Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Evènements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Evènements Empty
MessageSujet: Evènements   Evènements Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:22

Remember the Earth !


Certains étaient logés. D'autres non. Certains étaient nourris de fruits et légumes frais. D'autres mangeaient des rations. Certains avaient du travail, d'autres attendaient qu'on leur dise quoi faire. Certains étaient favorisés parce que leurs proches travaillaient au sein de la flotte. Les autres pouvaient crever. Car comme c'est toujours le cas lorsque l'on vient à manquer de tout : mieux vaut connaître le type qui répartit les ressources pour ne manquer de rien. Et Nouvelle Aldébaran ne faisait pas du tout exception. Ca commençait à se voir. Et le peuple s'insurgeait contre les critères, en apparence arbitraire selon lesquels les choses étaient distribuées. Apparemment, certains avaient le droit de manger à leur faim. Certains avaient droit à un toit. Et les autres pouvaient crever. Ils étaient tous des réfugiés. Tous dans la merde jusqu'au cou. Ils n'avaient tous plus rien. Bref, ils étaient tous égaux dans leur misère. Et pourtant, certains étaient plus égaux que d'autres.

La situation sociale était tendue sur la Nouvelle Aldébaran. Et lorsqu'un beau jour, un contremaître eut la mauvaise idée de frapper un ouvrier avec un tuyau d'acier parce qu'il avait osé inviter une demi-douzaine de sans abri à se réchauffer dans les locaux de l'usine ou il travaillait, il n'en fallut pas beaucoup plus pour que la grogne populaire éclate et que les gens commencent réellement à grogner. Les occupations d'usines se multipliaient, et des tracts passaient sous le manteau. Des agitateurs passaient dans les ateliers et invitait les ouvriers à rejoindre des assemblées générales autonomes qui naissaient un peu partout dans les zones industrielles.

Pour l'instant le mouvement restait circoncis à certaines usines et certains espaces industriels. Mais bien vite, ils pouvaient se répandre et rejoindre d'autres usines, mettre d'autres chefs d'entreprise en difficulté ... Le mouvement social n'aurait que très peu de conséquences sur la production pour l'heure. Mais si on le laissait gagner du terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:42



PNJ : Amiral Jhared Nauhaus
Date de Naissance :4252
Sexe : Mâle
Profession : Amiral de Flotte
Nationalité : Aldebaraniens
Race : Humain

Evènements 1556557536-jhared-nauhaus


Les premières vagues d’immigrants arrivèrent rapidement sur Nouvelle Aldébaran, malgré son éloignement relatif vis-à-vis d’Eve, son climat idéal attira forcément des vagues de cargos de réfugiés qui s’amassèrent rapidement sur la planète, se posant sans autorisations et tentant de s’intégrer aux colonies. Ces gens étaient désespérés, mais leur arrivée apporta non seulement une main d’œuvre pour le moment inutile, mais également des troubles qui suivirent.

Les villes industrielles qui avaient été crées afin de relancer l’économie et de doter la colonie d’une base industrielle puissante furent le point de départ d’une contestation sociale indésirable. Lorsqu’un contremaître leva la main sur son ouvrier, des émeutes éclatèrent dans certaines usines se transformant rapidement en occupations illégales et non autorisées. La situation était tendue à travers toute la planète car bientôt, la situation s’étendit, y compris au sein de la capitale, même si les conditions de vies y étaient bien meilleures que dans les autres villes. Le Général Pheps suggéra immédiatement une réponse proportionnée : la loi martiale était toujours en vigueur à travers le territoire de la Fédération et Nouvelle Aldébaran se considérait, pour le moment, comme une partie intégrante de celle-ci. Ce genre d’occupations pouvaient être vus comme une volonté de miner l’effort de guerre fédéré et une collaboration avec les Xenos. Le Général défendait ce point de vue, en accusant les nouveaux réfugiés Xenos d’organiser ces mouvements pour détruire la Nouvelle Aldebaran.

L’Amiral n’était pas aussi radical que lui, même si les Xenos pouvaient faire de bons boucs émissaires. Il pouvait être compréhensible que des ouvriers ou des réfugiés ne vivant que de peu puissent émettre une grogne populaire. Néanmoins, l’interruption de la production de certaines usines pouvaient rapidement compromettre les plans de Nauhaus. Il prit donc la décision de débuter la réponse à ces contestataires par une réponse diplomatique, à travers une allocution.

    [Jhared Nauhaus, Amiral de Flotte de l'UEF] Concitoyens de Nouvelle Aldébaran, réfugiés de la Voie Lactée fuyant la terreur des hordes Xenos.

    Nouvelle Aldébaran a été fondée afin de fournir un foyer pour vous tous, un foyer qui puisse vous rappeler les précieux mondes que l’Humanité a perdu dans la Voie Lactée ! Un foyer qui puisse nous permettre de renaître, de reconstituer une société digne de ce nom, dans laquelle chacun pourra vivre dans des conditions vivables. Pourtant, alors que des millions d’entre nous travaillent d’acharne pied afin d’atteindre ce but, pendant que des milliards d’êtres humains effectuent des sacrifices inimaginables afin de défendre ce qui reste de notre Histoire, une minorité a pris la décision de la contestation. Malgré les dangers qui puissent peser sur notre colonie, j’ai pris le choix de la réconciliation. Des cahiers de doléances seront à disposition de tous, afin qu’ils puissent faire remonter à l’embryon gouvernemental les problèmes les plus urgents qui doivent être réglés.

    L’alimentation est une de nos premières priorités, mais nous demandons la patience. Chaque année, les hectares exploitées s’agrandissent et notre production agricole croît. Notre colonie sera, d’ici très peu de temps, autosuffisante et même excédentaire d’un point de vue alimentaire. La première des priorités sera atteinte, vos enfants mangeront à leur faim et pourront grandir en bonne santée et constituait la base de notre société de demain.

    En seulement un an, nos politiques urbaines ont permis la construction de logements capables d’abriter plus de trente millions d’entre vous. Encore une fois, le logement est une clé d’une société stable, nous ne pouvons espérer subsister si nos concitoyens dorment à la rue. La lutte contre le manque de logements est la seconde de nos propriétés, néanmoins, de vastes cités dortoirs ne pourront pousser en si peu de temps. Les objectifs de logements que nous avons jusqu’ici atteint sont formidables mais nous ne comptons pas nous arrêter là ! D’ici quelques années, je peux vous garantir que vous aurez tous un nouveau logement, un nouveau foyer où refaire votre vie. D’ici là, chaque année, nous désengorgeons les anciens cargos et les réaménageons en permanence ces derniers afin qu’ils puissent accueillir, dans des conditions de vies saines, un maximum d’entre vous qui n’auraient pas de logements.

    Nouvelle Aldébaran est une terre d’accueil, mais tout comme se sont bâties nos colonies initiales, nous ne pourrons maintenir ce statut que si les nouveaux arrivants font la part des choses, afin de permettre aux suivants d’être accueillis dans de bonnes conditions et qu’eux même puissent vivre décemment. Tout habitant de Nouvelle Aldébaran doit être référencé dans nos bases de données afin de permettre combler les besoins de tous, ainsi, que tous soient prévenus : les non référencés ne pourront être pris en charge, à défaut de connaître leur existence et ils devront être rapidement appréhendés, par leur comportement toxique contre le reste des colons. Vous êtes les bienvenus sur Nouvelle Aldebaran, à partir du moment où vous prenez la main que nous vous tendons.

    Concitoyens de Nouvelle Aldébaran ! Travaillons ensemble pour que notre société ne survive et ne nous laissons pas diviser inutilement en ces temps si difficiles.


L’allocution dura un certain temps, l’Amiral avait pris le temps d’appuyer sur les points les plus délicats. Un tel discours devrait permettre de démobiliser la majorité des contestataires, quand à ceux qui auraient l’audace de résister, l’illégalité de l’occupation des usines devrait mener à des mesures plus dures.

Les hommes du Général Pheps avaient combattus toute leur vie et ils ne laisseraient clairement pas quelques fainéants et insatisfaits ruiner l’espoir d’une nouvelle vie sur Nouvelle Aldébaran. Le Secrétaire Tark s’occuperait de gérer les doléances et de les faire remonter, il pouvait peut être y avoir, parmi l’éventuelle masse d’informations en approche quelques perles qui mériteraient que l’on s’y intéresse.


Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:37

Rapport de situation


Test de charisme de l'Amiral (1D20. Bonus de +4 grâce aux éléments mis en avant dans le RP et à la bonne gestion planétaire) : 16/15. Échec.

Les perturbations continuent et risquent potentiellement de s'aggraver l'année prochaine. Elles sont sans conséquence sur l'économie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements
» Evènements
» Evènements de la flotte
» Evènements de la Constellation du Vide
» Evènements de l'Ordre de Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: