Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Partie de HoI4

Aller en bas 
+6
Jhared Nauhaus
GBFP
Directoire Lenfurien
Vladimir Ilitch Petrov
Glory
Fate
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 21 Mar - 22:26

Du monde qui serait chaud pour se faire une grosse partie de HoI4 ? Avec plein de joueurs ?

Ou de stellaris d'ailleurs Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Glory

Glory


Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 16:23

Stellaris, ouaip o/

Coop ou compétitif entre joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 16:42

A priori compet. Avec un maximum de joueurs, un discord et quelques règles RPs.

Un peu sur le modèle du stream HoI4 de Leviath40 et Valryan sur youtube Wink.

https://www.youtube.com/watch?v=m0Cq_-8eTYI

Se mettre d'accord sur les mods utilisés aussi. Du Vanilla strict, ou quelques mods en plus style Alphamod et autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Glory

Glory


Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:06

Perso les seuls mods que j'utilise ce sont des mods de dysmorphismes (donc cosmétiques + Vanilla quoi XD), mais j'ai rien contre plus de fun. Leviathan pack activé ?

Pour le compet. pas de problème si il y a vraiment un jeu des alliance (sinon, ça serait trop chiant pour les pacifistes XD) mais je suis pas vraiment bon (je m'y remet juste 8D), juste pour savoir par contre, on attend la prochaine extension du jeu (Utopia) qui arrive le 6 avril ? Car bon, une partie en 1000 systèmes, ça dure un bail... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:50

Oui on attend utopia. Les nouvelles mécaniques d'éthique ont l'air cool.

Et c'est vrai que si on attend Utopia, on peut oublier les mods. Ils seront pas à jour Mad.

Et pour le compet : C'est le but, on créera des règles pour que ce soit le cas (si c'est juste pour jouer aux gros pays qui se foutent sur la gueule, c'est pas la peine. Plus rigolo d'avoir un jeu d'alliance et de fédérations Smile).
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 33

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:51

Je peu bien essayer, mais j'ai tendance à sur utiliser le pause dans mes parties, donc bon. x)
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:52

On se mettra d'accord la dessus. Si on fait toute la partie en vitesse rapide (et pas très rapide), normalement y'a pas tant que ça besoin du mode pause. C'est pas EU IV non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 33

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:56

J'aime bien (trop) lire les events.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:31

J'ai déjà tester, en mode rapide, y a presque pas besoin de mettre le mode pause, même en prenant le temps de lire les events qu'on connait pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:39

Dépend quand même un peu de ce qu'il y a autour. Me suis déjà retrouvé avec un gros output de minerai et pas le temps de l'utiliser correctement, mais oui, dans l'ensemble, en mode rapide tu arrives à jouer sans pause Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeSam 25 Mar - 18:59

Le Rapide est fine. Bien que ça risque de galérer un peu en late game si y'ab eaucoup de trucs à faire :c
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeDim 26 Mar - 0:54

Je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:15

Utopia sort demain les copains. On est cinq du coup ? Ou plus ?

Je contacte le Parthe, Cerunnos et toute la clique pour savoir qui joue mais ne sont pas sur le fow Smile.

Je ferai un sondage doodle pour fixer un horaire et une date également pour commencer.

Et je vous propose qu'on parte du principe que cette date est fixée, c'est à dire que par exemple, toutes les semaines le samedi, à vingt heures, on se retrouve pour jouer.

Pensez à vous équiper d'un casque et d'un micro, je vais créer un Discord pour la partie Wink.

Au niveau des règles spéciales, y'a-t-il certains trucs RPs que vous aimeriez voir inclus ? Perso, je tiens pas mal à la tenue de session style ONU une fois tout les X ans (sur une base régulière).
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
GBFP

GBFP


Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:49

En tant que bon pigeon qui se respecte, je vais le rush dès qu'il sera dehors.... Tout comme l'autre dlc d'EuIV d'ailleurs (Je sais qu'ils font un bundle d'ailleurs sur paradoxplaza mais sur steam j'ai des doutes...) Du coup on aura plusieurs sources d'host surs lel
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeDim 9 Avr - 11:40

Du coup que Cinq ? Personnellement, je pense qu'avec Daelin on peut ramener des gens et moi-même je pourrais proposer à des potes.

On pourrait même étendre notre horizon avec d'autres supports afin de rassembler assez de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeDim 9 Avr - 12:03

Qu'ils viennent ici alors, pour l'orga correcte de la partie. Que ça fasse pas comme la dernière fois.

Si on se fait une grosse partie à 20 y'a vraiment moyen de taper un FAT Délire.

Du coup, je vous fais une ébauche de règles :

1) La partie se joue à horaire et date fixe. Une fois la date fixée, on se retrouve toutes les semaines, le même soir à la même heure, pour la continuer. (Je ne me fais pas d'illusion : on dira mardi soir 20h30. Et au final on commencera à 21h. Mais bon).

2) La partie comprendra un Discord (ou un slack) pour pouvoir discuter. Organisé en plusieurs channel (un par capitale de joueur + un neutre), il permettra des échanges et des discussions, donc un jeu d'alliance développé.

3) Vitesse de la partie fixée sur "Rapide" (jamais plus vite). Je contrôlerai le temps et ferrai donc quelques pauses de temps en temps, histoire de donner à chacun le temps de replanifier et reprendre leurs trucs.

3) Une fois tout les dix ans InGame, à partir de 2050 (normalement tout le monde s'est rencontré à cette date), se tiendra une session de l'ONU. Tout les joueurs sont alors convoqués dans le chan neutre (bon, ils peuvent aussi dire fuck this shit), pour une discussion au sujet des grands problèmes de la galaxie. Le temps est bien entendu mis en pause pendant la durée des discussions. (Objectif : créer un moment ou les éventuelles factions qui se créeront pourront se rencontrer. On pourra ensuite tripper et organiser notre truc avec un conseil de sécurité et des bails dans ce genre là.)

4) Background RP de la partie : DSP. A vous de voir si vous jouerez un Etat humain ou un alien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:35

Je propose également qu'on commence chaque session avec un instant de pause in-game histoire que tout un chacun ait le temps de se remettre là où il en était.
Citation :

4) Background RP de la partie : DSP. A vous de voir si vous jouerez un Etat humain ou un alien Partie de HoI4 Icon_wink.
Ca veut dire que je peux importer ma race de Stellaris sur DSP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:52

La dernière fois Espé la personne qui nous avait fait faux pas ce n'était pas quelqu'un d'externe au forum c'était toi Razz. De plus comme tu le dis, on aura un Discord.

Concernant les règles, de mon côté je suis parfaitement pour mis à part celle concernant le background. Autant créer nos propres races et bgs comme on le souhaite plutôt que de se calquer sur DSP où certains ne jouent même pas (ou n'auront pas forcément le temps de tout lire).
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:04

Quand je dis Background : DSP. Je parle juste du pitch de base : si ça joue Humain, c'est des humains qui fuient la Voie Lactée.

Avoir un pitch de départ c'est important pour toute la dimension RP de la partie Surprised. Sinon les discussions diplomatiques vont juste être pas drôles.

Du coup voila le doodle :

https://doodle.com/poll/axa9y5di28he7uix

Pour l'horaire, toujours le même : 20h30 (rendez-vous), 21h (début)-Minuit (fin).
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:33

Ah, on peut aussi limiter à un seul empire d'humain qui pourrait vraiment jouer la Terre s'il le souhaite. Plus on a d'espèces diverses, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:48

Ouais mais non. Après ça va se fritter pour jouer la Terre Mad.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:52

On verra selon la situation je pense Razz.

D'ailleurs une autre question, est-ce qu'on mettra des bots ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMar 11 Avr - 21:53

Dépend de combien on est. Perso je dirais un bot pour un joueur si on est plus de dix. Sinon un bot et demi tout les un joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:08

6 Participants pour l'instant. Personne d'autre ?

Esko => Tu peux pas d'autres jours que le Samedi parce que tu bosses ou parce que c'est trop tôt par rapport au Quebec ? (il est 15h30 chez vous quand il est 20h30 chez nous c'est ça ? Parce que si tu finis genre vers 16h30/17h, on peut repousser d'une heure au pire. Perso je préfère avoir des parties courtes mais régulières plutôt qu'une grosse session tout les 36 du mois.)

Parce que si c'est parce que tu bosse je peux me demmerder pour me rendre dispo ce samedi (je rentrerai de trois heures de route, mais c'est pas un drame).

Dimanche pas possible non plus pour toi ? C'est Pâques hein ! Je sais pas si c'est férié ou pas au Quebec ...
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:42

Ça ferait 7 participants pour 10 bots...

Taille et type de map ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de HoI4 Empty
MessageSujet: Re: Partie de HoI4   Partie de HoI4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de HoI4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilité de la partie
» Suggestion pour la partie Vols Spatiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: