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| | [Armement] Détail des unités militaires | |
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Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: [Armement] Détail des unités militaires Mer 15 Mai - 10:53 | |
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Dernière édition par Fate le Sam 7 Mai - 18:51, édité 8 fois | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Armement] Détail des unités militaires Mer 15 Mai - 21:22 | |
| | Régiments d'infanterie de Milice Les unités de Miliciens sont des unités de civils armés de fusils, faiblement entraînés et faiblement équipés. Elles ne sont pas très menaçantes une fois isolées ou dans des conditions de combat « classiques », mais deviennent redoutable en grand nombre ou lors de guerres asymétriques. Ainsi, ces unités sont particulièrement efficaces en cas de combat en terrain urbain, dans la jungle ou en montagne, et peuvent constituer de sérieuses menaces à toute offensive militaire majeure. |
| Régiments d'infanterie (aussi appelée Infanterie Légère)On ne recourt quasiment plus à l’infanterie classique lors des combats sur des mondes terrestres. Ces unités bien entraînées et bien équipées ne sont en effet pas très mobiles, car elles ne disposent d’aucuns véhicules parmi leurs effectifs. En revanche, elles deviennent d’intéressantes unités combattantes dans les terrains les plus difficiles. Globalement polyvalentes, elles constitueront d'excellentes solutions contre des forces de milice, dans le désert, et en ville. |
| Régiments d'infanterie de MontagneCes unités d’infanterie bien équipées pour les climats polaires et montagneux, constituent des forces de spécialistes. Elles sont très mobiles si vous les employez sur les terrains pour lesquels elles ont été créées. En revanche, elles sont bien moins efficaces sur des terrains plus classiques. Très légèrement équipées, elles sont en effet vite mises en déroute contre des adversaires plus performants. |
| Régiments d'infanterie de MarineInfanterie embarquée à bord des navires et de la flotte, l’infanterie de Marine est une spécialiste des opérations de débarquement et des attaques amphibies. Elle est néanmoins beaucoup moins efficace dans d’autres circonstances. Ainsi, elle est particulièrement utile pour être employée lors du franchissement de ponts, de marécages, les débarquements depuis la mer, ou toute opération impliquant une attaque sur terrain aquatique et terrestre. |
| Régiments d'infanterie de ParachutistesLes paras sont spécialisés dans les opérations d’assaut aéroporté. Ils débarquent sur une position depuis le ciel afin de lancer leur offensive. Vous les trouverez particulièrement utiles lorsque vous serrez confrontés à des batailles sur des géantes gazeuses … Par ailleurs, les parachutistes sont habitués à agir loin derrière les lignes ennemies. Il en résulte une organisation et un moral élevé, qui les rendent très autonomes et efficaces. En revanche, elles manquent cruellement de puissance de feu, car leurs munitions sont limitées. |
| Infanterie MotoriséeL’infanterie Motorisée constituera certainement l’unité principale des Etats moyennement développés, à la recherche d’une certaine mobilité pour leurs armées. Ainsi remplacera-t-elle probablement, dans la structure de leurs armées, l’infanterie classique. Ces unités, plus rapides, seront particulièrement utiles sur des mondes hautement développés pour leur vitesse de déplacement. En revanche, vous les trouverez de piètre utilité sur des planètes faiblement développées. |
| Infanterie MécaniséeL’infanterie Mécanisée allie la vitesse de l’infanterie motorisée, à la polyvalence de l’infanterie classique, et la puissance de feu d’unités blindés légères. Elle est rapide, capable également de se déplacer à bonne vitesse dans des zones faiblement développées et disposant de peu d’infrastructures, et jouit d’une certaine puissance de feu puisque ses transports de troupes sont blindés, et dotés de canons relativement puissants. Elle est probablement la meilleure unité d'infanterie polyvalente à votre disposition. |
| CavalerieL’utilisation du cheval, ou de bête de sommes indigènes, peut avoir son utilité, même dans un univers de science-fiction : le cheval permet en effet de se déplacer rapidement dans des milieux ou les véhicules ne peuvent aller. Les Etats plus avancés les remplaceront probablement par des motos sur coussins d’air, pour gagner encore en vitesse. La cavalerie n’est pas à confondre avec une cavalerie médiévale, ou datée des temps modernes. En règle générale, elle se déplace à cheval, mais combat à pied. C’est donc simplement une infanterie plus rapide. |
| Marines GalactiquesLes Marines Galactiques représentent l’atout indispensable de tout état qui s’est développé sur un grand nombre de planètes. Il s’agit d’une infanterie classique, protégée par de lourdes armures de combat pressurisée, qui lui permettent de combattre dans des environnements ou l’air est absent. En revanche, les marines galactiques seront moins performants sur des mondes à forte gravité car leurs armures, en dépit de leurs assistances robotisées, constituent un encombrement beaucoup plus important. |
| Cavalerie AérienneLa Cavalerie aérienne est une unité de soldats d’infanterie embarqués dans des hélicoptères de combat et de transport. Elle est extrêmement mobile, très rapide, et dotée d’une redoutable puissance de feu, qui la rend efficace contre à peu près toutes les unités terrestres, et tout spécialement contre les blindés. En revanche, les hélicoptères sont très mal armés pour se défendre contre l'aviation, et constituent des proies extrêmement facile pour ces dernières : lent et visibles dans le ciel, un missile bien placé suffit pour les abattre. |
Dernière édition par Fate le Sam 7 Mai - 19:40, édité 3 fois | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Armement] Détail des unités militaires Dim 2 Juin - 18:09 | |
| | Cavalerie blindée Unité composés de blindés légers (aussi appelés chars de cavalerie), la Cavalerie Blindée est équipée de véhicules rapides, légers, souvent amphibies, et compensant en générale leur faible puissance de feu (par rapport aux autres blindés), grâce à une forte cadence de tir. C'est une unité idéale pour flanquer vos forces blindés et contenir des divisions d'infanterie. |
| Blindés Légers Ces chars de bataille principaux, un peu moins bien défendus que les chars de batailles classiques, sont essentiellement là pour accorder à vos divisions blindées le nombre qui manque à des divisions plus lourdes. Ils sont en effet moins solides, moins puissants, mais aussi moins chers que leurs homologues lourds. |
| Blindés Lourds Le Roi du champ de bataille. Les chars de bataille principaux sont de massives unités blindées, lourdement défendues, sévèrement armées contre toute les situations et très performante pour constituer une ligne de front et la tenir face à des unités blindées ennemies. Ils traverseront des lignes d'infanterie comme du beurre, et ne craignent qu'une seule chose : l'aviation et les hélicoptères. |
| Divisions de support La division de support rassemble des régiments du génie, le corps de commandement, les transmissions et un nombre conséquent d'armes anti-aériennes. En revanche, elle est très mal protégée et ne peut combattre par elle-même. Il est donc impératif, pour vous, d'en assurer la défense et la protection, sans quoi les divisions ennemies n'en feront qu'une bouchée (même de la milice lui infligera des pertes sévères !). |
| Divisions d'Artillerie L'artillerie apporte un peu de dignité à ce qui sans elle ne serait que vulgaires bagarres. Ce Régiment d'armes lourdes bombardent les cibles ennemies depuis vos arrières, causant d'irrémédiables dégâts à ses lignes de défense et désorganisant son armée. Une préparation d'artillerie est indubitablement nécessaire pour quiconque souhaite affronter une position ennemie lourdement défendue. |
Dernière édition par Fate le Sam 7 Mai - 19:46, édité 2 fois | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Armement] Détail des unités militaires Dim 2 Juin - 23:01 | |
| | Chasseurs Multirôles Ces appareils rapides, agiles, et polyvalents, peuvent remplir avec brio a peu prés toute les missions qui leurs sont confiés. Leur faiblesse est toutefois également leur force. Très polyvalent, ils ne sont efficaces nulle part. Mais ils restent un atout contre un adversaire qui ne dispose pas de forces aérienne de supériorité puissante, ou contre une armée sans appui aérien du tout. |
| Intercepteurs Ces appareils sont très rapides et très agiles, ils peuvent couvrir de grandes distances rapidement et tomber à bras raccourcis sur les forces aériennes ennemies qui ne s'y attendent pas, avec neuf chance sur dix de s'en tirer vainqueurs. En revanche, ils sont très mal préparés contre des cibles terrestres, et constituent des proies faciles pour les forces anti-aériennes. |
| Bombardiers tactiques Ces appareils plus lents, sont néanmoins de redoutables adversaires pour les divisions ennemies les plus lourdement équipées. Ils constituent une menace sérieuse aux divisions blindées, et constituent d'excellentes unités de flanquement. Néanmoins, ils restent des proies faciles pour l'aviation et les missiles anti-aériens de l'ennemi. |
| Bombardiers Stratégiques Ces forteresses volantes, telles les B-52 américains de notre époque, transportent de grandes quantités de bombes et d'ogives. Ils sont en outre les seuls à pouvoir effectuer des raids stratégiques : si vous leur ordonnez de bombarder des sites par le biais desquels l'ennemi est sensé pouvoir acheminer des renforts, tout les renforts qu'il devait acheminer pour ce tour de bataille seront déportés au tour suivant. De la même manière, si vous leur ordonnez de bombarder un point d'appui ou l'ennemi stocke ses Points de Ravitaillements, ils peuvent détruire ces points de ravitaillement avant qu'ils ne soient utilisés ! |
| Transports Aériens Ces appareils massifs peuvent transporter des troupes (un régiment maximum), d'une base aérienne à une autre, ou transporter des parachutistes derrière les lignes ennemis pour tomber sur leurs arrières et y semer la mort et la désolation. Ils peuvent aussi ravitailler des troupes isolées et leur permettre de continuer le combat par des largages de matériels et de munitions ! |
Dernière édition par Fate le Sam 7 Mai - 19:49, édité 2 fois | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Armement] Détail des unités militaires Lun 3 Juin - 18:00 | |
| | Destroyers Ces petits navires de soutiens servent essentiellement à appuyer des navires plus lourds en leur permettant d'effectuer une traque anti-sousmarine et en surveillant le ciel des attaques aériennes ennemies. Opérant en solo, ils peuvent aussi constituer des navires de patrouille performant pour sécuriser et protéger certains espaces sur vos arrières. |
| Frégates Navires d'appui polyvalents, les frégates sont suffisamment bien armée pour pouvoir effectuer des opérations militaires navales en solo. Elles ne représentent pas une menace très sérieuse pour des bâtiments trop lourds, mais reste intéressante pour des opérations de sécurisation des côtes, de reconnaissance navale ou de patrouille. |
| Croiseurs Légers Ces petits croiseurs peuvent être comparés à de gros destroyers. Ils ont le même rôle que ces derniers à la différence prêt qu'étant plus massifs, ils résistent mieux aux grandes batailles. Peut-être faut-il donc préférer aux destroyers pour un certain nombre de situations ? |
| Croiseurs Lourds De massifs croiseurs de guerre dotés d'un impressionnant arsenal. Ils peuvent effectuer des bombardements côtiers contre des cibles à très longue distance, mais disposent également d'un imposant arsenal d'armes secondaires et de torpilles. Très polyvalent, ils constituent un navire de patrouille, de croisière, et d'escorte solitaire très efficace pour protéger vos convois de troupes. |
| Croiseurs de Bataille Le Croiseur de bataille, aussi connu sous le nom de cuirassé de poche, est une solution intermédiaire entre le cuirassé et le croiseur lourd, qui a fini par prendre la place des cuirassés dans les flottes de guerre. Il est en effet plus petit, et donc moins chers à produire, tout en restant presque aussi redoutable que son homologue. Et les cuirassés ayant progressivement perdu leur place de navires de lignes principaux au profit des portes-avions, les croiseurs de batailles constituent une solution intermédiaire polyvalente pour escorter les flottes de Porte-avions. |
| Cuirassés Aussi monstrueux qu'ils en aient l'air, ces navires de guerre sont des reliques d'un autre temps dont la marine n'a toujours pas put les remplacer. Existant dans les marines de guerre depuis le XIXeme siècle, ils ont perdu leur prépondérance navale pendant la seconde guerre mondiale, au profit des portes-avions et des sous-marins. Naturellement, il en faut pour mettre totalement au placard ces monstres de métal. Leur artillerie lourde leur donnera ainsi toujours un rôle majeur d'appui des autres navires. Il faut cependant attendre le XXVeme siècle, et les premières invasions planétaires pour que l'on s'aperçoivent de l'efficacité des cuirassés à certains égards : ces derniers sont les seuls à disposer d'une puissance de feu suffisante pour pouvoir combattre d'égal à égal des Bombardiers planétaires et en sortir vainqueurs. Dès lors, les cuirassés commencent à retrouver des lettres de Noblesse dans le cœur des amiraux de l'humanité ... |
| Porte avions légers Navires légers conçus pour projeter des forces sur le champ de bataille en utilisant leur aviation embarquée, les portes-avions sont aujourd'hui les rois du champs de bataille. Ils transportent des centaines d'appareils et peuvent ainsi attaquer des cibles ennemies jusqu'à deux ou trois fois leur portée classique. Cette version ci est un petit porte avion léger, ou porte avion d'escorte. Elle constitue déjà un adversaire respectable. |
| Porte avions Le Porte-avion est définitivement devenu le Roi des Mers. Il ne craint presque aucun ennemi lorsqu'il est accompagné par un groupe aéronaval polyvalent et efficace. Ses escadrilles d'aviation lui permettent de lancer des attaques à très longue distance sans avoir à se soucier de la puissance de feu de ses adversaires. |
| Sous-Marins Les sous-marins constituent une force indispensable à toute marine moderne. Etant l'une des rares unités navales à pouvoir tirer sous la surface de l'eau, ils sont en mesure de couler les navires ennemis et d'infliger des dommages bien plus graves que ne le ferrait une pièce d'artillerie de 450mm. Malgré leur petite taille, ils sont donc des unités navales très puissantes et essentielles. |
| Sous-Marins Lourds Les sous-marins constituent une force indispensable à toute marine moderne. Cette unité, plus lourde, est également en mesure d'effectuer des bombardements côtiers grâce à un arsenal de missiles de croisières. Etant l'une des rares unités navales à pouvoir tirer sous la surface de l'eau, ils sont en mesure de couler les navires ennemis et d'infliger des dommages bien plus graves que ne le ferrait une pièce d'artillerie de 450mm. Malgré leur petite taille, ils sont donc des unités navales très puissantes et essentielles. |
| Transports Maritimes Ces transports de troupes navales sont en mesure de ravitailler vos forces navales et terrestres. En outre, elle peuvent transporter jusqu'à cinq régiments terrestres par voie de mer. |
Dernière édition par Fate le Sam 7 Mai - 20:06, édité 2 fois | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Armement] Détail des unités militaires Mar 4 Juin - 21:11 | |
| | Destroyers Stellaires : Le Destroyer Stellaire est une petite unité véloce et agile, essentiellement armée de pièces de DCA. D’une centaine de mètres environ, elle n’est pas assez grande pour recevoir un CAM. En revanche, elle tire fortement partie de son agilité et de sa puissance anti-aérienne pour assurer des missions de protection de vos bâtiments les plus lourd, contre la menace de petits chasseurs plus rapides.
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| Frégates Stellaires : La frégate est une unité plus massive que le Destroyer, d’environ trois cent mètres de long, elle est toute entière organisée autour de son canon à accélération magnétique, et toute sa puissance lui est dédiée. En fait, c’est un chasseur de vaisseaux capitaux. Sa puissance de feu lourde lui permet en effet de « chasser » les plus grosses unités ennemies, avec une redoutable efficacité.
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| Croiseurs Stellaires légers : Le croiseur léger constitue une excellente unité d’exploration, de patrouille et d’opération solitaire isolée. Il dispose d’une puissance de feu conséquente et appréciable, qui lui permet, faute d’en sortir vainqueur, de se tirer de situations dangereuses, mais également de forces de projection, qui peuvent servir à mener de petites opérations de projection. Cinq croiseurs légers constituent par exemple une excellente force de projection pour agir aux côtés d’un allié en difficulté, ou pour une opération de sécurisation de vos intérêts.
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| Croiseurs Stellaires lourds : Le croiseur lourd est indispensable à votre flotte. Assez bon marché, puissant, et rapide, il constitue une unité de flanquement à la capacité de frappe indubitable. En appui de vos vaisseaux de batailles, ils feront des merveilles.
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| Vaisseaux de bataille : Le vaisseau de bataille sera très certainement votre unité de combat principale. Il vous offre une impressionnante puissance de feu pour un coup relativement modique et vous permettra donc d’aligner un puissant ordre de bataille au cœur de votre formation. Avec un arsenal très lourd, il ne saurait, néanmoins, être déployé sans un appui de contre chasse puissant.
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| Cuirassés Stellaires : Ce redoutable bâtiment, doté de plusieurs CAM massifs à sa proue, constitue très certainement un des fleurons de votre Flotte si vous faites le choix d’en produire un. Il serra assurément très difficile de vous doter d’une flotte entière de cuirassés Stellaires, aussi, il est conseillé de s’en servir comme vaisseaux amiraux.
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| Portes Astronefs Stellaires : Les portes astronefs ne sont pas particulièrement à la mode dans la marine spatiale, mais il arrive qu’un certain nombre de nations fassent néanmoins le choix de s’en équiper, afin d’être équipé de forces de chasse plus nombreuses, ou pour soutenir des invasions planétaires si elles ne disposent pas de forces aériennes. Néanmoins, l’usage restreint aux combats à très courte portée des chasseurs, ne vient pas servir la réputation de ces monstres, jugés trop chers pour ce qu’ils apportent.
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| Bombardiers Stellaires : Comme leur nom ne l’indique pas, les Bombardiers Stellaires sont en fait de massif et puissants bâtiments, reconvertis depuis les croiseurs lourds en plateforme d’artillerie. Stationnant en orbite basse des mondes, ou en atmosphère, ce sont des titans qui lancent à la surface des planètes de redoutables bombardements planétaires. Ils peuvent être utilisés pour attaquer sur la carte tactique ou stratégique …
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| Chasseurs Légers Stellaires : Ce chasseur stellaire est, en quelque sorte, le pendant de l’intercepteur à la surface des planètes.
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| Chasseurs Lourds Stellaires : Ce chasseur stellaire est, en quelque sorte, le pendant du bombardier tactique à la surface des planètes.
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| Transporteurs galactiques : Ce transport stellaire est en quelque sorte le pendant spatial du transport maritime.
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Dernière édition par Fate le Sam 7 Mai - 20:15, édité 1 fois | |
| | | Fate Admin
Messages : 1728 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Armement] Détail des unités militaires Mar 4 Juin - 22:23 | |
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