Partagez | 
 

 Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 13:49

Année 4300 :

A proximité du portail de New Eden, que franchissent des dizaines de vaisseaux nombreux et variés, les reporters du Scope s'efforcent à présent d'identifier l'origine des différents bâtiments qui ont réussi à réchapper du massacre. Dans un petit avant-poste, installé à quelques centaines d'unités astronomiques du trou noir, les reporters du scope surveillent ainsi les allées et venues du Trou Noir et s'efforcent de relayer les informations au sujet de ceux qui le franchissent.

Une nouvelle flotte à franchit le passage. Il s'agit de la flotte de la République de Comissio.

Le petit monde de Comissio, fondé en 3832 par un vaisseau colonial essentiellement d'origine Indienne, fut pendant longtemps un monde oublié dans le noyau galactique, qui ne gagnait pas à se faire connaître. Essentiellement peuplé de colons pauvres et manquant de ressources, il resta un système discret et ne connu pas de développement significatif, jusqu'à l’intermède entre les deux guerres Xenos. A cette période, la flotte de la Fédération perçu l'importance stratégique de Comissio, qui se trouvait à l'intervalle de plusieurs cordes cosmiques permettant de relier de nombreux mondes du Noyau entre eux. Comissio devint l'une des plus grande bases militaires de la Voie Lactée.

Lorsqu'en 2950, les Xenos débutent le siège de Comissio, ils sont loin de se douter que le siège qu'ils lancent durera 49 ans ! La planète de Comissio devient en effet un véritable champ de bataille interminable. Un charnier dans lequel s’enchaînent les rebondissement. Et pendant les trente premières années de combat, la Fédération est persuadée que Comissio sera le coup d'arrêt à l'invasion Xenos. Si le monde est déserté par la population civile dès 2965, les habitants de Comissio s'installent rapidement sur les systèmes environnants, et installent un complexe militaro-industriel extrêmement puissant grâce à l'aide de la Fédération. Toute la nation est mobilisée et tournée vers la guerre. Mais en 2970, les Xenos comprennent que pour prendre Comissio, il faudra sacrifier d'autres fronts. Et c'est toute l'armée Xenos du Noyau qui vient combattre sur la planète. La flotte Xenos est repoussée, et perd prêt de 35 % de ses effectifs dans la bataille. Mais elle parvient à débarquer ses forces d'invasion. Pendant 19 ans, les troupes Xenos coupées de leur commandement principal, vont combattre sur Comissio, et arracher la victoire finale en 2999, au prix de pertes effroyables. Ils procéderont alors à un génocide en bonne et due forme pour se venger de cet affront.

De la population de Comissio, il ne reste aujourd'hui que cette minuscule flotte … Auréolée d'une gloire que beaucoup d'autres envient …

  • Effectifs de la flotte : 5 Unités de transports galactiques, embarquant 175 000 colons.
  • Culture : Indienne (100%)
  • Religion : Hindouisme (56%), Syncrétisme Humaniste (rite Bouddhiste) (30%), Bouddhisme (14%)


[Vous pouvez à présent essayer de convaincre les réfugiés de Commissio de rejoindre votre colonie (à condition d'en avoir une) ou de se placer sous votre autorité. Pour ce faire, jouer tout simplement ce topic comme un topic de Roleplay conventionnel. (Narration + dialogues). Vos interventions vous ferrons obtenir des bonus aux jets de dés du MJ ! Ces jets de dés décideront de l'avenir de ce qui reste de cet ancien état fédéral terrien.]

_________________
World by World, we will build an Empire.


Dernière édition par Fate le Dim 14 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 18:10

Alors que le Terminus s'en allait du système de New Eden, la balise rader tinta déjà, une flotte de vaisseaux arriva à New Eden et d'après les premières informations arrivé au vaisseaux, il s'agissait de vaisseau de la flotte Aldebaranienne, une flotte qui avait fait de grande chose durant la guerre contre les Xenos. Aussi Toshiro Ertikan décida de contacter les vaisseaux, pour savoir si certains suivrait le Terminus. Il activa donc les communications vers la balise qui était chargé de diffuser le message dans le système du Trou de Ver.


A tout vaisseaux sortant du Trou de Ver, ici le CSTS Terminus, nous nous trouvons actuellement non loin de votre position. Notre vaisseau dispose des ressources nécessaires afin de coloniser une planète ainsi que des coordonnées de plusieurs planètes de type tellurique de ce secteur. Nous vous proposons donc de vous joindre à nous, ou à défaut en cas de refus, de vous fournir les informations nécessaire pour vous permettre de vous installer sur une planète du secteur Serpent.
Notre vaisseau est prêt à acceuillir auprès de lui tout vaisseau qui aurait pour desseins de ce joindre à notre groupe, nos intentions dans ce système sont pacifiques, nous voulons seulement crée un nouveau départ pour nous même et pour l'Humanité entière, si vous croyez en ce dessein, joignez vous à nous. Nous attendons votre réponse, Toshiro Ertikan, commandant du Terminus.


Le message partit vers le système New Eden, encore très proche, le président Ertikan attendait des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 18:55

    Une toute nouvelle flotte venait de débarquer dans New Eden, cette dernière venait du système de Comisio, cauchemar des Xenos qui s'y battirent dessus pendant 49 ans, à peine avait t-il dépasser le passage de New Eden que la balise de communication posé par le commandant de ce qui restait de Reena : Debra Lokos. Détecté par les balises déposées, Debra émit un message qui visait à toucher toutes flottes sortant du trou noir, il reconnut les insignes d'Aldebaran sur les coques des vaisseaux et un message leur fut immédiatement envoyé :

    [Debra Lokos] Chers réfugiés de la planète Comisio,
    Aujourd'hui est un jour funeste pour l'humanité, vous avez été forcé de quitter vos frères et vos familles, de milliards d'habitants ne reste plus qu'une population de cent soixante quinze mille âmes, mais sachez qu'un peuple frère vit non loin de vous, un peuple à qui il fera plaisir de vous accueillir, plaisir de se développer à vos côtés... Nous n'avons pas encore élu domicile, si vous commencez un voyage dès maintenant pour se rendre aux coordonnées donnés, nous nous reverrons dans douze ans et nous pourrons effectuer des retrouvailles entre frères et trouver ensemble un monde qui nous convient à tous, afin que ce monde conviennent à tous et n'a pas été choisis par d'autres. Mes frères, j'espère vous voir bientôt afin que nous voyageons côte à côte !

    Lokos offrait comme seul adieu un sourire et un signe de la main signifiant littéralement "rejoignez nous". Puis sur l'écran affiché TFSS Procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 19:04

Monsieur Dali, comme l'appelait tout le monde ici, tira sur la cravate de son costard mal ajusté et épousseta rapidement ses épaules avant de s'installer devant l'écran d'hypercommunication qui allait le mettre en relation avec ces humains survivants. Dali ne payait pas de mine. Petit, très jeune pour son poste, il n'en était pas moins un redoutable politicien, et un vétéran de guerre. Il avait fait tomber l'uniforme pour une tenue plus civile, mais dirigeait sa flotte avec une main de fer depuis le début de son périple.
    [Dali Tirianzeph] Honorables survivants, c'est un plaisir de constater que d'autres êtres humains sont toujours présent pour assurer la pérennité de l'espèce humaine. Vos offres d'hospitalité sont plus que satisfaisante, mais me semble quelque peu tournée exclusivement vers votre intérêt personnel. Les réfugiés que compte ma flotte n'ont quasiment plus rien pour eux, et beaucoup sont gravement malades, nous manquons de munitions pour nous défendre, de vivres, et de médicaments. Autrement dit, nous sommes à la merci de celui qui nous accueillera, et les reporters du Scope qui ont prit contact avec nous au préalable, nous ont conseillé la plus grande prudence vis-à-vis des colonies ci-établies, arguant que New Eden était aussi une échappatoire pour des voleurs et des pirates. Il n'est pas question que je conduise les rescapés de comissio, qui ont déjà trop subit, vers une destinée plus dure encore. Quelle garantie de notre sécurité pouvez-vous me donner ?

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 19:17

Hum, un homme septique, moins que le Commodore, qui avait contacté le Terminus, enfin il serait sans doute plus malléable, mais il fallait aussi qu'il fasse attention. En tout cas, il espérait pouvoir convaincre quelques vaisseaux de le rejoindre. Ertikan se redressa devant l'Hypercom.

Ici le Terminus, et le Président Général Ertikan du Consortium scientifique Fédératif de Terminus. Nous disposons de plusieurs médecins et seront donc en mesure de soigner une bonne partie de vos malades dépendamment de leurs symptomes. Pour votre défense, nous ne pouvons malheureusement vous proposez de vaisseaux de guerre, toutefois, nos senseurs n'ont détecté pour l'instant aucun élément hostile dans ce secteur.



Bien entendu, nous pouvons également vous recontactez lorsque nous aurons colonisé une planète dans un secteur voisin comme est notre intention. Mais nous ne seront pas en mesure de vous approvisionner. Le choix est votre, nous doutons fortement qu'un groupe de réfugiés s'installe dans ce secteur. La menace Xenos est encore forte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam'

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 19:30

Enfin d'autres survivants ! Peut-être l'humanité pourra-t-elle se reformer dans cette galaxie nouvelle, dans cet Eden. Les balises signalèrent uniquement des vaisseaux de transports et donc aucun de vaisseaux de combats, des proies faciles pour des pirates ou des Xénos. Il fallait les aider ; et la République Fédérative pourrait se targuer d'une nouvelle République en son sein...

-Ici John Kaïn, commandant de l'ancienne flotte de guerre de Terra Nostrum ayant combattu aux côtés de la Fédération lors de la guerre contre les Xénos et Président de cette même colonie. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela nous fait plaisir de voir d'autres survivants ! Moi et le peuple de Terra Nostrum cherchons activement une planète colonisable, pour installer l'humanité dans cette nouvelle galaxie. Sachez que vous vous trouvez actuellement dans la constellation du Serpent, nommée comme ça pour sa forme.
Nous vous proposons de vous joindre à nous dans cette procédure de colonisation. Au sol, vous serez plus en sécurité que dans l'espace, car nous n'avons malheureusement aucun vaisseau de guerre à vous offrir. Néanmoins, nous vous offrirons volontiers des armes et de quoi soigner vos blessés. La nourriture, nous n'aurons qu'à nous entraider pour en trouver sur le monde que nous coloniserons. Sachez que la République Fédérative n'a jamais traiter personne comme supérieur, et n'en fera pas plus avec des réfugiés. Vous serez les égaux de nos propres citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 19:55

    Le second message envoyer par Debra Lokos avait également fait mouche, tout comme le premier. Néanmoins, contrairement à son prédecesseur, celui ci portait un contenu beaucoup plus amicale, contrairement à Aldebaran, rien d'étonnant venant d'une petite planète du noyau mais qui put devenir une véritable forteresse de l'humanité. Il répondit au représentant des indiens de Comissio :

    [D. Lokos] C'est un plaisir partagé commandant,
    Nos intérêts personnels ? Nous vous demandons juste de vous éloignez assez rapidement de ce trou de ver dont on ne sait ce qui peut sortir, vous êtes un convoi civil sans protection au milieu de nombreux navires sortant d'un trou infini. De plus, nous n'avons nullement colonisé de planète, faisant que si nous vous rejoignez, nous choisirons ensemble une planète qui conviendrait à nos peuples de culture différente.
    Quand à vos problèmes d'approvisionnements, notre flotte compte un grand nombre de vivres, de médicaments et de personnels civils, malheureusement nous manquons de militaires mais sommes actuellement en contact avec une flotte soeur afin de se munir d'une force militaire défensive, néanmoins, nous doutons pour l'instant le besoin réel de militaires au vue de la virginité de cette galaxie, en s'éloignant du trou noir vous gagnez en sécurité. Néanmoins sachez que si vous devez rejoindre ma flotte, au vue de la gravité de la crise subisse actuellement par l'humanité, le rationnement est de vigueur pour tous, riches comme pauvres. Afin d'éviter d'user des vivres inutilement qui se font pour l'instant rares...

    Nous n'avons aucune garantie à vous montrer, peut être ces données de nos stocks de nourriture, médicaments, nos listes du personnel médical. Ou encore le nom de notre planète d'origine : Reena. Nom qui doit vous être familier en raison de sa richesse passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Consilium Arelatensis

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Sam 13 Avr - 20:16

Le satellite de surveillance laissée par l'UEFS Camerone emit un signal et à quelques parsecs d'ici, un moniteur s'alluma sur le pont du vaisseau. Ce bijou de technologie avait un peu de mal à transmettre en temps réelle les donnée. Si la détection des bâtiments ne posait pas de soucis, les transmettre était plus, dut fait que les calculateur avait un peu de mal à gérer les gyroscopes et pointeurs laser de l'appareil.
Ainsi, le général de Di Correggio opta pour un message écrit plutôt qu'une communication directe.

Exp: UEFS Camerone, Général Di Correggio
Dest: Commandement de la flotte de Comissio


A l'attention de nos compatriote de Comissio;

Au nom de l'état major de l'UEFS Camerone, je me présente, Général Bruno Di Correggio. Nous prenons contact avec afin de vous proposer de vous associer à nous dans notre entreprise, et nous accompagner dans la nouvelle bataille qui s'offre à nous: faire renaitre l'humanité de ces cendres.
Nous sommes malheureusement le seul vaisseau ici sous mission officielle de la Fédération Terrienne Unie. Il y a de ça 4 ans maintenant, nous avons commencé à préparer ceci dans un relatif secret. Le vaisseau a été spécialement équipé dans ce sens, et nous avons pour mission officielle de fonder une colonie dans cette galaxie afin de sauvegarder un fragment de l'humanité. Le commandement et l'encadrement de la mission est acté par les restes de la IIIème flotte de la Légion. Nous nous acharnons à transmettre nos valeurs d'excellences et notre immense expertise en matière de géo-politique et savoir militaire et stratégique, et nous souhaitons partager. L'humanité ne survivra que par l'entre-aide, et nous sommes tout à fait disposer à vous faire partager cette expertise et notre administration et sécurité. Sans nécessairement revendiquer la souveraineté de l'ensemble des hommes ici présent, nous sommes les seuls agissant sous mandat de la FTU, et par conséquent, son seul représentant et ambassadeur de ce coté du trou de ver. En tant que citoyen de la FTU, je vous demande de considérer ce fait.
La multiculturalité est une force essentielle pour toute société, de part les différentes conceptions d'un même problème, car nous sommes plus à même de trouver une solution idéale pour un problème donnée. La Terre a conquis la galaxie grâce à ça, nous pouvons sauver l'humanité grâce à ça.
Nous en appelons à votre logique, nous ne survivrons que si nous restons groupé et solidaire, et il convient de rassembler le plus de haut responsables possible afin de déterminer le type de gouvernement provisoire à mettre en place dans l'attente de tirer au claire des conclusions de cet épisode inédie de notre histoire. Il est de mon devoir de militaire et de patriote que de vous conjurer de considérer avec attention notre offre. Nous pensons avoir les bases pour rebâtir une civilisation, mais si nous le faisons ensemble, les chances de réussites sont décuplées.

Sincèrement votre,
Bruno Di Correggio, Général d'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:21

Tirianzeph coupa vite court à la débauche de remarques que lui faisaient les différents chefs d'états. Il déclara simplement :
    [Dali Tirianzeph] Vous m'avez mal compris. Le peuple de Commissio est un peuple libre, habitué à des instances de gouvernement démocratiques, qui considèrent les droits politiques de ses citoyens. Il est hors de question pour nous de nous installer sous la férule d'un militaire ou d'un chef de guerre qui imposera son pouvoir sans état d'âme aux autres.

    Nous demandons à pouvoir nous entretenir avec des représentants de la société civile de nos potentiels hébergeurs, et demandons également l'envoi de vivres et de médicaments pour garantir la survie de notre population.



=> Dali Tirianzeph réclame l'envoi de 1 000 Crédits de vivres et de médicaments.

[HRP : Attention, mentir aux rescapés de Commissio juste pour les voir venir chez vous aura des conséquences sur le long terme. Ce sont des civils, certes, mais aussi des guerilleros rompus au combat, et ce qui a permit la résistance de Commissio, c'est l'attachement de son peuple à la Liberté. Vous voyez qu'est ce que je veux dire ?]

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Consilium Arelatensis

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:34

Le général écouta la remarque de délégué avec qui il communiquait, et répondit simplement:

G. Di Correggio : La situation actuelle a naturellement suspendu le fonctionnement démocratique de nos société. En tant de crise, et à plus forte raison, quand la survie de notre espèce est menacée, la gestion du commandement doit être confiée à ceux qui en sont le plus capable. La colonie de Nuova Camerone voit donc son commandement suprême être assuré par un état-major militaire qui est le plus qualifié pour la question. Néanmoins, les échelons inférieurs sont bien régis démocratiquement.
Quoiqu'il en soit, nous respectons votre choix de fonctionnement politique, et espérons qu'il ne vous portera pas préjudice dans votre entreprise, un blocage des décisions lors d'une phase colonisation peut avoir des conséquences dramatiques.
La démocratie sera entièrement rétabli lorsque les instances disparues de la FTU seront recréées entre ces différents nouveaux états, et malheureusement, pas avant, afin d'assurer la sécurité de celle-ci. Parce que nous sommes ses représentant ici-bas, et nous nous donneront les moyens de la rétablir.
Nous vous souhaitons, de la part de l'ensemble des humains ici présent, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:40

    Un attaché à la démocratie, intéressant. Debra lui répondit simplement :

    [D. Lokos] Nous ne sommes ni un chef de guerre ni un militaire. Et la venue de combattants tels que ceux de comissio nous serez profitable. Quand à une société démocratique, la Fédération du Commerce est dirigée par des vices rois dirigeant des instances ou des colonies, pour l'instant je suis moi même le seul vice roi. Un vice roi est élue pour une durée encore indeterminée étant donné que notre société sort d'une grande crise. Votre venue au sein de la colonie verrait directement l'émergence d'un second vice roi Comissien qui nous aiderait à mettre en place notre société.

    Je suis représentant civil de la Fédération du Commerce. Aucun militaire n'étant acceptée dans la sphère administrative. A vrai dire nous n'avons que peu de commandants militaires.

    Au niveau de vos vivres, la moitié de ce que vous demandez suffirait à effectuer un voyage vers nous ? Un rationnement pour le voyage permettrait d'économiser vos vivres tout comme nous l'avons fait. Néanmoins, si cela est absolument nécessaires, nous vous enverrons notre "rab" de vivres.


    Actions:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 11:47

Des démocrates fondamentalistes en quelques sorte, pas vraiment gênant pour Ertikan, de toute façon, il avait prévu avec le commandant Reese de mettre en place une transition démocratique une fois que la situation serait clarifier sur New Terminus. En même, temps cela avait toujours été le système mis en place sur Terminus, le Maire, tout comme le Président Général du Consortium était élu, par la population entière pour l'un, par les scientifiques pour l'autre. Enfin c'était au choix des réfugiés de Commissio.



Monsieur, ici Terminus, une transition démocratique est d'hors et déjà prévu dès que cela sera possible, c'est à dire dès que la situation sur notre colonie sera stabilisé et sous contrôle. A vous de voir. Terminé. On vous envoie de la nourriture et des médicaments avec nos transports. (note pour Espé : 300 crédits de médocs et de nourriture pour les survivants de Commissio.)

On pouvait faire mieux, mais on Ertikan pensait que peu de chose de plus était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:15

800 Crédits de vivres et de médicaments ont été réceptionnés par les rescapés de Comissio. Ils attendent encore 200 Crédits de ravitaillement.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:17

    La Fédération du Commerce en renvoi 200. En espérant recevoir des survivants très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:40

Face à la mésentente que suscita sa demande, Dali se sentit naturellement obligé de rappeler une chose essentielle :
    [D. Tirianzeph] Les Survivants de Comissio rappellent qu'ils sont un peuple Libre ! Pas des esclaves que l'on monnaye. Ils choisiront en connaissance de cause leur destination ! J'espère que tout le monde ici a bien compris que l'acte de donner des provisions n'aura aucune incidence sur le choix finale de notre destination. Nous ne sommes guère un butin qui se partage.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:45

    Debra répondit simplement :

    [D. Lokos] C'est ce qu'il nous semblait en effet. Que vous êtes un peuple libre comme tout peuples de la galaxie... Ces provisions sont donnés au vue de la quantité de civils à nourrir et de l'absence d'un vaisseau de commandement pouvant contenir un grand nombres de vivres. Nous sommes installés, vous non. Ce qui fait que vous avez bien plus besoin de vivres que la Fédération du Commerce et c'est en connaissance de causes que nous vous en avons donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:53

Les Rescapés de Comissio remercient donc aimablement la Fédération du Commerce pour son assistance. Ils coupèrent ensuite les communications afin d'organiser les départs des différents vaisseaux. De longues heures s'écoulèrent avant que Dali Tirianzeph ne rouvre un canal de communication en direction des différents dirigeants d'Etat. Il annonça :
    [D. Tirianzeph] Mes chers homologues, notre décision est prise, nous allons diviser nos forces pour voyager en direction de différents systèmes. Nous nous proposons entre autre de nous répartir entre le système Terminus et le système de Nouvelle Reena. Mais pour que cette répartition puisse se faire, nous avons besoin d'une flotte de transporteur galactique supplémentaires afin d’effectuer les transports entre nos différents vaisseaux. Nous prendrons ensuite la destination des deux planètes, une fois que chaque comissien aura choisit sa destination. Nous demandons également un audit public des comptes de ces différents mondes (rapport de statistiques révélés à tout les joueurs), considérant qu'une nation démocratique, et donc pacifique, n'a rien à cacher à ses homologues. Cela nous permettra par ailleurs de juger de la meilleure répartition possible entre ces deux mondes.

HJ : Accordez ou réfutez simplement la demande. Je publierai alors les comptes statistiques à la suite de ce message.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
UEFCS N. Armstrong

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 13:57

Ce fut au tour des rescapés de l'Amas de Narrow de s'en mêler, jusque là lointain et sans lien.

    " A la flotte de Comissio. Ici Rator Ernaus, représentant et meneur des survivants de l'Amas de Narrow.
    Nous n'avons jamais été, ni n'avons eu la prétention d'avoir été de grands combattants .. La guerre nous a dévasté, nos planètes tout autant que nos esprits, et nous l'avouons, nous avons du prendre la fuite laissant derrière nous nombre d'entre nous, de gré ou non. Mais il y a une chose que nous sommes prêts à offrir, une chose que nous avons eu même dans le passé : la paix, le calme, la prospérité. Nous avons vécu dans la bordure, et nous comptons le faire toujours aujourd'hui. Nous ne vous ferons pas porter sur vos épaules le poids d'un système central, nous vous offrons cet Eden que vous méritez tant .. Vos exploits .. Nous les avons tous entendus. Les reporters cités votre nom très souvent, et pas forcément pour les bonnes choses. Alors nous vous tendons la main aujourd'hui, pour offrir notre aide et un avenir plus calme. Nous ne vous achèterons pas, comme les autres, mais nous pouvons vous accueillir si vous le souhaitez. Nous projetons de coloniser une nouvelle terre dès l'année prochaine, notre porte sera toujours ouverte. Qui plus est, il est de notre devoir et notre philosophie d'accueillir notre prochain car il est notre égal. La nation qui va renaître respectera ce principe fondamental et universel. Nous acceptons même votre contrôle, et ce dès que vous le voudrez. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 14:01

    La Fédération du Commerce fut gentiment remercier de l’assistance majoritaire qu'il avait fourni au peuple de Comisio un simple "ce fut un plaisir" conclua la discussion. De longues heures passèrent avant que Monsieur Dali ne redémarre un contact avec la Fédération qui répondit :

    [D. Lokos] C'est un honneur que de recevoir les rescapés de Comisio sur notre planète. Nous verrons l'envoi d'une flotte de transporteur galactique qui sera construite au plus vite. Ces données vous seront envoyés dans les plus brefs délais, la Fédération du Commerce étant axée sur le commerce et la paix elle n'a rien à cacher. Nous vous joignons également un descriptif de notre planète afin que vous puissiez choisir le meilleur lieu possible d'habitations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 16:21

Ici Nouvelle Terminus,

Nous envoyons immédiatement une flottille de transporteur. Nous transmettrons l'audit au plus tôt.



Reese était content, les survivants avait accepté de joindre le système de Terminus, il n'avait plus qu'à attendre il contacta le capitaine de la flotille Nikolaï pour l'envoyer sur place, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 17:04

Rapports Statistiques de la Fédération du Commerce :
Population : 300 000 => Croissance faible
Effectifs : 8 235 => Idem
Revenus : 0,87 => Idem
Trésorerie : 6 275,69 => /
Production Industrielle : 4 => Croissance faible
Développement : 1,45 => /
Technique Economique : 2,00 => Croissance faible
Technique Administrative : 1,51 => Croissance faible
Technique Culturelle : 1,00 => Croissance faible
Technique Scientifique : 1,50 => Croissance Nulle
Technique Militaire : 1,00 => Croissance faible
Stabilité : 1,00 => Croissance nulle

1 Transport prend la route de la Fédération. (30 000 colons)

Rapport Statistique de Narrow Prime :
Population : 300 000 => Croissance très faible
Effectifs : 7 653 => Croissance très faible
Revenus : 0 => /
Trésorerie : 10 000 => /
Production Industrielle : 0 => Croissance faible
Développement : 0,01 => /
Technique Economique : 1,50 => Croissance faible
Technique Administrative : 0,50 => Croissance faible
Technique Culturelle : 2,50 => Croissance faible
Technique Scientifique : 2,00 => Croissance nulle
Technique militaire : 0,50 => Croissance faible
Stabilité : 1,00 => Croissance Nulle

1 Transport prend la route de Narrow Prime (30 000 colons)

Rapport Statistique de la République de Terminus :
Population : 360 000 => Croissance moyenne
Effectifs : 9 695 => Croissance moyenne
Revenus : 0,94 => /
Trésorerie : 4 766,34 => /
Production Industrielle : 5 => Croissance moyenne
Développement : 1,37 => /
Technique Economique : 1,9 => Croissance forte
Technique Administrative : 1 => Croissance forte
Technique Culturelle : 0,1 => Croissance forte
Technique Scientifique : 3,5 => Croissance nulle
Technique militaire : 0,56 => Croissance forte
Stabilité : 1,00 => Croissance Nulle

3 Transports prennent la route de Terminus (90 000 colons)

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Alliance Covenante

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 18:10

    La Fédération venait de gagner 30.000 habitants mais ses rapports decevants l'avait empêchez d'en gagner le double ! Un message de remerciement vous transmis à monsieur dali :

    [D. Lokos] C'est un honneur que 30.000 de vos colons nous ai choisis. Néanmoins, nous nous demandons sur quelle planète allez vous ? Car un leader tel que vous serez fortement apprécié pour aider notre colonie à se développer. De même, vous avez envoyé vos 5 transports mais 25.000 colons manquent à l'appel. Où sont t-ils ? Déposés en route ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   Dim 14 Avr - 19:41

Erreur de calcul =>

35 000 Colons pour la Fédération
35 000 Colons pour Narrow Prime
105 000 Colons pour Terminus.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les survivants de Comissio franchissent le Wormhole ! (4300) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: