Nova Roma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Nova Roma Empty
MessageSujet: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:22

Nova Roma
Données générales




Nova Roma 15-71Nova Roma Images?q=tbn:ANd9GcQcGeDAy_a78vfajjesD1NdyF1yKrW3SegdyqC6WMrJkUdwKuwA97czKK4




Faisceaux romains, symboles de la civilisation préservée et de l'alliance



  • Nom : Colonie de Nova Roma 
  • Population : Humain (80%), Bathurien (5%), Telaari (5%), Akriens (5%), Sceldanoriens (5%). 
     
  • Valeurs : La création de la colonie de Nova Roma est le résultat d'un projet utopique : créer un monde comportant la somme des connaissances universelles. Il aboutit à la colonisation d'une planète nommée Nova Roma où l'admiration de l'Antiquité influença fortement les mentalités des colons. Dans cette planète, les installations comportaient des bibliothèques et des laboratoires pour les amoureux de la science et des savoirs, des ateliers militaires pour tenter d'appliquer les leçons militaires d'Alexandre le Grand et de Rome aux problématiques militaires actuelles...  De ces projets et de cette origine les valeurs cultivées par les Noviens sont l'héritage : amour passionnée de la connaissance, volonté de protéger la civilisation humaine, vertus romaines dont la frugalité, l'ardeur au combat, la détermination.... 
     
  • Histoire jusqu'à aujourd'hui :
     
    Au cours de la Troisième fédération terrienne 
  • Premier âge : Nova Roma, colonisée dans un projet utopique par tous les donateurs, scientifiques, artistes, aventuriers... débuta avec difficulté du fait de l'énergie débordante mais désordonnée des premiers colons. Une organisation stricte fut donc décidée pour faire vivre un rêve auquel personne ne voulait renoncer. La FTU, désarçonnée par ces excentriques aussi brillants que loufoques, nomma des gouverneurs issus de ce monde au sein de deux familles : les Aemiliae et les Cornelii.
  • Deuxième âge : Peu à peu, dégageant des biens culturels et de divertissement important pour la Fédération, Nova Roma parvint à devenir une force économique. L'économie du savoir. La population, malgré sa prospérité, restait frugale du fait des modèles antiques. La fondation de la corporation CSP par le jeune prodige Publius Cornelius Scipio vit multiplier en très peu d'année la puissance commerciale de Nova Roma par 600 ! Le but du jeune Publius était semble-t-il de quitter la galaxie en emportant avec lui tous les trésors de la civilisation humaine depuis l'invention de la roue jusqu'à son 26e prix Nobelius en passant par la brosse électrique et le rayon laser, par des reproductions holographiques de tous les chefs d'oeuvre artistiques de l'Antiquité couplées à des imprimantes en 3D et parfois 4D (3 dimensions plus la quatrième d'ordre temporelle et sensorielle selon la théorie de la madeleine de Proust).    
  • Invasion des Xenos : L'intervention héroïque de la flotte de Marcus Cornelius Scipio laissa le temps aux Noviens de partir avant l'invasion des Xenos en emportant avec elle les trésors de connaissances et de sciences élaborés autrefois. Cependant le coût humain fut très important. La recherche d'un nouveau havre de vie s'accompagne d'une féroce volonté d'empêcher un nouveau désastre de survenir à nouveau.



Information statistiques



  • Efficacité Industrielle Totale : 75
  • Efficacité Minière Totale : 75
  • Efficacité Totale de l'Entretien : 0
  • Efficacité Totale de la Recherche : 90

FLOTTES

Flotte militaire

 1 Cuirassé de classe Atlas (UEFS Zama, commandé par l'amiral, Publius Cornelius Scipio) (30 points de flotte) 


·  - 2 Croiseurs de bataille de classe Caspadene (UEFS Caton , UEFS Coriolan) (44 points de flotte)


·  - 2 Croiseurs lourds de classe Nairobi (UEFS Nikos, UEFS Numa, UEFS Nestor) (24 points de flotte)
- 4 Croiseurs légers de classe New York (UEFS Ptolémée, UEFS Parménion, UEFS Pergame, UEFS Pollux) (48 points de flotte)
- 6 Frégates d'escorte de classe UEFS Hattin (UEFS Hannibal Barca, UEFS Hadrusbal Barca, UEFS Hamilcar Barca, UEFS Hecatonchire, UEFS Hercule, UEFS Helios) (30 points de flotte)
- 9 Frégates modifiées de classe Awfull (UEFS Achille, UEFS Atlas, UEFS Atalante, UEFS Argus, UEFS Antenor, UEFS Alexandre, UEFS Arion, UEFS Astyanax, UEFS Arsinoé) (27 points)

- Escadrons embarqués : 9 Escadrons de SF-296 (144 appareils au total)


MODIFICATION CORRECTION : + 3 points de flotte avec une frégate modifiée de classe Awfull
TOTAL FLOTTE MILITAIRE : 206 points .



Flotte civile

- 22 Cargos FTSS Solar Beam (Configuration colonisation) (Gratuits + 12 à 60 points)
- 6 Cargos FTSS Solar Beam (Configuration ravitaillement) (4 à 40 points + 2 Gratuits) => Ravitaillement gratuit jusqu'en 4330
- 2 Cargos FTSS Solar Beam (Configuration Transport de troupes => 20 divisions rang V) (20 points)
- 10 Cargos FTSS Solar Beam (Configuration Transport de Matériel (100 CI) => 100 points)
- 7 Vaisseaux miniers de classe SSFS Last Hope (70 points)
- 2 Cargo FTSS Solar Beam (Configuration Transport de réfugiés) (4 points)

TOTAL FLOTTE CIVILE : 294 Points
 

Informations Technologiques

Stratégie Coloniale (5 niveaux recherché)

Héros



  • Nom : Cornelius Scipio
  • Prénom : Publius
  • Classe : Gouverneur
  • Âge : 27 Ans
  • Espérance de vie : 
     

Nova Roma Images?q=tbn:ANd9GcQt-kxgIv0QSdOZnFepLAyzu-HlaxdUc8qsdke_ZQ74lwFecoun
 

  • Caractère : Publius Cornelius Scipio a été programmé pour devenir le plus grand dirigeant et commandant de tous les temps par ses parents. Psychanalysé pendant une longue période, cet ancien asocial est devenu un être souvent charmant et affable, parfois entièrement absorbé dans son oeuvre. Il se réfugie parfois dans son palais mental pour trouver une paix intérieure par un travail intense intellectuel portant sur la science, l'économie, la stratégie. Entraîné pour devenir endurant physiquement et mentalement, il est déterminé, s'impose une forte discipline et par conséquent est exigeant envers les autres. Il aime se dépenser physiquement au cours d'entraînement intense dont il fait bénéficier les recrues les plus rétives à la discipline... mais plus après cet entraînement ! Militaire et politique à la fois, il est devenu chef de la flotte de réfugié du fait de son calme face aux épreuves, de son énergie dans l'action. Cyborg, génétiquement amélioré, cloné par milliers, il a conscience du caractère parfois absurde de sa vie et en conserve un sens de l'humour absurde souvent incompris de ses proches.
     
  • Histoire personnelle : 
  • Naissance: Publius Cornelius Scipio est le fils d'une grande famille dévouée aux arts et à la connaissance tactique des Romains. Marcus son père vient d'une Gens de dirigeant et de militaire, Minerva sa mère d'une famille de scientifique renommée. Leur fortune personnelle et leur influence dans la communauté scientifique médicale a permis de sélectionner via le programme Gattaca un ensemble de données génétiques de l'enfant à venir. Ce programme Gattaca a en particulier éliminé tout risque de maladie et de malformations, mais aussi valorisé ses capacités physiques et mentales. Un programme cybernétique intitulé Asimov est également prévu pour en faire un cyborg capable de projeter son esprit au sein des ordinateurs pour recevoir des données, créer des anticorps aux virus informatiques via une liste de sous programmes modifiables lorsque, à l'adolescence, ces programmes se déclencheront à la venue des hormones. 
  • Enfance : Son père Marcus et sa mère Minerva ont programmé son enfance pour préparer en lui un grand dirigeant et un grand combattant : exercices physiques, entraînement mentaux depuis sa troisième année. A la cinquième il a du commencer les arts de combats les plus puissants, à la septième les tournois d'échecs et les reconstitutions de grandes batailles s'ajoutaient, à la neuvième année il a été soumis aux entraînements neuronaux pour cyborgs, à la onzième tous ces entraînements ont été combinés dans le processus Ender durant jusqu'à sa quatorzième année. 
  • Adolescence : les hormones ont déclenché le programme cybernétique ASIMOV. Désormais, il peut plonger dans un palais mental nommé Monde du A pour établir sur plusieurs plans de conscience des plans de guerre et des stratégies politiques, composer des symphonies polyphoniques ou assimiler des connaissances inconnues.
  • Adolescence bis. L'excès de travail et l'impression d'être un cobaye le poussa à se révolter contre son père... environ cinq secondes et deux dixième avant de recevoir la plus grande baffe de sa courte existence.
  • Adolescence ter. Après avoir confié son attirance pour une jeune servante de la Maisonnée, sa mère estima que le programme de reproduction clonage pouvait commencer. Il du chaque semaine donner du matériel génétique pour des expériences scientifiques et la création de clones. Ce fut un échec jusqu'à la création de Clone Alpha et Béta à sa 17e année.
  • Très jeune homme. Trouvant son milieu familial peu épanouissant, Publius se jeta dans les possibilités de carrière politique et militaire. Infatigable marathonien et compétiteur sportif, surdoué des échecs, il ne tarda pas à acquérir une réputation élogieuse et fut élu plus jeune député de l'assemblée à 18 ans. Ses parents, occupés avec la trentaine de clones de leur fils, lui laissèrent néanmoins choisir sa destinée... environ cinq secondes et trois dixième avant sa deuxième retentissante baffe !
  •  Jeune homme : Parvenu à force de travail jour et nuit au poste de plus jeune officier issu de la prestigieuse école de formation militaire portant le nom de son ancêtre homonyme Publius Cornelius Scipio, le jeune homme détesté à cause de ses succès décida de travailler encore plus en utilisant son palais mental. S'épuisant au travail il trouva un peu de paix au risque de devenir complètement asocial à l'exception de l'armée où on ne choisit ni ses collègues ni ses chefs.
  • Début de la maturité : Déjà lauréat à 22 ans de 22 prix Nobelius dans tous les domaines scientifiques et économiques, Publius, plus jeune général huit étoiles (grade créé pour lui) dans l'armée désespérait pourtant de devenir généralissime et chef de toutes les armées. Cependant son père Marcus occupait le poste et ne voulait pas le lâcher. De plus, il lui était impossible de rencontrer son père entouré de sa garde d'honneur de 2222 clones de Publius entièrement aux ordres de Minerva et Marcus : les MM's !
  • 23 ans : Publius utilisa les revenus de ses prix Nobelius pour créer le consortium CSP et créer un Empire économique en commercialisant ses produits innovants. Les débuts furent difficiles car Publius, être antisocial, voulait se charger lui-même de la publicité, mais elle faisait fuir le client. Aussi se remit-il en question et explora-t-il les mécanismes de la psyché humaine. Une fortune dépensée en psychanalyse après, Publius s’avérait enfin équilibré et social. Il envisagea même de se marier malgré la mauvaise humeur de Minerva. 
  • Mariage à 24 ans : Epoux d'Aemiliana, fille de la Gens très influente politiquement des Aemiliae, Publius se trouvait enfin capable d'éjecter son père de sa place de généralissime. Cependant, son père en commercialisant le procédé de clonage CSP gagna une telle fortune qu'il put surclasser financièrement puis politiquement via une campagne électorale très coûteuse les Aemiliae. Publius décida alors de relancer la CSP et devint rapidement l'homme le plus riche de son secteur. Il réinvestit tout son argent en flotte commerciale pour préparer un vaste projet de colonisation intergalactique où il pourrait s'épanouir, loin de ses casses pieds de parents.
  • Naissance de son premier enfant à 25 ans : Nommé Oedipe, son fils fut immédiatement confié à une nourrice et à une dizaine de psychanalystes et tenu le plus éloigné possible de son grand-père. Publius, papa gâteau, découvrait enfin le bonheur. Parvenu à un équilibre mental grâce aux techniquse bouddho-freudo-lacano-jungieno-Yodano-zen, il cassa la gueule à quelques uns de ses clones l'empêchant de voir son père avant de le serrer dans ses bras et de faire la paix avec ses parents. Désormais homme le plus riche, le plus primé nobélisé, le plus cloné et le plus psychanalysé et le deuxième plus gradé de son secteur spatial, Publius décida de couler des jours de manière plus paresseuse en dormant une heure de plus chaque nuit. Malgré son programme Gattaca et Asimov, Publius lézardait au lit avec son épouse jusqu'à quatre heures par nuit, chaque nuit étant torride. De ce fait un petit Albert-Einstein et un petit Franck-Einstein rejoignirent la famille heureuse.
  • 27 ans. Survenue des Xenos. La planète dut être évacuée en urgence. Les combats pour retarder la venue des Xenos coûtèrent la vie à de très nombreuses personnes dont ses deux derniers fils mais aussi le généralissime Marcus Cornelius Scipio et environ trois mille clones de Publius pourtant surentraînés à recevoir des claques retentissantes pour renforcer leur vigueur physique. Catapulté chef de flotte lorsque son père est mort dans les opérations de départ des réfugiés, Publius coupla sa flotte de commerce et les navires de guerre de la Homefleet pour se diriger vers un havre de paix loin des Xenos.  



Caractéristiques générales


  • FOR : 10
  • DEX : 9
  • CON : 11
  • SAG : 9
  • CHA : 10
  • INT : 10


Statistiques de classe (varient selon la classe choisie)


  • Aura : 18
  • Autorité : 20
  • Influence : 19
  • Compétence : 19 



Dernière édition par Nova le Mar 30 Avr - 16:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:35

FICHE TERMINEE 



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:22

Corrige la flotte. S'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:07

Je n'arrive pas à corriger ma fiche pour supprimer le doublon sur la flotte. 

En fait, avec les codes, je galère comme un fou !

Je n'ai pas encore joué et je suis déjà en difficulté.  No
Revenir en haut Aller en bas
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:11

Bonjour Nova et Bienvenue sur cette nouvelle itération de DSP.

Tout d'abord, tu as encore droit à 3 points à ajouter à ta flotte, pour un nombre total de 497, actuellement.


En se qui attrait à l'histoire de ton futur état et de ton personnage, il faudra les rallonger toute les deux, ils permettent de définir le passé et rajoute à ton RP, tu peu t'inspirer de se qui à été fait sur les autres fiches et sur la partie encyclopédie du forum.


Simplement indiquer à la suite lorsque les corrections seront effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:44

Merci pour toutes tes indications. Cette fois je crois que c'est bon ! J'ai rallongé les histoires de la planète et de mon personnage. TERMINE !
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:59

Je crois ma fiche TERMINEE 

Merci pour toutes vos indications.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:47

Hello there ! Nous y sommes presque ! Change encore ton avatar pour le faire correspondre aux tailles réglementaires du forum. Pour ce qui est de tes statistiques les voici :

Caractéristiques : 10, 9, 11, 9, 10, 10

Aptitudes : 18, 20, 19, 19
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:07

Merci. 

Caractéristiques ajoutées et avatar de taille réglementaire mis en place. 

La fiche est je crois terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:01

Il eut été sage d'attendre la validation complète avant de poster. ^^'

Enfin, validation accordée.

Ton personnage a une espérance de vie de 84 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova

Nova


Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2019

Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:12

Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nova Roma Empty
MessageSujet: Re: Nova Roma   Nova Roma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova Roma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution de la République Coloniale Fédérative Technocratique de Nova Terminus
» Evènement de Nova Terminus
» Si c'est si gentiment proposé [PV Nova et DSF ?]
» Contacts diplomatiques [Privé Nova]
» Message urgent de Nova Terminus aux colonies de ce côté de New Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: