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 Récapitulatif des modifications des règles de batailles

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Despair

Despair


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Date d'inscription : 06/05/2019

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MessageSujet: Récapitulatif des modifications des règles de batailles   Récapitulatif des modifications des règles de batailles Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:41

Récapitulatif des modifications des règles de batailles

Comme vous le savez sûrement, après la première bataille, il y a eu une modification assez importante des règles avec l'apparition des zones et des portées ainsi que la modification de l'abordage. Récapitulons donc tout ça :

  • Les distances se comptent a partir de la zone adjacente. Un vaisseau situé dans la même zone qu'un autre vaisseau est considéré a portée 0.

  • Chaque vaisseau peut se déplacer de 2 zone par action.

  • La portée maximale de toutes les armes, exceptés les coaxiales, est de 2 zones. Toutes les armes peuvent tirer au delà de leur portée maximale contre un malus de -1 dé par zone supplémentaire. (Une arme a portée 2 aura -2 dé en tirant à portée 4 et ainsi de suite)

  • Les PF coaxiales sont maintenant séparés du reste du vaisseau. Si un vaisseau à un canon coaxiale ainsi que des canons de bordés cinétiques, il peut choisir de tirer avec l'un ou l'autre (voir les deux) en fonction de la portée.
    La portée maximales des coaxiales est de 4 cases.
    La portée minimale des coaxiales est de 2 cases. Elle ne peut tirer ni sur sa propre case, ni sur une case adjacente.

  • Les nacelles d'abordages ont une portée de 0, vous devez donc être dans la même zone que la cible pour pouvoir aborder.
    Elles ont 2 PV et une évasion de 9.
    Lors d'un abordage, la PF contre-chasse peut contre attaquer et donc réduire la puissance de celui-ci.
    Enfin, pour résoudre l'abordage, on lance autant de dé que les nacelles ont de PV. Sur un 6, l'abordage est réussi. Si plusieurs nacelles d'abordages sont envoyés, elles se cumulent jusqu'à un maximum de 4 dé.

  • Le module de postcombustion, lors de son activation, octroie maintenant +1 case de mouvement et +50% d'évasion.

Standardisation des ordres de bataille

Afin de simplifier la vie des Mjs pendant les bataille, nous allons vous donner un peu plus de travail pendant que vous préparez vos ordres. Vous devrez donc suivre ce modèle en remplaçant les parties entre crochet (et les dits crochets) par l'information demandé :

Code:
[b]Déplacement(s) :[/b][list]
[*]Déplacement du [Nom du vaisseau] de [X zone(s)] vers [Direction]
[/list]
[b]Action(s) spéciale(s) :[/b][list]
[*]Le [Nom du vaisseau] utilise l'action spéciale "Nom de l'action]"
[/list]
[b]Tir(s) :[/b][list]
[*]Le [Nom du vaisseau] tire sur le [Nom du vaisseau] avec sa PF [Type de PF] ([Valeur de la PF]) à une portée de [X zone(s)]. [Liste des bonus actifs]
[/list]

Autre chose, veillez bien à mettre vos bonus lorsque vous tirez, sinon, le MJ ne vous les donnera tout simplement pas. Ce n'est pas au MJ de chercher vos stats à chaque tir.
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