Partagez | 
 

 [An 4301] Hémorragie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: [An 4301] Hémorragie   Dim 16 Avr - 20:15

Hémorragie

La voie lactée est en ruine. L'humanité est en fuite. Les structures gouvernementales ont disparu, et un certain nombre d'hommes et de femmes talentueux ont préféré mettre leurs talents au service du sauvetage du plus grand nombre, plutôt que de celui du profit personnel. D'autres ont fait exactement l'inverse. Mais les motivations des uns et des autres ont donné les mêmes résultats. Des dizaines de cargos de la Constellation du Système Sarekuwa se sont rués à travers le trou noir, avec ou sans phaseur quantique. Inutile de s'intéresser à ceux qui n'avaient pas cet équipement vital, créant autour du vaisseau, une bulle de phase qui le plaçait hors du temps : incapable de résister aux forces de marée des trous noirs, ils ont succombé.

Les autres en revanche, les nombreux autres, ont franchit le trou noir à leur tour, et à bord de cargos fait de bric et de broc, mêlant vaisseaux miniers, cargos de fret commercial, vaisseaux de ligne civils, ou encore, parfois, ancien bâtiments militaires reconvertis en transports, ils fuient, désorganisés, perdus, à la recherche d'un avenir ...

A compter de maintenant, 35 Vaisseaux civils (configuration réfugiés) arpentent la galaxie en convoi. Vous pouvez les rencontrer au gré de vos vols et leur venir en aide. Mais ils risquent aussi fortement de se poser sur vos planètes et de se mêler progressivement à la population de vos colonies ...

Mais pire encore, certains pourraient être tentés de refaire leur vie auprès de civilisations préspatiales primitives. Après tout, si leur technologie peut leur permettre de se faire passer pour des Dieux ... Pourquoi s'en priveraient-ils ?

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: [An 4301] Hémorragie   Lun 17 Avr - 14:21

Hémorragie

Après un an d'errance, certains en eurent assez de ne pas parvenir à atteindre de lieux de vie ou de pouvoir s'installer tranquillement sur une planète. Ils décidèrent donc de dire adieu au confort relatif de leurs vies parmi les anciens mondes de la Fédération, et de revenir à une existence simple, faite d'outils élémentaires et souvent rudimentaire, de travail de la terre, et de vie en communauté, autour de valeurs simples, et d'objectifs simples : se lever, planter son champ, nourrir les bêtes, et puis aller se coucher avec le soleil. Loin des dangers et des menaces de la civilisation. Sur des mondes déserts, ils s'installèrent.

D'autres firent un autre pari : celui qu'ils pourraient s'imposer et vivre tranquillement parmi les autochtones de New Eden en les effrayant suffisamment avec leurs technologies avancées pour se faire passer pour leurs Dieux. Trip mégalomane, ou tentatives désespérés ... Quoiqu'il en soit, les réfugiés semblent en avoir assez d’errer.

A partir de maintenant, des anomalies "Communauté Humaine" peuvent apparaître sur certaines planètes. Le nombre de leurs pops est restreint. Mais il est toutefois présent. Si vous nouez le contact avec ces communautés avant la fin des 20 années préliminaires, elles n'auront pas perdu trop de technologies, et seront donc intégrables tel quel à votre Empire. En revanche, si vous nouez le contact avec elles après le timegap, elles seront à considérer comme des civilisations préspatiales, fixées à une certaine époque dans le temps. Peut-être plus facile à intégrer toutefois, puisqu'elles seront bien moins nombreuses, et se composeront surtout d'humains et d'autres races extragalactiques.

La présence d'une communauté humaine sur la même planète qu'une civilisation préspatiale propulse instantanément cette civilisation dans l'âge suivant. Elle lui ferra faire un nouveau bond en avant à la fin du siècle de timegap.

Si les communautés humaines ont des chances réduites de s'installer sur des mondes post-renaissance (l'intégration y étant beaucoup plus difficiles, ces civilisations étant en mesure de comprendre que ces êtres viennent d'autres mondes), elle reste possible. Et le Scope recommande une vigilance accrue quand aux mondes ou des civilisations préspatiales de ce type ont été repérées. Le contrôle de leur accès devrait être réglementé pour des questions de sécurité. (Dans le cas de civilisations ante-renaissance, il devrait toutefois l'être aussi pour des questions de morale ...)

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
[An 4301] Hémorragie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» very bad trip - lundi 19 mars, 09h45
» Antre du Guerisseur
» chae iseul + l'hémorragie de tes désirs ☯

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Evènements-
Sauter vers: