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 Consilium Arelatensis

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Consilium Arelatensis

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MessageSujet: Consilium Arelatensis   Mar 11 Avr - 16:08

Données générales





  • Nom : Consilium Arelatensis



  • Population : 36 pop (32 humaine, 1 Telaari, 1 hybride Humano-Telaari, 1 Scéldaronien, 1 Balthurien).



  • Valeurs : Les dirigeants du Concilium Arelatensis partagent les valeurs globales de la FTU. Pour autant, il y a quelques différences qui, sans être vraiment drastiques, restent notables. En premier lieu, l'exploration s'accompagne d'une volonté d'expansion. Il s'agit d'occuper le terrain pour être à même de s'opposer aux menaces. Toutefois, cette expansion se doit d'être pacifique dans la mesure du possible, à travers le partage d'une culture, de technologie. L'avancement de populations autochtone est par exemple encouragé. L'idée est d'atteindre une masse critique pour pouvoir affronter les Xenos qui viendront à un moment ou un autre, par un biais ou un autre. Les dirigeants entendent perpétuer les structures de la FTU de ce côté du trou de ver et collaborer fortement avec ceux qui font de même, tout en concédant qu'étant donné l'extrême précarité des installations futures, il serait illusoire d'espérer un gouvernement centralisé et que la structure se dénaturerai vers un ensemble confédéral. En revanche, il avisera au cas par cas ses relations avec les organisations se déclarant délié de toute responsabilité vis à vis de la FTU et voulant faire bande à part dans cet univers.



  • Histoire jusqu'à aujourd'hui : Le Concilium Arelatensis est un projet relativement ancien, du moins à l'état théorique, mais dans la réalisation est récente. Son nom provient d'une double référence : il signifie en effet, en Latin, "Projet Arlésien". De fait, alors qu'au départ il ne portait que le nom rébarbatif de Projet XS103 et qu'il était considéré comme top secret, il était régulièrement mentionné dans les sphères les plus élevées des centres de décisions du système et la presse a fini par en avoir vent. De fait, ce projet est devenue "l'Arlésienne" de la politique locale, le projet dont tout le monde parle mais que personne en voit jamais. Cette référence comique est couplée au souvenir de la ville d'Arles et du royaume dont elle a été capitale et qui a réussi à conserver sa civilisation Romaine (mère de toute les civilisations) alors que s'écroulait autour d'elle son monde sous les coups de boutoirs des envahisseurs germaniques, ce qui est un triste parallèle à l'époque vécu par les gens qui l'ont nommé. Ainsi, le nom fut choisi, et ce plan, bien que concrétisé tardivement, a été envisagé dès le départ de l'invasion Xenos, comme "worst case scenario".

    Ce projet a été pensé, conçu et développé sur Muhlifain III, ou Gamma Centauri III selon la nomenclature utilisée. Que la vie aie pu se développer sur cette planète est en soit un exploit. Gamma Centauri étant une étoile double, les variations des forces de marée gravitationnelle rendait improbable qu'un système planétaire stable puisse exister. Pour autant, c'est justement ça qui a rendu la vie possible. En effet, le premier compagnon de cette étoile double est devenu il y quelques centaines de milliers d'année une géante rouge qui en grossissant réussi l'exploit de réchauffer suffisamment la planète pour qu'elle passe d'un enfer gelé à -80° à une planète presque trop chaude, la moyenne des températures de surface étant de 27°. La vie n'a pas eu le temps de se développer en un si court laps de temps, ce qui n'a pas empêché de rendre la planète terraformable et colonisable. Ce système double entraine d'autres particularités, comme le fait que les nuits sont courtes et extrêmement variables selon les positions de l'étoile, ce qui induit une amplitude thermique assez importante (60° régulièrement). A ceci il faut rajouter que le second compagnon, formé approximativement au même moment que le premier, arrive lui aussi à la fin de la séquence principale. Le flash de l'hélium a déjà eu lieu il y a quelques temps. Les astronomes estimaient que le temps de le brûler, la planète avait encore quelques dizaines de milliers d'année devant elle, tout au plus. Mais de toute façon, ça n'es pas comme si ça comptait pour quelque chose maintenant que toute la population était forcée à l'exil.

    De fait, la population de la planète n'était pas immense, et une parti notable a pu embarquer dans une centaine de cargos adaptés pour le transport de voyageurs. Si une majorité d'humain composent celle-ci, une petite communauté de Telaari des des hybrides conçus par reproduction naturelle entre les deux espèces était également présente. Une très faible population de Scéldaroniens, qui étaient sur place en tant que garnisons, et les classiques marchands Balthuriens (qui ont participé grandement au financement du projet) font également parti du voyage. Malheureusement, en voulant rejoindre le bras du Cygne pour traverser, une flotte d’interception Xenos est tombé à l’improviste sur le râble du convoi. Avant même de pouvoir repositionner correctement sur les arrières la flotte de combat, une partie notable des transports avaient été perdus. Finalement, le gros de la flotte, à savoir les 3 croiseurs de bataille de classe UEFS Caspadene et le cuirassé de classe UEFS Atlas, soutenus par des unités plus légères, ont permis à un peu plus d'un tiers de la flotte civile de fuir, accompagné de l'avant-garde inutile. Aussi, c'est ce qui explique la faible présence de navires militaires et la disproportions notable de vaisseaux de colonisation dans la flotte.




Information statistiques



  • Efficacité Industrielle Totale : 100
  • Efficacité Minière Totale : 50
  • Efficacité Totale de l'Entretien : 40
  • Efficacité Totale de la Recherche : 50



  • 10 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Colonisation (Offert)
  • 25 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Colonisation (125pts)
  • 2 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Materiel (20pts)
  • 1 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Transport de troupes (10pts)
  • 1 Cargo de fret de classe FTSS Solar Beam Ravitaillement (10pts)
  • 4 Vaisseaux miniers SSFS Last hope (40pts)


  • 3 Frégates d'escorte classe UEFS Hattin (15pts) (UEFS Varey, UEFS Tourtour, UEFS Fiorenzuola)
  • 1 Cuirassé classe UEFS Atlas (30pts) (UEFS Baronnies)


Héros



  • Nom : Jourda d'Amat
  • Prénom : Jean-Clément
  • Classe : Scientifique
  • Âge : 26
  • Espérance de vie : 88


  • Caractère : Gourmand, Rational, La fin justifie les moyens, Fidèle à l'ordre, Curieux, Impulsif (voir trop).
  • Histoire personnelle : Jean-Clément est né sur Gamma Centauri III, où son père, Lieutenant-Colonel de la flotte fédérale était en poste. L’environnement difficile de la planète (et en particulier sa chaleur) en avait fait un lieu populaire pour la formation des commandos de marine. De ce fait, il a côtoyé un nombre notable de Sceldaroniens dans sa jeunesse, ou en tout cas, bien plus notable que beaucoup d'humain. Il en garde d'ailleurs une langue et une certaine impétuosité.
    Parti faire ses études dans un plus gros centre urbain, son père l'a encouragé à suivre la tradition familiale, à savoir en tant qu’aîné, entrer dans l'armée. Pour autant, le pauvre Jean-Clément préférait les mystères de l'univers au fracas des armes, et réussi finalement à ménager la chèvre et le choux en rentrant comme lieutenant dans un laboratoire de l'armée qui développait des technologies de champ de force et de bouclier à partir des épaves Xenos récupérées à la suite de batailles, et ce, dès l'âge de 21 ans.
    Pour autant, son secteur n'échappant pas à la conquête Xenos, il fut simplement vitrifié par le feu nucléaire au bout de quelques années, une fois qu'il fut évidement pour eux qu'un important centre de recherche s'y trouvait. Jean-Clément avait entre temps fuis la planète avec son équipe et rejoint Gamma Centauri III où son père, sous la superivsation du gouverneur local, préparait l'évacuation du système. Malheureusement, les déboires subis par la flotte lors du voyage vers le trou noir entraina la destruction de l'essentiel de l'escorte militaire et la disparition de la majeure partie de la chaine de commandement. De fait, il ne restait plus qu'une poignée d'officiers supérieurs, de rang équivalent (quelques commandants et capitaines). Une féroce discussion s'en suivit afin de déterminer et reconstruire une chaine de commandement. Les militaires refusaient de donner le pouvoir à un civil, alors que ces derniers ne voulaient pas d'un militaire pour la diréction de l'opération. Finalement, un conseil représentant 4 officiers supérieurs et 4 gouverneurs civils fut décidé, présidé par Jean-Clément, qui avait l'avantage d'être un militaire tout en étant un scientifique avant tout, ce qui permettait un consensus entre tous. Pour autant, il comptait bien s'appuyer sur ses coreligionnaires, n'étant préparé à diriger de la sorte.

Caractéristiques générales

  • FOR : 8
  • DEX : 9
  • CON : 8
  • SAG : 10
  • CHA : 9
  • INT : 11

Statistiques de classe (varient selon la classe choisie)
Niveau 8 + Industrie lourde, Industrie légère, Énergie, Géologie


Dernière édition par Consilium Arelatensis le Dim 30 Avr - 12:50, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: Consilium Arelatensis   Jeu 13 Avr - 15:15

Il te reste encore vingt points à répartir pour ta flotte Wink.

Préviens moi quand tu auras une idée de la classe de ton héros, que je puisse faire les jets de dés.

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MessageSujet: Re: Consilium Arelatensis   Ven 14 Avr - 12:55

Flotte et histoire globale finie, je m'attaque au héros, son histoire et ses caractéristiques quand j'ai le temps.
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MessageSujet: Re: Consilium Arelatensis   Ven 14 Avr - 14:26

Pour l'instant tout va bien Smile. (rien n'est compliqué, rien n'est grave ... Toussa toussa)

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MessageSujet: Re: Consilium Arelatensis   Mar 18 Avr - 9:51

Il me faut mes jets de carac stp Fate Smile

Et j'ai une question sur ma flotte militaire et j'aimerai tes conseils Smile
Il me faut allouer ma flotte pour 40pts, j'hésite entre 4 compositions : 
- 2 Nairobi + 1 New York
- 1 New York + 2 Azincourt + 2 Hattin
- 1 Atlas + 2 Hattin
- 1 Caspadene + 2 Azincourt

Tu conseillerais quoi ?
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MessageSujet: Re: Consilium Arelatensis   Mar 18 Avr - 11:08

Je t'ai répondu sur le chat. Au cas ou toutefois :

Les compositions se valent toutes. C'est à toi de voir ce que tu vas faire de ta flotte en early game. Si tu envisages de la déployer largement, prend une configuration qui t'offre un maximum de vaisseau, si tu envisages de la regrouper, prend un cuirassé, si tu veux être tranquille et avoir une force dissuasive, prend un BC et des vaisseaux plus légers.

Pour les stats : 88 ans d'espérance de vie

Pour les caracs du personnages : 8, 9, 10, 8, 9, 11.

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MessageSujet: Re: Consilium Arelatensis   Mar 18 Avr - 12:44

Fini, à valider stp Smile
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MessageSujet: Re: Consilium Arelatensis   Mar 18 Avr - 13:07

Je te valide ! Tu peux commencer ton voyage.

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