Partagez | 
 

 Personnages de l'Alliance Mindoirienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Personnages de l'Alliance Mindoirienne   Mar 18 Juin - 8:52

Personnages de l'Alliance Mindoirienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Personnages de l'Alliance Mindoirienne   Mar 18 Juin - 9:12

Partis Politiques de l'Alliance

Parti Nationaliste

Ce parti d’extrême droite, défenseur d'un dogme dur et réactionnaire, est un parti ultra-minoritaire, utilisé comme une caricature par la Propagande du pouvoir. Il est en fait largement manipulé, en sous-main, par des cadres du Parti Radical, et son programme fréquemment tourné en ridicule à des fins d'en faire un véritable bouc émissaire politique, autour duquel fédéré les ailes les plus distendues du Parti au pouvoir.

Son programme réside essentiellement dans la mise en place d'un Etat Policier, d'avantage axés sur les problématiques de sécurité, et sur le renforcement des crédits militaires afin de défendre les frontières de l'Alliance. Extrémiste et surtout très expansionniste, le Parti Nationaliste souhaite également promouvoir une colonisation intense des secteurs environnants, s'il le faut, aux dépends d'autres Etats.

Pour le Parti Nationaliste, l'Alliance Mindoirienne devrait être la puissance dominante de New Eden, elle devrait donc naturellement soumettre les autres nations par la puissance de son économie, la force des mots, et, pour les plus récalcitrants, la Force des armes.

Parti Industrialiste

Le parti industrialiste représente l'aile droite de la coalition au pouvoir. En effet, la démocratie Mindoirienne étant une vaste farce, annihilée au profit d'un régime bureaucratique, ultra-hiérarchisé, et autoritaire (qui tend au totalitarisme), les industrialistes font en fait parti d'un seul et même grand parti, que l'on appelle tout simplement "l'Alliance Mindoirienne" (d'ou le nom du pays), et qui regroupe quasiment tout les groupements politiques du pays, à l'exception des Nationalistes et des Communistes.

Son programme est fondé sur le développement d'une économie puissante d'industrie lourde, légère et de haute technologie. Persuadé que la richesse se trouve dans l'économie réel, le Parti industrialiste est un parti qui promeut un expansionnisme forcené, un dogme politique relativement libéral sur les questions de droit social (tout en restant dans les limites de ce que tolère l'Alliance), et une intervention extrêmement forte de l'Etat dans l'économie pour soutenir la croissance économique. Sa principale différence avec les radicaux (qui promeuvent un capitalisme d'Etat) est qu'il considère que l'Etat ne doit rien faire d'autre que d'assurer aux industriels les moyens de répondre à ce crédo simple : "Un industriel a pour objectif de produire les meilleurs produits possibles, aux coûts les plus bas possibles, en payant les meilleurs salaires possibles." Il ne s'intéresse aucunement aux questions de santé et d'économie. Comme le martèlent ses cadres : l'Etat est l'architecture sur laquelle l'économie doit se construire par elle-même. Le rôle social de l'Etat est totalement oublié.

D'un point de vue international, le Parti Industrialiste soutient la présence d'une armée puissante, à utiliser, le cas échéant, pour contraindre d'éventuels Etats récalcitrants à accepter des accords commerciaux (que l'on devine exclusivement favorables à l'Alliance). Leur impérialisme moderne, ne se base donc pas sur le contrôle de territoires, les industrialistes estimant en effet que faire la guerre pour des planètes est trop long et trop coûteux (ils lui préfèrent une guerre éclair, visant à forcer l'ouverture douanière des frontières. Les Corporations privées de l'Alliance se chargeront ensuite de la conquête effective du pays adverse par le biais de leur richesse financière). Aussi sont-ils peu belliqueux tant que les voisins acceptent les baisses de taxes douanières. Ils sont en revanche de fervent partisans d'une colonisation intense de nouveaux mondes, pour apporter aux Etats de l'Alliance de nouvelles ressources, et de nouveaux matériaux, afin de nourrir leur croissance économique.

Parti Conservateur



Parti Libéral



Parti Radical



Parti Socialiste



Parti Communiste



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Personnages de l'Alliance Mindoirienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: