray (Boucliers + Evasion) : 66.

1D4 D'assurance : 1. On ajoute 1 à tout les dés.
Trois dé +1 => 4 Dés +1 Relance

Le jet de dé donne : 3, 3, 4, 5. On garde le 5. On ajoute 1 => 6 Ce qui nous donne :

6 : Réussite critique : coup critique ! L'unité ennemie subit trois points de dégâts.

Le Skyray est détruit.

Tir du Penultimo contre le Reminescent: PF Cinétique : 408, Défense du Reminescent (Boucliers + Evasion) : 66.

Le Reminescent est déjà détruit, sans effet.

Tir du Tropico et du Granada contre le Skyray: PF Cinétique : 159, Défense du Skyray (Boucliers + Evasion) : 66.

Le Skyray est déjà détruit, sans effet.

Tir du Castro contre le Skyray: PF Cinétique : 180, Défense du Skyray (Boucliers + Evasion) : 66.

Le Skyray est déjà détruit, sans effet.

Ordre de tour :
- Khatovar
- Bolivar
- Pirates
Revenir en haut Aller en bas
Despair

Despair


Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2019

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:27


Les trois vaisseaux pirates subirent le choc d'un très lourd tir de barrage cinétique, explosant sur le coup. La flotte Bolivarienne suivait une trajectoire d'interception et n'allait visiblement pas les laisser « travailler » en paix, la Stratégie de Nikolaï ne fonctionnerait pas dans ces conditions, mieux valait partir pour le moment.

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Despair

Despair


Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2019

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:31



Bataille de Chi Inanis - Tour 4


[4300] Bataille de Thêta Inanis Situat11

Les vaisseaux ayant droit à deux actions par tour, ils commencent leur tour en se déplaçant. Tirer met fin à votre tour. Commencez donc toujours par déplacer vos appareils.

Résultats d'action :

Préparation des coordonnées de saut.

Ordre de tour :
- Bolivar
- Pirates
- Khatovar
Revenir en haut Aller en bas
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:08



PNJ : Alvaro
Date de Naissance :4258
Sexe : Mâle
Profession : Amiral
Nationalité : Bolivarien
Race : Humain

[4300] Bataille de Thêta Inanis Don_pe15


L'affrontement tourna court. Ce fut une véritable pluie de feu qui accabla les pirates, avec les compliments de la Bolivarie. Trois vaisseaux y passèrent alors, ce sans aucune chance de répliquer comme il se devait et l'avant garde des pirates se voyant broyée impitoyablement. Dans leur précipitation pour se jeter sur les vaisseaux Khatovariens, il était vraisemblable qu'ils n'avaient pas comptés sur une réaction aussi rapide et pleine de convictions des Bolivariens. Leur tactique tombait à l'eau désormais, la honte de la défaite... Et seule le fuite demeurait comme unique solution sensée désormais. Ils filaient, sans demander leur reste. Soit. Cette "négociation" là était déjà plus convenable. L'Amiral Mendoza laissa apparaître sur son visage un petit sourire, du travail bien fait.

[Enseigne] Amiral. L'ennemi se retire du champ de bataille, et probablement du système. Vos ordres ?

[Alvaro Mendoza] Cessez toutes poursuite et laissez les filer. Ils sont hors de portée de la majeure partie de notre flotte, inutile de perdre notre temps en vain à leur courir après. Mettez un terme à la manoeuvre d'interception et reprenez la formation de vol standard.

Les ordres fusèrent à nouveau sur les canaux de communications et le chant des armes se tut, laissant le silence du vide spatial reprendre ses droits tandis que la flotte Bolivarienne réorganisait ses rangs. Mendoza pris alors la parole à travers le canal de communication toujours ouvert avec les Khatovariens.

[Alvaro Mendoza] Il semble que la victoire soit acquise capitaine Balthazar. L'ennemi se retire. La "négociation musclée" les a largement convaincu. Nous tenons toutefois à vous faire part que nous n'avons pas l'intention d'entamer une poursuite que nous jugeons inutile. Nous avons après tout des tâches plus importantes, et que ces forbans content à leurs homologues comment ils ont étés forcés à fuir n'est pas une mauvaise optique non plus, ils y réfléchiront à deux fois avant de revenir.

La bataille était terminée. Désormais, l'on pouvait revenir aux affaires plus urgentes et... Civiles... Après tout il y avait énormément à faire dans ce système et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Despair

Despair


Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2019

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:24


Alors que les pirates s'éloignent, leurs moteurs warp s'activent et ils disparaissent des senseurs.
Plus aucun écho radar n'est présent dans la zone, la bataille semble terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 33

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:37





PNJ : Torsten Balthazar
Date de Naissance :4248
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine
Nationalité : Khatovarien
Race : Humaine

[4300] Bataille de Thêta Inanis Capita10



Une leçon qui avait son terme





Balthazar regardait les derniers vaisseaux Pirates rebrousser chemin, à la suite des tirs de la flotte de l'Amiral, trois des frégates avaient été transformée en devrait, leur lancé avait été stoppé net et leur courage ne leur avait pas permis de continuer plus loin. Même si il était vrai que la majorité des pirates allait réagir de cette façon, ses propres expériences avait démontré l'inverse, les pirates étaient bien souvent prêt à faire des manoeuvres qu'aucun militaire n'oserait tenter ou d'attaquer des flottes bien plus nombreuse qu'eux. Ils ne semblaient pas avoir manqué de détermination et leur changement d'attitude avait très certainement une autre raison, leur tactique en elle même démontrait qu'ils avaient l'habitude de flotte moins armé, il était certain aux yeux de Balthazar que la prochaine rencontre avec des pirates allaient être fort différente.

Le temps était néanmoins à une sorte de célébration, alors que l'Amiral avait, lui aussi, décidé d'abandonner la poursuite.


[Cap Balthazar] Nous avions nous aussi des tâches beaucoup plus importante que de devoir nous défendre contre des pirates, d'où cette tentative infructueuse de tenter un cessez-le-feu. A voir votre flotte, je devine que vous recherchez un système qui pourrait accueillir une planète colonisable, tout comme le reste de la flotte du Khatovar à décidé de faire en quittant le système et tout comme je suis chargé de faire ici. Vous nous avez porter assistance, et les Kathovariens connaissent la valeur d'un tel geste, qui demande un retour, je vous propose les résultats de scan des planètes de se système, que nos vaisseaux prendront un an à compiler, soit, le cinquième mois de l'an 4301. Vous pourrez ainsi continuer votre route avec le gros de votre flotte, vous devrez néanmoins laisser un vaisseau enfin qu'il puisse ramener les informations, une communication serait beaucoup trop longue.

Les Khatovariens n'étaient pas des ingrats et un acte méritoire devait être récompensé à sa juste valeur, aider une flotte inconnue était clairement un tel acte, Balthazar dépassait un peu de ses ordres, mais il savait que Dreyfus ou Petrov n'allait pas rechigner. D'autant qu'aucune perte majeur n'était a déclarer, et cela, très certainement grâce à l'intervention de l'Amiral Mendoza.

[Cap Balthazar] Il est certain que des relations durables nous serons utiles, des relations qui sont, certes, né dans le sang et la destruction, mais qui seront très certainement bénéfique. Garder un contact sera probablement difficile au vue de nos situations respectives...
Revenir en haut Aller en bas
Despair

Despair


Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2019

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:36


Résultats des combats


Les deux flottes peuvent se partager 50 CI de matériel divers (CI non assignée).

Fin des combats
Revenir en haut Aller en bas
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:51




PNJ : Alvaro Mendoza
Date de Naissance :4258
Sexe : Masculin
Profession : Amiral
Nationalité : Humain
Race : Amiral

[4300] Bataille de Thêta Inanis Don_pe16


L'amiral Mendoza considéra avec la plus grande attention, la proposition du Khatovarien. Elle n'était pas dénuée d'intérêts en sois, elle était même plutôt tentante... Pas seulement car cela permettrait de pousser le potentiel d'exploration de New Eden d'un côté en faisant avancer la majeure partie de la flotte afin de maximiser les chances de découvertes d'un monde apte à la colonisation dans d'autres systèmes. Mais aussi, car il auraient tout le temps de nouer des relations avec les Khatovariens en laissant leurs représentants à l'arrière, ainsi que la possibilité d'inspecter les restes des vaisseaux pirates abandonnés sur place et éventuellement par cette occasion découvrir peut être des ressources ayants survécus à la destruction des bâtiments, voir des informations utiles... Une brève communication expédiée à El Presidente via les canaux de communication interne pour lui exposer la situation et l'offre du Khatovar reçut son approbation.


[Alvaro Mendoza] Nous sommes de votre avis capitaine Balthazar. Nouer des liens, déjà dans notre situation à tous à l'heure actuelle ne peut être que bénéfique. Pas seulement pour préserver une entente en New Eden pour l'heure, mais aussi pour l'avenir. Les forces auxquelles l'on peut faire confiance ne sont plus aussi nombreuses qu'autrefois. Nous venons de le voir ici et maintenant, des contacts hostiles rôdent et il y a fort à parier que ceux ci ne sont pas seuls. Des relations de confiance durables sont un luxe inestimable en ces temps.

Il marqua une pause et plongea sur regard sur les divers écrans du pont et les cartes connus que l'on affichait désormais sur ceux ci.

[Alvaro Mendoza] Pour ce qui est de votre offre, nous l'acceptons bien volontiers. En effet, nous nous devons de trouver un monde pour nos gens. Comme beaucoup sans doutes en ces systèmes... Maximiser les chances de découverte en dirigeant le gros de la flotte plus en avant vers l'inconnue est très certainement la décision la plus sensée à prendre. Le Capitaine Sancho, du GBS Tropico, sera tout à fait à même de demeurer en votre compagnie le temps nécessaire afin de scanner le système. Nous lui assignerons cependant une escorte de deux destroyer, sait-on jamais. D'autres forces pourraient émerger sur place une fois notre départ. Par ailleurs, cela permettra aussi d'aller inspecter les restes des vaisseaux hostiles détruits. D'éventuelles ressources ou matériaux récupérables doivent avoir survécus. Et peut être si nous sommes chanceux, des informations. Toujours est-il, ce fut un plaisir de combattre à vos côtés, sur ce... Nous allons nous préparer à continuer notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 33

[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:35






PNJ : Torsten Balthazar
Date de Naissance :4248
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine
Nationalité : Khatovarien
Race : Humaine

[4300] Bataille de Thêta Inanis Capita10







Balthazar acquiesça, sa proposition était en effet, très difficile à refuser, surtout en des temps aussi difficiles, mais un semblant de réflexion de la part du Bolivarien était nécessaire enfin de garder les apparences. Le futur dirait si cette décision des deux militaires allaient être profitable pour les deux possibles états qui allait se fonder et grandir au sein de se nouveau monde.

[Cap Balthazar] Je vous souhaite donc un bon voyage et en espérant que trouviez une planète ou vous établir, Godspeed.



Continuité Diplomatique ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4300] Bataille de Thêta Inanis Empty
MessageSujet: Re: [4300] Bataille de Thêta Inanis   [4300] Bataille de Thêta Inanis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4300] Bataille de Thêta Inanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4300] Bataille de Chi Inanis
» [4300] Bataille d'Epsilon Inanis
» [4301] Bataille d'Epsilon Inanis II
» [4301] Bataille d'Espilon Inanis II-B
» Carte An 1/An 4300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: