Partagez | 
 

 Programme Perenity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Programme Perenity

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Programme Perenity   Lun 17 Avr - 9:05

Données générales



  • Nom : Programme Perinity
  • Population : Humains (50% : 22pops) Akriens (40% : 18 pops) Bathuriens (4% : 2 pops) Sceldaroniens (3% : 1 pop) Telaaris (3% : 1 pop)
  • Valeurs : Le programme Perinity est un programme créé pour offrir une alternative à la voix lactée à l'initiative d'un gouverneur planétaire. Suivant cette idée le programme cherche à trouver un foyer, à le bâtir et à le faire prospérer selon les règles de leur monde natal : un respect de l'environnement et une recherche biologique très forte pour éviter d'impacter dame nature. Mais depuis la fuite de Voie Lactée le Programme Perinity est également composé des personnes dôté d'un esprit de revanche fort, à l'image du Vice-Amiral Kollins. De ce point le programme vise aussi une reconquête de la voie lactée et se perd à rêver d'une victoire finale sur les Xenos. De plus la présence d'un homme Kollins à la tête de la flotte et ses décisions drastiques lors du voyage ont entraînés une séparation des classes au sein du programme, d'autant plus que sa tendance à préférer les humains aux Xenos cause des problèmes d'unités, au plus grand malheur du directeur officiel du programme, Edward Tenson.

  • Histoire jusqu'à aujourd'hui : Redenia est un monde autrefois considéré comme idyllique par une majorité de personnes dans l'humanité. Les colons du FTSS Redenia s'installèrent sur une planète continentale bientôt réputée comme magnifique, soucieux de l'environnement ils y firent croître une agriculture et une industrie écoresponsable, attirant bientôt des colons Akriens qui finirent par partager la colonie avec eux, mixant sérieusement la population. Pacifiques et écologistes les habitants de la planète ne possédaient pas de vaisseaux de défenses, en revanche l'agriculture très performante qui fut celle de Redenia fit d'elle un endroit important lorsque la guerre contre les Xenos éclata, leur agriculture fut mise à rude épreuve afin de fournir du ravitaillement alors que les autres mondes tombées.

     Dans le but de protéger la planète et son agriculture l'Amirauté assigna une flotte à la protection de Redenia, avec à sa tête l'Amiral Fedran. La guerre envoyait son lot de réfugiés, en raison de la forte capacité agricole de Redenia la planète accueillit nombre de réfugiés, en incluant même certains dans la première phase du programme Perenity. Au fera mesure que la guerre avançait des effectifs étaient démobilisées de la 51e flotte de l'Amiral Fedran. Finalement malgré tout les Xenos parvinrent à attaquer la colonie, la bataille de Redenia opposa donc la 51e flotte affaiblie à un groupe d'attaque Xeno. Au prix de lourdes pertes les Xenos furent repoussés, ou plutôt retardé. 80% de la flotte fut détruit et plusieurs hauts-officiers furent tués. James Kollins, alors Contre-Amiral prit le commandement d'une moitié de la flotte lors de la bataille, pour couvrir la planète directement. Il garda le commandement par la suite, remplaçant le Vice-Amiral Hafin, tué lors de la destruction de son cuirassé. Finalement quelques semaines après le programme Perinity fut lancé.

     Le Programme Perinity est un programme civil lancé sur l'initiative de David Tenson, gouverneur de Redenia, une planète agricole réputée. Le programme est initié en 4010, suite à la fin de la première guerre Xénos, le gouverneur Tenson faisant parti de ceux pensant que la majorité des Xénos sont encore en dehors de la voix lactée. Connaissant cela il va utiliser de gros fonds pour préparer une expédition de secours quand la guerre reviendra, car il était bel et bien persuadé qu'elle reviendra. Poussé dans cette voix par les discussions avec d'autres intellectuels qui pensaient tout autant que lui que la guerre reviendrait et que l'humanité ne pourrait pas résister seule. Dans cet optique il réunit de l'argent et des moyens, achetant un vaisseau Arche de classe Sillage, le FTSS Avalanche. Il renomma le vaisseau en même temps qu'il lançait officiellement le programme. Il fallut du temps, beaucoup de temps pour réunir fonds, volontaires et matériels.  

     Lorsque le programme fut prêt à démarrer il fut stoppé par une nouvelle. Le professeur Benford, un scientifique de talent, venait de créer un moteur capable de voyager par les trou de vers et donc de quitter la galaxie rapidement. Sans passer par un voyage fou comme celui envisagé par le Gouverneur Tenson au moyen du Perenity. Afin de libérer des moyens pour son entreprise le Gouverneur se décida à revendre le Perenity au plus offrant, afin d'équiper les autres vaisseaux de la propulsion nécessaire et de pouvoir embarquer plus de ressources et plus de personnes. Lorsque la guerre revint la première phase du programme Perenity touchait à sa fin.  

     Lorsque la bataille de Redenia arriva la 51e flotte subit de lourdes pertes pour protéger la colonie, le gouverneur décida alors le lancement du programme Perenity, les vaisseaux quittèrent la planète, quatre expéditions furent lancées. L'Amiral Fedran décida d'assigner des escadres à la protection de ceux-ci, James Kollins fut nommé Vice-Amiral et choisit pour protéger l'un des convois. Tandis que les convois quittaient Redenia la seconde bataille s'engagea, mettant un terme à la possibilité d'un second envoi de convois.  
     Officiellement Edward Tenson était directeur du 1er Convoi Perenity. Mais rapidement des problèmes survinrent, la grande quantité de réfugiés à bord ainsi que la logistique mauvaise apportèrent de sérieux problèmes au programme. Kollins décida alors de prendre les choses en main. Fort de son autorité et de sa réputation il s'imposa rapidement comme le dirigeant réel du convoi, imposant un rationnement sévère et une sélection parmi les éléments les plus importants de la flotte. Étant donné les tendances légèrement Xenophobes du Vice-Amiral les humains furent largement favorisés, causant petit à petit une rupture des classes et l'arrivée de tensions.


Information statistiques



  • Efficacité Industrielle Totale : 80%
  • Efficacité Minière Totale : 60%
  • Efficacité Totale de l'Entretien : 0%
  • Efficacité Totale de la Recherche : 100%

Flotte :
 Militaire : Total :56 points -2 Croiseur Lourds UEFS Nairobi « Houston, Francfort » [24 points] -2 Croiseur Légers UEFS New-York « Washington, Syracuse » [32 points]
 Civil : Total : 194 Points -3 Vaisseau Miniers de Classe FTSS Last Hope [30 points] -20 Cargos FTSS Solar Beam (configuration coloniale) [Offerts +50 Points] -12 Cargos FTSS Solar Beam (Configuration réfugiés) [24 points] -8 Cargos FTSS Solar Beam (configuration transport de matériel) [80 points] -1 Cargos FTSS Solar Beam (configuration ravitaillement) [10 points]
 Chasse : 2 Escadrilles de SF-296

Héros



  • Nom : Kollins
  • Prénom : James
  • Classe : Amiral
  • Âge : 51 ans
  • Espérance de vie : 80


  • Caractère : James Kollins est un militaire de carrière, rescapé de nombreuses batailles il est aujourd'hui marqué par ce qu'il a vu, fait et mené dans sa vie. Fervent défenseur des valeurs de la Federation Terrienne Unie, Kollins porte un certain amour personnel pour le régime dans lequel il est né. Le Vice-Amiral est également quelqu'un pensant que les aliens en général sont en retard sur l'humanité qui leur a apporté la civilisation, de ce point il les dédaigne donc régulièrement, appuyant le fait que les humains sont, de fait, plus fiables que les aliens. Assez austère le militaire est également le genre de personne pouvant prendre des décisions parfois extrême dans le but de sauver ce qui peut-être sauvé. Il est également quelqu'un avide de revanche, particulièrement contre les Xenos qui ont prit la terre.

  • Histoire personnelle : James Kollins est né dans la guerre, en 4249, alors que la guerre était déjà perdue. Originaire de la planète terre, avant que celle-ci ne tombe, il y passe la majeure partie de son enfance. Fils d'un militaire et d'une militaire il s'engage rapidement dans l'armée afin de marcher dans les traces de ses parents, tandis qu'il prend 18 ans et s'engage ses parents sont tous deux portés disparus, une raison de plus de combattre pour lui.

     Il obtient avec brio ses qualifications et est engagé comme pilote de chasse dans la 54e flotte. Il suit la flotte au combat et participe à plusieurs batailles spatiales, il devient leader de son escadrille lorsque son supérieur est tué lors d'une bataille en orbite d'une lune minière. Il a alors 25 ans. Malgré les défaites et les pronostiques négatif le jeune militaire qu'il est nourrit l'espoir qu'une fois de plus l'humanité vaincra. Comme elle l'a toujours fait. Hélas l'année suivant sa nomination comme leader de son escadrille le système solaire et bombardée, la chute de la terre le poussera à vouer une haine sans précédent aux Xenos.

     Rapidement Kollins s'impose comme un éminent pilote de la 54e flotte, il est nommé comme commandant de la chasse trois ans plus tard, avec toujours en tête la chute de la terre. Il lui faudra deux nouvelles années pour devenir commandant d'une escadre de bâtiments de guerre dans sa flotte, puis une de plus pour devenir finalement Contre-Amiral. Il a alors 32 ans, la guerre se termine et la galaxie vit sa 4281e année après Jesus Christ.  

     La pénurie d'officiers suite à la guerre se fait ressentir, quatre ans après sa nomination comme contre-amiral et d'autres batailles toujours plus meurtrières durant lesquelles il expérimente sa façon de combattre. Il emploie ses bâtiments les plus lourds pour attirer le feu Xeno, protégeant les Croiseurs de Bataille avec des croiseurs lourds, puis flanque à l'aide de bâtiments légers tels que les Hazincourts ou les New-York, utilisant toute la puissance de feu de l'armement coaxial pour briser les vaisseaux Xenos depuis le flanc.

     Si sa tactique montre une certaine efficacité face aux croiseurs Xenos la puissance des lance à particules creuse malgré tout un sévère trou dans ses effectifs, malgré des faits d'armes dont il n'est pas peu fier le Contre-Amiral finit par être muté tandis que la 54e flotte était démantelée par manque d'effectifs. Cette décision était celle de l'Amiral Yrvan, de la 54e, qui décida de joindre ses forces avec une flotte sectorielle encore à peu près debout, incapable de recevoir des ordres d'un commandement central en ruine. Kollins fut assigné avec ce qu'il restait de son escadre au 4e groupe de combat de la 51e flotte, en protection de Redenia, un monde agricole recevant de plus en plus de réfugiés et duquel les Xenos s'approchaient toujours plus.

     Son éloignement fut un atout pendant un moment, mais désormais Redenia était une proie facile. La flotte sectorielle tomba petit à petit et une grande bataille arriva à Redenia entre la 51e – renforcée par une bonne moitié de la 54e – et une flotte Xenos. Le vice-amiral Haffin, supérieur direct de Kollins fut assigné à la protection rapprochée de la planète tandis que la bataille commença. Rapidement les humains furent dépassés et une partie des Xenos attaquèrent la planète.

     Le vaisseau du Vice-Amiral Haffin fut détruit dans la bataille et il mourrut. Kollins prit alors le commandement, poussé par son expérience et son grade. Il bloqua l'assaut Xeno suffisamment longtemps pour que l'Amiral Fedran envoie des renforts après avoir repoussé les Xenos. Malgré une victoire acquise la bataille de Redenia fut un désastre, les humains perdirent près de sept fois plus de bâtiments que les Xénos et il était désormais certain qu'ils ne pourraient résister à un second assaut.

     James Kollins fut nommé Vice-Amiral en replacement d'Haffin est prit le commandement de l'escadre compète, ou ce qu'il en restait, quatre vaisseaux. Fedran l'envoya couvrir le convoi qui quittait Redenia avec une masse énorme de réfugiés. Le Vice-Amiral obéit aux ordres, quittant le système et cherchant à activer le phaseur quantique pour quitter la Voie Lactée. Kollins s'imaginait alors reconstruire une flotte et venir vaincre les Xénos pour reprendre la terre, dans une trentaine d'années peut-être.
     Tandis que le programme Perenity suivait son cours un problème se posa. Les vivres fournies par Redenia ne pouvait suffire à nourrir éternellement la masse de réfugiés à bord des convois. Le Directeur Tenson, à la tête de l'expédition semblait vouloir contenter tout le monde. Comprenant que la situation risquait de dégénérer lorsque la nourriture serait absente Kollins décida de le congédier et prit le contrôle de la flotte. Il imposa un rationnement sévère avec une importance chez chaque personne, en fonction de son rang, de son utilité et de sa race, même s'il se refusait à l'admettre.

     Plusieurs vaisseaux réfugiés perdirent leur équipage et furent abandonné tandis que Kollins persistait dans son idée de rationnement qui créait des classes dans ce programme, au grand damne du directeur du programme. Finalement la flotte activa le phaseur quantique et sauta, à la recherche d'un endroit ou s'établir, ou plutôt ou se reconstruire pour Kollins.

Caractéristiques générales

  • FOR : 8
  • DEX : 8
  • CON : 4
  • SAG : 12
  • CHA : 10
  • INT : 8

Statistiques de classe (varient selon la classe choisie)
Commandement : 14
Tactique : 21
Ruse : 19


Dernière édition par Programme Perenity le Lun 17 Avr - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Programme Perenity   Lun 17 Avr - 10:36

Ok. Tout va bien pour moi. Voici les statistiques de ton personnage. Par contre, vu son histoire, j'ai du mal à voir en quoi c'est un scientifique ... Un amiral assurément, un gouverneur à la rigueur ... Mais un scientifique ? Spécialisé dans l'armement et la construction spatiale alors ! Je resterai attentif aux domaines de spécialisation que tu choisiras avant de te valider.

Espérance de vie : 80 ans

Caractéristiques : 8, 8, 4, 12, 10, 8


_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Programme Perenity

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Programme Perenity   Lun 17 Avr - 12:18

J'ai mis les données, mais le personnage est un amiral, non un scientifique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Programme Perenity   Lun 17 Avr - 12:37

Voici donc les stats de l'Amiral : 19, 14, 21

Vraiment désolé ... Les dés font du yoyo avec toi. Ils te donnent à la fois les pires et les meilleures stats de tout les joueurs ^^'.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Programme Perenity

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Programme Perenity   Lun 17 Avr - 12:47

J'ai toujours fait du tout ou rien ^^.

Bon du coup, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Programme Perenity   Lun 17 Avr - 12:55

Et bien tu es validé. Que ta flotte s'élance dans les cieux.

Nous n'attendions plus que toi pour passer le tour !

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme Perenity   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Perenity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme national de cantine scolaire...
» Programme d'Intensification Agricole dans l'Artibonite
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services
» Fin du programme de subventions scolaires a P-au-P
» Programme des Nations-Unies pour gérer la crise alimentaire globale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Pages Indispensables :: Nouveaux joueurs-
Sauter vers: