Partagez | 
 

 [Races de la voie Lactée] Akriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: [Races de la voie Lactée] Akriens   Mer 12 Avr - 14:20


Akriens

Histoire

Le Royaume Akrien s’était lancé dans l’espace depuis moins de trois siècles lorsque l’humanité entra en contact avec lui. Forcé à l’exil par des modifications drastiques du climat de leurs sept mondes mères (Denirius, leur système natale, comptant une géante gazeuse, Teneria, doté de sept lunes aux climats habitables !), qui de mondes arctiques, étaient en train de se transformer en vastes océans du fait d’une intense surpopulation et de la pollution, les Akriens avaient installé un petit Royaume d’une soixantaine de mondes au « Sud-Est galactique » de Denirius. Le système de Denirius, situé à la frontière du territoire entre la Fédération et le Royaume Akrien, était considéré comme un lieu saint par les Akriens, qui s’y rendaient régulièrement en pèlerinage. Aussi l’autorité de la Fédération avait elle interdit aux Corporations Humaines la colonisation de Teneria et de ses lunes.

Hélas, la Fédération, à cette époque, était déjà trop grosse pour que l’autorité centrale ne puisse imposer ses vues. Et les sous-sols des Lunes de Teneria étaient très riches en Fer, sans parler de Teneria elle-même, qui comptait de colossales quantités d’hydrogène. Aussi, une corporation parmi les plus imposantes de la Bordure extérieure, O.R.E. (Outer Rim Excavation), lança-t-elle le projet de colonisation de Teneria, qui provoqua l’ire de la Royauté Tenerienne. Les Teneriens envahirent alors plusieurs systèmes de la Fédération et écrasèrent l’O.R.E. en quelques mois. En effet, la corporation, qui sous-estimait grandement le fanatisme religieux des Akriens et leur potentiel militaire, perdit toute sa flotte au début du conflit, car elle tenta de diviser cette dernière pour envahirent simultanément huit mondes Akriens. Les Akriens ne divisèrent leurs forces que par deux, et utilisèrent la vélocité et la manœuvrabilité extrêmement élevée de leurs vaisseaux, ainsi que la versatilité de leurs systèmes de propulsion interstellaire (un système de catapultes à Tachyons, qui, s’il exigeait le retour systématique des vaisseaux dans le système de la catapulte, leur permettait toutefois de rejoindre quasiment instantanément n’importe lequel des systèmes à portée du lanceur) pour intercepter et détruire chacune des huit flottes de l’O.R.E. séparément, avec une supériorité numérique de 6 contre 1 au minimum.

Les Akriens envahirent par la suite plusieurs mondes humains et réduisirent en miette les colonies minières de l’O.R.E. Cette affaire coûta tellement d’argent à la corporation qu’elle fit faillite. Et après la disparition de l’O.R.E., la Terre estima que le conflit se calmerait de lui-même. Hélas, les Akriens se considéraient en guerre avec la FTU et non avec l’O.R.E. de sorte qu’ils envahirent encore d’autres mondes et poussèrent la Fédération à réagir. L’arrivée de la FII dans le conflit ne fut pas suffisante à inverser la tendance, et de plus en plus de corporations faisaient faillite, menaçant la Fédération d’une grave crise économique. Pour arrêter les frais, la Fédération signa la paix, versa un important tribut aux Akriens, et leurs céda une quinzaine de systèmes autour de Denerius avant d’assurer la sanctuarisation de ce dernier.

Cette défaite militaire initiale plaça les relations Akrio-Humaines sous un très mauvais jours, et cela ne devait qu’empirer au fil du temps, de sorte que pendant la guerre des Corporations, les Akriens décidèrent d’en profiter pour étendre leur zone d’influence et occuper de nouveaux systèmes. Ils profitèrent de l’absence de force du Traité de Centauri comme des Corporations à proximité de leurs frontières pour grignoter du territoire aux humains, systèmes après systèmes.

Hélas, l’Organisation de Centauri ne laissa pas la situation impunie bien longtemps. Constatant la menace que représentait les Akriens, ils firent de l’élimination de la menace une priorité, et moins de six ans après le début de leur invasion, les Akriens subirent défaites sur défaites auprès des forces de Centauri, qui au moment du traité de paix, avaient ramené la frontière à sa position d’origine. Mais l’Humanité n’en avait pas fini avec les Akriens. Ces derniers, profitant de la guerre qui faisait rage dans la Fédération, recréaient en effet leurs flottes de guerre, dépassant largement les limitations du traité de paix. Aussi, la Fédération décida-t-elle d’en finir avec la Dynastie de Karala, qui gouvernait Akria depuis le début des rencontres entre les Akriens et les Humains.

Lorsque la guerre avec les Corporations fut terminée, les Humains lancèrent toutes les forces de Centauri, non démobilisées, sur le petit Royaume, et ils l’écrasèrent en quelques mois. Akria fut alors intégré à la Fédération comme Etat vassal, et annexé trois cent ans plus tard.


Culture

La société Akrienne est marquée par deux valeurs fondamentales : l'écologie tout d'abord, puisque les Akriens ont été traumatisés par la destruction de leurs sept mondes mères à cause de leur cupidité et de leur volonté de puissance et de grandeur, et la spiritualité.

Ainsi, les Akriens ont-ils fondé une société outrageusement écologiste et protectrice envers l'environnement des planètes ou ils vivent. S'ils privilégient grandement les environnements arctiques, subarctiques et montagneux, les Akriens les protègent toutefois comme la prunelle de leurs yeux. Au point que l'ensemble des mondes ou ils vivent, au sein du Haut-Royaume, était considérés par les biologistes humains comme des mondes Edens en 4300,
même si l'environnement était plutôt froid. La variété d'animaux et de plantes qui s'y trouvait était en effet deux fois supérieures à celle des mondes humains classiques bénéficiant des mêmes climats.

Les Akriens sont ensuite une race très spirituelle et très à cheval sur les principes moraux et religieux. Il en résulte une société que l'on dit honnête,
basé sur la confiance et la bonne intelligence entre les individus, ou le vivre ensemble est une valeur sacrée. Les Akriens vivent donc généralement dans des villes splendides qui respectent largement les principes de la vie en communauté, et ont pour objectif d'avoir l'impact le plus réduit possible sur leur environnement.

Si leur intégration à la société galactique s'est plutôt mal déroulé, c'est parce que les Akriens sont très à cheval sur leurs valeurs et sur la protection de leur société. On les dit souvent Xénophobes, mais c'est très probablement parce qu'ils se sont trouvés confrontés lors de leurs contacts avec la race humaine et avec les Bathuriens, à de très nombreux abus de la part d'individus cupides et mesquins, persuadés que la bonne foi et la "naïveté" des Akriens leur offrait la possibilité de transformer leurs mondes en terrains de jeux sans que ces derniers ne répondent.

Ils se sont lourdement fourvoyés, et les Akriens ont répondu par la violence et le rejet à tout ceux qui ont cru pouvoir profiter d'eux. On ne se moque pas d'un Akrien impunément.


Données génétiques particulières

Les Akriens ont souffert de la pollution de leurs mondes d'origine, et ont dû protéger leurs corps et leurs voies respiratoires pendant longtemps. Vivant dans un environnement aseptisé, puis sur des planète ou le traitement des particules polluantes est une priorité absolue, ils tolèrent très mal le gaz carbonique et sont particulièrement fragile aux gaz à effet de serre,
sans parler du soleil et des radiations : vivant sur des mondes souvent éloignés de leurs étoiles, ils ne bénéficient que d'un ensoleillement minimal, et n'aiment donc pas exposer leur peau au soleil : ils se couvrent automatiquement de coups de soleil. Aussi ont-ils pour habitude de se couvrir sous d'épaisses armures et combinaisons protectrices. Toutefois, les Akriens peuvent parfaitement les retirer lorsque l'ensoleillement est faible ou la couche d'ozone d'une planète est suffisamment épaisse, et que l'air est pur. Et d'ailleurs ils peuvent aussi le faire lorsque ces conditions ne sont pas réunies. Mais pas trop longtemps. C'est tout. Du reste, sans cela, ils ressemblent à des humanoïdes à trois doigts et à la peau grise et lisse.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
[Races de la voie Lactée] Akriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriels Photofiltre
» Photographies du ciel
» Kwari - Nouvel éditeur de Manhwa
» le bonheur peut parfois se révéler être la pire des douleurs... [pv: Voie Lactée]
» CODEX : LA VOIE LACTÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Pages Indispensables :: Encyclopédie-
Sauter vers: