Partagez | 
 

 [Races de la voie Lactée] Bathuriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: [Races de la voie Lactée] Bathuriens   Mar 11 Avr - 20:19


Bathuriens



Histoire

La société ultracapitaliste des Bathuriens fut l’une des premières rencontrée par l’Humanité dans la voie lactée, et surtout, la première à disposer d’un territoire et d’une population d’une taille comparable à celles de la FTU. Lorsque la FTU rencontre les Bathuriens, ces derniers s’étendent sur un territoire de plusieurs milliers de systèmes à la frontière de la Couronne, et présentent la particularité notable d’avoir mis un terme à l’existence de l’Etat dans leurs possessions. Les Bahuriens sont ainsi unis en un gigantesque cartel de dizaines et dizaines de mégacorporations, contrôlant chacune une poignée de planète, les plus grosses ayant établi de petits Empires interstellaires de quelques dizaines de planètes.

La rencontre entre la Fédération et les Bathurien est l’une des plus pacifiques de l’Histoire de l’Humanité. En effet, les deux races aux modèles économiques très similaires ouvrent presque immédiatement leurs frontières et initient des relations commerciales qui s’en vont grandissante. A ce moment de leurs histoires, la Fédération comme les Bathuriens considèrent en effet que la guerre est un mode d’acquisition des ressources obsolète et non rentable. Les combats entre Bathuriens et Humains n’ont donc pas lieu d’être.

Toutefois les Bathuriens n’ont aucune cohésion nationale, et les corporations Bathuriennes s’affrontent donc économiquement tout aussi solidement qu’elles concurrencent les sociétés Terriennes, aussi le Cartel Bathurien n’a donc de Cartel que le nom. Hors, à l’inverse, cette rencontre avec l’inconnu a fait prendre conscience aux humains de leurs similitudes, et ces derniers se comportent rapidement de manière plus coordonnées que les corporations Bathuriennes, conduisant donc à une concurrence de plus en plus déloyale à mesure que le temps passe. Et très vite, en moins de trois siècles, les humains prennent un solide ascendant sur les bathuriens et commencent, progressivement, à racheter une à une les corporations bathuriennes. C’est ainsi que le Cartel des Corporations Bathuriennes fut intégré à la Fédération.

Toutefois, en dépit du fait qu’ils aient été rachetés par la Fédération, la logique capitaliste des bathuriens les poussa à considérer les Corporations Terriennes comme leurs maîtres tout à fait légitime, et ils rejetèrent donc violemment l’autorité de l’Etat lorsque la FTU décida de déclencher sa guerre de nationalisation contre les Corporations. Ainsi, les mondes d’origine bathuriens offrirent une très sérieuse résistance aux flottes du Traité de Centauri pendant la guerre.

Lorsque la Guerre contre les Xenos atteignit son paroxysme, seuls les mondes du noyau bathuriens pouvaient encore être considérés comme « bathuriens » : leurs colonies étaient devenues trop cosmopolite pour que l’on fasse la différence avec les colonies Terriennes. Quant au déroulement de la guerre … Si les mondes bathuriens avaient été solidement fortifiés lorsque les Xenos les envahirent, la vitrification de Gahanduur, leur monde natale, calma immédiatement les prétentions au combat bathuriennes, et ces dernier se rendirent alors massivement aux Xenos, trahissant la Fédération, et amenant l’opprobre, la haine et la méfiance sur ceux des leurs qui étaient dispersés dans la voie lactée.


Culture

La société bathurienne est une société profondément individualiste, ultra-capitaliste, et fondée sur la compétition et le profit personnel. S'il le faut, au détriment des autres et de la plus élémentaire des justice sociale. En effet, s'ils considèrent leur liberté individuelle comme sacrée, et comme constituant un objectif à atteindre en soi, les bathuriens ne considèrent cependant pas anormal non plus que le plus fort dirige et domine, puisqu'après tout, s'il est arrivé là ou il se trouve, c'est bien parce qu'il l'a mérité.

Constitué d'une caste de grands entrepreneurs qui gouvernent une écrasante majorité d'ouvriers et de prolétaires, la société Bathurienne s'appuie sur l'individualisme, et le consumérisme poussé à l’extrême des classes populaires pour garantir paix et stabilité au corps social et lui permettre de poursuivre des objectifs plus grands. Cependant les supercorporations bathuriennes se livrent aussi à une violente compétition entre elle pour le contrôle des ressources comme des marchés, ainsi que des fournisseurs et des clients les plus importants. Il résulta de cette violente compétition interne que les bathuriens ne purent pas affronter à arme égales les corporations terriennes, parfaitement en mesure de passer des accords profondément anti-concurrentiel entre elles pour se garantir l'élimination de rivaux gênants. Ca, et l'avance technologique considérable de l'humanité sur les Bathuriens. Puisque si ces derniers avaient colonisé à peu prêt autant de mondes que les humains au moment de la rencontre entre les deux civilisations, l'humanité avait toutefois quelques décennies d'avance technologique sur les Bathuriens, et ne tarda pas à occuper des positions clefs dans les marchés les plus avancés.

Depuis la fin de la guerre Xenos, les Bathuriens, autrefois perçus comme de bons marchands, honnêtes et fiables dans leurs pratiques, sont perçus comme des traîtres et des tourne casaques, puisqu'ils se sont rapidement rendus aux Xenos sitôt leurs mondes du noyau assiégés. Pourtant, les Bathuriens qui ont quitter la Voie Lactée avec les fuyards, font plutôt partie de ceux qui ont décidé de reconquérir une liberté perdue. Mais le racisme ordinaire se moque bien des particularités de chacun.


Données génétiques particulières

Aucunes

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
[Races de la voie Lactée] Bathuriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriels Photofiltre
» Photographies du ciel
» Kwari - Nouvel éditeur de Manhwa
» le bonheur peut parfois se révéler être la pire des douleurs... [pv: Voie Lactée]
» CODEX : LA VOIE LACTÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Pages Indispensables :: Encyclopédie-
Sauter vers: