Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Partie de HoI4

Aller en bas 
+6
Jhared Nauhaus
GBFP
Directoire Lenfurien
Vladimir Ilitch Petrov
Glory
Fate
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:52

Faut que je vérifie. Mais à 17 joueurs, on partirait sur une intermédiaire alors, avec une nette préférence personnelle pour l'Ellipse. La spirale offrant de bien moins intéressantes possibilités diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:32

I'm in !
Ce serait quand ? Quelle heure ?
Surtout, autant je gère pas trop mal Stellaris (même si j'ai encore très peu joué avec Utopia), autant j'ai jamais fait de partie en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:43

Fate a écrit:
Du coup voila le doodle :

https://doodle.com/poll/axa9y5di28he7uix

Pour l'horaire, toujours le même : 20h30 (rendez-vous), 21h (début)-Minuit (fin).
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:19

Tout simplement parce que le Samedi est la seule journée ou je peux être sûr et certain d'être là à 15h30. ^^

Étant donné que je n'est aucun horaire fixe et que je peu autant revenir le samedi matin que parti Dimanche dans la journée. Sa n'existe pas les jours fériés dans le transport, mais oui, en théorie, je devrais pouvoir être la Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:46

Ok. Bon, alors ce samedi 20h30 c'est bon pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:15

Non, ce samedi c'est Pâque avec la belle-famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest-Antoine Seillière

Ernest-Antoine Seillière


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2017

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:37

Hey ! 

Je suis dans la restauration, donc je finis assez tard le soir. (Entre 22h et 23h, voir minuit les WE). Du coup, à 20h30 je suis uniquement disponible le dimanche. (Jour de repos) Mais là, vu que c'est Pâque et tout, je suis dispo que le dimanche 23. :/
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:19

Meh. Et moi je travaille le dimanche Surprised.

Donc en gros, l'idée c'est qu'en soirée ce sera pas possible. En aprem non plus (Esko bosse le matin) ... Alors quand ? A deux heures du matin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:32

Je me désiste. Trop de joueurs pour un bon jeu certes, mais mes emplois du temps ne sont pas quelque chose de fixe (j'ai déjà BEAUCOUP de monde qui me demande à coté, pour boire des verres / maitriser ou jouer à des parties de JdR / Jeux de plateaux... ... ...)

Je pense que je ne ferais que vous ralentir quand à vos disponibilités et donc je préfère quitter le navire avant de voir tout prendre l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:40

De même, la différence heures plus ma non horaire fixe ne fera que rendre le truc plus compliqué, je m'auto échec dans le coin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:45

Rofl.

Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:49

Du coup, qui, parmi ceux qui restent, ne serait pas dispo lundi aprem ou dimanche aprem vers 14h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:22

Ce week-end, je peux pas, je le passe chez les belle-famille pour Pâques.

Mais en règle générale, je peux, même si je préfère en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:02

Serait-il possible de créer déjà le Discord afin de pouvoir y rassembler les joueurs externes et internes à la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:15

M'en occupe demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:25

Du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:26

Pas eut le temps de le faire. Mais je vais m'en charger (on va utiliser le mien tout simplement).

Ca arrive.

Va donc créer ta fiche en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:20

Au final je suis pas dispo Samedi soir. On se reporte sur quelle date ?

Discord ici => https://discord.gg/Hunw8
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:21

On avait dit Dimanche aprèm x)
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:23

Le lien est invalide pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:35

Erreur de ma part.

https://discord.gg/Wt3mDHX

Ah si c'est dimanche aprem c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:11

On débute autour de 14h30 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:31

Du coup, c'est bien un Stellaris, pas un HoI4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:39

Yep Stellaris.

N'oubliez pas d'aller voter avant aussi. C'est important. Et si tout le monde y va à 16h au beau milieu de la partie, ça ne va pas être très long cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:05

Je suis abstentionniste.
Voter, c'est faire confiance à une personne pour changer nos vies, alors qu'une fois élue, elle n'a plus vraiment de compte à rendre à ces électeurs et peut ne pas respecter ses promesses, voire faire tout le contraire. On l'a bien vu en 2012, et surtout, en 1983, lorsque Mitterand prenait un virage libéral alors qu'il avait été élu sur des idées keynésiennes. Même Trump, qui s'était présenté comme isolationniste et plus pacifiste que Clinton, balance des bombes n'importe où pour démontrer sa force.
Mais je ne pense pas que tous les candidats se valent. Le moins éloigné de moi serait Philippe Poutou, pas parce qu'il a un nom rigolo ou parce qu'il a clashé Fillon et Le Pen, mais parce qu'il est de ceux qui prônent les mesures les plus sociales, il est anticapitaliste, internationaliste, soutien les antiracistes, les féministes, donne des propositions écologistes, et ne cesse de critiquer le présidentialisme et prôner les luttes collectives plutôt que le vote. Pourtant, ses discours limite abstentionnistes entrent en contradiction avec sa propre candidature, et son idéologie trotskiste, qui se réclame de la révolution bolchevique, de Lénine et de Trotsky, et qui reste une idéologie autoritaire. Même lui n'aura pas mon vote, car je suis contre accorder ma confiance à un représentant, à un dirigeant, par la voie du vote ou de la révolution, car le risque de se faire trahir, voire de participer à la construction d'une bureaucratie autoritaire, ou même totalitaire, est toujours présent.
Plutôt que de prendre le pouvoir, ou permettre à une personne ou à un groupe de prendre le pouvoir, il faut détruire le pouvoir. Cela ne peut se faire qu'avec des luttes collectives. Ces luttes ont démontré leur efficacité tout au long du XXe siècle pour améliorer notre vie. Même lorsqu'un vrai gouvernement de gauche est élu, les luttes collectives restent essentielles : c'est grâce aux grèves générales de 1936 que le Front Populaire a fait ces réformes sociales, et c'est l'absence de lutte collective qui a permis au PS et à Mitterand de virer à droite en 1983. Il faut des grèves générales, comme en Guyane, des manifs, violentes s'il le faut, et comme le système ne se laissera pas faire sans violente répression (comme on en a vu une infime partie du potentiel de violence lors des mouvements contre la Loi Travail), il faudra prendre les armes. Former des milices libertaires, avec des officiers élus, une égalité de traitement et des décisions importantes soumises au vote, comme on l'a vu au Mexique en 1911, en Ukraine en 1917, en Espagne en 1936. Cette manière de lutter éviterait qu'un groupe n'accapare le pouvoir, et ne se fasse à son tour oppresseur.
Cette lutte, si elle ne pourra qu'être violente, devra également être internationaliste. On ne doit pas la limiter à une région ou à un pays seul. Déjà par éthique, le but est de libérer l'ensemble de l'humanité, et aussi car dans une mondialisation libérale, une société progressiste ne pourrait pas survivre longtemps face à une concurrence commerciale déloyale. Ainsi, il faut que nous défendions la liberté de circulation et d'installation. 
Pour qu'une société soit réellement démocratique, sans pouvoir, équilibrant liberté et égalité, il faut qu'elle compte peu de personnes, qu'elle se fasse à échelle locale, sans quoi cela deviendrait ingérable. D'où la complémentarité des luttes locales et internationales. Il faudra ainsi former des communes autogérées, où se prendront toutes les décisions, où se décidera l'organisation de la vie, fédérées à l'échelle régionale, nationale, puis internationale, pour assurer un monde en paix. L'accent sur le local permettra également de produire sans avoir à déplacer des produits d'un bout à l'autre de la planète, et donc de donner une chance à l'environnement et à la survie de l'humanité.
Tout cela peut paraître idéaliste, et ça l'est, mais sans idéalisme, si l'on commence à voir ses ambitions à la baisse, à faire des concessions, à ne pas voir plus loin que ce qu'on voit déjà, alors on risque de devenir soi-même une barrière, un frein à l'émancipation. L'idéalisme peut être vu comme une faiblesse, un truc stérile, mais pour moi c'est une force, un moteur, qui permet de ne pas perdre de vue ce qu'on veut comme société, ce qu'on veut comme vie, et qui permet de voir et d'aller toujours plus loin dans l'émancipation. L'idéalisme, c'est un phare, un guide. Et le vote, c'est quelque chose qui nous perd, c'est un gâchis incroyable de la force et de la colère du peuple, qui pourrait agir et s'organiser par lui-même plutôt que donner son pouvoir à une personne.





Nan je déconne. C'est un (ancien) pote de primaire qui a pondu ça sur facebook hier. Ça m'a tellement fait halluciner et rire en même temps que je me suis dit, faut que je le montre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de HoI4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de HoI4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilité de la partie
» Suggestion pour la partie Vols Spatiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: