-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:41



Un appel d'offre


Désormais solidement établi en EVE, le Scope cherchait toujours un moyen de remplir sa mission, et de remettre en service leurs forces et leurs moyens commerciaux et de communication. Certains de ses chercheurs se mirent ainsi à la collecte et la production de toutes les ansibles subspatiales qu'ils pourraient trouver dans cette nouvelle galaxie, afin de construire un réseau de satellites de communication en New Eden.

Ainsi, le Scope commença-t-il ses longues recherches qui permettraient bientôt à nouveau l'instantanéité des communications entre les différents systèmes du trou noir.

Mais en attendant, il fallait trouver un autre moyen d'échanger des communications. Et plusieurs ingénieurs de la corporation mirent donc au point un système d'échange de données, basées sur des cargos marchands, chargés de gigantesques serveurs et banques de données, qui voyageraient en permanence de systèmes en systèmes, mettant à jour les satellites que le Scope déploierait dans ces systèmes. Pour ce faire, l'organisation allait devoir acheter des cargos. On fit donc progressivement passer le mot à tout les journalistes répartis dans les constellations colonisés, ou en voie de colonisation, de New Eden : le Scope souhaitait acquérir une flotte de vingt cargos de classe Solar Beam, peut importe la configuration puisqu'ils devraient être modifiés.

Le Scope cherchait aussi une coopération scientifique avec ceux qui pourraient lui prêter l'assistance d'une équipe de recherche afin de travailler sur la conception du réseau d'ansibles. Rémunérée bien sûr.

Le Scope lance un appel d'offre pour vingt cargos de classe Solar Beam, peu importe la configuration. Il paiera en :
- Années de ravitaillement
- Nourriture
- CI (dans une bien moindre mesure)
Pour récupérer ces cargos.

Une fois ces cargos achetés, le Scope pourra garantir à toutes les flottes de réfugiés des communications entre elles (vous avez "rencontré" tout le monde automatiquement, et pouvez vous envoyer des communications sous la forme de lettres ou d'enregistrements. La communication instantanée est impossible, car elle subit toujours une latence de plusieurs dizaines d'années. Il faudra donc toujours établir un lieu de rendez-vous pour discuter).

Le Scope est également disposé à verser deux unités de nourriture par tour à quiconque lui prêterait une équipe de recherche pour la réalisation de son grand projet : la fabrication d'ansibles subspatiales qui permettront une communication instantanée entre tout les systèmes des constellations du Chien, et du Vide.

Pour l'instant, l'équipe de recherche du scope mettra trente tours à développer la technologie.

NB : Le Scope ne partagera pas cette technologie. L'accès gratuit et illimité à un réseau de communication subspatial galactique est une récompense suffisante en soit à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:13









PNJ : Manilia Aerburgia
Date de Naissance :8 octobre 4275
Sexe : Féminin
Profession : Directice du développement du projet Galères Spatiales
Nationalité : Pallassienne
Race : Humaine

Renaissance Vrtf



Système EVE orbite du trou Noir, passerelle de l'UEFS Athina Procionys




La Flotte du projet venait d'émerger dans le système du trou noir et cette vision stupéfiait toujours autant les Procyioniens. Le Noir total, tellement que même les inévitables reflets de lumière dans les cheveux blond de Manilia Aerburgia avaient disparus. Cette dernière était concentré, scrutant le système à la recherche de la Station du SCOPE. Bien évidemment, elle aurait pu et même dû avoir le reflet de chercher sur les senseurs du système, mais contrairement à Xénophon, elle n'avait pas été habituée aux instruments des passerelles de vols. Cela se sentait, une légère tension planaît dans l'air. Autant Radulov avait été d'une courtoisie parfaite avec elle, autant, on pouvait sentir que sa présence n'était pas totalement appréciée.




[Capt. B. Radulov] On se place en alerte, paré à prendre les positions de combat en cas de détection d'une flotille inconnue. Madame la directrice, nous voilà Eve. Je prends contact avec le SCOPE et dès qu'on a une liaison, je vous laisse la main.


[Enseigne] Bien, Capitaine.


Le ton de Radulov avait été assez clair. Il était le protégé du Commodore, cela n'étonna guère son interlocutrice. Panaïkos ne pouvait pas la voir. Elle ne savait pas si le Directeur Corporatif en était responsable, mais elle savait que le commodore ne pouvait pas la voir. Elle l'avait encore remarqué au dernier conseil auquel elle avait pu assister. Depuis, Rizarkis avait pu faire ce qu'il voulait ou presque. D'un autre côté, elle savait aussi que si elle finissait par circonscrire Xénophon au conseil, toute cette petite clique finirait par débarasser le plancher. Elle répondit de son ton assez condescendant.


[Manilia Aerburgia] Comme vous voudrez, Capitaine. Après tout selon les règlements de la flotte, vous êtes maître à bord.


[Capt. Radulov] Enseigne, vous m'ouvrez un canal de communication avec la station du SCOPE


[Enseigne] Bien, Capitaine. Deux minutes et.... C'est ouvert, à vous.




Radulov lissa son uniforme et remis ses cheveux en place. Il savait que le gros de la mission reposait sur la directrice du développement, mais il n'avait plutôt pas intérêt à louper son approche. En fait, il devait jouer son rôle à la perfection. Il se planta droit comme un I, main derrière le dos devant l'écran principal avant de donner de la voix.


[Capt. Radulov] Ici le Capitaine Boris Radulov de la Flotte Fédérale du système de Procyion à l'intention de la station du SCOPE. Nous opérons actuellement en protection de la flotte du Projet Galères Spatiales menés par les autorités civiles de ce système. Nous demandons l'autorisation d'arrimage afin de pouvoir discuter affaires commerciales. Le Projet dispose des cargos dont le SCOPE a besoin. Radulov, Terminé.




Son speech terminé, il se détendit un peu, restant là en attente de la réponse. Normalement, tout ne pouvait que bien se passer. Mais au moins, il aura bientôt accompli sa part du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:45



Premières réponses


Le disque d'accrétion du trou noir lançaient des rayons ardents dans toutes les directions à côté de l'imposante station spatiale du Consortium dans le système. L'objet céleste se trouvait encore à 800 unités astronomiques. Mais ses quelques mille deux cent masses solaires en faisaient un objet titanesque qui couvrait une part importante des écrans des caméras de bord des vaisseaux corporatifs. Le spectacle saisissant que constituait l'incroyable objet spatial était toujours captivant pour quiconque l'observait, même si on avait déjà voyager au moins une fois au travers.

Face à la flotte corporative, la station orbitale du Consortium était une vaste structure d'acier et de silicium, assemblant panneaux solaires, roues de gravité artificielles et bras de dockages qui s'éloignait de la structure principale en un colossal arbre mécanique. Même pour un cuirassé, cette station spatiale en imposait. Mesurant vint deux kilomètres de long, par trois de diamètre, elle disposait de nombreux hangars d’appontages et semblait ainsi être une véritable ville stellaire.

La flotte défensive du consortium faisait barrage entre les Pallassiens et la station, effectuant les traditionnelles vérifications d'usage avant d'autoriser l'envoi d'une navette afin de rejoindre les officiels du Scope qui se chargeraient de la transaction. Bientôt, ils furent obtenu, et le vaisseau du PGS qui transportait ses responsables commerciaux fut autorisé à apponter.

Ils furent accueillis à bord par Zbigniew Kobalsky, directeur général des achats pour le compte du Scope, accompagné de ses deux gardes du corps, d'une secrétaire aussi petite que discrète, et du Vice-Directeur des ventes Miklos Raskopoulos. Tout deux offrirent un grand sourire jovial aux agents pallassiens et les invitèrent à les suivre vers les bureaux du Scope.

Un rapide passage en Turbolift permit à la petite troupe de quitter le "tronc" central de la station pour rejoindre l'une de ses trois grandes roue, qui tournait lentement autour de l'axe central. Alors qu'ils "descendaient" en direction du sol, on distinguait en contrebas, sous le dome de verre blindé qui recouvrait le cylindre d'un kilomètre de large, le tracé d'une ceinture verte composée de parcs, de lacs et des habitations permanentes d'une élite financière et marchande qui dirigeait cette station. Une longue rivière faisait tout le tour de l'anneau, et de grandes flèches émergeaient des dômes de verre pour rejoindre le tronc central en trois endroit : c'est par là qu'arrivait les ascenseurs donnant accès au "plancher des vaches", et aux zones ou la gravité artificielle était générée par la force centrifuge, et non plus par les compensateurs inertiels de la station, méthode bien plus coûteuse en terme de consommation énergétique qu'un simple rotor qui tournait lentement autour de son axe.

Après une petite promenade en voiture (mine de rien, la circonférence d'un seul des trois anneaux de la station avoisinait les dix kilomètres), ils rejoignirent un petit immeuble de cinq étages, orné du bon vieux logo du Scope. Comme un rappel d'un temps ancien et perdu, une attache à la voie lactée. Là, ils furent conduit jusqu'à un petit salon au cinquième étage, ou une collation leur fut offerte alors qu'ils s'installaient dans de confortables fauteuils et canapés pour discuter du futur accord commercial qui allait lié les deux parties.

[Z. Kobalski] Je vois que vous avez amené toute votre flotte avec vous ! Lance bientôt le Directeur en guise d'ouverture. Bien, de combien d'appareils parlons nous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:01










PNJ : Manilia Aerburgia
Date de Naissance :8 octobre 4275
Sexe : Féminin
Profession : Directice du développement du projet Galères Spatiales
Nationalité : Pallassienne
Race : Humaine

Renaissance Vrtf





La délégation du Projet suivit tranquillement leurs homologues du SCOPE, le regard perçant de la jeune PDG de Pallas Bank cherchait à jauger leurs interlocuteurs. Généralement, elle détestait ça, entrer dans une négociation sans connaître les différentes parties de celle-ci. Mais ce cas de figure allait doucement se multiplier et de plus, elle avait l'avantage de bien connaître les méthodes du SCOPE.
Du coup, pour l'instant, elle profitait également de la vue, comme le faisait les deux secrétaires qui l'accompagnait et son sous-directeur. La forte impression que lui faisait la station était tout à fait lisible sur son visage, clairement le SCOPE avait eu les moyens de construire une base stellaire intéressante immédiatement. Comme elle s'y attendait, il ferait des partenaires de choix. Elle n'avait que peu de goût pour l'échange des banalités d'usage, elle laissa donc cela à ses subordonnés.


Une fois arrivée dans le petit salon, elle s'installa tranquillement avec son assistant à sa droite et avec une secrétaire à sa propre droite et la seconde secrétaire à sa gauche. La remarque sur la flotte lui attira un petit sourire discret.


[M. Aerburgia] En réalité, une petite moitié et nos deux Sillages sont restés en Chi Inanis avec le gros de notre population.


Il était direct visiblement. Un bon point. S'il y avait une chose qu'elle détestait c'était les négociations qui tournaient en échange de mondanités et en pinaillage à deux sous sur des points de détails. Elle sourit à nouveau en lui tendant une liasse de papier qui résumait les unités disponibles.

[M. Aerburgia] Il me semble que le SCOPE a besoin de vingt unités. Nous parlons donc de vingt unités. Les vingt que j'ai amené avec moi.
Je ne vous cacherais pas qu'un retour aux affaires du SCOPE nous serait plus que profitable.





Elle se recula ensuite légèrement, droite dans son fauteuil, jambes croisées devant elle, son poignet droit reposant sur ses genoux. Elle attendit qu'il réponde. Le Scope serait forcément intéressé. Elle attendait qu'il fasse une offre.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:28

Premières réponses


Si une chose était certaine, c'est que le Scope n'était pas riche. Il disposait certes de ressources, de donations de ses salariés devenus en quelque sort ses nouveaux actionnaires, de ce qu'ils avaient put récolter et récupérer. Mais pas des mille et des cent non plus. Et le directeur le savait très bien. Il lui fallait obtenir un bon prix, afin que le scope puisse aussi commencer à accumuler des ressources en vue de ses autres projets.

Le directeur Kobalski commença donc par une offre aussi discrète que timide. Ils avaient besoin de ces cargos, et ils ne pouvaient effrayer leurs clients, mais ils ne devaient pas oublier combien ils étaient dans le pétrin :

[Z. Kobalski] Vingt cargos ? Directement ? Fit Kobalski en haussant un sourcil. C'est une aubaine.

Le directeur réfléchit à ce qu'il pouvait proposer puis reprit :

[Z. Kobalski] Nous serions effectivement disposés à acheter tout le lot en échange de 4 années de ravitaillement pour votre flotte et vingt unités de nourriture. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:29

Et voilà que la négociation commençait et Manilia avait déjà marqué un point grâce à la surprise qu'elle occasionnait. Une bonne chose de faite qui lui arracha un léger rictus de satisfaction. Bref, la négociation s'engageait bien. Restait à voir ce que le SCOPE avait a proposé.


[M. Aerburgia] Notre flotte est nomade, nous n'avons pas besoin de nous balader les quantités de cargos qui ont servis à transporter les peuples de la Fédération jusqu'ici. Nous avons nos vaisseaux-arches pour cela. Voilà pourquoi, nous pouvons nous permettre de céder autant de cargos au SCOPE.


Manilia écouta tranquillement sa proposition.. Quatre années de ravitaillement et un sacré paquet de Nourriture.. Elle ne savait pas trop où se positionner. De l'autre côté, elle aurait refusé d'emblée, vu le prix des vingts cargos. Son offre était clairement insuffisante. D'un autre côté, le SCOPE offrait en réalité plus que cela. Il fallait la jouer plus finement que cela.

[M. Aerburgia] Cette station, elle est à vous ? C'est le SCOPE qui l'a construite ? On peut dire que vous avez fait du beau boulot. Puis, vous avez une sacrée flotte aussi, on dirait. Pour le prix que vous annoncez, je pourrais vous céder disons 12 cargos.




Il lui restait à voir comment il allait jouer son coup. Il pouvait se contenter des douze cargos, avec ce qu'elle ramènerait sa mission serait accomplie, le SCOPE satisfait et les opportunités commerciales allaient explosées.. Ou il pouvait faire un contre-proposition, ce qu'elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:47

Premières réponses


Kobalski esquissa un petit sourire face à l'intervention de son interlocutrice. Il répondit sur un ton légèrement amusé et un peu moqueur :

[Z. Kobalski] Si le Scope avait les moyens de construire pareille installation, ne pensez-vous pas qu'il aurait déjà mis en place son réseau d'ansibles et ne se fatiguerait pas à commercer avec les états, se plaçant ainsi dans une situation relativement complexe à gérer ? Non, cette station appartient à une flotte similaire à la vôtre, exilée de la voie lactée, et qui se fait appeler "le consortium".

Du reste, il étudia la proposition de Mme Aerburgia. De toute évidence, les négociations allaient durer un certain temps, aussi s'empressa-t-il de faire venir une collation. Alors que le serveur débarquait, attendant les commandes, à côté des négociateurs, droit comme un I, Kobalski demanda une bouteille de crèment. Inutile d'espérer avoir du champagne : la champagne n'existait plus et les terres qui avaient imité son climat et son sous-sol pour augmenter la production et satisfaire les besoins d'une galaxie entière non plus. Qui plus est, il y avait fort à parier que le Crément en question viendrait de la réserve personnel de l'un des capitaines de ce consortium, et qu'il constituait en lui-même un vrai plat de riche. Même de la piquette d'ailleurs, aurait constitué un plat de riche en ces temps difficiles.

[Z. Kobalski] Vous en demandez beaucoup ... Nous pouvons ajouter cing unités de CI au total pour vous proposer une offre un peu plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:59

Manilia fronça légèrement les sourcils. S'il y avait une chose qu'elle détestait par dessus tout, c'était le manque d'information.. Elle s'attendait à négocier avec une organisation puissante, qui avait traîné de quoi construire une station stellaire à New Eden.. En réalité, le SCOPE était sans doute aux abois.

Bref, cela changeait légèrement la situation et l'approche à laquelle elle devait s'en tenir. Elle souria légèrement.

[M. Aerburgia] D'accord, je comprends mieux. Vous aurez vos cargos, les vingt, pour le prix que vous proposez.
Voyez-vous, actuellement, nous sommes une compagnie mais qui ne dispose pas de clients, grâce à vous, nous allons pouvoir en trouver.. En soit, cela peut bien valoir quelques cargos en plus. Mais j'y mets une condition, je veux la primauté de l'information si le Scope entend parler d'une autre affaire commerciale.

Elle avait lâché sa bombe, restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:21

Négociations


Une grimace émacia le visage du directeur des achats :

[Z. Kobalski] C'est impossible. D'abord parce que nous ne consultons pas les données que nous transportons, et ensuite parce qu'en arrivant dans un système, nos cargos-serveurs se connectent automatiquement au réseau local et synchronisent l'ensemble de leurs informations avec le-dit réseau. Et ils s'arrêtent dans tout les systèmes le long de leur trajet. Nous ne proposons pas un service de courriers, mais nous chargeons simplement de la synchronisation de l'ensemble des données des secteurs humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: