Partagez | 
 

 Prise de contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Prise de contact   Jeu 20 Avr - 13:26

PNJ : Dina Quayl'Umbra
Date de Naissance :4265
Sexe : Féminin
Profession : Ingénieure
Nationalité : Munto Cordienne
Race : Telaari




L'approche de Lambda Inanis Iq fut marqué par les violentes secousses qu'occasionnaient les perturbations magnétiques causées par le puissant champ magnétique de la planète. Mais à bord de la petite navette de débarquement ou l'équipe de prise de contact avait prit pied, on s'accrochait solidement et on gardait le moral. Il y avait, après tout, à la surface une autre communauté, similaire à la leur, qui cherchait simplement à vivre en paix. Naturellement Dina se doutait qu'ils n'allaient peut-être pas leur faire un accueil chaleureux. Après tout, ils s'étaient installés sur ce monde pour vivre en toute tranquillité. Et s'ils avaient choisit un monde avec un fort champ magnétique, il devait d'ailleurs y avoir de très bonnes raisons ...

Mais bon. Qui n'essaie rien n'a rien. Et si ces humains voulaient vivre en paix, il faudrait bien commencer par le découvrir. Sans quoi, un beau jour, Dina ne pouvait pas garantir que ses descendants partagerait son sens des valeurs humanistes, et ne viendrait pas mettre leurs grands pieds sur leur planète armés de fusils d'assaut ...

Après une descente globalement sans histoire (les ordinateurs avaient quand même un peu de mal à travailler tout à fait sereinement), la navette se posa un peu plus brutalement qu'à l'accoutumée et Dina mit le pied sur le plancher des vâches. Elle parcourut rapidement le paysage à l'aide de ses jumelles.

La planète était plutôt chaude. Si elle se trouvait au pôle nord de cette dernière, elle constata ainsi toutefois que ce dernier ne comprenait pas de calotte polaire, ou de neige. Il devait d'ailleurs y faire à peine plus froid que sur le reste de la planète. Suffisamment froid pour lui faire revêtir une tenur bien rembourrée, et enfoncer sur son crâne un bandeau qui maintenait ses oreilles au chaud, mais, pas assez pour légitimer des gants d'hiver, ou une tenue épaisse. La température devait avoisiner les zéros degrés. Quand au paysage, il se composait d'une grande lande herbeuse, et de quelques conifères, poussant en massifs ça et là. Dina constata la présence d'une biodiversité très riche puisque plusieurs troupeaux de grands mammifères paissaient paresseusement sur cette plaine qui s'étendait à perte de vue. Et au loin, à une soixantaine de kilomètre sur l'azimut 240, Dina repéra un petit assemblage de huttes et quelques colonnes de fumée blanche qui montait vers le ciel.

[Dina] Ils sont là. En route messieurs !

Et débarquant de la navette, on prépara le rover (les habituels VBCI modifiés de la République), pour son escapade à travers la plaine.

MJ ? Attitude générale de la population humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pride

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Prise de contact   Jeu 20 Avr - 15:31

Le Cargo perdu de Lambda Inanis IIIg



Les équipes envoyées ont pu déterminer en arrivant que le Solar Beam découvert était en configuration réfugiés. Le Cargo transportait donc 2 pops.

En voyant l'expédition, le groupe de colons est circonspect, il constate qu'il s'agit d'un véhicule militaire et que l'expédition semble correctement armée. Toutefois, il ne semble pas pour eux que vous soyez hostile. Aussi, il reste méfiant, mas ne tirerons pas à vu. Dina peut toutefois constaté que plusieurs des hommes du petit villages sont prêt à faire feu au moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Prise de contact   Sam 22 Avr - 11:19


PNJ : Dina Quayl'Umbra
Date de Naissance :4265
Sexe : Féminin
Profession : Ingénieure
Nationalité : Munto Cordienne
Race : Telaari




La stratégie de Dina consistait à s'approcher en se montrant tout à fait amicale. Si le VBCI d'exploration était un appareil militaire, tout espèce d'armement en avait été retiré. Quand aux équipements de combat des soldats de la mission, (au nombre de trois), il se limitait à leur armure, et à un pistolet neuf millimètres. Le reste de la compagnie comptait deux linguistes, Dina, un anthropologue, et deux diplomates de la République, qui, à l'exception de Dina, dotée d'un simple pistolet d'alarme, n'étaient pas armés. Ils choisirent également une approche bien visible, totalement à la merci des colons s'ils souhaitaient engager le combat : Dina était sortie du véhicule par la trappe qui se trouvait sur le toit, et observait le village avec ses jumelles. Les soldats se trouvaient, pour deux d'entre eux au moins, sur les marches pieds arrières, et les deux linguistes se tenaient bien évidence, assis sur le toit, à discuter comme s'ils étaient en vacance. Bref, la troupe n'avait strictement rien de menaçant. Et si un sniper voulait faire un carton. Et bien, il aurait tout à fait l'occasion de le faire avant même que l'équipage ai put réagir.

Le VBCI arriva finalement à la périphérie du bourg et s'arrêta. Dina en descendit, suivit d'un des soldats de l'escorte et des deux diplomates, les autres restant en retrait pour l'instant. D'un ton amical, une main levée en signe de salut, elle s'adressa au premier groupe de colons qui l'observaient :

[Dina] Messieurs Dames, je me présente : Dina Quayl'Umbra, représentante de la République de Munto Cordia auprès de votre colonie. Nous nous sommes installés également dans ce système, et entendons entretenir des relations tout à fait cordiales avec nos voisins, aussi sommes nous venus ici dès que nous avons eut vent de l'existence de votre communauté, pour établir des relations diplomatiques cordiales avec les vôtres. Y'a-t-il quelqu'un ici, qui puisse parler en votre nom ?

Un vieillard Akrien, ayant dépassé les quatre-vingt ans, sortit alors du rang :

[Vieillard] Bonjour mademoiselle Quayl'Umbra. Je parlerai au nom des miens.

Dina serra la main du vieil homme et le suivit alors qu'il l'invitait jusqu'au fond d'une petite chaumière, aux murs de torchis et au toit de chaume. Une table en plastique trônait au milieu de la pièce, et trois lits supposait qu'il partageait la maison avec d'autres personnes. Dina remarqua un frigo et un évier, qui puisait son eau dans un tumulus, filtrant les eaux de pluie, qu'elle avait repérer à l'arrière de la maison. Deux enfants : une petite humaine et un jeune Akrien jouaient dans un coin de la pièce. Le vieillard les chassa et se tourna vers Dina :

[Vieillard] Je les appelles mes petits enfants. Ce ne sont pas les enfants de ma fille, bien sûr. Ils sont morts avec elle sur Coriolis d'ou je suis originaire, mais je les ai adopté en partant, et garder sous ma protection depuis. C'est moi qui ai armé le cargo que vous avait repéré, et conduit ces gens ici pour qu'ils vivent en paix.

[Dina] Mes rapports disent que vous êtes arrivés à peu prêt en même temps que nous dans le système. Vous avez donc du repérer notre flotte ... Pourquoi ne pas nous avoir contacté pour obtenir de l'aide et de l'assistance ? Nous étions bien mieux préparés que ne l'était votre cargo, et nous aurions partager nos ressources avec vous, avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pride

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Prise de contact   Sam 22 Avr - 20:07

Au village des réfugiés.....



Le vieillard semblait toujours encore prudent, même s'il était visiblement serein en voyant que la plupart des visiteurs ne sont pas armés. Les deux enfants eux étaient complètement insouciant, comme s'il ne comprenait pas trop la gravité possible de la situation.

[Vieillard] Nos communications sont hors-service depuis une attaque de pirate et nous avions perdu de nombreux vaisseaux avant de réussir à quitter la Voie Lactée. Je vais être franc avec vous, mademoiselle, au vu de notre situation, nous avons fait le choix qui nous paraissait le meilleur. J'ai un peu de thé si vous voulez ?  

Dina pouvait le voir le vieil homme ne lui faisait pas totalement confiance, pour l'instant, il l'avait accueilli par bienveillance et parce qu'elle venait en paix. En fait, Dina pouvait sentir qu'il était prêt à accepter l'aide qu'on lui proposait.  

Citation :
Tu me fais un jet de charisme action normale  avec un bonus de 1 pour émissaire non armé pour dissiper sa méfiance.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Prise de contact   Dim 23 Avr - 9:49


PNJ : Dina Quayl'Umbra
Date de Naissance :4265
Sexe : Féminin
Profession : Ingénieure
Nationalité : Munto Cordienne
Race : Telaari



Dina s'installa face à l'Akrien, sur la table, et tout deux commencèrent donc à échanger. A l'extérieur, ses hommes et les membres de l'équipe de contact commençaient une longue discussion avec les membres de la petite communauté, afin de tenter de se rapprocher d'eux. Là on échangeait avec les enfants, ici on prenait connaissance des difficultés d'une famille, ailleurs on distribuait quelques sacs de riz emmenés sur place afin d'offrir une aide concrète et immédiate à la population. Et dans la cahute, Dina s'efforçait de négocier ardemment l'option d'une intégration de la communauté à la civilisation qu'ils s'efforçaient de bâtir à quelques unités astronomiques de là.

A l'évidence, ce n'était pas par choix que les locaux s'étaient installés ici. Donc les nouvelles restaient plutôt bonnes. En effet, s'ils s'étaient installés par choix sur un monde dont ils savaient que le champ magnétique était tellement puissant qu'ils condamnaient toute chance pour eux de développer un jour une civilisation qui dépasse l'âge du fer, cela signifiait que cette petite communauté humaine n'entendait plus être en contact de quelque nature que ce soit avec la civilisation galactique. Et toute négociation était vouée à l'échec. Au mieux Dina pourrait leur garantir leur souveraineté et leur indépendance, placer une station d'observation en orbite polaire et laisser cette planète tranquille pour le restant de l'histoire de l'univers.

Mais à l'évidence, ce n'était pas le cas. C'était une panne de communication qui les avait conduit ici. Aussi Dina choisit-elle un meilleur angle d'attaque :

[Dina] Nous pouvons vous aider à vous installer ici. Mais à vrai dire, ce n'est pas exactement pour ça que nous sommes venus. Votre établissement ici n'a aucun espoir d'atteindre un jour un niveau de civilisation et de confort similaire à celui que vous aviez dans la voie lactée. Je ne dis pas, bien sûr, que c'est un objectif en soit, mais la vie que vous allez conduire ici sera nécessairement une vie sans électricité, sans modernité, et sans moyens de production avancée. Vous devrez vous contenter du travail de vos mains, de l'artisanat et d'outils rudimentaires pour développer votre communauté, et toute l'aide que nous vous apporterons à cette fin ne suffira guère à inverser la tendance et à vivre mieux.

Je ne dis pas que ce point de vue et ce choix de vie est un mauvais choix de vie. Au contraire, je le trouve même honorable et juste. Cependant, je me devais de vous en informer. Nous avons détecter, en approchant de votre planète, d'importantes anomalies magnétiques qui montrent que ce monde est couvert par un champ magnétique très puissant, qui perturbent tout nos outils, sauf au niveau des pôles. Vu que vous vous êtes installés ici, prêt d'un pôle, je suppose toutefois que vous étiez déjà au courant ?

Sur Munto Cordia, nous avons trouvé une planète tout à fait viable. Un monde Eden, à la diversité écologique aussi importante que celle de la Terre, à même de porter la vie et l'espoir de tout un peuple. Et nous avons déjà commencé à y installer une communauté et une colonie qui pourrait tout à fait héberger votre population, et lui offrir un lieu de vie digne de ce nom, avec tout le confort moderne, mais dans un climat bien plus propice que cette savane. C'est pour cela que je suis venu vous voir. Pour que vous sachiez que vous n'avez qu'un mot à dire pour qu'un cargo ne se pose ici et ne vous ouvre l'opportunité d'une vie nouvelle, et meilleure.


Jet de charisme

Valeur de l'attribut : 11 + 1 (12)

(Pas d'échec critique Ô Glorieux Dé.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Prise de contact   Dim 23 Avr - 9:49

Le membre 'Rép. de Munto Cordia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D10' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Prise de contact   Dim 23 Avr - 9:49

POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

ET CECOMCA KONFAIT ! SAKONVEU !

(ok j'arrête de flood)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pride

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Prise de contact   Lun 24 Avr - 10:59

Jet de charisme



Je crois que ça va là, c'est critique, mais c'est clairement pas un échec.

Tu peux continuer le rp comme tu le sens, le vieillard va bien entendu accepter ta proposition, tu gagnes donc une pop humaine et une pop arkienne.

Tu avances également vers la mise en place d'un esprit national "Terre d'accueil" qui donnes un bonus aux jets diplomatiques, à ta réputation galactique, au bonheur de la population et à l'assimilation culturelle des réfugiés.

Bien entendu, ce seul rp ne suffira pas à provoquer l'apparition de l'esprit national en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Prise de contact   Lun 24 Avr - 22:22


PNJ : Dina Quayl'Umbra
Date de Naissance :4265
Sexe : Féminin
Profession : Ingénieure
Nationalité : Munto Cordienne
Race : Telaari



Le vieillard parut littéralement ne pas en revenir lorsque Dina acheva sa tirade. Il la regarda longuement droit dans les yeux, bégaya deux trois mots, puis se reprit. En s'inclinant respectueusement à la manière de son peuple, il remercia Dina d'une voix blanche :

[Vieillard] C'est plus que nous ne pouvions espérer. Nous serions très heureux de rejoindre votre planète. A vrai dire, je n'osais le demander. Il me semblait que tout un chacun dans cette galaxie inconnue allait manquer de tout, et que nous serions forcés de nous reposer sur nos seules ressources.
[Dina] Même si nous n'avions rien eut, nous vous aurions porter assistance, le rassura Dina, d'un ton aimable et conciliant. Notre monde est peut-être loin des standards auxquels est habituée votre race mais vous verrez, vous vous y plairez, et vous y trouverez votre place.

Puis, elle discuta longuement avec lui de la nature de leur intégration, des travaux qui étaient envisagés dans la colonie à l'heure actuelle, et du temps qu'il faudrait aux Akriens pour s'adapter à leur nouvelle vie sur un monde continental. On évoqua ensuite les besoins de développement économique ultérieurs, les enjeux principaux du déplacement des quelques dix mille personnes qui constituaient cette communauté, et la perspective d'éventuels problèmes alimentaires (ce sur quoi Dina rassura bien vite le vieillard). Finalement, la Telaari et l'Akrien terminèrent la journée en discutant de leurs vieux souvenirs de la Voie Lactée.

Les Munto Cordiens restèrent encore quelques jours dans le village pour aider au déménagement, charger les biens matériels des habitants, leurs outils, et parfois même, leurs tentes ou les plaques de préfabriquées qu'ils avaient recyclés de leurs vaisseaux. Si Munto Cordia faisait en effet figure de colonie riche à l'heure actuelle, elle manquait toutefois de nombreuses denrées et tout ce qu'on pouvait récupérer était toujours bon à prendre. Et enfin, après trois semaines de préparation, les colons Akriens et humains de cette petite communauté abandonnèrent la lune de la géante gazeuse pour prendre la route de Munto Cordia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prise de contact   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Prise de contact, Feat Parrish
» S1E3 :Prise de contact avec la proie
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Affaires d'Etat :: République de Munto Cordia-
Sauter vers: