-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Préparer un plan, Exécuter le plan ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:15




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :3274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Ori_n_12


... S'attendre à ce que le plan parte en sucette


Noir.

[Cpt. O. Corde] Situation ?
[Ens. R. Sigridsson] Les ordinateurs de l'Aldebaran signalent que nous sommes en phase madame. Si nous ne voyons rien c'est parce que le trou noir absorbe l'ensemble des rayons lumineux. La bulle de phase semble tenir. Pas de dommages structurels anormaux sur la coque.
[Ens. J. Ynazuma] Tout les systèmes de bord sont opérationnels capitaine. Les vaisseaux de la flotte envoient leurs rapports de situation.
[Cpt. O. Corde] Rapports d'avarie ?
[Ltn. F. Hadreck] Dégâts mineurs aux ponts 5 à 9. Une lance à particule a perforé les boucliers à cet endroit. Les salles exposées ont été dépressurisées. Six morts, dix huits blessés. L'infirmerie signale que leurs jours ne sont plus en danger.

Ori'n parcourait la passerelle du Rhine. Les lumières rouges du pont éclairaient l'équipage d'une lueur blafarde et sombre. Les visages tendus des hommes et des femmes de l'équipage étaient rivés sur les écrans des ordinateurs de bord, décryptant les informations de la bataille avec appréhension.

[Cpt. O. Corde] Combien ?
[Ens. J. Ynazuma] Vingt trois appareils ont fait leur rapport à l'heure actuelle madame. Mais nous en recevons toujours d'autres.
[Cpt. O. Corde] L'Amirale ?
[Ens. J. Ynazuma] Rien pour l'instant madame.
[Ltn. F. Hadreck] Madame, le Caucasus était très loin de l'Aldebaran lors de l'activation du moteur de phase. De plus il me semble que ce dernier était ciblé par plusieurs lances à particule lorsque nous avons franchi le trou noir. Je me dois de vous signaler que l'Amirale n'a peut-être pas réussi à franchir le passage.

Ori'n garda le silence. Les yeux rivés sur les écrans devant elle, elle faisait défiler les différentes caméras des différents ponts du vaisseau pour observer chacun des bâtiments de la flotte qui se rassemblaient autour de l'Aldebaran. Elle ne voulait pas envisager la possibilité que sa mère et son père soient restés de l'autre côté. D'abord parce que cela ferait d'elle une orpheline, et que si elle n'était plus en sucre depuis longtemps, elle ne pouvait passer à côté de la sensation de vide qui s'ouvrait sous ses pieds alors qu'elle assimilait cette information : le Caucasus n'était pas présent au rapport. A vrai dire, aucun cuirassé à part le Rhine n'était présent au rapport ... Le Fujiyama, le Mérigod, le Cheyenne ... Des cinq cuirassés de la flotte il n'en resterait qu'un ? Bien sûr que c'était possible. Bien sûr que la flotte avait déjà connu des proportions de pertes bien plus élevées. Mais ils étaient si proches ! Le salut semblait être à portée de main. Ils n'avaient qu'à faire quelques dizaines d'UA tout au plus, et le trou noir leur ouvrait les portes d'un nouveau futur. Sa famille avait sû rester unie et soudée pendant des dizaines d'années de guerre. Elle ne pouvait pas croire qu'ils avaient échoué aussi proches du but. Elle devait contacter ce qui la rapprochait le plus d'une sœur à ce jour.

[Cpt. O. Corde] Ouvrez un canal vers l'Aldebaran. Demandez la spécialiste Umbra et passez la moi dans mes quartiers.
[Ens. J. Ynazuma] Bien Capitaine.
[Cpt. O. Corde] Je veux un rapport d'état complet et circonstancié de la flotte à mon retour.
[Ens. J. Ynazuma] Oui Madame.
[Cpt. O. Corde] Et coupez moi ces lumières. Fin d'alerte.

Ori'n quitta le pont sur un pas rapide et raide. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Mais elle ne pouvait pleurer devant ses hommes. Eux aussi avaient perdu bon nombre des leurs ces derniers jours et certains attendaient peut-être tout aussi fébrilement qu'elle le rapport d'un appareil ou d'un équipage qui les réuniraient avec leurs être chers. Elle déglutit et s'engagea dans le turbolift qui lui fit parcourir les deux ponts qui la séparait de ses quartiers. Quand elle entra dans le living room, au mobilier luxueux et soigneusement entretenu, quoique décrépit et manifestement ancien, l'hologramme central représentait déjà celle qui se rapprochait le plus d'une soeur pour la jeune humaine : Dina Quayl'Umbra. La Telaari se tenait debout, une tablette entre les mains et faisait défiler des données sur un hologramme devant elle. Elle parlait avec humeur à quelqu'un hors champ. Et Ori'n suspectait qu'il s'agissait du Capitaine Hackermann, son petit copain. Quand la Capitaine, l'alien lui adressa un grand sourire derrière lequel on devinait de l'anxiété :

[Spc. D. Quayl'Umbra] Dis moi qu'elle est là.

Ori'n secoua la tête.

[Cpt. O. Corde] Rien pour l'instant.

Un long silence suivit l'affirmation, qui était tombée beaucoup plus brutalement que ne l'avait souhaité le capitaine. Les deux jeunes filles se regardèrent un long moment, et il fallut l'intervention brutale, de la voix du capitaine Hackermann pour les tirer de leur contemplation morbide.

[Cpt. H. Hackermann] Amirale Suppléante Corde ? Vos ordres s'il vous plait. Spécialiste Quayl'Umbra, j'attends toujours ce rapport de situation quand au générateur de phase.

Ori'n sortit brutalement de sa rêverie et répondit du tac-au-tac.

[Cpt. O. Corde] Restez en stand by Aldebaran. La flotte n'a pas encore fait de compte rendu complet. Dina, j'aimerai entendre ce rapport quand au générateur de phase également.
[Spc. D. Quayl'Umbra] Les batteries de bord pourront aisément tenir la phase pendant les vingt minutes nécessaires au démarrage du générateur d'Alcubierre. Mais pas beaucoup plus. Il faut prendre une décision maintenant.

Dina enchaîna ensuite avec toute une série de spécifications techniques sur la situation des générateurs et les fluctuations des champs de particules à la périphérie de la phase quantique. Comme tout bon officier de l'UEF, Ori'n comprenait les bases de l'astronomie et de la physique quantique. C'était obligatoire pour quiconque voulait intégrer la flotte. Mais là, cela devenait un poil trop velu pour elle. Elle comprit néanmoins le coeur du message : il fallait faire vite. Aussi prit-elle immédiatement contact avec le pont de l'UEFS Rhine :

[Adm. O. Corde] Enseigne Ynazuma, rapport de situation. Combien d'appareil ont fait leur rapport ?
[Ens. J. Ynazuma] Soixante douze madame. Aucune nouvelle du Caucasus, ni de l'Amirale Corde. En vertu des règlements de l'UEF, cela fait de vous notre Amirale suppléante madame.
[Cpt. O. Corde] Je sais, enseigne. Transmettez au Lieutenant Hadreck : établissez un cap à 0° nord, 15° d'élévation, et préparez vous à un saut warp au signal du spécialiste Quayl'Umbra. Quand à vous, ouvrez-moi un canal vocal à toute la flotte.
[Ens. J. Ynazuma] Canal ouvert madame.

Ori'n se racla la gorge avant de commencer :

[Cpt. O. Corde] Messieurs Dames, c'est l'Amirale Corde qui vous parle ... Enfin ... sa fille plutôt.

Nous avons réussi le franchissement d'EVE et nous trouvons à présent au cœur de celui-ci, en New Eden. Soixante douze appareils, sur les six cents de la flotte de sécurité du secteur Derylion, auront franchi ce trou noir. Nous avons subit pas loin de 85% de pertes au cour de cette ultime bataille, mais l'objectif est atteint. Avec à notre bord du ravitaillement pour les années à venir et une nouvelle galaxie à explorer, il appartient désormais à chacun d'entre nous de laisser le passé derrière et de nous tourner vers le futur. De toute façon, c'est tout ce que nous pouvons faire. Je vous demande également de me faire confiance à présent. L'Amirale Corde n'ayant pas réussi à nous suivre, la liste de succession de la flotte prévoit que j'assume le commandement de cette expédition. Nous avons une longue route devant nous, et j'attends que chacun d'entre vous face preuve de responsabilité et de détermination dans les épreuves qui nous attendent. Corde terminé.


C'était court, synthétique et expéditif. Mais cela lui ressemblait. Ori'n ne comptait pas se perdre en palabres. Ses actes parlerait pour elle. Et puis, elle avait perdu sa mère aujourd'hui. Au diable les longs discours. Elle avait besoin de repos. Elle n'en eut guère. Vingt minutes plus tard, la flotte entamait le micro-saut warp qui lui permit de sortir du champ d'attraction du trou noir, et l'Aldebaran coupa sa bulle quantique. La constellation du Trou Noir apparut alors dans les cieux, révélant les coordonnées des différentes étoiles de la région. Ori'n fit son choix. La flotte sauterait vers Chi Inanis et y effectuerait un scan système afin d'identifier les différentes planètes de ce dernier.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:13



Rapport de situation


- Saut vers Chi Inanis : 3 mois
- Scan Système de Chi Inanis : Le système comprend six objets stellaires : une Ceinture d'Astéroïde orbitant à 1,5 UA de son étoile, une planète rocheuse moyenne, un astéroïde géocroiseur sur une orbite polaire, une géante gazeuse de taille grande et une géante gazeuse de taille moyenne, ainsi qu'une planète rocheuse de taille moyenne.

Chances d'évènements aléatoires pour la DSS : 71% => Des pirates infestent ce système et s'en prennent aux unités isolées de la flotte ! 12 frégates Awfull vous engagent !

HJ : La modération a été vue avec Esko via Discord. Il confirmera au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:33




PNJ : Ori'n Corde
Date de Naissance :3274
Sexe : Féminin
Profession : Amirale
Nationalité : Terrienne
Race : Humaine

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Ori_n_12


Balancer le plan


A l'origine, la flotte de Derylion comptait plus de six cent appareils, et le projet de colonisation de New Eden prévoyait un plan de cinq ans, avec l'exploration de la constellation, le lancement de la construction d'une station de Lorentz, l'envoi d'un convoi vers une constellation voisine et l'établissement de colonies initiales sur cinq mondes parmi les plus viables trouvé dans la constellation. Force était de constater qu'ici, ce ne serait aucunement le cas.

Ori'n avait donc lancer sa flotte un peu au pif au beau milieu de la cambrousse interstellaire. Et après cinq long mois de vol, ils atteignirent le système de Chi Inanis. Le Lieutenant Francis Hadreck, autrefois second d'Ori'n sur le Rhine, et depuis devenu Capitaine Francis Hadreck, se chargea de placer le cuirassé en orbite autour de l'étoile, à 180 unités astronomiques de cette dernière, puis organisa les rotations des escadrons de SF-296 et des corvettes pendant qu'Ori'n prenait contact avec l'équipe de Dina. Le système comptait six corps stellaires. Elle donna donc ses ordres.

Six cargos coloniaux escortés par les six frégates Hattin se lanceraient vers chacunes des six planètes du système pour procéder aux scans. L'UEFS Stepanakert, et les deux destroyers Khalkin Gol et Bull Run resterait en orbite de taxi à quinze UA de l'étoile, prêt à intervenir pour protéger les cargos, pendant que le reste de la flotte sauterait vers Tau Inanis. Cependant, alors qu'Ori'n donnait ses ordres à la spécialiste Quayl'Umbra, l'ordinateur de bord du Rhine envoya un message d'alerte qui résonna sinistrement sur la passerelle :
[Ordinateur de Bord] Contacts repérés. Azimut 125, Elevation -18. Distance, 85 000 kilomètres. Douze appareils.
Immédiatement, Ori'n s'interrompit au beau milieu d'une phrase pour se tourner vers la console holographique de commandement qui trônait au milieu de la passerelle du cuirassé.
[Adm. O. Corde] Alerte jaune. Levez les boucliers, et rappelez tout les hommes d'équipage en service actif. Capitaine Hadreck, ETA ?
Sitôt les mots fatidiques prononcés, le logiciel de reconnaissance vocale du Rhine activa la commande lumineuse, et toutes les lumières passèrent à une couleur jaune pâle et tamisée, signifiant à tout l'équipage que l'alerte jaune était active.
[Cpt. F. Hadreck] Trente minutes madame. Ils font tourner leurs propulseurs à pleine puissance.
[Adm. O. Corde] Que la flotte se tienne prêt pour un saut Warp dans trente minutes alors. Avertissez le Stepanakert que je rejoins leur bord pour prendre le commandement de l'escadre d'escorte. Les cargos et frégates Hattin affectés aux missions de scan conservent leurs ordres initiaux, mais devront également les délayer d'une demi-heure. Exécution. Ynazuma, avertissez les hangars. Que ma navette soit prête dans cinq minutes.
[Ens. J. Ynazuma] A vos ordres Amirale.

Ori'n quitta le pont alors que tout l'équipage s'affairait à calculer les coordonnées du saut Warp vers Tau Inanis. Elle emprunta le turbolift qui la conduisit directement aux gigantesques hangars du cuirassé. Là, une navette Beluga était mise en position dans le sas afin de décoller en direction du Stepanakert. Ori'n s'engagea d'un pas rapide dans la direction de l'équipage qui supervisait la manoeuvre.
[Adm. O. Corde] Capitaine ? Vous êtes prêt.
[Cpt C. Thuringi] On y va quand vous voulez madame.
[Adm. O. Corde] Alors on y va tout de suite. Tout le monde à bord.

Et quelques instants plus tard, le petit astronef glissait à l'extérieur du gigantesque hangar du cuirassé tandis que les deux imposantes portes blindées qui en fermaient l'entrée bougeaient lentement sur leurs verrins hydrauliques derrière elle. La navette fila au milieu de la flotte qui se mobilisait et se rassemblait pour son saut warp, et calcula rapidement un cap afin de rejoindre le bord du Croiseur léger "Stepanakert". Pendant le vol, Ori'n continuait à échanger avec Hackermann, Quayl'Umbra, et Hadreck. Elle confia formellement, et devant témoin, les commandes de la flotte à la jeune Telaari et la chargea de trouver un nouveau foyer pour les siens. Finalement, après un temps qui lui parut une éternité, elle se posa enfin sur le dos du Stepanakert, et franchit le couloir étanche qui lui permit d'embarquer dans le croiseur. Le Capitaine Montgomery Tusk l'accueillit dès sa sortie du tube étanche, au garde à vous et accompagner de ses officiers et sous officiers.
[Cpt. M. Tusk] Madame, le Stepanakert est à vos ordres et à votre disposition. Nous sommes honnorés de pouvoir combattre sous votre commandement.
[Adm. O. Corde] Repos Capitaine. Merci. Passez le vaisseau en condition rouge s'il vous plait. Boucliers levés et armes chargés. Tout l'équipage aux postes de combat. Et établissez un canal crypté vers le Bull Run et le Khalkin Gol.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:46







PNJ : Xénophon Rizarkis
Date de Naissance :4 mars 4275
Sexe : Masculin
Profession : Directeur Corporatif du projet Galères Spatiales
Nationalité : Pallassienne
Race : Humaine

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Vava_a11




Sur la passerelle de l'Argo, tout était calme, la flotte avait quitté New Eden sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit, tout était calme. Comme au sortir de chaque saut, il fallait un certain temps pour que les instruments de vol se reconfigure et donne au commodore Panaikos et au Directeur Général Rizarkis le plan du système.

Soudain, alors que personne n'attendait quoi que ce soit, les scanners s'emballèrent.
[En. Zikas] Commodore, le système est pas aussi vite qu'attendu, on dirait. Nombreux vaisseaux repérés sur les scanners. On dirait des modèles fédéraux.

[Comm. Panaikos] Donc, on dirait que nous ne sommes pas seuls, ça n'est pas une mauvaise nouvelle ça.
Le militaire caressa sa barbe de trois jours, une entorse au règlement à laquelle il aurait du mettre fin. Mais l'agitation des derniers jours ne lui avait qu'à peine laisser le temps de souffler et depuis l'arrivée à New Eden, la discipline c'était quelque peu relâché, même pour lui. Une facheuse chose, surtout quand on considérait le fait qu'il était le militaire de plus haut rang qu'il restait au Projet. De son côté, l'enseigne semblait intrigué par le balai qui était en train de se jouer.
[En. Zikas] Rapport de situation, Commodore, deux flottes identifiées, la seconde semble se composer de frégate Awful. La première est entrain de se diviser.
[Com. Panaikos] Ecran principal.
L'enseigne s'exécuta rapidement et le plan du système s'afficha sur l'écran principal de la passerelle. La situation semblait pour l'instant assez confuse. La passerelle fut parcouru de froncements de sourcils, de doigts passés sur l'oreille ou d'autres réactions marquant l'incompréhension dans un silence de cathédrale, alors que les officiers présents prenant conscience de la situation. Cela dura quelques minutes alors que de nouvelles données apparaissaient au fur et un mesure avant que le Commodore ne brise à nouveau le silence.
[/color]
[Com. Panaikos] On passe en code orange, toute les équipes parées à rejoindre les postes de combat. Il risque d'y avoir du grabuge. Zikas, connectez-moi aux autres vaisseaux de combats.

L'enseigne pianota à nouveau et les contours de l'écran principal s'illuminèrent des portraits des capitaines des différents vaisseaux de la flotte. Certains manquaient visiblement à l'appel, mais il ne fallut pas plus de deux minutes pour que les derniers officiers, visiblement assez inquiet ne se montrent.
[Com. Panaikos] Argo à la flotte. Nous venons de pénétrer dans un système où un combat semble devoir se dérouler, la flotte est placée en code orange. En conséquence et selon la procédure, je prends le commandement. La flotte va prendre la formation Delta-2.
Capitaine Radulov, vous prenez le commandement de la flottille avancée avec l'Athina Procyonis, je vous détache le Sofia également avec le Varna, le Bucarest et les frégates Nankov, Egina et Naxos.
Le reste des forces militaires se regroupent autour de l'Argo.
__________________________________________________________
Sur la passerelle du Croiseur Léger Athina Procyonis

Radulov n'était pas à proprement parler l'archétype de l'officier fédéral. Déjà contrairement à son supérieur direct, il était terriblement jeune. Panaikos était un vieux de la vieille, cinquante années passées, plus de trente de service. Radulov était l'un de ses jeunes loups tout frais émoulus des académies militaires, qui n'attendait qu'à pouvoir faire ses preuves. Il était à ce poste parce que son père Monsieur Radulov était membre du conseil d'administration de l'une des Vingt Compagnies. Sans que cela en face un officier incompétent, ce léger coup de pouce supposé lui avait attiré quelques inimités dans la flotte, toutefois, pris sous son aile par le commodore, il n'en restait pas moins un officier capable. Légèrement nerveux, il avait compris que l'engagement avait valeur de test. En cas d'erreur, le commodore gardait tout à fait la possibilité de reprendre la main.
[Capt. Radulov.] Reçu, Commodore, on s'en charge. Sofia, positionnez-vous à ma gauche. Varna, Bucarest, on se met en diamant. Vous prenez deux minutes.
Nankov, Egina, aile droite, Naxos, je vous fait confiance à gauche, retard une minute.
On se positionne en avant de la flotte et on reste en stand by.
Une fois que les ordres eurent fusés, les vaisseaux de la flotille avancée se mirent en position. Radulov savait que l'ordre d'engagement viendrait d'en haut. En fait, tout les officiers de flotille le savait.. Le temps de l'attente était revenu.

Spoiler:


Dernière édition par Galères Spatiales le Mer 1 Mai - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:16

La bataille sera modérée ici. Scans système pour la DSF à venir dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:24



Rapport de situation - DSF


(Pas de scans additionnels lancés pour le PGS. Les scans ne seront pas disponibles avant l'année prochaine IG. Mais les vaisseaux concernés dans le système Chi Inanis peuvent participer au RP. Ces scans ne sont pas accessibles au PGS.)

- Saut vers Tau Inanis : 3 mois
- Scan Système de Tau Inanis : Le système comprend cinq objets planétaires : deux géantes de glace de taille Grande, une géante gazeuse de taille grande, une planète rocheuse de taille Très Petite, et une planète Rocheuse de taille Minuscule.
- Scans planétaires de Chi Inanis :

Ceinture d'Astéroïde baptisée "Ceinture Ardente" : constituée de cailloux rocheux orbitant à 1,5 UA de leur étoile, la ceinture semble très riche en minéraux, et se compose de nombreux astéroïdes de glace parsemés de cryovolcans. Deux corps stellaires de taille respectable ont été repérés dans la ceinture et baptisés NEC-062 (un Astéroïde), et NEC-065 (un planétoïde inhabitable). La ceinture comprend 6 provinces. Les deux planétoïdes en comptent une chacun.
Chi Inanis I : Monde mort de taille moyenne comptant deux provinces et deux lunes. Tout porte a croire que ce monde était autrefois un monde post-eden. Mais un cataclysme ancien en a ravagé la surface. Son atmosphère, constituée d'azote et d'oxygène, est néanmoins irrespirable à cause de nombreuses émanations de soufre. La planète dispose de deux lunes. NEC-063 : un astéroïde sans intérêt, et Chi Inanis Ia, un monde inhabitable qui semble cependant riche en minéraux.
NEC-061 : NEC-061 est un astéroïde assez curieux puisqu'il voyage environné d'un nuage de poussières dont la partie la plus dense forme une sorte d'anneau autour du corps principal. L'Astéroïde en lui-même est régulièrement bombardé par de petits corps venu de son nuage passager.
Chi Inanis II : Chi Inanis II est un monde étrange qui comprend une couche respirable dans ses profondeurs, à soixante dix kilomètres de sa surface. On y trouve toutefois peu de formes de vie, hormis des micro-organismes hallucinogènes pour quiconque les respire. La planète présente en outre toujours la même face à son soleil. Elle dispose d'une lune, Chi Inanis IIa, de type inhabitable et très petite. La lune comprend trois provinces. La géante gazeuse en contient 6.
Chi Inanis III : Chi Inanis III est une géante gazeuse de taille Moyenne et sans aucun intérêt. Elle comprend quatre province et une seule et unique lune : un astéroïde baptisé NEC-064 qu'elle a capturé dans son orbite.
Chi Inanis IV : Chi Inanis IV est un monde de lave de taille moyenne, comprenant six provinces, et deux lunes de taille minuscule. Une lune toxique et une lune inhabitable.

Chances d’événements aléatoires pour la DSS : 16% => Rien ne se passe.
Chances d’événements aléatoires pour le PGS : 51% => Rien ne se passe.

HJ : La modération a été vue avec Esko via Discord. Il confirmera au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:45

Je viens de noter une erreur dans ma modération. Aller jusque Chi Inanis nous a pris cinq mois, et non trois.

Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:45

La partie de la flotte Derylionienne envoyée dans le système Tau Inanis continuera son aventure ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:29

PJ : Gouverneur Publius CORNELIUS SCIPIO 
Date de Naissance :4273
Sexe : Masculin
Profession : Gouverneur
Nationalité : Romaine
Race : Humaine 
Préparer un plan, Exécuter le plan ... Sans_t10
PNJ : Shauna
Date de Naissance :3281
Sexe : Féminin
Profession : Commando Nightwalker
Nationalité : Romaine
Race : Telaari
Préparer un plan, Exécuter le plan ... Shauna
[Gouverneur Cornelius Scipio] Les deux vaisseaux sont laissés à l'abandon. Récupérez les pour compléter notre flotte. Détachez des hommes à leur bords, formez des civils déjà aguerri à la navigation pour cela. La zone ne manque pas de pirates pour négliger ce renfort !
Le gouverneur s'adressa à l'un de ses meilleurs techniciens.
[Gouverneur Cornelius Scipio] Héphaïstos. Tu vas accéder aux ordinateurs de bords de leurs ordinateurs pour récupérer toutes leurs données de vol. Nous trouverons ainsi les coordonnées de leur repère, mais aussi de leurs autres caches, et enfin des lieux de leurs pièges éventuels. Tu dois savoir avant notre saut si nous devons nous attendre à une attaque en arrivant ou non ! Et toutes les informations que tu pourras obtenir.
Héphaïstos hocha sa tête énorme et sifflotant, se dirigea vers le travail avec une joie non dissimulée, en tête de son équipe de technicien. 
Publius observa avec satisfaction cet homme, si étrangers aux protocoles militaires ou diplomatiques, mais génial dans son domaine, marcher de son pas rapide vers un nouveau défi. Il s'en détourna pourtant pour appeler auprès de lui un des officiers de la sécurité. 
[Gouverneur Cornelius Scipio] Janus. Tu dois garder avec soin les pirates, mais avec humanité, en conformité avec les valeurs de la Fédération. Tu dois pourtant les garder isolés les uns des autres, et empêcher toute concertations et discussions entre eux. Il faut les interroger, tirer d'eux le plus d'information possible. Et, si possible, si tu estimes que quelques uns peuvent devenir fiable, leur proposer de travailler pour nous
Le gouverneur ordonna ensuite un scan pour déterminer si ce monde était habitable. 
[Gouverneur Cornelius Scipio] Le scan va être effectué par une partie de la flotte. Une autre partie doit partir pour Tau Inanis et scanner le système : deux New York, deux Hattin, deux Awfull. 
Récapitulatif 
Scan du système
Partage de la flotte pour un saut et le scan de Tau Inanis
Récupération des deux vaisseaux abandonnés
Octroi d'un équipage pour les deux vaisseaux avec un équipage mixte militaire/réfugiés civils compétents
Fouille des ordinateurs des pirates pour repérer les lieux fréquentés, etc.
Les pirates, traités avec humanité, doivent être interrogés et si possible, retourner pour travailler avec nous. 
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:07

Rapport de situation - Nova Roma


Tu peux donc considérer que les scans de Chi Inanis (voire plus haut) et Tau Inanis (Voire ici) sont désormais connus de ta flotte. Tu peux également poursuivre ton RP en Tau Inanis avec la partie de ta flotte qui s'y rend ici.

Deux frégates Awfull rejoignent également ta flotte.

Dans les ordinateurs des pirates, et au travers de leur interrogation, tu apprends que ces derniers sont des hommes liges du Clan Yokosuka, le "pouce" d'une organisation plus large qui se fait appeler "La Main Noire". Ils ne t'apprennent rien au sujet de leurs forces, et peu nombreux sont ceux qui acceptent de rejoindre tes forces. Ils préfèrent rester en détention, et faire honneur à leur Daimyo et au Bushido, plutôt que de trahir les leurs.

Compte tenu de tes deux scans, tu as écoulé toutes tes actions pour ce tour, et y met donc fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:11











PNJ : Xénophon Rizarkis
Date de Naissance :4 mars 4275
Sexe : Masculin
Profession : Directeur Corporatif du projet Galères Spatiales
Nationalité : Pallassienne
Race : Humaine

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Vava_a11





Salle du Directorat – UEFS Argo 4 janvier 4300




A nouveau, le Vingt Majeur était réuni. Même si finalement, il n'y avait pas grand chose à y dire, Xénophon avait pris l'habitude de ces réunions régulières. Depuis que la flotte avait stoppé son trajet dans la ceinture d'Astéroïde, il en avait mené une par mois.. Lors de ces réunions, ils avaient constaté l'échec de Manilia.. Conclusion, la flotte du gouverneur Cornelius Scipio ne ferait pas un partenaire fiable.. Autre conclusion, ils avaient sérieusement merdé lors de la libération de l'Amirale..


Cette réunion devait être la première de début d'année. En entrant dans la salle, Xénophon espérait qu'elle serait la première d'une longue série. Il s'installa face à ses 19 partenaires du Directorat et appuya sur le bouton qui devait lancer le rapport annuel qui avait été compilé.


[Rapport annuel-voix d'ordinateur]

Production de nourriture : zéro

Production d'énergie : zéro
Production de ravitaillement : Insuffisante


Production de CI : 8 unités et quart

Production de ….


[M. Aerburgia] On est dans de sale drap... On a besoin de partenaire commerciaux et rapidement...



[Com. Panaikos] On en tenait un, il me semblait...


[M. Aerburgia] Rooh, fermez-là.. Si vous aviez pas fait les cow-boy... on aurait pu en avoir un effectivement..


[Dir. X. Rizarkis] En tout cas, j'ai une bonne nouvelle pour le Directorat, le Scope est de retour.. Ils se sont installés dans le système du trou noir et ont besoin de cargos. Or nous savons tous...


[Com. Panaikos] Que nous en avons un gros paquet d'inutiles qui vont bientôt nous coûter cher en ravitaillement.


Xénophon était détendu. Il avait déjà choisi la fin de cette réunion, il savait qu'il allait y arriver.


[Dir. Rizarkis] Exactement. Donc voilà le plan, Manilia, vous allez vous rendre dans le système du trou Noir avec une petite flotte, pour négocier la cession des cargos. Pendant ce temps, nous allons avec le reste de la flotte scanner le système pour savoir s'il y a des ressources intéressantes.. Commodore, division de la flotte ?


[Com. Panaikos] Deux croiseurs légers et deux destroyers et deux frégate partent à Eve pour escorter la petite princesse. On reste ici avec le Nairobi, un croiseurs léger, un destroyer et cinq frégates. Plus les deux Sillages.


Manilia jeta un regard noir au Commodore, la réunion se poursuivit encore une bonne heure sur d'autres sujets.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:23

Rapport de situation - PGS


Tu peux donc considérer que les scans de Chi Inanis (voire plus haut) sont désormais connus de ta flotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Préparer un plan, Exécuter le plan ... Empty
MessageSujet: Re: Préparer un plan, Exécuter le plan ...   Préparer un plan, Exécuter le plan ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer un plan, Exécuter le plan ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux ordres : Plan Bleu
» Zeta Inanis - Plan Bleu
» Plan de colonisation et de développement pour la première décennie
» Plan du Forum et utilité de chaque section
» Zeta Inanis - Plan Bleu - Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: