Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple] Empty
MessageSujet: Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple]   Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple] Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:32

Faction de l'Amirale Corde


Personnages


Ori'n Corde
Date de Naissance :4 274
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : 5

Attributs de classe :
    - Tir de couverture (1/1) (Spécialisation Ours)
    - Entraînement au tir (3/4) (Spécialisation Requin)
    - Deadeye (1/3) (Spécialisation Requin)
Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple] Ori_n10


Background :

"Seul ceux qui sont prêts à recevoir la mort devraient avoir le droit de la donner."

Ori'n Corde. La Sorcière du Rhine. La Dame d'acier. La Dernière Terrienne (Parce qu'elle est l'une des dernière humaine née sur Terre, un an avant la vitrification du système Sol. as-t-on aussi put entendre dire. Un nom connu et réputé dans la bordure extérieure pour son sens de l'honneur, de la justice, sa sévérité, et son pragmatisme gestionnaire digne d'un génie. Et pour l'auguste mère qui fut la sienne.

De l'honneur, le Capitaine Corde en a à revendre. Littéralement née dans la flotte, elle n'a pas fait d'académie militaire. Elle n'en a pas besoin. La flotte est sa maison. Sa famille. Son héritage. Sculptée par la guerre, elle était déjà à bord de l'UEFS Caucasus alors qu'il défendait le système solaire il y a vingt cinq ans. Elle a grandit à son bord. Elle connaît chaque pièce, chaque couloir, chaque bout de taule et peut-être même chaque boulons de cette gigantesque carcasse. Et elle s'est fait un devoir de connaître son nouvel appareil : le Rhine, au moins aussi bien. Quand à l'honneur, c'est celui du militaire dont elle est pétrie : ne pas mentir, respecter la hiérarchie, respecter son adversaire, combattre avec droiture, respect et robustesse, rendre coup pour coup et ne jamais abandonner, même lorsque l'on observe la mort dans le blanc des yeux.

Tout ça pour un idéal : celui d'une armée fédérale au service du peuple, protégeant les faibles au nom des idéaux chevaleresques qui ont conduit à sa conception. Tenir envers et contre tout pour défendre un rêve de liberté et d'équité. Un rêve auquel elle croit dur comme fer. Pourtant, Ori'n n'a rien d'une démocrate. A vrai dire, elle méprise les juges et leurs grands principes sortis des livres. Elle méprise les politiques et leurs discussions interminables. Ori'n observe, analyse, et agit. Ne lui demander jamais de s'asseoir à une table. N'essayer pas de discuter des heures. Aller à l'essentiel. Autrement vous perdrez instantanément son respect. Et SURTOUT ! SURTOUT ! Évitez de vous écouter parler, et éviter de parler pour ne rien dire.

Ori'n Corde peut être décrite comme un officier extrêmement sévère. En tout et pour tout, en dix ans, Ori'n exécuta personnellement six de ses officiers subalternes d'une balle dans la tête. Elle se souvient encore aujourd'hui de chacun de leurs noms et de leurs crimes. Mais elle ne regrette rien. A situation exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Les menaces à la sécurité de la flotte et de ses habitants doivent être éliminées. Pourtant, Ori'n est aussi connue pour sa compassion, sa justesse et le respect de ses subalternes : c'est un officier du rang. Elle a commencé enseigne, et a gravit les échelons. A un moment ou un autre de sa carrière militaire, les hommes et femmes de la flotte qu'elle commande aujourd'hui ont été ses collègues et ses amis. Elle ne l'oublie pas, et eux savent qu'avec elle, faute avouée est souvent à moitié pardonnée. Même si la punition sera probablement deux fois plus dure qu'avec n'importe quel autre commandant. Une fois faite, la page sera de nouveau blanche. C'est pour cela qu'on l'appelle la Dame d'acier après tout.

Enfin, Ori'n est aussi connue pour son pragmatisme glacé, son sens logique exacerbée, et la méthode scientifique qu'elle applique partout. Observer, Analyser, Classer et Traiter les menaces, méthodiquement, une par une, avec une réponse proportionnée et une répartition efficace des ressources. Calculer les probabilités de chaque tirs, et employer une puissance de feu apte a éliminer une cible sans perdre de temps et de capacité de destruction. Rien ne plait plus à Ori'n que de voir un plan réussir sans accroc.

C'est exactement pour ça qu'elle a fait sienne la devise suivante :

"Élaborer un plan. Exécuter le plan. S'attendre à ce que tout parte en sucette. Bazarder le plan."

Mariée au second du Rhine : Jonathan Corde (Personnage confondu avec celui d'Ori'n pour ce qui est des stats).


Myagi Henei
Date de Naissance :4 280
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : 3

Attributs de classe :
    - Entraînement aux accélérations extrêmes (2/2) (Spécialisation Loup solitaire)
    - Manoeuvre évasives renforcées (1/3) (Spécialisation Loup solitaire)
Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple] Myagi10


Background : A bord du Caucasus, Myagi était capitaine du pont d'envol. Elle était donc directement en charge de l'ensemble des astronefs à bord du cuirassé (soit 72 appareils), alors même qu'elle était une des meilleure pilote de la flotte. Aux commandes d'un chasseur depuis ses quinze ans, Myagi pilota d'abord des SF-214 avant d'embarquer sur les tout nouveaux SF-296, et de grimper les échelons de la flotte jusqu'à piloter son propre escadron, puis de se voir confier une aile entière de chasseurs lourds SF-205. Amie de toujours d'Ori'n, Myagi évolua longtemps dans son nombre. Mais sa détermination, ses capacités de concentration et son aptitude à garder la tête froide dans les pires situations firent d'elles une véritable as, qui, à l'heure actuelle, a atteint le chiffre record (à un si jeune âge), de quarante-trois victoires enregistrées et confirmées. Cela lui valu de se faire remarquer par la mère d'Ori'n, Aela Corde, et de se voir proposer de prendre le commandement du pont d'envol du Caucasus. Dans n'importe quelle autre circonstance, elle aurait refuser. Myagi n'aurait jamais abandonner son cockpit d'elle-même. Mais Ori'n la poussa a accepter. Principalement parce qu'un bon pilote ne se forme pas sans bon instructeur, et que les talents des "Ailes d'argent du Caucasus", seraient plus utiles à la tête de l'ensemble de son détachement de chasseurs. Cela s'avèra une moyennement bonne idée, puisque Myagi avait "une patience inversement proportionnelle avec les débiles à [ses] capacités de pilotage" (pour reprendre ses mots). Aussi, lorsqu'Ori'n quitta le Caucasus pour prendre le commandement du Rhine, elle emmena Myagi avec elle et l'ensemble de l'escadron Silver.

Myagi est marié à Le Than Henei, le capitaine d'un cargo Lockheed de la flotte nomade.


Ludwig Stauffenhauer
Date de Naissance :4 272
Sexe : Masculin
Race : Humain
Classe : Capitaine de la flotte
Niveau : 3

Attributs de classe :
    - Entraînement aux accélérations extrêmes (2/2) (Spécialisation Loup solitaire)
    - Manœuvre évasives renforcées (1/3) (Spécialisation Loup solitaire)
Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple] Ludwig10


Background :

Ludwig Stauffenhauer était le capitaine du pont d'envol du Rhine jusqu'à ce qu'Ori'n, lorsqu'elle prit le commandement du Cuirassé, ne le remette dans le cockpit d'un chasseur. L'expérience Myagi avait en effet démontré qu'un as est peut-être un bon pilote. Mais pas un bon prof. C'est l'un des meilleur pilote de la flotte, avec un total de soixante-dix-sept victoire, et un vétéran de la guerre contre les Xenos. On ne compte plus les batailles qu'il a mené. Cependant, lorsqu'Ori'n le remit dans un cockpit de chasseur, Ludwig dû retrouver ses anciens réflexes de pilote. Il constitua alors autour de lui un escadron de pilotes d'élites, choisissant lui-même chacun des membres de ce qui deviendra l'escadron Iron. Bien qu'on lui ai donné la réputation d'un personnage dur, sévère et exigeant, il s'avère que c'est surtout parce que son travail ne lui plaisait pas. Ludwig est en réalité un type jovial, ouvert, sympathique et beau parleur (il s'est taillé une solide réputation de coureur de jupons à bord du Rhine), et surtout, un cauchemar à gérer pour son nouveau capitaine de pont ... En effet, Ludwig est un personnage très confiant, et il n'hésite jamais à désobéir à un ordre. Même un ordre direct de l'Amirale, surtout s'il a vu quelque chose que personne d'autre ne semble avoir vu. Il ne fait cependant jamais ça pour sa gloire personnelle, mais uniquement pour la réussite de la mission. Et jusqu'à maintenant, son jugement n'a jamais été mis en tort.

Autres capitaines :
- Cpt. Helen Palmer (Flotte 1) : Entraînement aux accélérations extrêmes (1/2) (Spécialisation Loup solitaire)
- Cpt. Ahmed Ben Brahim (Flotte 1) : Entraînement aux accélérations extrêmes (1/2) (Spécialisation Loup solitaire)
- Cpt. Guo Zhen (Flotte 1) : Manœuvre évasives renforcées (1/3) (Spécialisation Loup solitaire)
- Cpt. Maria Izquierda Selva (Flotte 1) : Deadeye (1/3) (Spécialisation Requin)
- Cpt. Maxence Colbert (Flotte 1) : Deadeye (1/3) (Spécialisation Requin)
- Cpt. Marry Fenningham (Flotte 1) : Manœuvre évasives renforcées (1/3) (Spécialisation Loup solitaire)
- Cpt. Kurt Ingvarssen (Flotte 1) : Manœuvre évasives renforcées (1/3) (Spécialisation Loup solitaire)
- Cpt. Mary O'Dorchaidhe (Flotte 1) : Blindage réactif (1/3) (Spécialisation Ours)
- Cpt. Jonas Schonderer (Flotte 1) : Blindage réactif (1/3) (Spécialisation Ours)

- Cnl Sophia Ikaroukis (Terre 1) : Tirez ! (1/3) (Spécialisation Choc et Stupeur)
- Cmdt. Yuri Gagarov (Terre 1) : Flancs couverts (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cmdt. John Hammer (Terre 1) : Flancs couverts (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cmdt. Justine Franchet (Terre 1) : Flancs couverts (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cmdt. Sylvia Espinoza (Terre 1) : Flancs couverts (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cpt. Marcus Bloomberg (Terre 1) : Position préparée (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cpt. Hans Faykenhau (Terre 1) : Position préparée (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cpt. Suzan Bolmer (Terre 1) : Position préparée (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cpt. Lukas Duzin (Terre 1) : Position préparée (1/3) (Spécialisation C4ISTAR)
- Cmdt. Sakura Kanzaki (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cpt. Le Than Nguyen (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cpt. Mae Sullivan (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cpt. Vijay Vanasarian (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cpt. Rayley Babasakar (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cmdt. Hakar Shar (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cmdt. Trash Kalyk (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cmdt. Trey Gunmar (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cmdt. Reshaak Nirkal (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cmdt. Ryyvka Tun (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cpt. Désirée Ali Rouandi (Terre 1) : Avancez ! (1/3) (Choc et Stupeur)
- Cpt. Hamid Al Ouahabi (Terre 1) : Troupes d'attaque légère (1/5) (Spécialisation Commando)
- Cmdt. Timothy Kapar (Terre 1) : Tirez ! (1/3) (Spécialisation Choc et Stupeur)
- Cmdt. Soledad Rosa Asnar (Terre 1) : Tirez ! (1/3) (Spécialisation Choc et Stupeur)
- Cmdt. Nicolas Rachon (Terre 1) : Tirez ! (1/3) (Spécialisation Choc et Stupeur)
- Cmdt. Nowak Ignaszak (Terre 1) : Tirez ! (1/3) (Spécialisation Choc et Stupeur)
- Cmdt. Kaan Ankit (Terre 1) : Tirez ! (1/3) (Spécialisation Choc et Stupeur)

Information de flotte


- 1 Classe UEFS Rhine (UEFS Rhine), commandé par l'Amirale Ori'n Corde (Niveau 5).
- 4 escadrons de drones SUAV-300, Pas de capitaine (Parce que c'est des Drones. LoL) => 48 appareils
- 1 Escadron de chasseurs de supériorité SF-296 Eagle (Escadron Silver : Cpt. Myagi Henei, Niveau 3) => 12 appareils
- 1 Escadron de chasseurs de supériorité SF-296 Eagle (Escadron Iron : Cpt. Ludwig Stauffenhauer, Niveau 3) => 12 appareils
- 1 Escadron d'intercepteurs SF-298 Hornet (Escadron Gold : Cpt. Helen Palmer, Niveau 1) => 12 appareils
- 1 Escadron d'intercepteurs SF-298 Hornet (Escadron Bronze : Cpt. Ahmed Ben Brahim, Niveau 1) => 12 appareils
- 1 Escadron de chasseurs lourds SF-205 Condor (sans anneaux) (Escadron Tin : Cpt. Guo Zhen, Niveau 1) => 12 appareils
- 1 Escadron de chasseurs-bombardiers SB-275 (Escadron Nickel : Cpt. Maria Izquierda Selva, Niveau 1) => 12 appareils
- 1 Escadron de chasseurs-bombardiers SB-275 (Escadron Cobalt : Cpt. Maxence Colbert, Niveau 1) => 12 appareils
- 1 Escadron de navettes de débarquement SS-004 (Escadron Rouge : Cpt. Mary Fenningham, Niveau 1) => 12 appareils
- 1 Escadron de transport d'assaut Phallanx (Escadron Jaune : Cpt. Kurt Ingvarssen, Niveau 1) => 12 appareils
- 1 Escadron de Chalands de débarquement Goëland (Escadron Vert : Cpt. Mary O'Dorchaidhe, Niveau 1) => 6 appareils
- 1 Escadron de Chalands de débarquement Goëland (Escadron Noir : Cpt. Jonas Schonderer, Niveau 1) => 6 appareils

Troupes embarquées (316/320 lourds, 5 500/15 000 soldats) :
- 1 Bataillon blindé fédéral (6e bataillon du 104e de Derylion) => 100 Lourds, 600 Soldats (Cnl. Sophia Ikaroukis)
- 4 Bataillons de rangers (1er, 2e, 3e et 4e bataillon du 104e de Derylion) => 120 Lourds, 2384 Soldats (Cmdts. Yuri Gagarov, John Hammer, Justine Franchet et Sylvia Espinoza)
- 2 Compagnies d'artillerie (1ere et 2e du 104e de Derylion) => 18 Lourds, 240 soldats (Cpt. Marcus Bloomberg, Cpt. Hans Faykenau)
- 2 Compagnies AA (3e et 4e du 104e de Derylion) => 16 Lourds, 236 Soldats (Cpt. Suzan Bolmer, Cpt. Lukas Duzin)
- 5 Compagnies de reconnaissance (28e léger de Derylion) => 30 Lourds, 600 Soldats (Cmdt. Sakura Kanzaki, Cpt. Le Tan Nguyen, Cpt. Mae Sullivan, Cpt. Vijay Vanasarian, Cpt. Rayley Babasakar)
- 5 Compagnies de chasseurs Sceldaroniens (58e léger de Derylion) => 600 soldats (Cmdt. Hakar Shar, Cpt. Trash Kalyk, Cpt. Reshaak Nirkal, Cpt. Trey Gunmar, Cpt. Ryyvka Tun)
- 1 Compagnie de marines M-130 (Compagnie "Swords of Corde") => 19,5 Lourds, 120 Soldats (Cpt. Désirée Ali Rouandi)
- 1 Compagnie de marines (drones) (Compagnie "Blue Havoc") => 12,5 Lourds, 120 Soldats (Cpt. Hamid Al Ouahabi)
- 5 Compagnies de marines (Protection de la flotte) (14e de la DSSF) => 600 Soldats (Cmdt. Timothy Kapar, Cpt. Soledad Rosa Asnar, Cpt. Nicolas Rachon, Cpt. Nowak Ignaszak, Cpt. Kaan Ankit)

Informations politiques


  • 1) Autoritarisme
  • 2) Socialisme
  • 3) Internationalisme

Background

Derylion ... L'un des systèmes les plus peuplés de la bordure médiane, comprenant trois mondes habités : Derylion Prime, un monde continental, Derylion Secundus, un monde océanique, et Derylion Tertius, un monde Tropical. Ces trois planètes orbitaient autour de leur étoile paisiblement jusqu'à ce que la Fédération ne viennent les coloniser. Ou plutôt les Corporations. Car Derylion était très riche en ressources minières et en métaux précieux, et le système attira aussitôt la convoitise des grandes compagnies qui se lancèrent dans de grands travaux de colonisation et d'exploitation minière.

Mais pendant la guerre des corporations, la population de Derylion, maltraitée et contrainte de vivre sur des planètes excessivement polluées, se souleva contre l'autorité des corporations qui administrait le système, et changea de camps lors d'une bataille mémorable, qui fait date encore aujourd'hui. Derylion devint alors une République Terrienne Unie autonome, bien qu'il aurait put rejoindre la RTU de la Couronne. On confia également à l'administration des Derylioniens, les mondes très riches en minéraux d'Anantapar, Caldaria, Norvukaiken et Kuvalainen. Il en résulta naturellement la constitution d'une industrie minière puissante dans toute la République. Et si les autorités Républicaines imposèrent de strictes normes écologiques pour préserver la beauté de leurs mondes, elles subventionnèrent aussi largement l'exploitation minière.

Ainsi, Derylion devînt une République industrielle et travailleuse, et Derylion Prime ne tarda alors pas à accueillir une succursale des chantiers de Mars, puis de la Fedarms, puis d'autres compagnies de construction navale. Tant et si bien que l'orbite de la planète se chargea d'un gigantesque anneau de construction navale. Mais cela ne s'arrêta pas là. La richesse minière de cette constellation était en effet telle que les coûts de production sur Derylion était très bas. Aussi, en 3500, Derylion accueillait-elle non pas un, mais trois anneaux orbitaux construits autour de chacune des trois planètes habitables du système.

Il n'en fallut donc pas plus pour que la Fédération décide d'assigner au secteur Derylion pas moins de cinq flottes de son armada galactique : les 322eme, 803eme, 132eme, 35eme, et 45eme flottes de cuirassés furent fusionnées en un seul grand corps d'armée : la Derylion Sector Starfleet, exclusivement assignée à la protection des mondes miniers et des chantiers spatiaux de Derylion.

Quand la guerre contre les Xenos éclata, la DSF comptait au total plus de six cent unités : deux cent cuirassés, vingt porte-aéronefs, cent quatre-vingt croiseurs lourds, cinquante croiseurs de bataille, et plus de deux cent croiseurs légers. La flotte ne reçut toutefois jamais l'ordre de quitter Derylion, tant on craignait une attaque Xenos sur ces chantiers, devenus vitaux pour assurer la production constante de vaisseaux pour l'effort de guerre national. Au summum du conflit, lors du siège de la Terre, les chantiers de Derylion produisait un cuirassé par semaine, et un croiseur lourd par jours. Et pourtant, cela ne suffisait pas à arrêter l'avance des Xenos.

Lorsque la terre fut assiégée, ce fut la première fois que la flotte de Derylion fut envoyée au combat. Ses officiers étaient alors bien souvent jeunes et inexpérimentés (on envoyait les meilleurs officiers de la flotte en première ligne, dans les plus puissants bâtiments. Pas sur des flottes de protection arrières). Mais la flotte prit pourtant une part active à la défense de la Terre. Elle y laissa la moitié de ses effectifs avant que le Contre-Amiral Corde, qui avait prit la tête de la flotte après la mort du haut amiral Dabriski, ne donne l'ordre du repli, constatant qu'autour d'eux, les autres flottes de la Fédération se faisaient tailler en pièce. La flotte de Derylion s'engagea alors dans la porte de saut juste avant qu'elles ne soit détruite, passa par Arcturus et Espilon Eridani, puis rejoignit Derylion ou elle commença ses réparation, et le regarnissement de ses effectifs. L'amiral Corde reçut un blâme pour ne pas avoir maintenu sa position, mais ne fut ni dégradée, ni retirée de son commandement : elle était l'officier le plus haut gradé de toute la région encore en vie, c'est à elle que revenait l'organisation de la défense de la couronne à présent. Corde retînt toutefois la leçon. Et si elle ne chercha plus, après cette bataille, à affronter les Xenos, elle mit un point d'honneur à faire de la flotte de Derylion une force d'évacuation et de protection des citoyens.

Après la vitrification de la terre, la désorganisation des systèmes frontaliers de la couronne était totale, et Corde en organisa donc la défense. Elle regroupa la plupart des flottes de la région sous le commandement de la Flotte de Derylion, et réquisitionna de nombreux cargos civils comme unités de ravitaillement logistique et d'évacuation. Et pendant que les Xenos détruisaient Epsilon Eridani, Proxima Centauri, Delta Centauri et Tau Ceti, sans qu'aucune des flottes de la Fédération ne réagisse (surtout parce qu'elles n'en avaient pas les moyens), Corde sonna la charge lors du siège d'Arcturus, qui devait lui rendre ses lettres de noblesses auprès de la population.

Elle défendit pied à pied chacune des huits planètes terraformée du système Arcturus, n'abandonnant le combat que lorsque tout semblait perdu. Son objectif était alors double : permettre aux chantiers d'Arcturus de terminé les quelques trente huit croiseurs de classe New York qui y étaient encore en chantiers, et permettre l'évacuation d'un maximum de personnes. Cinquante deux millions de personnes furent évacuées pendant les neuf mois de la bataille d'Arcturus (une goutte d'eau sur les mille six cent milliards d'habitants du système), et prêt de cent cinquante croiseurs légers purent être terminés. C'est à dire que Corde permit non seulement de finir les chantiers engagés, mais également de continuer la production de nouvelles unités. Sauf que le bilan de la bataille se solda par la destruction de cent vingt cuirassés, et trente deux croiseurs de bataille, et que la flotte de Derylion perdit également l'ensemble de ses portes-chasseurs. Mais les croiseurs légers dernier cri ajoutés à la flotte devaient permettre de remporter d'autres succès lors des batailles de Caspadene, Cernesta, Anantapar et finalement Derylion. Quand à la leçon d'Arcturus, Corde la formula elle-même, lorsqu'elle apprit les travaux du professeur Benford : "On arrête les croiseurs. Faites des cargos."

Derylion fut en effet assiégée six ans après la vitrification de la Terre (pour une planète qui se situait à deux cent années lumières à peine de la terre c'est vous dire combien l'amiral Corde permit de retarder l'avancée des Xenos. Habituellement, il leur fallait quelques semaines seulement pour avancer d'une telle distance). Mais lorsque les Xenos arrivèrent, Corde décida qu'elle ne combattrait pas plus que nécessaire. Désormais, elle voulait uniquement gagner le temps nécessaire au professeur Benford pour qu'il achève, avec son équipe, le projet de phaseur quantique sur lequel il travaillait, loin dans la bordure extérieure. Pour le reste, elle évacuerait les civils. Autant qu'elle le pouvait.

La bataille de Derylion dura trois semaines. Mais contrairement à celle d'Arcturus, qui avait été une guerre de position à très longue distance, conjuguant des invasions terrestres sur des cailloux perdus dans le vide avec de petits affrontements entre vaisseaux légers, Derylion fut une boucherie. Corde ne pouvait en effet pas utiliser la méthode qui lui avait permit de s'illustrer jusque là : faire de la guerre de guérilla avec de petits vaisseaux, attaquer avec des forces légères et se replier une fois l'objectif atteint. Elle devait se battre avec toute la puissance de sa flotte, brutalement, contre une flotte de deux mille cuirassés Xenos et leurs escortes, qui avaient tout simplement concentré l'ensemble de leur assaut sur la seule porte de saut du système ... Du moins la seule qui permettait de s'enfuir (l'autre communiquant avec Arcturus). Aussi Corde ne pouvait-elle la laisser tomber. Sa destruction signifiait leur fin à tous.

La DSF livra son dernier combat. Désormais constituée d'une flotte hétéroclites de croiseurs légers, de frégates Awfull, de quelques portes chasseurs et de cuirassés et vaisseaux de bataille survivants des campagnes de la couronne, elle tînt aussi longtemps qu'elle le put : trois semaines, contre les concentrations de tirs des vaisseaux amiraux Xenos, qui taillaient la flotte en charpie. Mais elle permit l'évacuation de douze millions de citoyens, avant que finalement, Corde ne donne l'ordre du repli (le Contre-Amiral Peterson se sacrifia, avec toute la treizième escadre, pour tenir la porte tandis qu'Aela Corde et sa flotte fuyaient vers le système Tuxica).

A Tuxica, un monde Bathurien qui faisait office de pays conquis depuis la reddition des Bathuriens (les Forces fédérales y avaient perpétré un coup d'état, sur ordre d'Aela pour maintenir la RTU de Tuxica dans la Fédération), Aela constata l'ampleur du massacre : la DSF était désormais une flotte majoritairement constituée de vaisseaux civils et de cargos miniers, bondés de réfugiés pauvres et terrifiés. Et ils décidèrent que Tuxica ne pouvaient être tenue, et commencèrent l'évacuation de la planète vers la lointaine Constellation de Durban, dans la bordure lointaine, ou l'amirauté des Vestiges de la Fédération avait établit son quartier. Aela ne partit, une fois de plus qu'une fois que les flottes Xenos pénétrèrent dans le système, malgré les appels insistants de l'amirauté pour qu'elle rejoigne Durban. Et elle laissa, une fois encore, derrière elle, 95% de la population du système.

A Durban, Aela constata rapidement qu'il n'y avait rien à tirer de l'amirauté fédérale, laquelle s'efforçait plutôt de la trimbaler à droite et à gauche pour lui faire faire des conférences de presse, serrer des poignées de mains, saluer une foule en délire ... Bref, de quoi lui faire péter une durite. Elle chargea une jeune réfugiée Telaari, qui s'était jusqu'à présent montrée particulièrement intelligente et utile dans la gestion des masses de civils de prendre contact avec l'équipe de Benford, et de trouver un phaseur quantique pour la DSF. Pendant ce temps, elle donna le change. Sa fille, Ori'n, qui avait gravit les échelons du Cuirassé UEFS Rhine, en était devenue le capitaine, et, ne pouvant se défaire de ses obligations légales, Aela se tourna donc vers Ori'n pour organiser la flotte, la logistique et sa discipline. C'est à cette époque que la DSF devînt la "Flotte Nomade". Nominalement sous le commandement de l'Amirale Aela Corde, la DSF était en fait plus directement sous les ordres de la Capitaine Ori'n Corde. C'est Ori'n qui parcouru les environs de la Constellation de Durban pour rallier les flottes isolées, récupérer tout les vaisseaux qu'elle pouvait trouver et assembler un immense convoi qui rassembla bientôt quelques 14 000 appareils. Pendant ce temps là, l'Amirauté de la Fédération devenait de plus en plus impotente et incapable. Des officiers désertaient en masse, et Aela Corde prenait de plus en plus d'influence au conseil. Finalement, elle renversa la demi-douzaine de planqués restant qui occupaient les sièges du pouvoir, et reprit le combat contre les Xenos, utilisant cette fois-ci non plus des bases, mais les vaisseaux de la Flotte Nomade et leurs millions de réfugiés comme arrière pays.

Quand à la jeune Corde, elle gagna sa réputation, et son nom en constituant ce convoi. On imagine mal combien la logistique d'une flotte de combat de trois cent bâtiments de guerre est quelque chose de complexe. Ajoutez-y des milliers de vaisseaux civils, et l'équation commence à devenir sérieusement compliquée. S'assurer que les armes seront garnies, les munitions chargées, les réservoirs pleins et les vaisseaux bien entretenus était un travail de géant ET de fourmi. En même temps. Et pourtant, Ori'n y parvînt avec brillot. La Flotte Nomade était toujours opérationnelle, toujours sur le pied de guerre, et prête à partir en mission à cinq cent années lumières de là dans l'heure. Rapidement, la jeune capitaine de l'UEFS Rhine y gagna son surnom : "La sorcière". Car elle était une magicienne de la logistique. Ses cuirassés trouvaient des munitions là ou il ne semblait pas y en avoir. Le fuel arrivait toujours à point nommé pour regarnir les réservoirs, les chasseurs était nickel et parfaitement entretenu, leurs escadrons garnis à plein, les infirmeries étaient chargées d'une dose appréciable de médicaments, et les vivres permettaient aux soldats de bien manger et de conserver leur moral au beau fixe.

Pendant ce temps, il fallut neuf ans à la jeune Dina Twayl'Umbra pour trouver ledit Phaseur quantique. Et il en fallut un de plus pour l'installer sur l'UEFS Rhine, le nouveau vaisseau amiral de la flotte. Mais une fois que cela fut fait, Aela chargea sa fille de conduire un détachement de la flotte Nomade, avec ses meilleures unités, et l'UEFS Rhine, pour une mission secrète. Les colons se mirent en route vers un lointain système de la bordure extérieure, ou un trou noir en mesure de les amener vers leur futur avait été repérée. Ils embarquaient avec eux des vivres et des ressources pour trois ans.

Finalement, après vingt cinq années de guerres incessantes, l'Amirale fraichement nommée Ori'n Corde pénétra dans le système du trou noir. Mais les Xenos, qui, grâce à des agents infiltrés, avaient eut vent du projet de fuite de la Flotte Nomade, étaient bien décidés à briser le moral de l'humanité en tuant la fille de l'héroïne de l'humanité alors même qu'elle s'apprêtait à leur échapper. Une petite escadre de vaisseaux Xenos engagea la flotte fédérale alors qu'elle était en approche terminale du trou noir. Après une bataille aussi brève qu'intense, le Rhine activa finalement son phaseur quantique, permettant à l'ensemble des vaisseaux survivants de franchir le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte de Sécurité du Secteur Derylion (DSF) [Exemple]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte de Sécurité du Secteur Aldebaran [v]
» Flotte fédérée Gombett du secteur Massavienna
» Fondation de New Derylion
» Le Secteur du Wormhole
» [Exemple] MDSS Aumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Pages Indispensables :: Nouveaux joueurs-
Sauter vers: