-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The last Chance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:59

Le bilan actuel de la flotte Nomade n'était pas glorieux. Malgré les efforts des escadres d'exploration, tout ce qu'elle avait pu découvrir consistait en deux systèmes exploitables pour réapprovisionner la flotte et trop peu de mondes potentiellement habitable. En réalité, les mondes découverts qui auraient pu l'être ne le seront sans doute pas avant des siècles.

En réalité, les rapports ne laissaient que trois systèmes à priori à explorer et l'escadre Néo-Toscanienne avait hérité du système Thêta Inanis. Au bout du sempiternel mois de voyages, les Néo-Toscaniens arrivèrent, mais il n'attendait pas grand chose, en réalité, le scan longue-portée n'avait absolument rien donné ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:31

Système de Thêta Inanis

Début Août 4300

Thêta Inanis était un petit système constitué d'une naine rouge, autour de laquelle orbitait quatre corps stellaires : une planète rocheuse à base carbonnée très similaire à Mercure, qui orbitait à 0,15 UA de son étoile et était constamment battue par les vents solaires, faisant de sa surface un véritable enfer irradié, un astéroïde géocroiseur qui tournait autour de son étoile en une orbite très excentrique l'amenant à croiser régulièrement l'orbite des autres objets dans le système, une ceinture d'astéroïde qui se trouvait à peine à 0,2 UA de l'étoile et ne représentait pas une taille excessive, et enfin, une très petite géante gazeuse à base méthanière qui orbitait autour de la naine rouge à une unité astronomique de cette dernière. Elle ne comptait aucune lunes, mais un très très fort champ magnétique qui affectait les sous-systèmes des vaisseaux en orbite et réduisait leur fiabilité et leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:15

Encore Raté, le système Thêta Inanis s'avérait tout à fait décevant. Quatre objets stellaires en plus de l'étoile, une petite naine rouge. La seule bonne nouvelle dans le système était la présence d'une ceinture d'astéroïde, pas tout à fait intéressante vu sa taille. Et aussi une géante gazeuse qui avait un gros champ magnétique et qui pouvait poser des problèmes, les instruments ayant tendance à être perclus d'erreurs à proximité.

Face à la situation, Guglio n'avait pas d'autre choix que de traverser le système en direction du point de saut du système suivant. Ce dernier allait-il le mener encore un système plus loin il en doutait, avec un peu de chance, une nouvelle constellation qui pouvait s'avérer intéressante, mais autant dire que comme pour toute la flotte, les bonnes nouvelles étaient assez rares. Le Capitaine des Néo-Toscaniens envoya son rapport à l'Amirale en indiquant qu'il établirait un scan plus particulier de la ceinture d'astéroïdes lors de son retour vers la flotte.

Guglio ouvrit un canal de communication avec le reste de son escadre.

[Cpt. Saratini] Messieurs, Mesdames, comme vous pouvez le constater par vous-même, ce système est assez décevant, nous continuons notre route vers le système suivant pour voir ce qui s'y trouve. J'en profite pour vous annoncer que l'Amirale a pour l'instant installer la flotte dans le système Zêta Inanis, en bref, la situation n'est pas non plus totalement catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:26

Système de Iota Inanis

Début Octobre 4300

A whole constellation !

Le système de Iota Inanis était un tout petit système binaire, constitué de deux naines rouges. L'une était accompagnée d'une ceinture d'astéroïde particulièrement vaste, qui laissait penser que le système planétaire de l'étoile était encore en formation, tandis que la seconde se constituait de d'un minuscule astre ferreux et complètement irradié par son étoile, l'intérêt semblait somme toute très limité dans le système. Ceci dit, depuis la périphérie du système, l'ordinateur de bord calcula une trajectoire possible pour un vol vers une constellation voisine, baptisée "Constellation du Loup", à deux années de voyage à 0,1C.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:13

C'était au final mieux que rien et vu l'Etat de fébrilité dans la flotte et la situation actuelle, cela restait en fait une très bonne nouvelle. Comme cela avait été craint, le système Iota Inanis était assez décevant. Les officiers scientifiques de la flotte était persuadé que celui-ci était encore en formation, il serait donc un système parfait pour installer une colonie.... dans quelques milliers d'années, ce qui n'était pas encourageant. Par contre, les vaisseaux de l'escadre Néo-Toscanienne avait découvert un lien vers une nouvelle Constellation qui elle s'avérait assez prometteuse. Elle était assez proche pour que la flotte puisse s'y rendre sans risque de finir par se déliter dès son arrivée et surtout, elle comptait de nombreuses étoiles et donc de meilleures chances de trouver une naine jaune et donc un monde colonial.

Malgré l'air morose et le peu d'enthousiasme qu'il était habitué à manifester, Guglio ne put s'empêcher de sauter de joie.


[Cpt. Saratini] Enseigne, un canal de communication avec le Rhine immédiatement.


Il ne fallut par longtemps afin que le canal soit mis en place.


[Cpt Saratini]. Mon Amirale, ici le Capitaine Saratini sur l'UEFS Roma, j'ai le regret de vous annoncer que le système Iota Inanis en lui-même est assez décevant, nous avons trouvé une ceinture d'astéroïde prometteuse que nous allons scanner, mais pas de monde colonial. Par contre, ce système est relié à une nouvelle constellation qui a été baptisée Constellation du Loup qui est à seulement deux ans de voyages et surtout, elle contient 21 Etoiles.
Je demande donc la mise en place d'un point prioritaire dans l'ordre du jour pour évoquer le voyage vers cette Constellation. Notre escadre rejoindra la flotte d'ici la fin de l'année pour être réapprovisionnée. Terminé.


Guglio attendit la réponse de l'Amirale, la salua puis coupa la conversation. Il ouvrit ensuite un canal de communication avec le reste de son escadre.


[Cpt. Saratini] A toute l'escadre Néo-Toscanienne, formation de défense pour le transfert dans le système, nous allons scanner la ceinture d'astéroïde, calculez vos vecteurs d'approche et ne vous positionnez pas à moins de quelques minutes de soutien du Roma, on ne sait jamais ce qui peut traîner dans ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:52

Préparatifs

Début Octobre 4300

Ce n'est qu'au mois d'Octobre qu'Ori'n reçut finalement des nouvelles du capitaine Saratini. Lui et son escadre avaient parachevé l'exploration de la Constellation du vide, et permit de trouver une route vers une constellation voisine qui serait "empruntable" pour la flotte nomade. Deux années de vol, ça allait laisser à l'Amirale pas mal de temps pour organiser les choses. Ceci dit, une montagne de travail venait subitement de se manifester sur son bureau, puisque si elle voulait préparer la flotte au saut, elle allait devoir faire accepter deux programmes prioritaires à l'Amirauté. Dans le même temps, elle reçut l'appel de Saratini qui signalait son retour et réclamait l'ajout d'un point à l'ordre du jour de l'Amirauté.
    [Adm. Ori'n Corde] Reçu capitaine. Inutile d'ajouter un quelconque point : nous sommes déjà en train d'en discuter. Une fois vos scans terminés, vous reviendrez le plus rapidement possible vers la flotte. Nous avons un long voyage devant nous, et j'aimerai autant ne pas attendre les trainards trop longtemps. Rhine terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:57

Système de Iota Inanis

Début Novembre 4300

L'escadre de Nova Toscania passa donc un long mois à scanner les abords directs de la ceinture d'astéroïde, afin, notamment, d'évaluer le potentiel qu'elle représentait en termes de ressources. Il s'avéra que cette dernière était plutôt riche et intéressante. Ainsi, si les gisements en matières premières légères et en ressources précieuses étaient considérés comme "moyens à importants", la ceinture était en revanche extrêmement riche en astéroïdes à base de fer, de nickel, de cuivre et d'étain. En revanche, en matière de glace d'eau et de ressources énergétiques, les gisements y étaient considérés comme pauvres à médiocres. Aucun incident ne vînt émaillé le temps de scan des bâtiments de Saratini.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:37

Modération du passage de tour

Janvier 4301


Guglio Saratini gagne un point d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





The last Chance Empty
MessageSujet: Re: The last Chance   The last Chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The last Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Constellation du vide-
Sauter vers: