Partagez | 
 

 A new hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: A new hope   Dim 16 Avr - 6:57




PNJ : Arya Hunter
Date de Naissance :4275
Sexe : Femme
Profession : Scientifique // Directrice du SP: Final Fantasy
Nationalité : Arkanienne
Race : Humaine




Ils étaient passés…

Elle avait encore du mal à y croire, débout derrière la console de commande. Les vitres blindées affichaient une immensité noire par delà l’horizon alors que le vaisseau n’avait toujours pas dépasser l’horizon des évènements de la singularité où ils avaient atterrit, mais ils l’avaient fait. Elle se le répétait elle-même tant elle avait du mal à y croire. L’expérience avait été éprouvante –et l’était encore– pour tous les membres de l’équipage de l’UEFS Vesuve. Elle ne savaient pas si elle devait remercier quelqu’un ou quelque chose pour cela, mais intérieurement elle le fit, ils y étaient… New Eden.

Même si elle tâchait de garder son calme, la directrice du projet se trouvait encore toute tremblante debout derrière son moniteur, les mains crispés sur la table, de la sueur coulant le long de ses joues. Au moins n’était-elle pas seule dans ce cas là et plusieurs sur le pont se trouvaient dans le même état qu’elle. Les rapports commençaient à arriver de toute part, il semblerait que le vaisseau ait relativement bien pris le passage, peut-être grâce à son blindage massif… ou à la révision de dernière minute qu’elle avait demandé. Quoi qu’il en fut, cette vieille bicoque se trouvait en relativement bonne santé pour ce qu’elle venait de traverser.

Néanmoins, un autre stress prenait le pas tandis qu’ils se rapprochaient de l’horizon des évènements : y en avait-il eut d’autres qui avaient eu cette chance ? La question resta en suspend de longues secondes après que les étoiles étaient réapparue dans l’espace, de longues secondes avant qu’un second vaisseau ne parvienne à franchir la zone d’où rien ne devait pouvoir sortir. Puis un autre, un autre encore, et ainsi de suite. Le soulagement se fit sentir dans toute la passerelle tandis que quelques acclamations en liesses se faisaient entendre dans les couloirs : ils avaient réussit, et c’était un exploit dont ils pouvaient être fier, tous.

« Tous les vaisseaux, au rapport.

Ordonna Arya, difficilement. C’était difficile mais indispensable. Et alors que la liste se stoppaient les liesses s’amenuisèrent, plusieurs vaisseaux n’avaient pas réussit la traverser, un bon tiers, en grande partie militaire, étaient devenu poussière d’étoile. Certains membres du pont avaient sans doute perdu proche ou amis dans l’histoire, elle ferma les yeux, laissant un peu de temps aux personnes qu’elle dirigeait, peu sure d’elle-même. Finalement, son regard se fit plus sévère alors que les rapports d’avaries arrivaient : si les vaisseaux qui avaient réussit à s’en sortir se trouvaient globalement en bon état, on ne pouvaient pas dire la même chose de leurs occupants apparemment. Elle ravala sa salive, elle n’allait pas être fière de ce qu’elle allait dire.

- A tous les vaisseaux, tachez de vous occupé d’un maximum de blesser possible, si le nombre est trop important pour votre service médical, préparez vous au transfert dans un vaisseau en meilleur état. Si cela vous est impossible, n’hésitez pas à commencer un triage…

Un silence de mort s’appesanti sur la pièce : un triage… peu de personnes dans le médical, dans l’armée ou dans les sciences n’aimait à entendre ce mot. Séparer les personnes peu blesser ne triant pas de soin d’urgence de celles que l’on doit soigner rapidement et de celles dont l’espérance de survie est trop faible pour qu’on les rende prioritaire, les laissant pour mort. Ce genre de choix n’avait rien d’humain, mais ils étaient efficaces. Une fois encore elle ferma les yeux, ravalant sa salive. Sur commande, une carte de la constellation où ils se trouvaient s’afficha à l’écran. Elle prit quelques instant pour la regarder avant d’ajouter :

- Vous avez 24 heures, passez quoi nous partirons en direction du système de Psi Inanis Majoris. Directeur Hunter, terminé.

Elle se laissa lourdement tomber dans le siège derrière elle en coupant les communication avec les autres vaisseaux. Les dommages à la coque, elle laissait les responsables s’en charger, depuis trois ans qu’elle était à ce poste, si il y avait bien une chose que l’administration lui avait apprise, c’était à savoir déléguer les décisions secondaires…

_________________
Victims run off and hide. Prey runs off and hides.
We won't be a victim or a prey anymore.
We will be the guardian, the dragon, the ultimate predator.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: A new hope   Dim 16 Avr - 10:36

Rien à signaler

Tu peux continuer ton vol.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: A new hope   Dim 16 Avr - 17:48




PNJ : Arya Hunter
Date de Naissance :4275
Sexe : Femme
Profession : Scientifique // Directrice du SP: Final Fantasy
Nationalité : Arkanienne
Race : Humaine





Cela faisait maintenant neuf mois qu’ils avaient franchis le trou noir de Sarekuwa et qu’ils avaient atterrit en New Eden. La fatigue était présente sur nombre de visage mais le moral restait encore présent. Le système de Psi Inanis Majoris était loin d’être semblable à celui d’Arkania, mais on pourrait probablement en tirer quelque chose avec le temps. Il y avait beaucoup de choses à réfléchir et à calculer, mais la scientifique manquait encore d’information. Heureusement, tant que les Xénos ne trouvaient pas un moyen de traverser le trou noir – car elle se doutait que si ils en avaient un, ils les auraient déjà suivit jusqu’ici – ils avaient le temps pour eux et les réserves de ravitaillement étaient encore largement suffisantes par rapport à leurs besoins.

Le temps tournaient et l’heure aussi, partout dans la flotte, on n’attendait que l’instant où l’on recevrait l’ordre d’aller coloniser l’un des mondes du systèmes, ce qui serait vraisemblablement le cas, du moins si tout se passait bien, et elle l’espérait. Cependant elle ne se faisait pas d’illusion, il lui faudrait probablement encore un a deux ans avant d’espérer poser les vaisseaux au sol. Les ennuis ne faisaient en vérité que commencer…

_________________
Victims run off and hide. Prey runs off and hides.
We won't be a victim or a prey anymore.
We will be the guardian, the dragon, the ultimate predator.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A new hope   

Revenir en haut Aller en bas
 
A new hope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» • I hope that tomorrow will be better
» Le HOPE, une bouffée de gaz carbonique pour l’économie ?
» 01. Only Hope • Dakota (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Section de jeu [Humanité] :: Vols Spatiaux-
Sauter vers: