Partagez | 
 

 Reportage du Scope - Un Voyage démagogique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Reportage du Scope - Un Voyage démagogique ?   Jeu 28 Oct - 8:53

An 5 :

Le SCOPE réalise cette année un reportage sur le capitaine Alexandre Romanov, dirigeant de la colonie de Frarn. Au travers de ce dernier, il montre le voyage entreprit par ce dernier à travers la planète et montre le soutien populaire qui accueille le dirigeant. Pourtant, cette politique de campagne électorale fait dégager aux journalistes deux axes d'études : pour certain, il est un signe d'une démocratisation du régime, pour l'instant colonial et relativement autoritaire et Oligarchique de Frarn. Mais alors, une critique acerbe de ces pratiques qui se sont faites sans consulter l'opinion, ni même avertir d'une élection proche, est mise au jour. Pour d'autres, ils sont une forme de démagogie visant à soutenir l'idée de la création d'un état indépendant. Il faut en effet savoir que pour le SCOPE, il n'y a pas ici d'État Indépendant, mais bien les vestiges de la Fédération Terrienne Unie.

Par ailleurs, le SCOPE en profite pour faire le bilan de la politique du gouvernement Romanov. Les récentes annonces d'investissements d'importance majeure en direction des domaines clefs d'une économie coloniale, et les dépenses extraordinaires effectuées par le gouvernement ont largement amélioré la qualité de vie des Frarniens, mais effraie l'opposition au pouvoir, qui craint de voir tomber les rapports financiers de la colonie et pointent le doigt sur l'ampleur de l'inflation dans la colonie. Ces discours restent néanmoins relativement peu écoutés par la population qui estime au contraire que "Nous partons de rien. Il est normal que le gouvernement fasse des investissements lourds, au risque de déstabiliser les finances de l'Etat. Nous nous enrichissons, et c'est un investissement en direction de demain."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
République du Khatovar

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Reportage du Scope - Un Voyage démagogique ?   Sam 30 Oct - 19:49

Le Capitaine Romanov remercie le SCOPE d'un tel reportage, il pense que le SCOPE devrait plus souvent parler de se qui se passe dans les nations humains existante en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reportage du Scope - Un Voyage démagogique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens du voyage
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Reportage photo sur les makis de madagascar
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008
» Voyage de Bougainville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: