Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protocole colonial et exploratoire (voté en 2334)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Protocole colonial et exploratoire (voté en 2334) Empty
MessageSujet: Protocole colonial et exploratoire (voté en 2334)   Protocole colonial et exploratoire (voté en 2334) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:12

Procole colonial et exploratoire


Le Protocole colonial et exploratoire de la Fédération, ou PCE, est un document technique qui regroupe plusieurs règles essentielles que les officiers de l'UEF doivent connaître et respecter pendant leurs vols d'exploration à l'extérieur du territoire fédéral. Il encadre sévèrement les missions d'explorations et comprend à la fois un code de conduite, un ensemble de principes moraux et des réponses plus techniques aux problèmes rencontrés par les forces fédérales au fil de leurs explorations. C'est un des plus vieux documents encore en usage dans la société fédérale, et un des fondements sur lequel est construite l'UEF.

Le préambule du PCE comprend notamment deux règles essentielles qui n'ont jamais été modifiées en près de deux mille ans, et constituent l'un des éléments les mieux connus des forces d'explorations et de reconnaissance de l'UEF :

    Directive première
    Les Forces d’Exploration Fédérale s’abstiendront d’établir tout contact avec une civilisation alien ou une race préconsciente rencontrée au cours de leur exploration, et n’ayant vraisemblablement pas encore acquis de technologie PRL.

    Directive seconde
    Il est fortement déconseillé aux Forces d’Exploration Fédérales de débarquer sur une planète n’ayant pas encore été convenablement scannée, les scans orbitaux étant susceptibles de révéler la présence de menaces imperceptibles pour une équipe d’exploration au sol telle qu’une atmosphère corrosive ou toxique, la présence de bactéries ou de virus susceptibles de déclencher une épidémie meurtrière sur la flotte, le risque de contaminer l’environnement avec nos propres bactéries ou encore, tout simplement, l’existence de civilisations n’ayant pas encore suffisamment coloniser leur planète pour être détectables depuis l’orbite.

    Directive troisième (Votée en Janvier 4300)
    Toute évocation de la situation sanitaire, démographique, politique, économique, sociétale, ou militaire de la flotte nomade est formellement interdite en cas de contact avec une civilisation alien inconnue, ou avec n'importe quel autre voyageur spatial de la galaxie de Solstice, ne se trouvant pas dans la situation évoquée par la Directive Première.La Directive Troisième est appliquée à titre transitoire. Elle sera suspendue par vote de l'Amirauté à compté de l'établissement d'une colonie durable sur un monde acceptable.
Le préambule du PCE en tant que tel n'a pas force de loi. Mais il sert de principe fondateur à toute une série de loi plus précises et détaillées qui figurent dans le code de l'exploration et le code de l'espace. Le reste du PCE comprend les détails d'application de ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
 
Protocole colonial et exploratoire (voté en 2334)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésor Publique Colonial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Flotte Nomade :: Corpus légal fédéral-
Sauter vers: