Partagez | 
 

 The SCOPE et NéoCom [histoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: The SCOPE et NéoCom [histoire]   Dim 24 Oct - 14:05

Le SCOPE :

Le Scope, la Chaine d'information galactique de la voie Lactée, est une organisation crée après que les grandes compagnies d'information galactique telles que CNN, BBC, EuroNews ou encore Al Jazeera aient été vaincus par la Fédération Terrienne Unie. Cette dernière les nationalisa alors toutes et en fit une seule et même megacorporation d'information nationale : The Scope, le radar qui voit et informe de tout. Le SCOPE s'est alors rapidement développé à toute la galaxie jusqu'à ce qu'en 3650, un gouvernement Fédéral démocrate ne fasse passer une motion à la chambre des planètes de New York City. Cette motion devait faire passer toutes les chaines d'information sous des intérêts privés, afin de garantir l'indépendance de l'information du gouvernement. Un Philanthrope, originaire du monde de Kassighainen, baptisé Karim Nebeza, racheta les parts du SCOPE afin de transmettre à la galaxie "une information libre et démocratique qui ferrait avancé les Droits de l'Homme et la Démocratie dans la galaxie". Cette megacorporation fut par la suite la première à couvrir toutes les informations nationales et galactiques et la première sur les théâtres de conflits. Avec la défaite des Humains lors de la deuxième, les membres du SCOPE se retrouvèrent éparpillés à travers plusieurs vaisseaux. Beaucoup d'entre eux décidèrent alors de lâcher dans le sillage des vaisseaux à bord desquels ils se trouvaient des Satellites Journalistes et des systèmes de communications, créant sans le savoir les bases du système Néocom, système de communication indépendant des États qui devait par la suite assuré toutes les communications privés galactique (le système Néocom a refusé de se placer au service d'intérêts nationaux).

A bord de leurs vaisseaux, les journalistes du SCOPE ont continuer à perpétuer leurs actions en reportant notamment les actions et décisions du gouvernement, en évitant des experts, et en organisant des émissions de radio ou de télévision lorsque c'était possible. Sur les Colonies, ils se sont très vite organisés en Entreprises légalement représentés.

Toutes ces personnes ont en outre recrée des liens au fur et à mesure que les communications étaient retablies dans la galaxie, recréant progressivement la mégacorporation indépendante, philanthrope et humaniste qu'ils avaient été dans la voie lactée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
The SCOPE et NéoCom [histoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Evènements-
Sauter vers: