Système Reena - N. Reena I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:00

Données Planétaire

Système Reena - N. Reena I Nouvel10

Bleu : Eau
Vert clair : Plaines forestières
Vert foncé : Forêts primaires
Vert/bleu : Marais
Brun : Montagnes
Pèche : Steppes/Savanes
Jaune : Désert
Orange : Plateaux et Montagnes Désertiques
Gris/Bleu : Toundra


Répartition de la Population :
  • Reeniens : 300.000 Âmes
  • Iums : 90.000 Âmes
  • Centauriens : 50.000 Âmes
  • Aliens Xenos : 40.000 Âmes
  • Comissiens : 35.000 Âmes


Dernière édition par Fédération du Commerce le Mar 16 Avr - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Re: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:22

Fondation d'une Capitale. Année 4313.


    Recréer une nouvelle terre... Une nouvelle maison pour 300.000 colons, sans compter les réfugiés qui pourrait venir se joindre aux Reeniens pour reconstruire un nouveau monde, une nouvelle Reena, c'était d'ailleurs son nom... New Reena I. Un nom trouvait plutot à l'improviste mais néanmoins suffisant pour le moment. Debra observait le vaisseau colonial descendre lentement à terre, l'on avait décidé de s'installer sur le continent nord, à l'ouest, sur une pointe non loin du continent sud. Entre une plaine forestière et montagnes, bordant des rivières.

    Les colons commençait déjà à débarquer quand Debra discutait avec ses conseillers et ses subalternes de ce que l'on pourrait faire de cette ville. L'on nomma la capitale "Lokos" en honneur du nouveau Vice Roi de la Fédération. Les habitants s'installèrent dans de modestes maisons qui furent rapidement construits pendant les premiers mois, la grande partie de la population fut employés à commencer à construire une véritable ville. L'on commença par la construction d'une grande rotonde gouvernementale, accolé par un gratte ciel gouvernementale. Autour de cela l'on construisit un statioport, des habitations plus avancées, tel de grands immeubles. L'on commença également à créer un réseau routiers passant devant tout les batiments. L'on commença également à mettre en place une administration civile capable d’administrer la planète. Pour l'instant Debra était seul dirigeant le temps de tout faire, mais il devait se munir de fonctionnaires ect... Un large centre de communications fut également construit, dans les montagnes, bien caché avec une bonne portée. Près des rivières, au nord de cette ville, l'on commença à mettre des plantations que l'on comptait booster aux engrais afin d'avoir un rendu le plus rapidement possible. Au niveau du bien être des colons, l'on ordonna la mise en place d'hopitaux et d'écoles afin de ne pas sombrer dans l'anarchie. L'on ordonna également la construction d'usines de l'autre côté de la mer, dans le désert afin de ne pas s'attaquer au paysage de la planète. Les employés étaient acheminés par transport volants. L'agriculture se lança, l'industrie se lança, l'éducation se lança, l'administration se lança et la santé se lança. Pour l'instant la nourriture était distribuée gratuitement mais lorsque les cultures seraient disponibles, l'on mettra en place un vrai marché. L'on avait également établit un cadastre afin de pouvoir suivre le développement de tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Re: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:59

Développement de la Capitale. Année 4317.


    Cela faisait quatre années, quatre longues années. Lokos commençait à prendre forme, même la zone industriel du sud de la planète commençait à prendre forme également. Tout se passait bien pour le moment mais l'on prévoyait une croissance faible, trop faible au gout de la Fédération du Commerce. De plus, ces installations avait été créent dans le but de permettre un établissement rapide des colons. Désormais il était temps de passer aux choses sérieuses, d'établir une véritable colonie digne de ce nom. Pour cela plusieurs choses furent mis en oeuvre.

    Tout d'abord, les scientifiques de la Fédération du Commerce lanceront une étude complète de la planète, ressources du sous sol, faune, flore. Mais également des lieux propices à l'agriculture, à l'élevage d'animaux. L'on ordonna donc la mise en place d'expéditions et de scans de la planète afin de pouvoir répertorier toute la flore et la faune de la planète, de découvrir tout ce qui pouvait être découvert et de connaître au mieux le nouveau foyer des colons.

    Secondement, 30.000 nouveaux colons allait arriver en provenance de Comissio et l'industrie de la Fédération du Commerce n'était pas encore ce qui était le mieux. Sans compter que la Fédération avait perdu des potentiels habitants à cause de la faible croissance de Nouvelle Reena I. Ainsi, il fut ordonné l'élargissement de la zone industrielle mais également la construction de nouvelles habitations. Sans compter la construction de maisons plus chères sur les côtes. L'on ordonna également l'agrandissement du spatioport pour accueillir de nouveaux vaisseaux. L'on ordonna également la construction d'un temple Syncrétiste (ou Catholique si mes catholiques sont pas syncrétistes). Sans compter la création d'hopitaux spécialisés dans la maternité afin de permettre une forte croissance de la population. L'on invita même par des affiches à procréer le plus d'enfants possibles afin de pouvoir peupler la planète, des avantages était également offerts aux familles nombreuses.

    Troisièmement, l'on créa un département scientifique afin de gérer les recherches et découvertes de la Fédération du Commerce. Ce département se verrait munir d'un centre de recherche couplée à un immeuble de bureaux. Pour l'instant, les recherches scientifiques furent axés vers les réacteurs (hyperpropulseurs compris), les détecteurs et l'industrie. Afin de permettre une croissance plus élevée pour la Fédération du Commerce.

    Quatrièmement, la Fédération du Commerce améliora son administration en recrutant d'anciens fonctionnaires de la Compagnie qui travaillerait désormais pour la Fédération du Commerce. De même, sitôt les survivants de Comissio arriverait, un vice roi serait nommé et des comissiens seront intégrés à l'administration de la colonie. Permettant ainsi une administration plus efficace car s'inspirant de deux anciennes planètes.

    Cinquièmement, le rationnement fut annulée et l'on investit dans le but d'ouvrir de nouveaux marchés financiers afin de permettre d'ors et déjà des revenus aux agriculteurs et aux usines. Permettant ainsi à la population d'acheter ce qui était gratuit jusque là, de nombreux emplois furent créer dans la vente de produits.

    Dernièrement, afin d'éviter une hausse de la criminalité au sein de la colonie, chose inévitable étant donné de l'enfer dont était sortis les survivants et du climat difficile. Il fut décider d'instaurer un tribunal dépendant du gouvernement et possèdant deux structures. D'un côté, le tribunal en lui même, un lieu plutôt modeste mais qui ressemblait plus à un immeuble et de l'autre, dans les montagnes fut créer une prison pour tout les détenus, l'éloignement de la ville s'explique facilement du fait que le Vice Roi n'avait nullement envie de voir les criminels perturbait la fragile économie de la Fédération du Commerce.

    De même, il émit une demande d'un rapport statistique pour l'année prochaine (donc dans quelques minutes on va dire) afin de savoir la progression et l'effet que ces réformes apporter à son peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Re: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:16

Fondation d'une nouvelle ville. Année 4324.


    Nouvelle Reena IV se peupler et totaliser déjà 425.000 habitants venant de 3 peuples différents, heureusement pour Nouvelle Reena c'est que les reeniens était encore majoritaire et que les étrangers ne représentaient qu'une minorité. L'arrivée de 90.000 Iums dans la colonie faisait que la première population alienne était arrivée, cela signifiait également que des technologies aliens pourrait être découverte ? La Fédération du Commerce chargea le Vice Roi charger des Iums, surnommé "Iumo" de s'occuper de la fondation d'une nouvelle ville.

    Elle était quasiment identique à la première, sauf qu'elle possédait une architecture Ium et se situait des les forêts à l'est. Non loin des collines. L'on améliora ainsi un large réseau routiers qui relier les deux villes. De même, l'on ordonna de commencer la construction d'une troisième ville non loin de celle des Iums près des multitudes de rivières non loin des montagnes. Les villes était principalement composés de maisons modestes.

    De même, l'on invita les chercheurs Iums à travailler dans la capitale afin de partager leurs savoirs et de permettre une rapide expansion technologique. L'on ordonna également la création d'usines spécialisées dans la production de machines à outils. L'on créa également des cultures agricoles dans la seconde ville et des mines dans les montagnes, notamment de fer et de charbon.



Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Re: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:23

Agrandissement & Loisirs. Année 4333.


    Désormais, 525.000 Habitants peuplés la surface de la planète ! Il avait été décidé une fois de plus des agrandissements des villes, sur la route reliant Lokos à Iumo en passant par Jakona l'on construisit une nouvelle ville. Pour les Centauriens. Les Aliens Xenos eurent vécurent dans la capitale ou avec les centauriens. De même ces villes n'était pas réservé à une population mais quiconque pouvait y vivre, sauf que dans les villes "spécifiques" se trouvait les vices rois. Cette nouvelle ville sera nommée Palzon, en l'honneur du tout nouveau vice roi Centaurien. Le même modèle que la ville des comissien fut fait.

    De même, le peuple manquait cruellement de loisirs, ainsi l'on créa des cinémas, des cafés ainsi que des usines spécialisées dans les produits de loisirs : consoles, télévisions ect... L'on finança également l'arrivée de chercheurs des aliens xenos et centauriens dans l'institut de recherche de la FdC afin de continuer de développer de nouvelles technologies.

    L'on améliorera également les chantiers spatiaux d'HKD.

    Les Vices Rois s'informèrent également sur l'état actuel de la colonie :
    - Le peuple est t-il heureux ?
    - Ses besoins sont t-ils remplis (nourriture, eau, bien être, loisirs) ?
    - Notre production industrielle a t-elle bien augmentés ?
    - Quels sont nos revenus actuels - si impossible - avons nous du surplus agricole ?
    - Avons nous progressé dans les sciences grâce à la diversité de nos chercheurs ?


Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Re: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:38

Citation :
Le peuple est t-il heureux ?
La plupart des besoins primaires sont comblés, mais les disparités sociales, culturelles et économiques restent grandes. Les nouveaux réfugiés arrivant n'ont quasiment rien, et peu de solutions de recasement leur ont été offertes jusqu'à présent (à part pour les personnalités diplômées, qui ne constituent pas l'écrasante majorité des convois de réfugiés). Le fossé social se creuse donc de jours en jours entre les riches, diplômés et instruits, ou ayant été suffisamment prévoyants pour prévoir leur installation, et les pauvres, fraîchement arrivés, souvent issus des vaisseaux de réfugiés, et totalement im-préparés à la situation car ayant fuit leurs mondes d'origine en catastrophe ...

Citation :
- Ses besoins sont t-ils remplis (nourriture, eau, bien être, loisirs) ?
Les besoins de bases sont en effet remplis pour tout le monde. Sauf peut-être la production médicale, l'absence de véritable industrie pharmaceutique commence à se faire sentir, et les stocks de médicaments du Procurer ont depuis longtemps été épuisés ... Il a émergé plusieurs sociétés pharmaceutiques privées, mais ces dernières sont d'abord intéressées par le profit, et vendent donc leurs médicaments ...

Citation :
- Notre production industrielle a t-elle bien augmentés ?
Ca dépend de ce que l'on appelles bien ... Elle est passé de zéro à plus de 10 ...

Citation :
- Quels sont nos revenus actuels - si impossible - avons nous du surplus agricole ?
Il n'y a aucun problèmes du côté de la production agricole.

Citation :
- Avons nous progressé dans les sciences grâce à la diversité de nos chercheurs ?
Les progrès sont en effet notables si l'on considère la taille actuelle et les moyens de la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Re: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25

Industrialisation Massive & Nouveaux Logements. Année 4341.


    Nouvelle Reena I était désormais une planète assez riche, bien loin de Reena mais par rapport à certaines colonies, elle était riche. BioTech Industries combler les besoins pharmaceutiques, ainsi l'on créa de nombreuses infrastructures pour ce besoin : Usines pharmaceutiques, Pharmacies ect... Cela devrait contrer les sociétés pharmaceutiques privés qui dégageaient d'importants profits ainsi.
    Un autre problème se présentait aux vices rois : la pauvreté des nouveaux arrivants. En effet, alors que les reeniens étaient en grande majorité des riches qui vivait ce que l'on pouvait appeler la belle vie. Ainsi l'on décida que les logements devaient devenir gratuit pour le moment afin que tous puissent vivre comme ils le pouvaient. Les salaires furent également augmentés, faisant qu'au fur et à mesure, la population s'enrichirait de façon facile. Pour cela le gouvernement alloua des ressources bien évidemment.
    L'on ordonna également de continuer l'expansion de l'industrie de la Fédération du Commerce dans la zone aride de la planète, de nombreuses usines furent de nouveaux créer, mais également de nouvelles mines dans les montagnes, créant un grand nombres d'emplois dans le commerce mais aussi dans les usines et mines (contremaitres, mecs qui vérifient). L'on construisit également un grand nombre de logements (immeuble notamment). L'on augmenta également les surfaces cultivés.
    Les chantiers spatiaux furent également grandement agrandis, leur taille doublèrent, l'on y ajouta des docks militaires réservaient à la future flotte de guerre de la Fédération du Commerce, l'astroport fut également agrandis et l'on créa une zone "VIP" bien plus luxueuse. Le réseau routier embellit, améliorer et agrandit. L'on créa également des bases militaires dans les savanes à l'est, près des usines, dans les montagnes à l'est de Lokos et des centres de recherches dans le toundra. L'on investit également dans la technique scientifique.
    L'on ajouta des finitions aux ministères afin de créer une meilleure administration, des immeubles réservés à l'administration furent également créer, sans compter qu'à l'administration commissio Reenienne on ajouta les Iums et les centauriens. Sans compter des polices. La planète commençait tout juste à préparer sa prospérité future. L'on fit de nouvelles recherches poussées. L'on rajouta également des lieux de cultes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système Reena - N. Reena I Empty
MessageSujet: Re: Système Reena - N. Reena I   Système Reena - N. Reena I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système Reena - N. Reena I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consortium de Reena
» Système NECUT-2
» Le Système des Familles
» Système stellaire Kommunisticheskaya
» Système politique de L’UGRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: