Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Modérations de Fate

Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Modérations de Fate Empty
MessageSujet: Modérations de Fate   Modérations de Fate Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:16

Informations d'identification


  • Nom de MJ souhaité : Fate
  • Comte Joueur : Coalition de Mindoir [PNJ actif]

Informations relative à votre modération


  • Types de modération préférées : Guerres, modérations économiques et politique. Diplomatie pointue.
  • Capacité journalière de modération : 5 posts par jours maximum
  • Are you player Friendly ? Pas du tout. Note 1.
  • Comment modérez-vous habituellement ? En temps que MJ, je me définis comme le "joueur univers". C'est à dire que j'ai généralement tendance à jouer tout ce sur quoi les joueurs n'ont pas de prise. J'apprécie plutôt de faire intégrer le joueur dans mon univers, plutôt que d'aller vers le sien, et je suis connu pour être un MJ pas "player-friendly" du tout. Sans pour autant être injuste, je mets en général les joueurs face à des défis complexes, et construits, et fonde comme base de mes modérations que je ne suis pas là pour permettre au joueur de progresser (pas dans le sens ou je cherche à le faire échouer, mais dans le sens "si tu as besoin d'une caisse enregistreuse pour valider tes actions, ce n'est pas moi qu'il faut venir voir") mais pour lui opposer du défi et une résistance concrète et forte. Un joueur d'Hegemony m'avait d'ailleurs un jour fait la remarque : "Accepter d'être modéré par toi, c'est comme commencer une partie de civilization en mode "Divinité". On s'éclate. Mais putin, qu'est qu'on en chie !" Bref, je suis un MJ exigeant.

    Donc voilà pour l'aspect modérations individuelles. En dehors de ça, mon kiff, c'est le Wargame et la gestion économique. Tout simplement parce que j'ai toujours tripatouiller dans le Gameplay de tout les jeux auxquels j'ai joué. Que ce soit sur des jeux par forums, ou des jeux vidéos (ou je me définis comme un "moddeur débutant"), je passe mon temps à essayer d'innover, d'apporter des trucs, de bidouiller des règles (parfois au point de reprendre un article des règles du jeu trois fois dans une journée), car je suis perfectionniste. Mon but, c'est toujours de donner une impression de réalisme. Plus le jeu est réaliste, complexe et riche, plus il me plait. Pour autant, depuis l'époque SWOR et Hegemony, j'ai ajouté à cette exigence de réalisme, de Complexité et de Richesse, une exigence de simplicité d'accès et de compréhension. Un bon jeu, est un jeu qui compte un grand nombre de manettes et de facteurs, mais qu'un jeune de douze ans doit pouvoir comprendre.

    En matière de modérations RP, on va donc retrouver des concepts de batailles poussées et documentés, la prise en compte d'un maximum de variable et la recherche de l'issu la plus réaliste. En matière de modérations économiques, je traque toute les conséquences possibles de l'action d'un joueur, et m'efforce de les recaser à leur place, sans surcharger un aspect par rapport à un autre.

    En bref, je suis donc, genre ... "sans pitié"  ! Et pourtant, j'attaches également une très grande importance à l'accueil de nouveaux jeunes joueurs (leçons d'Hegemony, qui n'a pas sut accueillir convenablement ces jeunes joueurs, ce qui a finit par causer la mort du forum ... indirectement ...), car je crois qu'ils sont le sang neuf qui fait battre le cœur d'un forum. En règles générale, pour leurs premiers RPs et jusqu'à ce qu'ils s'enhardissent, je me montre donc un vrai bisounours tout gentil et tout mimi-mignon.


Modérations en cours




Modérations achevées






Dernière édition par Fate le Mer 12 Juin - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
 
Modérations de Fate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Fate
» Modérations de Pride
» Recrutement actuels et topic de candidature
» Modérations d'Insight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Recrutement du Staff-
Sauter vers: