Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Survivants de l'Endurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Survivants de l'Endurance Empty
MessageSujet: Survivants de l'Endurance   Survivants de l'Endurance Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:04

Just a little song lost in Space...

Statistiques & données :
    Population : 300.000
    Technique Économique : 2
    Technique Administrative : 1
    Technique Culturelle : 1
    Technique Scientifique : 2.5
    Technique Militaire : 0.5
    Affinités culturelles : Français / Russe / Japonais / Sophons
    Religions principales : Ishistar (45%) ; Protestant (32%)


Histoire passée :
Les survivant de l’Endurance sont issu d’une vieille colonie terrestre assez ‘particulière’ dirons-nous.

Créer en 3363, elle regroupe des penseurs, des pilotes et d’anciens militaires de la fédération lassé de la guerre et ayant fondé une association afin d’obtenir un monde à eux où ils pourraient vivre en paix et se payer un vaisseau de colonisation afin d’y parvenir. L’entreprise fut un succès après moult années et péripéties administratives et ces individus purent s’éloigner à leur manière des affres de la guerre pour un monde isolé où ils pourraient vivre tranquillement. Sur le papier c’est bien joli, dans la réalité cela ne se passa pas exactement comme ils l’avaient prévu.

Le système, à l’origine à peine scanné, où se rendit le vaisseau de colonisation était déjà peuplé par une autre race consciente et intelligente, bien que n’ayant pas atteint le stade du vol spatial : les Sophons. C’était là un peuple avec une philosophie de vie très respectueuse de son environnement, mais à la fois extrêmement curieuse. Les premières décénnies eurent une entente difficile entre les deux peuples, mais ils finirent par s’acclimaté l’un à l’autre. Les Humains prirent des Sophons leurs philosophie de vie, le Ishistar, tandis que les Sophons eux, assouvirent leur curiosité naturelle sur les paillasse des laboratoires, l’un des seuls lieux où ils considéraient utile de mettre leurs vie en jeu.

L’Ishistar peut-être considérer comme une religion, même si il s’agit principalement d’une philosophie de vie et de pensée réclamant un respect d’autrui et de la nature ainsi qu’une certaine ouverture d’esprit envers le reste de l’univers, accommodant ainsi respect, développement et recherche. Cette philosophie ne prône pas d’entité supérieure à qui effectuer des sacrifices ou autres prières, mais demande que chaque chose qui soit faite voit son pour et son contre pesé afin de respecter une certaine notion d’équilibre. L’erreur est permise, et acceptée, mais doit être assumé.

Cette état d’esprit changea drastiquement les voies de développement de la colonie, l’amenant à étudier d’avantage la bioingénieurie et la génétique que le développement des machines, même si ce dernier n’était pas totalement abandonné. Au final, les habitants de la colonie et les sophons créèrent des espèces légèrement modifiés afin de les aider dans leurs domaines, et certains humains furent même modifiés lors d’anciens programmes. On les appelle désormais les améliorés : ce sont des hommes et des femmes dont la génétique à modifier le cerveau afin de leurs données des capacités proches de celles d’un ordinateur en terme de calcul et de mémorisation. Bien entendu ces agissements furent au début extrêmement mal vu et le programme fut suspendu dès que la population fut au courant…

Néanmoins, de par leurs manière de pensée nouvelle, les Améliorés furent accepté dans la société, et, bien que n’étant à l’origine qu’une dizaine, ils représentèrent au moment de la fuite près de 3% de la population de la planète puisque les gènes ‘Améliorés’ s’étaient avérer être des gênes dominant sur tous les autres, les Sophons eux, représentant un peu plus du tiers de la société.

La colonie au final était prospère et évitait de se mêler au maximum des affaires la dépassant, se contentant de se tenir informé et au courant de ce qu’il se passait dans le reste de l’univers, commerçant quand c’était nécessaires et vendant les surplus qu’elle pouvait produire. Cela alla ainsi jusqu’à l’invasion Xénos. A ce moment-là, de pars la position actuelle de la colonie et sa faible implication dans le domaine militaire, il apparut rapidement évident que cette dernière était vouée à tomber. En conséquences, après concertation, humains et sophons acceptèrent d’abandonner la colonie, construisant alors une dizaine de vaisseaux de colonisation afin d’accueillir la petite population de cette dernière.

Malheureusement, sur tous les vaisseaux, un seul parvint à traverser le trou noir : l’Endurance. Ce qu’il advint du Tenebrosa, du Galilée, du Rift… nul ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Survivants de l'Endurance Empty
MessageSujet: Re: Survivants de l'Endurance   Survivants de l'Endurance Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:31

Finis, c'est du vite fait, mais c'est fait dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Survivants de l'Endurance Empty
MessageSujet: Re: Survivants de l'Endurance   Survivants de l'Endurance Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:51

Validé et intégré.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Survivants de l'Endurance Empty
MessageSujet: Re: Survivants de l'Endurance   Survivants de l'Endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivants de l'Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les survivants de la Nébuleuse du Gossam : Une renaissance.
» l'URCS Sagittarius et les survivants du Noyau
» Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: