Partagez | 
 

 Nouveau contact [PS Munto Cordia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Programme Perenity

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Nouveau contact [PS Munto Cordia]   Mer 19 Avr - 18:42

« Sept mois. »
« Ça aurait put être pire. »
« Il y a intérêt que tout cela vaille quelque chose Tenson. »
« Les Akriens connaissent ce genre de monde. Nous avons presque 90.000 d'entre eux dans le convoi »
« Arrivée prévue de 5 minutes Vice-Amiral. »
« Et si la planète possède trop de défauts ? »
« Nous n'en savons rien... »
« Et si elle est déjà habitée ? »
« Nous n'en savons rien... »
« Et que ferons nous si c'est le cas ? »

« On trouvera autre-chose. »

« Le temps est une ressource qu'il ne faut pas gaspiller directeur. »

« Nous avons une galaxie à explorer et encore quelques années de ravitaillement. Nous trouverons de quoi faire. »


Les étoiles autour du Houston se figèrent, l'espace revint à son état normal, finalement ils arrivaient dans ce nouveau système dans lequel le jeune Tenson posait tant d'espoirs. Sur le pont du vaisseau amiral du programme Perenity la plupart des personnes retinrent leur souffle en voyant ce nouveau système, jusqu'à ce que le bip sonore d'une console arrête les navigateurs dans leur observation. Kollins se tourna vers le panneau.

« Monsieur, multiples contact en orbite d'une planète de le secteur ! »
« Identités des vaisseaux ? »
« On dirait... Des vaisseaux de la fédération ! »
« Fédération ? Ouvrez un canal de discussion de suite. »

« Oui Vice-Amiral. »


James Kollins esquissa un petit sourire. Peut-être était-ce autre-chose que des pirates. James Kollins fit quelques pas en arrière et se cala près de la table holographique, la discussion s'enclencha et le Vice-Amiral se plaça bien droit, l'air officiel tout en prenant la parole.

« A la flotte inconnue en orbite. Je suis le Vice-Amiral James Kollins, 51e flotte de la Fédération Terrienne Unie. Ravi de voir d'autres humains ici. D'autres autre que des pirates. »

Il se tut, laissant la discussion continuer, un mince sourire d'espoir aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Nouveau contact [PS Munto Cordia]   Jeu 20 Avr - 10:31

Première rencontre

[Enseigne] Deuxième contact mon capitaine.

Toujours à bord de l'Aldebaran, qui orbitait maintenant paresseusement autour de Munto Cordia, Hackerman coordonnait différents itinéraires de patrouilles et autres opérations militaires quotidiennes lorsqu'il reçut l'annonce de l'enseigne. Il commençait doucement à douter de la pertinence de leur installation ici, alors que de plus en plus de monde semblait vouloir se ruer sur ce système pour se livrer à sa colonisation. A l'évidence, ils risquaient fort de se retrouver très rapidement à l'étroit ... Et si c'était le cas, il y avait fort à parier que les Canons de l'Aldebaran et du Josq Fomat tonnent à nouveau un jour ou l'autre.

Quand on lui signala un vice-amiral, naturellement, un nouveau cas de conscience se posa au capitaine Hackerman. Il ne pouvait décemment plus se revendiquer comme issu de la Fédération Terrienne Unie, puisque cela l'obligerait aussitôt, par serment, à se placer sous les ordres de cet amiral. Corde n'était toujours pas réveiller, et aucun contrordre de sa part n'arriverait donc avant un moment. Mais si le Vice-amiral en question envoyait les deux croiseurs de bataille se promener à l'autre bout de la constellation, il n'y aurait plus rien, ni personne, entre Munto Cordia et les Xenos ... Aussi, le capitaine choisit donc de s'improviser capitaine des Forces d'Autodéfense de la République de Munto Cordia. Et ça ce ne plaisait pas à cet amiral, qu'il vienne affronter deux croiseurs de bataille tiens !

[Cpt. Hackerman] Sur écran. Capitaine Hackerman, des Forces d'Autodéfense de Munto Cordia pour le vice-amiral Kollins de la Fédération terrienne unie. Bienvenue en Lambda Inanis vice-amiral. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Programme Perenity

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Nouveau contact [PS Munto Cordia]   Jeu 20 Avr - 10:59

L'individu en face affirma être membre des forces d'Autodéfense de Munto Cordia. Le regard du Vice-Amiral glissa vers la planète. Munto Cordia ? Une nouvelle colonie sans doute. A en croire par les vaisseaux présents en orbite ceux-ci étaient des rescapés de la Fédération. Pourtant ils s'improvisaient membre d'une nouvelle nation. Une honte de renier ainsi sa véritable affectation. Pourquoi donc ? Par peur du devoir ? Ou de la hiérarchie ? Peut-être.

Pourtant il est plus simple de désobéir à un ordre que de trahir une organisation comme la FTU. Au final Kollins pouvait comprendre pourquoi les vaisseaux étaient-ils assignés à autre chose. Enfin, cette probabilité n'en était qu'une parmi tant d'autres. Dans tous les cas le Vice-Amiral ne pousserait pas plus loin la recherche, il avait plus urgent à faire pour le moment. Il reprit bientôt la parole, un mince sourire aux lèvres.

« Cela fait toujours plaisir de voir des personnes cherchant autre-chose que de profiter des plus faibles. Nous sommes nous aussi à la recherche d'un endroit ou s'installer. Edward Tenson, le responsable du Programme Perenity, a repéré dans ce système une candidate à la colonisation, c'est la principale raison de notre présence ici. »

Le sourire du Vice-Amiral s'effaça. Certains risquaient peut-être de ne pas apprécier la nouvelle qu'il venait à apporter, pourtant il y avait encore à discuter. Bientôt il reprit la parole, l'air plus sérieux qu'avant, plus solennelle.

« Je suppose que vu votre orbite vous êtes ici déjà sur un monde colonisé n'est-ce pas ? La candidate à la colonisation repérée par le Directeur Tenson est une planète glacière. Nous pensions aller voir un peu la chose pour vérifier l'habitabilité du monde. »

De nouveau il marqua un temps d'arrêt, son regard dérivant lentement vers l'emplacement de la planète glaciaire.

« Et bien. Je ne vais pas vous mentir, je ne m'attendais pas à trouver d'autres humains si aisément. Voyez-vous donc un quelconque inconvénient à ce que le Programme Perenity, originaire de Redenia aille jeter un coup d'oeil à ce monde ? »


Kollins faisait bien attention à parler du programme, non pas de lui. Il était là pour l'escorter normalement, il n'était pas responsable du programme en lui-même, même s'il avait prit la tête de la flotte par la force des choses et à cause du manque de sévérité du directeur Tenson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Nouveau contact [PS Munto Cordia]   Jeu 20 Avr - 21:45


PNJ : Bobby Hackerman
Date de Naissance :4268
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine du CSS Aldebaran
Nationalité : Munto Cordienne
Race : Humaine




Ils voulaient s'installer. Bon. Hackerman n'allait pas les en empécher. Les étoiles habitables étaient trop rares, trop difficiles à atteindre pour des vaisseaux dotés de simples moteurs à métrique d'alcubierre, pour qu'il s'amuse à faire son difficile et à revendiquer l'ensemble du système pour lui et pour la République. En revanche, il se nota intérieurement de se préparer à une éventuelle course coloniale pour les futurs mondes de Lambda Inanis.

Il nota également, toutefois, que la proximité de ces nouveaux voisins constituerait potentiellement une source de commerce et d'échanges ultérieurs tout à fait intéressante. Mais il convenait de ne pas en faire trop pour l'instant. Avec un hochement de tête, le Capitaine acquiesça :

[B. Hackerman] Aucun problème Vice-Amiral. Vous aurez toutefois naturellement la courtoisie de nous informer de votre décision finale quand à cette colonie, et de respecter l'espace que la République revendique comme son territoire souverain : Munto Cordia, ainsi que la planète mère de cette dernière : Lambda Inanis IV, et ses deux autres lunes. Et nous en ferrons de-même pour votre territoire sitôt que ce dernier aura été fixé. Toutefois, nous nous réservons le droit de rejeter certaines éventuelles prétentions territoriales, notamment concernant les lunes de Lambda Inanis I, pour lesquelles des discussions ultérieures entre nos deux Etats devront potentiellement avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Programme Perenity

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Nouveau contact [PS Munto Cordia]   Ven 21 Avr - 11:31




PNJ : James Kollins
Date de Naissance :4249
Sexe : Masculin
Profession : Vice-Amiral de la Fédération Terrienne Unie
Nationalité : Terrien
Race : Humain





Le capitaine répondit, il ne voyait aucun problème aux paroles de Kollins. En entendant ceci il y eu un vague soupire de soulagement dans la salle, cela évitait les problèmes, surtout quand tant de personnes continuent de craindre leur ombre après la guerre contre les Xénos. Bien que pour le Vice-Amiral, celle-ci n'était toujours pas terminée.

Le Capitaine continua ensutie, souhaitant simplement que l'installation ou non lui soit précisée, ainsi que de respecter l'espace qu'ils revendiquaient comme le leur. Leur planète, visiblement une lune, ainsi que la planète mère de cette lune et le reste de l'orbite. En échange de quoi ils reconnaîtraient les planètes sous le contrôle du Programme Perenity une fois installé. Il précisa ensuite quelques détails vis à vis des lunes de la planète, que des discussions devraient avoir lieu plus tard. Kollins acquiesça avant de répondre.

« Bien entendu. Cela va de soit Capitaine. Je ne me chargerais sans doute pas des discussions à l'avenir, ma présence ici a pour principal but la protection du Programme, je ne suis pas ici pour diriger quoi que ce soit. Le Directeur du Programme viendra sans doute vers vous pour régler ces détails. Néanmoins je dois vous faire part d'un point. Certaines races de la Voie Lactée semblent arrivées ici avec le but de piller, nous avons déjà croiser des pirates et vous conseillons la plus grande prudence à ce sujet. Nous vous communiquerons des nouvelles de la planète que nous avions vu. Kollins, terminé. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau contact [PS Munto Cordia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau contact [PS Munto Cordia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Diplomatie-
Sauter vers: