Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Exploration de l'Escadre Carnute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:10

Système de Zêta Inanis

Début Juin 4300



Joueur : Chris Carnute
Profession : Capitaine du Cenabum et chef de l'escadre Carnute
Race : Humain
Exploration de l'Escadre Carnute Apollo-Lee-Adama-Battlestar-Galactica-Jamie-Bamber


Après s'être mis d'accord avec Saratini et Lewis sur la façon de procéder, les hologrammes de ses confrères disparurent de son pont, il tourna la tête vers le responsable de communication.

Chris : "Ouvrez un canal vers l'Austerlitz, le Montebello et l'Auerstaedt."

Cela ne prit guère de temps avant que les corps holographiques de ses trois amis et subordonnés n'apparaissent sur le pont. Il les regarda à tour de rôle avant de prendre la parole.

Chris : "Capitaine Bonaparte, Davout et Lannes. Nous avons un cap, nous allons faire route vers le système de Lambda Iananis. Je ne vous le cache pas, vous avez dû lire les rapports comme moi, il n'y a quasiment aucune chance pour que nous trouvions une planète colonisable. Désolé, ce n'est pas aujourd'hui qu'on ira en vacance se faire dorer au soleil. Cependant, ces systèmes peuvent nous apporter des ressources supplémentaires comme se fut le cas de Zeta, tout n'est donc pas négatif."

Jean Lannes : "Oui, en effet, il y a peu de chance qu'on trouve une planète que l'on puisse appeler "maison", c'est dommage, ça aurait fait du bien au moral des civils."

Napoléon Bonaparte : "Ca aurait été pas mal pour la flotte également, sans parler du moral, on aurait bien besoin d'une base permanente pour construire des chantiers spatiaux et construire ou réparer nos plus gros vaisseaux!"

Louis Nicolas Davout : "Formation défensive j'imagine ? On ne sait jamais, on pourrait tomber sur des hostiles plus féroces que ceux que McFergus a croisé, je suis pas certain que l'Amirale soit contente si on ramène le Cenabum en mauvaise état! L'amirauté non plus d'ailleurs, ils ont jamais été très très enthousiaste à l'idée d'utiliser les New York..."

Carnute les laissa s'exprimer, chacun marquait en effet des points qu'il s'était posé. Les civils allaient sans doutes très vites poser problème s'ils ne voyaient pas d'amélioration dans la situation, et ils n'avaient pas besoin de révolte populaires à bords des vaisseaux civiles. Quand à la construction de chantiers spatiaux, oui, c'était une nécessité vitale s'ils voulaient pouvoir restaurer la flotte et la renforcer, c'était un point vitale qu'il faudrait mettre en haut des priorités de l'amirauté après l'établissement sur une planète digne de se nom. Le commentaire de Davout le fit rire jaune, en effet, depuis qu'il commandait le Cenabum, il s'était avéré qu'il se retrouvait plus souvent à se tenir à l'écart pour éviter de "rayer la peinture" de son vaisseau. Cela dit il comprenait tout à fait, les New York étaient des bijoux, mais des bijoux constitué de pièces qu'ils ne pouvaient pas répliquer, tout comme le Rhine, ils incluaient des technologies que l'humanité n'était pas encore capable de refaire, ils avaient compris en partie le principe, comment l'interfacer et le faire fonctionner, mais cela s'arrêtait là.

Chris : "En effet, formation défensive, et que tout le monde se tienne prêt à son poste au moment de notre sortie du bon PRL! Une fois dans le système, je veux que nous lancions le scan de celui-ci et découvrir de quoi il est fait."

Le jeune Capitaine s'installa dans le fauteuil de commandement et donna ses ordres tandis que ses vaisseaux s'éloignaient de Zeta Inanis en direction de Lambda Inanis...
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:23

Système de Lambda Inanis

Début Août 4300

Le Système de Lambda Inanis se composait de deux naines rouges : Lambda Inanis A et Lambda Inanis B. Si Lambda Inanis A comptait un tout petit système de trois étoiles, Lambda Inanis B était en revanche une étoile isolée, solitaire, et sans intérêt. Les deux astres orbitaient l'un autour de l'autre à 200 unités astronomiques de distance. Et tout deux présentaient une particularité rare pour des naines rouges : elles étaient particulièrement stables. Ce qui était très intéressant, notamment dans la perspective d'y établir de futures colonies. Ces dernières n'auraient ainsi pas à souffrir des difficultés inhérentes aux explosions solaires et aux vagues de radiations que produisaient régulièrement les naines rouges.

Et c'était là que les choses devenaient intéressantes. En effet, la première planète de Lambda Inanis A, Lambda Inanis A I, était une petite bille blanche, couverte de neige et pourvue d'une fine atmosphère, relativement riche en O2, quoiqu'il y régna une température polaire, et que l'essentiel de la végétation se compose d'arbustes ras, et de petites plantes aptes à vivres dans des environnements très hostiles. Ceci dit, elle présentait un inconvénient net : de taille minuscule, sa gravité en surface n'était que de 0,4G. La seconde planète du système, Lambda Inanis A II, était une géante gazeuse très petite, pourvue d'une atmosphère riche en hydrogène, et entourée de grands anneaux de poussière visibles de très loin. La dernière planète enfin, était un monde rocheux, désolé et sans vie, car pourvue d'une fine atmosphère de méthane et d'azote, et doté d'un impressionnant champ magnétique qui perturbait même les systèmes des vaisseaux stationnés sur orbite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:08



Joueur : Chris Carnute
Profession : Capitaine du Cenabum et chef de l'escadre Carnute
Race : Humain
Exploration de l'Escadre Carnute Apollo-Lee-Adama-Battlestar-Galactica-Jamie-Bamber


Les premiers résultats tombèrent, la zone était plutôt déserte, rien autour de l'étoile B et seulement trois corps sur l'étoile A. Une planète rocheuse qui détraquait les systèmes des vaisseaux en orbite, un minuscule bloc de glace, de neige et d'oxygène et enfin un géante gazeuse à anneau de poussière. Pour une première ce n'était pas spectaculaire.

Chris : "Je pense qu'on ne va pas s'attarder ici. Transmettez les résultats du scan à la flotte et spécifiez leurs que nous continuons notre route. Comme ça s'il souhaite envoyer quelqu'un pour scanner plus en profondeur ces trois planètes ils le feront."

Les informations du système lambda Inanis furent envoyer au reste de la flotte tandis que Carnute faisait prévenir ses autres vaisseaux qu'ils s'en allaient vers le système suivant.

Chris : "Messieurs, en avant, même formation, même consigne, une fois sortie du bond on scan le système."

Carnutes et ses hommes étaient repartis pour un long mois de voyage entre deux système dans cette galaxie inconnue et potentiellement hostile...

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:40

Système de Mu Inanis

Début Octobre 4300

Exploration de l'Escadre Carnute Explor16

Le système de Mu Inanis était un système binaire, à deux étoiles naines rouges, situés aux franges de la Constellation du Vide. De là, il était possible d'effectuer un bond PRL vers la Constellation voisine, dite "de l'aigle", mais ce bond supposait un long voyage de prêt de quatre ans à 0,1C. En clair, rien d'envisageable sans préparation, sans compter le fait que des alarmes de danger signifièrent rapidement au capitaine la présence d'une vaste nébuleuse sur le chemin, et autour de la constellation. Il n'aurait toutefois pas eut besoin de l'ordinateur de bord pour s'en rendre compte : la Nébuleuse occupait tout l'espace devant lui, les panaches de gaz étant éclairés par les étoiles de la constellation voisine en de belles volutes jaunes, oranges et rouges.

Le système en lui-même était, du reste, assez intéressant. Composé de deux étoiles qui tournaient l'une autour de l'autre et de leur barycentre, il se composait d'un gros système planétaire de six astres au total. Ces six astres étaient ainsi deux imposantes ceintures d'astéroïdes, qui formaient un nuage de caillasses et de poussières autour des deux étoiles, comme un gigantesque torve. Entre les deux, une géante gazeuse, très petite en comparaison des astres de cette taille, avait creusé un long "fossé", dans la ceinture, en jouant au billard avec les astéroïdes, attirant les plus gros, propulsant les plus petits hors du système ...

Venait ensuite une petite planète rocheuse à l'atmosphère d'azote et d'ozone tout à fait irrespirable. Elle était toutefois intéressante d'un point de vue scientifique, puisqu'elle disposait d'un champ magnétique, avait une masse suffisante pour accueillir une atmosphère (gravité en surface de 0,8G), et surtout, présentait des traces d'oxygène dans son atmosphère. Ainsi, progressivement, comme l'expliqua l'officier scientifique, les rayonnement UV de l'étoile allaient dégradé l'ozone en Oxygène, et un jour, cette planète aura sans doute une atmosphère parfaitement respirable. Il était possible d'accélérer ce processus assez facilement, mais pas avec les moyens actuels de la flotte. En outre en y important de l'eau, la planète serait peut-être ensuite habitable. Bon, l'officier scientifique précisa immédiatement qu'avec la distance qui la séparait de son étoile, elle serait probablement un enfer glacé, d'une température de surface très très loin au dessous de zéro. Et donc qu'en fait, il serait toujours impossible de vivre à sa surface. Mais c'était une curiosité à relever dans le système. Il s'emporta même en conjecture, suggérant la construction de grands miroirs orbitaux pour concentrer les rayons du soleil et réchauffer localement la température ... Pas beaucoup ... Mais au moins l'amener à -30°C ou -20°C. Il faudrait alors être robuste, mais ce serait vivable ... Ceci dit, la planète avait un manteau à base carbonée. Autrement dit, pauvre en minerai de fer. Et si ça se trouve, son cœur ne resterait pas actif assez longtemps pour que ces évènements puisse se produire naturellement un jour. Dans quelques millions d'années, il s'éteindrait, et les vents solaires souffleraient alors son atmosphère comme une bougie ...

Ensuite venait une autre planète carbonée, plus petite, et sans atmosphère, puis un monde ferreux d'une taille similaire à l'astre précédent, mais à l'atmosphère inexistante ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:22




Joueur : Chris Carnute
Profession : Capitaine du Cenabum et chef de l'escadre Carnute
Race : Humain
Exploration de l'Escadre Carnute Apollo-Lee-Adama-Battlestar-Galactica-Jamie-Bamber


Ce nouveau système était un peu plus intéressant que le précédent, deux ceintures d'astéroïde et une géante gazeuse. Il avait également découvert la constellation suivante, mais elle se situait pour le moment bien trop loin pour les capacités de stockage de la flotte, ils leur faudrait donc se développer avant d'envisager de s'y rendre, ce qui était dommage étant donné le nombre de systèmes présents dans cette constellation, 19 !

Chris : "Transférez les relevés à la flotte... Tant qu'on est là, faites les scans approfondis des deux ceintures d'Astéroïdes et de la Géante gazeuse."

Peut être trouveraient-ils des ressources supplémentaires qui pourraient être utiles à la flotte, après tout ils étaient en pénurie de tout, tout était donc bon à prendre...

Chris : "Une fois ces scans terminés on se met en route pour retourner à la flotte. A moins que l'Amirale ne nous envoie une autre mission entre temps."

Carnute s'installa dans son fauteuil, ils étaient encore ici pour trois mois le temps de scanner les trois corps souhaité, puis encore  deux mois avant de rejoindre la flotte qui aura sans doutes déjà commencé à exploiter les ressources de Zeta Inanis...

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:37

Système de Mu Inanis

Début Janvier 4301

Les scans de l'escadre révélèrent que si le système n'était pas du tout aussi riche que Zêta Inanis, il était cependant d'un intérêt tout à fait notable. La ceinture de Mu Inanis I présentait ainsi des relevés de moyens à convenables en matières de Matières premières légères, Ressources minières, Précieuses, et Energétiques. Il en allait de même pour la ceinture de Mu Inanis III. Enfin, la géante gazeuse présentait des gisements d'Energie (très faibles même pour une planète de cette taille) et de Ressources Précieuses faible à très faible, mais des gisements d'Hexanox de taille appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Chris Carnute

Chris Carnute


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 31

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:26



Joueur : Chris Carnute
Profession : Capitaine du Cenabum et chef de l'escadre Carnute
Race : Humain
Exploration de l'Escadre Carnute Apollo-Lee-Adama-Battlestar-Galactica-Jamie-Bamber


Après avoir scanné les ceintures et la géante Gazeuse, les résultats tombèrent. On était loin de l'el-dorado de Zeta mais les ressources pourraient être utile un jour qui sait! Cette exploration avait été quelque peu décevante, pas de planète digne de ce nom, peu de ressources, et une constellation hors de portée. Heureusement Saratini et Lewis avaient eut plus de chance. La flotte avait désormais pour ordre de se regrouper en Zeta Inanis le temps de faire le plein de ressources avant de se diriger vers la constellation découverte par Saratini, la constellation du loup. Le Capitaine s'installa dans sons fauteuil de commandement avant de donner ses ordres.

Chris : "Allons y, direction Lambda Inanis, on garde le même protocole, on vole en formation défensive et on se tiens prêt à se défendre en cas d'attaque! Seillière et McFergus nous ont prouvé qu'il existait des entités menaçante dans cette constellation et je ne tiens pas à perdre un seul de mes vaisseaux!"

Tout le monde s'afférait à bord des quatre vaisseaux de l'escadre, chacun à son poste, les armes prêtes à faire feu au moindre problème, les escadrilles de chasseurs prêtes à partir dans la seconde si c'était nécessaire. Pendant se temps l'escadre Renaissance prenait la direction de la périphérie de la constellation pour gagner le système de Lambda Inanis qu'ils avaient quitté quelques mois plus tôt...

Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:23

Modération du passage de tour

Janvier 4301


Chris Carnute, Lannes, Davout et Bonaparte gagnent un point d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:55

Modération du passage de tour

Mars 4301

Le saut vers Lambda Inanis ne montra rien de particulier dans les scanners. Le convoi put poursuivre vers Zeta Inanis et se ravitailler auprès de la flotte nomade.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Exploration de l'Escadre Carnute Empty
MessageSujet: Re: Exploration de l'Escadre Carnute   Exploration de l'Escadre Carnute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration de l'Escadre Carnute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAN BLEU - Escadre du capitaine Carnute
» Exploration
» Exploration
» Exploration d'Êta Inanis I & II.
» Exploration d'Êta Inanis III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Constellation du vide-
Sauter vers: