Partagez | 

Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rép. de Nouvelle Pallas

MessageSujet: Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]    Mar 18 Avr - 12:10

A bord du Cynocéphale et du Thermopyles c'était l'inquiétude, les deux vaisseaux avaient été aux premières loges pour voir le début de l'attaque sur les trois cargos du Projet. De guerre las et beaucoup trop loin pour intervenir, ils avaient finis par sauter en direction du système de Lambda Inanis pour accomplir leur mission première. Explorer ce dernier pour assurer au directeur que la meilleure option actuellement possible se trouvait dans le système Gamma.

[Capitaine du Cynocéphale] Enseigne rapport de situation, j'ai besoin de savoir si on risque d'avoir des surprises, avec le Néa Athina en route, les cargos ont une chance, mais j'ai pas de croiseur léger moi.

Il s'était exprimé autant pour rassurer l'équipage que pour se rassurer lui même. En effet, face à un croiseur léger de classe New York, les frégates Awfull allait sans doute souffrir, en fait le Néa Athina avait la capacité de vaporiser les frégates pirates sans aucune gêne, à longue portée, le combat n'aurait pas fait un pli, avec les cargos à protéger, il y avait des risques. Mais il ne saurait comment la bataille c'est déroulé qu'une fois de retour. Pendant ce temps, l'enseigne de vaisseau analysait les scanners et semblait être de plus en plus étonné.

[Enseigne de Vaisseau] Monsieur, Contact autour de l'une des planètes, une flotte entière. Je capte plusieurs dizaines de vaisseaux. Visiblement, il s'agit de code fédéraux.

[Capt. Cynocéphale] Ouvrez-moi un canal sécurisé. Propulsions, interruption des manoeuvres, trouvez-nous une orbite pour l'instant, on va attendre le feu vert pour s'approcher plus.

[Enseigne] Bien Monsieur.

Il fallut moins de deux minutes à l'Enseigne pour mettre en place le canal sécurisé.

[Capt. Cynocéphale] Ce message s'adresse à la flottille en orbite dans le système Lambda Inanis. Ici le Capitaine du vaisseau UEFS Cynocéphale appartenant à la flotte du Projet Galères Spatiales. Nous transmettons en ce moment nos codes fédéraux. Nous sommes ravis de voir des congénères dans cette galaxie. A vous.

Le capitaine s'arrêta alors, il lui semblait plus sage d'attendre que la flotte n'accepte la prise de contact pour poursuivre plus en avant. En sus de cela, il voulait éviter de divulger des informations sur le projet avant de savoir à qui il avait affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rép. de Munto Cordia

MessageSujet: Re: Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]    Mar 18 Avr - 13:03

Première rencontre

Hackerman travaillait d'arrache pied au sein de la flotte pour coordonner l'atterrissage de ses cargos et des différentes unités de colonisation de leur nouveau foyer. Et pendant ce temps là, au sol, Dina jouait à la géologue en herbe, faisant des relevés dans l'espoir d'identifier des nappes de métaux et de ressources précieuses utiles pour les besoins de la flotte. Naturellement, elle était à la place ou elle était la plus utile et la plus efficace, étant la plus grande experte en minéraux et en métaux de la flotte. Mais le capitaine ne pouvait s’empêcher d'envier sa compagne : elle respirait de l'air pur, sentait le parfum des plantes et profitait d'un monde ayant une vraie gravité (bien que l'équipage de l'Aldebaran ait déjà signalé que d'après leur relevés, la gravité de Munto Cordia était de 0,85 Terres, soit similaire à la gravité artificielle de l'Aldebaran).

Tout à son affaire, il était en train de coordonner le chargement d'une navette de matériel, au niveau de la baie hangar du croiseur principal, laquelle était actuellement déployée et lâchait dans le vide spatial remorqueurs, navettes de débarquement et petits astronefs pour assister l’atterrissage des troupes au sol. Hackerman discutait avec le capitaine Nikolaï Petrovski, de l'escadron Arrawakk, lequel en était déjà à sa douzième rotation en deux jours, et connaissait donc bien la situation au niveau du camp de base. C'est à cet instant que son communicateur s'activa. Le message venait de la passerelle.

[Enseigne] Capitaine ! Faut que vous veniez voir ça. Deux contacts sont entrés dans le système. En approche rapide.
[B. Hackerman] Maintenez-les sur vos écrans. J'arrive.

Et ni une, ni deux, Hackerman cessa tout ce qu'il faisait pour se ruer sur la passerelle et rejoindre ses hommes d'équipage. La présence d'une flottille étrangère pouvant être un très bon, comme un très mauvais signe, il fit envoyé un message prioritaire à Dina pour l'informer de la situation. Toutefois, il n'attendit pas sa réponse pour engager la conversation.

[B. Hackerman] Capitaine, ici le Capitaine Bobby Hackerman, de l'UEFS Aldebaran, aux commandes de la flotte de sécurité du secteur Derylion pendant l'interim de l'Amirale Ori'n Corde. Je dois dire que ça fait plaisir d'entendre des voies familières et amicales. Sont-ce la les seules unités de votre programme ?
Rép. de Nouvelle Pallas

MessageSujet: Re: Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]    Mar 18 Avr - 19:48

Un point positif, le contact avait été accepter assez facilement par le commandement d'en face. Le commandant Hackerman qui avait répondu pour la flottille communicante. Maintenant le capitaine du Cynocéphale se retrouvait face à un problème, son ordre de mission ne comprenait rien en cas de contact avec une flotte amicale. En bref, il allait devoir improvisé.

[Cynocéphale] Négatif, Capitaine Ackermann, le reste de la flotte du projet est dans le système voisin, Gamma Inanis, on venait voir s'il n'y avait pas une perle rare dans le coin. Mais je crois que nous sommes arrivé trop tard. Vous vous en doutez, on est entrain de chercher un coin où créer une colonie.

Par contre, je dois vous faire part d'une mauvaise nouvelle. L'humanité est déjà entrain de révéler ses mauvais côtés. On a eu quelques problèmes de pirates à Gamma. Je peux pas vous en dire plus on était trop loin pour intervenir, on a sauté alors que notre croiseur léger se rendait sur place. Mais vous feriez mieux de vous méfier. Enfin, le principal, c'est qu'on a pas croisé de Xénos. Terminer, à vous.

Bon, normalement, il n'avait pas fait d'erreur, le contact était noué et il avait éviter de trop en dire, de toute façon, va la situation, il ne pouvait guère faire mieux, la colonie n'était pas encore installée, donc il n'avait aucune ressource à proposer au Capitaine Ackermann. Donc, il allait voir ce que le capitaine allait dire et dans le pire des cas, il ferait demi-tour pour annoncer la nouvelle au Directeur Rizarkis. Le Projet disposerait de voisins à priori amicaux. Une très bonne nouvelle. Connaissant les Corporatistes, ils trouveront sans doute des ressources à échanger.
Rép. de Munto Cordia

MessageSujet: Re: Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]    Mer 19 Avr - 16:11

Première rencontre

[B. Hackerman] Nous non plus. Donc à priori, toute cette affaire se déroule mieux que ce que nous pensions au départ. Bon. Suite à ces bonnes nouvelles, y'a-t-il quelque chose que la flotte de sécurité du secteur Derylion ... Ou la République de Munto Cordia, je sais plus trop comment on doit s'appeler maintenant, puisse faire pour vous ?

Hackerman n'était pas certain d'avoir des ressources à dépenser comme ça, gratuitement, pour aider les autres. Mais en même temps, il n'était pas certain non plus de ne pas avoir besoin d'aide à l'avenir. Et jusqu'à, il y a encore cinq minutes, il supposait être l'un des tout derniers représentant de la race humaine, avec ses collègues à la surface de Munto Cordia. Vous vous doutez bien que découvrir qu'il y avait, en réalité, d'autres humains dans la même situation que lui était de très loin, la meilleure des nouvelles qu'il ait reçu depuis bientôt cinq ans ...
Rép. de Nouvelle Pallas

MessageSujet: Re: Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]    Jeu 20 Avr - 12:30

[Cynocéphale] En fait, pas grand chose, je le crains, capitaine. On ne s'attendait pas à trouver des congénères ici. En fait, notre mission première était de venir, de scanner le système pour voir si on peux y trouver une planète via et de retourner faire notre rapport au commandement de la flotte, pour éventuellement revenir coloniser.
En l'état actuel, mon rapport est "planète colonisable dans le système, déjà occupée. "Conclusion, on va vous laisser la zone. Je repasserait dans quelques temps quand on sera installé et qu'on aura des trucs à vous proposer, on a trouvé une planète intéressante du point de vue de l'exploitation minière.
Bonne chance pour vos opérations, Capitaine. Puissiez-vous avoir la protection des Puissances Supérieures.

Cynocéphale Terminé.

Enseigne, préparer le saut Warp. On retourne à Gamma Inanis.

Bref, c'était une mission accomplie. Le Capitaine n'arrivait pas à se décider, si c'était pour le mieux ou nous. Après tout, l'existence d'une colonie humaine proche était une excellente nouvelle. Mais si le Projet c'était fait prendre une planète habitable sous le nez, Rizarkis allait enrager. Enfin, c'était sans doute pour le mieux. Le Projet n'était pas le dernier espoir de l'Humanité. Une bonne nouvelle. Le genre humain n'avait pas encore tout perdu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]    

Première Rencontre-Système de Lambda Inanis [PV DSS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1