Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fondation

Aller en bas 
AuteurMessage
PSET

PSET


Messages : 28
Date d'inscription : 25/04/2019

Fondation Empty
MessageSujet: Fondation   Fondation Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:28


Le premier bâtiment de Mairault, la capitale de la nouvelle Tibotis, avait été construit rapidement sous son biodôme. Mais le chantier s'arrêta quelques minutes après, alors qu'une estrade était improvisé avec un échaffaudage et que des caméras et des écrans était répandu dans tout les groupes de colons. Sans grande surprise, Jeesin'Tilon grimpa prit place sur l'estrade, ce n'était pas la première fois qu'il faisait un discours, et c'était étrange qu'il n'en ai pas encore fait vu l'occasion.

[Jeesin'Tilon] "Mes amis, je ne compte pas vous retenir longtemps, nous avons tous encore beaucoup à faire pour que cette colonie soit opérationnel. Cependant, cela me semblait important de marquer le coup.

Nous avons voyagé pendant longtemps, dans des conditions précaires, entassés les uns sur les autres dans des vaisseaux peu adaptés a notre nombre. Cependant, nous sommes restés motivés. Et nous y sommes arrivés. Certes, nous ne sommes pas sur le paradis que nous aurions espérés, certes nous vivons sous un dôme, mais c'est notre dôme. C'est notre caillou perdu dans l'espace.

Lorsque nous transformerons ce monde, de mon vivant j'espère, nous serons fier de pouvoir dire "Nous l'avons fait nous même. Nous sommes venus sur un caillou que certains aurait peut être considéré comme impropre à la vie, et nous l'avons transformé en notre patrie." Et je trouve cette vision très belle.

D'ailleurs, je me doute que vous vous demandez déjà tous comme nous allons être dirigé. Est-ce que je vais garder le contrôle, comme un dictateur, faisant respecter l'ordre par l'utilisation de la force et ainsi de suite.
Rassurez vous, je n'ai pas prévu ça. Je vais continuer de diriger la colonie pendant les septs prochaines années afin que l'on soit sûr que notre pays soit viable. Mais je ne le ferais pas seul. Nous allons mettre en place des élections pour que vous puissiez élire des représentant qui formerons notre gouvernement.
D'ailleurs, une fois mon "mandat" terminé, je passerais moi aussi par la case élection. Et si vous n'êtes plus satisfait par mon travail, eh bien, vous pourrez ne pas voter pour moi et donc m'écarter.

Enfin bref, c'est tout ce dont je voulais vous informer, j'espère ne pas avoir été trop long ni trop barbant, mais cela me semblait important de vous dire tout ceci. Maintenant, terminons cette colonie, car elle est notre projet !"


Sur ce petit effet de manche, Jeesin descendit de son promontoire improvisé tandis que les équipes technique récupérait le matériel d'enregistrement et de diffusion. Il y avait encore fort a faire et il fallait s'assurer que les travaux se passait comme prévu.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: