Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

[An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir Empty
MessageSujet: [An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir   [An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:20

La connaissance, c'est le pouvoir

Quand le monde faisait face à toute l'étendue de la destruction Xenos, quand les derniers, et maigres espoirs de recouvrir de leurs défaites quittèrent le cœur des hommes, quand il devînt évident que la préservation de la civilisation humaine ne pouvait passer que par l'exil, quand tout semblait perdu ...

En 4270, loin dans la bordure extérieure de la galaxie, sur le petit monde isolé de Cyprus Gamma, un groupe de savants, de chercheurs et de scientifique décida de regrouper l'ensemble de ses connaissances et de son savoir en vue de le sauvegarder. Ils arpentèrent les derniers mondes de l'humanité pour collecter toutes les connaissances scientifiques et culturelles des peuples humains et aliens qui vivaient sous l'égide de la fédération terrienne unie. Ils parcoururent la voie lactée, en long, en large et en travers pour tenter de rassembler les restes du savoir accumulée par la race humaine pendant plus de dix millénaires et les concentrer en une gigantesque banque de données. Ces données, ils les embarquèrent à bord d'un vaisseau arche : "La flamme de l'espoir", qu'ils parachevèrent avec leurs propres moyens en orbite de Cyprus Gamma. Puis, alors que les Xenos apprenaient la mise en oeuvre de ce projet, ils envisagèrent d'établir un programme d'établissement à plus long terme dans la galaxie de New Eden. Hélas, ils n'eurent jamais le temps de parachever leur flotte de transport : une puissante escadre Xenos pénétra dans le système et réduisit en charpie les faibles défenses construites par les forces de l'UEF établies sur Cyprus Gamma. La flotte fut balayée en quelques heures, les marines prisonniers à la surface furent oblitérés par le feu nucléaire, et, à bord de la "Flamme de l'espoir", les derniers colons de Cyprus Gamma s'élancèrent pour un long, et dangereux périple dans le vide interstellaire.

Sans escorte, avec peu de vivres, quasiment aucune ressources et du carburant en suffisance pour un aller simple, ils bravèrent les combats, les destructions et l'enfer qui parsemait toute cette partie de la voie lactée. Ils traversèrent moult batailles, défièrent la mort plus d'une fois, et firent preuve autant d'audace que de désespoir. Mais au terme de leur vol, ils atteignirent le système du trou noir conduisant à New Eden. Sarekuwa, à cette époque, n'était déjà plus qu'une boule grise et radioactive, bombardée et détruite par les Xenos, et les chercheurs de l'Initiative "Dernière chance" devaient encore affronter leur ultime épreuve.

Désireux d'éviter l'affrontement ultérieur avec une espèce qu'ils n'auraient pas soumis, les différents trous noirs de la Voie Lactée était désormais sévèrement gardés par les Xenos et leurs puissants vaisseaux de guerre. Ces derniers avaient en effet décider d'interdire définitivement toute fuite aux humains. Bien sûr, l'efficacité du blocus d'un trou noir laisse toujours à désirer. Surtout vu la taille de l'astre de Sarekuwa. Mais pour l'équipage du "Flamme de l'espoir", il était aussi puissant et terrifiant qu'une gigantesque armada. Car il n'était pas pensable pour eux de le franchir de toute la puissance de leurs moteurs avec le carburant qui leur restait. Alors ils appelèrent à leur aide la Flotte Nomade et l'amirauté de la Fédération, et se cachèrent dans une Nébuleuse du système pour masquer les émissions de leur vaisseau.

Lorsqu'enfin la flotte nomade arriva pour percer le blocus, le Flamme de l'Espoir put s'élancer vers le Trou noir. Les Xenos, croyant que l'humanité et son gouvernement cherchait maintenant à quitter définitivement la Voie Lactée, se portèrent tous contre les quinze mille appareils et bâtiments divers de la Flotte. La bataille fut terrible, mais subrepticement, le "Flamme de l'Espoir" réussit l'exploit : il franchit le trou noir. Et, sans nouvelle de ses alliés, arriva dans le vide gigantesque de EVE, le trou noir de New Eden ...

[Cpt. Clark] Euh ... Bon, je crois que c'est une réussite. Y'a quelqu'un au moins ici ? émirent bientôt d'un ton hésitant les systèmes de communication du Flamme de l'Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

[An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir Empty
MessageSujet: Re: [An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir   [An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:17




PNJ : Arya Hunter
Date de Naissance :4275
Sexe : Femme
Profession : Scientifique // Responsable de Lenfur
Nationalité : Arkanienne
Race : Humaine

[An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir Sans_titre-2


« Affirmatif.

Fut le premier mot que reçurent les scientifique membre de "La Flamme de l'Espoir" en réponse à leur timide tentative de communication avec les peuples de New Eden.

- Ici Arya Hunter, scientifique et représentante de la colonie de Lenfur, bienvenu en New Eden. Il y a du monde ici en effet, au total, d'après les informations dont nous disposons présentement, outre nous-même, d'au moins cinq autres groupes de réfugier ont également réussit à passer le trou noir en communautés. Ils ont ainsi formés la  République de Munto Cordia et la République du Khatovar pour deux d'entre eux. Les autres sont le Programme Perenity, le Projet Galère Spatiale et le projet Yomi-no-Kuni. Nos informations datant un peu, il est possible que ces derniers aient également coloniser leurs propre mondes depuis, mais je ne doute pas que vous receviez leurs salutations sous peu.
- De ce que nous savons également, une nation alien pré-spatiale se trouve en Epsilon Inanis, aussi nous vous recommanderons d'éviter la région. Mais passons, à part cela, a qui avons-nous l'honneur et que peut-on faire pour vous, messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[An 4305] Le Collectif pour la préservation du savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Savoir!
» Le Collectif BioGRAD émerge dans New Eden.
» Administration centrale du Projet Collectif : BioGRAD
» Pour le Roi!
» Pour Prakan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: