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 Bataille de l'île de Komuyashi

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Fate
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Fate


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MessageSujet: Bataille de l'île de Komuyashi   Bataille de l'île de Komuyashi Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:48

Cartographie régionale:

Février 4293 - Bataille de Komuyashi - Phase de préparation

Le site choisit par les Xenos pour leur débarquement sur Norvukaiken est particulièrement piégeur. On pourrait en effet croire que pour les défenseurs, ce site serait facile à défendre. Les reliefs accidentés et les vallées Alpines qui descendent vers la mer, facilitent en effet les transfert de troupes depuis l'arrière vers la ligne de front. Pourtant, les défenseurs vont devoir livrer au moins trois, si ce n'est quatre, batailles, alors que les Xenos n'en livreront qu'une seule.

En effet, les Xenos ont sagement choisit d'attaquer depuis la mer. Et dans cette région, qui contrôle la Mer, contrôle la terre. En dépit de son avantage stratégique, lié à ses positions en hauteur, les défenseurs risquent ainsi d'être confinés à des combats dans les vallées Alpines mais également d'être dans l'incapacité d'apporter des renforts à leurs propres troupes situées en situations plus difficiles, alors que les Xenos, depuis la mer, et à l'aide de leurs barges d'assaut, pourront, à loisir, attaquer leurs adversaires sur leurs positions, les unes après les autres ...

L'absence de colonie dense, sur Norvukaiken, a fait que cette région est encore l'une des nombreuses régions totalement désertiques de Norvukaiken. Il faudra ainsi avancer dans un environnement totalement hostile sans routes ni pistes. Et les nombreux fleuves de cette région seront autant d'obstacles difficiles à franchir à cause du faible nombre de guets (traits bleus) les franchissant. Pour accélérer les déplacements, il faudra très certainement ajouter des ponts flottants à la défense armée.

Descriptifs du terrain :
Bruns : Montagnes, pente forte : infranchissable pour les véhicules (sauf support). Unités en défense ont un bonus de x2 en organisation. Débarquement depuis la mer demande un test d'escalade (entrainement). Affaiblissement de 1 point de moral en cas d'échec.
Orange : Montagnes, pentes légères, unités en défense ont un bonus de x1,5 en organisation. Débarquement côtier demande un test d'escalade, Affaiblissement de 1 point de moral en cas d’échec.
Vert clair : Plaines côtières inondables. Pas de bonus ou de malus.
Vert foncé : Marais. Défense jouit d'un bonus de x1,5 en organisation.
Traits bleus : Fleuves, défense depuis l'autre rive du fleuve entraîne un bonus de 1,5 à l'organisation
Barres bleues : Guets, franchissement entraîne un malus de /2 à toutes les stats en cas de combat.
Zone bleue : Mer. Pas de bonus/malus.
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